Un vivi, une strat, une compo, un replay..

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

Je vais essayer, si j'ai le temps, de partager quelques unes de mes attaques mais aussi d'expliquer la stratégie d'attaque que j'ai envisagé et montrer les petites astuces qui font la différence a la fin.
La première attaque de ce fil sera une variante du pkbobat que j'utilise. je ferais d'autres post a la suite, avec des compo différentes (ou pas.. il s'avère que le pkbobat reste une compo safe et très performante quand le vivi est adapté, je vais surement en présenter plusieurs :angelic:).

Toutes les attaques présentées seront des attaques one shot, en gdc, ligue ou encore en esport. En effet, cette compo ne nécessite pas d'ouverture. C'est son côté safe et pratique ;)

Pour ce premier exemple, Il s'agit d'une attaque, en ligue champion 1, chez War legend.

le vivi en question:
Capture d’écran 2019-11-04 à 10.17.56.jpg

Je choisis ce vivi car je peux avec ma P1 détruire l'hdv, plusieurs tds, l'aigle, le cdc, une a deux tde, la reine et encore pas mal de bâtiments au centre.. C'est typiquement le genre de design de base qui convient au pkbobat (pekka, boulistes et bat).

Nous sommes en ligue, je n'ai donc pas le choix d'assurer deux étoiles, j'attaque face hdv, toujours. En plus, c'est pas comme si on m'avait imposer une cible, j'ai moins le droit a l'erreur qu'un vivi moisi parce que c'est le dernier qui reste :bag:

la compo, une légère variante de celle que j'utilise d'habitude:
IMG_18A950539EAA-1.jpeg


voici comment je vois mon attaque:
Capture d’écran 2019-11-04 à 10.23.35.jpg


flèche turquoise, un edrag pour funnel + un ballon pour déminer au cas il y aurait une bombe noire. Piège et emplacement classique pour justement contrer un funnel ou un aqh. vous verrez sur mon attaque que cette précaution me donne raison.
j'envisage de détruire tout les bâtiments de cet angle avec.

2 pekka, flèches bleues foncées, pour funnel et tomber le roi. Le roi qui est d'ailleurs un problème. Si je ne le tombe pas, il peut attirer mes troupes suivantes et ruiner la P1.

Une fois que le funnel est fait (ou quasi), j'envoie la "totale", flèche rouge:

- un golem de glace pour tanker, geler les defs.
- le bélier pour ouvrir jusqu'a l'hdv
- un ballon pour déminer (encore) et protéger mes guérisseuses.
- les 2 pekka restants , tank très offensif
- une sorcière. sert a deux choses.. aider pour tuer un cdc aérien et créer des squelettes pour détourner les tde.
- les 8 boulistes pour taper loin avec les rebonds

puis je pose les sorts. successivement:

-Rage sur hdv, capa gardien quand celui ci est détruit et se protéger du premier tir de l'aigle.
- saut pour ouvrir le compartiment de la tde et l'aigle. Je fais bien attention de ne pas ouvrir sur l'extérieur car ça peut sortir sur la tds et bye les troupes finir en bacon sur la tde du nord.
- 2ème rage a la suite du second. cela permet de garder les guérisseuses sous rage et de protéger au mieux les troupes.

Je vois ma p1 aller assez loin. En effet, je sais qu'avec des couloirs pareils au centre, je sais que je devrais faire tomber toutes les def avec une croix rouge, dont aigle, une a 2 tde et 4 tds. je peux donc garder mes deux gels sur le couple tde/ tds a 3h et protéger mes bats (gros gros danger a cet endroit) . Comme ma p1 est sensée rentrer bien au centre, toutes les defs sont détournées dessus et mes bats seront plus ou moins protégés.

Une fois la première tde tombée, les bats sont envoyés a 8h, pour que les chauves souris suivent un cheminement parallèle a celui des troupes. Ma p1 s'étant mieux déroulé que prévu, j'ai finalement envoyé les bats plus bas.. les aléas des attaques avec bat, on les pose toujours en fonction de l'avancement de la P1.
Je n'avais pas prévu qu'elles se scinderaient en deux pour aller finir sur les deux tde a l'est en plus. ça a aidé a l'attaque en détruisant la tde la plus au nord mais même sans ça, la finalité aurait été la même.

les deux sorciers et l'archer servent a la finition. je dois les poser le plus tôt possible avec de ne pas avoir un fail time.

le replay:

je finis avec 3 pekka, un roi, la reine et sa capa et deux / trois conneries.. voila pourquoi je peux dire que la séparation avantageuse et chanceuse des bats n'aurait pas changer le résultat final ;)

prochaine stratégie présentée, une attaque dragon, en trois phases, P1 suicide héros, P2 broyeur "electrone", P3 drag.