MaJ de Noël Modifications d'équilibrages

https://clashofclans.com/fr/blog/game-updates/upcoming-balancing-changes.html

Salut chef !
Merci à tous pour vos commentaires incroyables que vous nous avez fournis jusqu’à présent concernant la mise à jour d’Hiver de Clash of Clans!
Nous publierons sous peu quelques modifications d'équilibrages sur le nouveau contenu (nécessite une pause de maintenance, pas encore d’heure prévue mais nous vous tiendrons au courant sur nos réseaux sociaux!).

Sort de chauve-souris

Le nombre de chauves-souris engendrées par le sortilège chauve-souris a été réduit:
  • Niveau 1: 15 => 10
  • Niveau 2: 18 => 12
  • Niveau 3: 21 => 14
  • Niveau 4: 24 => 18
  • Niveau 5: 27 => 22

Broyeur de Pierres

Les dégâts de Broyeur de Pierres contre les murs a été augmenté de 15x à 25x et une atténuation a été ajoutée aux dégâts de zones infligés. Globalement, le rayon des dégâts est le même, mais à présent, les dommages complets ne concernent que tout ce qui se trouve immédiatement à côté du bâtiment ciblé, et les dégâts disparaissent ensuite. Les murs immédiatement adjacents au bâtiment ciblé seront toujours détruits, quel que soit leur niveau.
Les PV du Broyeur de Pierres a été réduit aux niveaux 2 et 3:
  • Niveau 2 PV: 6200 => 5900
  • Niveau 3 PV: 6800 => 6200

Atelier de siège

L'atelier de siège de niveau 3 a été modifié pour vous permettre de stocker jusqu'à 6 machines de siège simultanément (3 en file d'attente, 3 disponibles).

Mise à jour facultative Android

De plus, nous avons publié une mise à jour facultative sur Android qui corrige un problème provoquant un téléchargement de contenu par les joueurs à chaque démarrage de l'application.


C'est tout pour le moment, Clash On !




4EME SNEAK PEAK : Le Golem de Glace


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 4eme Sneak Peak de la Mise à jour de de Noël ! (Ou de Décembre ^^).

Au programme aujourd'hui la présentation d'une nouvelle troupe permanente, attendue depuis longtemps, le GOLEM de Glace.

Petite présentation en Image :

golem-glace2.png

Située entre le Géant et le GOLEM, cette nouvelle troupe présente une grande polyvalence ce qui va indéniablement changer les compo actuelles.Il apporte une modification majeure à la méta du jeu.
Cette polyvalence réside dans des statistiques de point de vie et de dégâts par seconde dont voici les détails :

comparatif2.jpg
De plus, c'est la première troupe du village principal à avoir une capacité ou pouvoir, à l'instar des troupes de la MdO.
A son explosion, cette troupe libère un sort de Gel, ce qui lui donne le pouvoir de tout geler sur un rayon de 4.5 cases.

rayon-gel2.jpg
Offensivement, cette spécificité lui confère un intérêt à tout moment de l'attaque car il pourra alors geler les défenses, les Héros et troupes du CDC adverses.

Défensivement, cette même capacité gèlera les troupes ou les héros de l'attaquant dont les conséquences peuvent être désastreuses....Autant vous dire que si il gèle les troupes devant la Giga Tesla...

D'autres points inédits sur sa capacité et ses failles sont détaillées dans la vidéo de gouloulou....et regardez jusqu'à la fin, une surprise vous y attends.....



A très vite !


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 3ème SP de la mise à jour. Au programme aujourd'hui 2 nouvelles annonces. Pour commencer nous allons voir arriver une nouvelle machine de siège :


1544102412774.png
Les stats sont amenées à évoluer d'ici la mise à jour ;)

Ciblant principalement les défenses cette machine offre un nouvel attrait et de nouvelles stratégies comparativement aux autres (qui elles ciblent l'HDV).

De plus, une nouvelle fonction fera son apparition et elle évitera bon nombre d'erreur (à chaque fois que je passe du sol à l'air et vice-versa) :

La possibilité de changer le mode du Gardien avant son déploiement.

Voyez plutôt :

1544102430348.png

On se quitte avec la video de gouloulou à qui j'ai laisser quelques petites exclus (d'ergonomie et de facilité de jeu ;))


batspell_1200x627.png
Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le 2eme Sneak Peak de la désormais attendue MAJ de Noël !

Au programme aujourd'hui un ajout rare et demandé par la communauté : un nouveau sort !

