Nouveau mode de jeu : le mode conquête

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
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Bonjour amis clasheurs,

Nous en avons tous eu envie quand est apparu le bateau sur les cotes de notre vivi : un nouveau mode de jeu avec notre village principal pour lequel nous avons passé des heures de jeu.

Voici une proposition de nouveau mode de jeu, faisant participer tout le clan avec les troupes de notre village principal : Le Mode Conquête !

Il s'agit d'une guerre (on est pas des pacifiques !) entre 4 clans sur un nouveau territoire.

Le principe :
  • Le terrain de jeu est une carte avec un certain nombre de village à attaquer. Ce nombre de village pourrait être dépendant du nombre de joueur inscrit dans chaque clan ou fixe, à voir.
  • Chaque joueur d'un clan a un nombre d'attaque limité par jour (une ou deux).
  • Chaque clan démarre de son coté de la carte.
  • Les villages sont reliés entre eux par des chemins.
  • Il est possible pour un clan d'attaquer un village s'il existe un chemin entre son coté de la carte jusqu'à ce village.
  • Un joueur ne peut attaquer un village que du ou des cotés où il possède des chemins y menant.
  • Pour un village pris, il est possible de modifier le plan pour un joueur du clan le possédant.
  • Quand un village est attaqué, si une défense est détruite , le niveau de cette défense est diminué de 1 pour les attaques suivantes que le village soit pris ou non.
  • Chaque jour le niveau des défenses est augmenté de 1 (ou autre fréquence, à voir)
  • Il est possible d'améliorer une défense en dépensant de l'or, tous les membres d'un clan pouvant injecter de l'or dans la trésorerie du village qui peut ensuite être dépensé pour l'augmentation des défenses.
  • Quand un village est pris, le clan attaquant conserve le contenu de la trésorerie du village (l'or investi et non dépensé).
  • Si un clan possède un village mais plus de chemin qui y mène depuis son coté de la carte, le niveau des défenses ne peut plus augmenter (ni en payant, ni avec l'augmentation quotidienne), ni remplir le CDC.
  • Le clan gagnant est celui qui à la fin du temps imparti a le plus de village ou le village central (condition déterminée au départ).
  • Le MM serait super easy : seul le niveau de HDV compte.
J'ai SUPER envie de jouer à ce mode. Avez-vous des idées d'amélioration ? Avez-vous envie d'y jouer autant que moi ?

La carte :
carte.jpg
 
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Ahoo Mordor

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Pourquoi cette idée est elle géniale ?

Ce nouveau mode de jeu s'inscrit totalement dans l'esprit de Clash of Clans :
- les joueurs attaquent des villages,
- les connaissances en build de village seront pleinement réutilisables pour modifier les villages à défendre,
- il s'agit de guerre de clans,
- la coordination entre les membres des clans et la stratégie seront primordiaux pour gagner,

Du coup, il ne sera pas nécessaire de développement démentiel de la part de supercell pour implémenter ce nouveau mode de jeu.

Les ajouts de ce nouveau mode de jeu :
- en terme stratégique, on passe à une nouvelle dimension en devant prendre et défendre un territoire, qui rendra COC aussi intéressant qu'une partie d'échec ou de risk.
- il s'agira d'un merveilleux laboratoire pour Supercell pour tester de nouvelles défenses,
- les youtubers auront réellement cette fois ci un contenu quasi infini pour faire des vidéos.
- ces guerres permettront de voir des retournements de dernière minute qui les rendront épiques et palpitantes du début à la fin.
- clash of clans a besoin d'un coup de jeune, ce nouveau mode de jeu redynamisera à n'en pas douter toute la communauté.
 
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zteger

Archer
14 Septembre 2015
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Chef adjoint
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Cristal I
Haa si seulement.... ce serait fabuleux ! Belle idée !
 
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Ahoo Mordor

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Plus j'y réfléchie et plus je vois de nouveaux plaisir à venir avec ce mode de jeu.

Si on considère que les récompenses sont dépendantes d'un classement, cela voudra également dire qu'il sera possible de faire des "alliances" opportunistes entre les clans participants. Genre : je t'aide à prendre la première place si tu m'assures la 2de place. Et en plus, les clans étant choisis au hasard avec le MM, si un clan trahie une alliance, cela sera sans pénalité pour l'avenir.

Et ça, ça me rappelle de bons souvenirs avec le jeu Diplomatie.
 

BUCANERO

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Titan II
Pour un village pris, il est possible de modifier le plan pour un joueur du clan le possédant.

Pas compris cet aspect du jeu :(

Les villages de départ sont ceux des joueurs qui participent ? Si oui, le MM doit être imposé ?

Sinon superbe idée, tu devrais poster sur le forum officiel ;)
 

Ahoo Mordor

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Pas compris cet aspect du jeu :(

Une fois un village conquis, le clan qui l'a récupéré doit ensuite le défendre. Comme on limite le nombre de coté duquel un village peut être attaqué (un attaquant ne peut attaquer que sur les cotés du village pour lesquels il possède des chemins y menant), il est intéressant pour le clan défendant de positionner les défenses en conséquence, et donc, à l'aide de l'éditeur de village, ils peuvent modifier le plan.

Les villages de départ sont ceux des joueurs qui participent ? Si oui, le MM doit être imposé ?

Non, les villages seront proposés par le jeu. Cela permet de faire une difficulté graduelle plus on s'approche du centre de la carte qui sera le lieu de la plupart des affrontements.
Concernant le MM, ce serait un MM simplifié puisque seuls les capacités en attaque seraient utilisées. Ce serait d'ailleurs un bon moyen d'occuper les engies sur autre chose que les GDC.

Sinon superbe idée, tu devrais poster sur le forum officiel ;)

Merci ;)

Sur le forum officiel, cette idée serait complètement noyée dans la masse. Je compte sur Justine et Thomas pour faire remonter cette idée. Ils finiront bien par la voir surtout si les membres du forum viennent soutenir l'idée. :cat:
 

Revann

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Titan III
Bonne idée mais le jour où SC se sortira les doigts du cul pour rajouter ce genre de mode de jeu...

Comme dit plus haut, fait partager ton idée sur le forum officiel ;)