En effet le Bat Spell (oui en anglais ça sonne mieux je trouve que "sort de chauve souris") créera des nuées de …. chauve-souris ( ^^ ), pendant tout son temps d'utilisation.

Des première utilisations que j'ai pu en faire ce sort est très efficace sur des bâtiments comme l'aigle, et il est particulièrement efficace couplé a du rage.

Le coté aérien en fait le parfait complément du sort de squelette, et créera à coup sur de nouvelles strategies.

Comme tous les jours on se quitte en vidéo !

A très vite !



MagicItems_1200x627.png


Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui avec le premier SP de la mise à jour de Noël !

Au programme aujourd'hui mise en bouche avec le thème de Noël et le traditionnel écran de chargement ! Un nouveau Sapin qui viendra compléter vos collections ... surtout avec la suite !

Et oui ! Puisque cette mise à jour apportera 2 nouveau objets magiques ! Le premier est la pelle pour déplacer des obstacles (fini le joli arbre de noël qui pousse au centre du village !

Le seconde quand à lui complétera à merveille la potion de puissance ! Puisqu'elle offre à son utilisateur 5 niveaux de héros supplémentaires pendant 1 heure et dans la limite du maximum de l'HDV.

On se quitte comme toujours en vidéo gouloulou




A très vite ;)

Hey Chef !
Alors que nous finalisons notre prochaine mise à jour de décembre 2018, nous souhaitions tout d’abord aborder un détail qui va vous impacter dans le jeu.
Nous apportons un changement dans la méthode de stockage des Objets Magiques gagnés lors d'événements de troupes. Après cette mise à jour, vous ne pourrez plus accumuler d'objets magiques au-delà de la capacité prévue lorsque vous terminez un événement en jeu.
Si vous avez atteint la capacité maximale d'un Objet Magique spécifique, vous recevrez un message vous indiquant que vous ne disposez pas de suffisamment d'espace pour cet Objet. Vous devez donc libérer de l'espace pour l'obtenir (vous pouvez toujours utiliser ou vendre les Objets Magiques que vous possédez pour obtenir de nouveaux objets).
Cependant, vous aurez jusqu'à la fin de chaque événement de troupes pour libérer suffisamment d'espace dans votre inventaire d'Articles Magiques ! Aussi, dans la catégorie événement, vous disposerez d'un bouton vous permettant de réclamer l’élément magique que vous avez gagné.
Pour résumer:
- Si vous avez de l'espace de libre pour un Objet Magique spécifique, alors il sera automatiquement rajouté à votre Inventaire d'Articles Magiques une fois que vous aurez complété l'évènement;
- Si vous n'avez pas assez d'espace libre pour stocker un Objet Magique en particulier, vous devrez alors libérer de l'espace dans votre inventaire, et ensuite cliquer sur le bouton "Réclamer" dans la catégorie évènement. Alors les Objets seront transférés dans votre inventaire, tout comme les points d'XP obtenus pour avoir terminé le défi !
Clash on !
L'équipe Clash of Clans

https://clashofclans.com/fr/blog/news/changes-to-troop-events-magic-items.html
Bonsoir a tous !

Depuis une année le rythme des mises à jour est régulier et callé sur les saisons.

Un équilibrage viens souvent se glisser entre 2 mises à jours principales.

Et les premières news sur le futur équilibrage arrivent déjà à nos attentives oreilles via un échange (comme nous en avons déjà vu par le passé) entre Darian et la communauté Reddit ( ici )

De ces premières informations voici ce que je retiens :

L'équilibrage de Décembre portera sur le village principale.

Nous aurons comme l'année passée des troupes saisonnières.

De nouveaux Items magiques devraient voir le jour.

Nous devrions avoir des nouvelles assez rapidement (semaine prochaine).

La machine de siège aura "un nouvel amour" (???).

Mais ce n'est pas tout puisque les premières infos sur la ou les mises jour de la première moitié de 2019 nous sont aussi parvenu (Toujours via Darian).

Celle ci seront prioritairement axé sur La loupe (comment ? Il est temps de spéculé un peu^^) et l'arrivée d'un MDO 9 (après un long moment sans évolution de ce mode de jeu... normal non?)

Voici pour ce soir, comme d'habitude ce post sera mis à jour régulièrement !

Have Fun

Edit : Post listant la plus part des questions / réponses traduites
 
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Khal FloFlo

Khal FloFlo

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Encore heureux que 2 clans full 12 ou quelques soit le lvl de l'HDV soit intéressant et montre justement le skill entre les 2, ce qui est devrait être justement le but.

Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas un MM similaire au GDC classique car encore une fois, un clan full 12 qui tombe face à un adversaire mixte et bah le skill est vite vu, sauf si ledit clan full 12 sont des tanches mais je doute qu'en master 1 ce soit le cas et ils ne le sont pas.

Pourquoi ça ne serait pas possible de faire un MM, c'est pourtant bien le cas avec les GDC, je ne dis pas de faire un MM comme dans les évents type Askip (pour ne citer qu'eux) mais un MM approximatif où tout les participants ont leurs chances et non de se voir attribuer que des 12 et se faire ouvrir en 2.
 
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tout simplement parce qu'il n'y a aucun intérêt de trouver des clans avec des 9 et des 10 en champion 1, dans les mêmes catégories que les 12. c'est pas le même niveau.

et si c'est pour faire la même chose que les gdc, ben c'est pas la peine. t'as qu'a descendre en ligue... tu devrais gagner en argent ou en or.
 
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En quoi y'aurait aucun intérêt ? Pourquoi la ligue championne ne serait réservé qu'aux 12 et non ouvert à tout le monde ?

Tu as des HDV 8 et plus qui sont légende, non ?
Alors pourquoi ne pas faire pareil dans les CWL ?

Forcément si des 12 tombent face à des 10 ça ne sert à rien mais si des 10 et/ou des mixtes méritent d'aller tout en haut pour combattre des adversaires similaires à eux, pourquoi pas.
 
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bah si..c'est ouvert a tout le monde.. mais faut avoir le vivi pour y arriver. la nuance est la. pourquoi des gens qui jouent depuis 3 mois auraient les mêmes récompenses et les mêmes challenges que des gens qui jouent depuis des années? S'ils jouent assez longtemps, ils pourront aussi y être... mais a un moment donné, il faut bien faire la différence entre les petits comptes et les gros comptes.

quand a un hdv 8 en légende.. faire du grattage a 50% et du next..c'est pas ce que j'appelle du skil comparable a un perf sur vivi max. le but du jeu, c'est bien de perf son adversaire..et pas de faire du grattage :hilarious:
 
En même temps si un mec joue depuis 3 mois il ne risque pas de faire grand chose, mais à partir d'HDV 9 oui ils méritent leurs places.

Ensuite si, quand un HDV 10/11 tombent face à des 12, ils ne les perfs pas, ils font du grattage.

Donc voilà où est le "skill" tant souhaité par SC, faire du grattage sur des plus gros HDV vs des perfs quasi assurés voir des gros pourcentages pour les plus gros HDV.
 
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Tu es hdv 9 en 3 mois.... tu es un peu contradictoire.... et non, ils ne méritent pas plus au place d’un joueur qui a mis 3 à 4 an sur pour être hdv 12. Clairement, c’est pas la meme chose.

Et oui, c’est comme ça, faut faire du grattage.. ou tu réfléchis et tu fais exprès expres de perdre pour descendre en ligue.
 
C’est un peu comme si demain je me mettais au foot et je voulais jouer en ligue des champions directement ...
On patiente, on augmente son niveau, et on est dans la ligue de notre niveau, si on est pas au niveau on descends, plutôt logique je trouve...
 
La question n'est pas qu'on soit au niveau ou pas, c'est que les adversaires ne sont pas du tout équilibrés et donc t'a que du full 12, le full 12 que tu peux également faire en basse ligue et donc te retrouver face à du 12 (certes moins mais tu peux).

Ah mais c'est vrai j'oublié que d'ouvrir en 2 un HDV inférieur c'est tellement "skillé" et ensuite on se fort et PGM, excusez moi.
 
tu prends tout a l'envers... le skill, ce sont ceux qui perf leurs équivalents voir un lvl au dessus.. je ne crois pas avoir lu quelque part ici qu'avoir du skill, c'est d'éclater du hdv -1.

encore une fois, ceux qui t'ont rouler dessus monteront et toi, tu te maintiendras ou descendra dans une ligue plus adaptée au lvl de ton clan. Quant je dis lvl, je parle de l'avancement de tes vivi.

d'ailleurs, le full th 12 en basses ligues, c'est complètement débile..tu gagnes beaucoup plus en étant en haut, même en perdant des matchs. ils n'ont aucun interêt a rester en bas.
 
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