Pourquoi les émulateurs sont contre les TOS ? Réponse de Darian

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonsoir,

Beaucoup ce pose la question, les raisons pour que les quelles les émulateurs sont interdits, Darian à répondu à cette question sur reddit.

Le lien du sujet est ici: https://www.reddit.com/r/ClashOfClans/comments/j8qq1o/_/g91afsr
Copié/collé de sa réponse en anglais (et trraduction plus basse):

Supercell is a mobile games developer, specifically for the mobile devices we support. Emulators are designed to, well, emulate the function of whatever it is intended to emulate but it is not the actual device we develop for. So let's get into the various reasons why they are not allowed.
First, let's start with legality. Developing for specific devices requires licensing of software development kits for those specific mobile devices. Because these licenses require a licensing fee to use, emulators are running on software that does not adhere to these licensing agreements. In other words, they are a form of software piracy and therefore a violation of IP law.
Second, let's get into liability. Because our games are designed to run on specific platforms, as closely as an emulator can mimic a platform, it is NOT the platform we developed for. Therefore, we cannot guarantee our services and functionality of the game on an emulator. All legal/official software of any kind has to be able to provide a certain degree of reliability or provide the service it is developed for (with the exception of updates and required maintenance). Because we do not develop our games to be run on emulators, we cannot guarantee that a player's account will be secure, or that their game will be without problems caused by running on an emulator. As such, there is a legal liability issue there. We can't know if an emulator has a built in account phishing system to steal players' accounts.
Thirdly, running on an emulator allows for greater usage of mods/hacks to modify the game client. A large number of modders and botters run on emulators for this reason. I think it's pretty self explanatory why this is forbidden.
Because using an emulator is "use at your own risk" we cannot apply certain protections for the player if they have problems with their account. Because of that, due to the complexities of those legalities, we simply cannot allow them if we cannot reasonably protect a player's account.

En traduction,

Supercell est un développeur de jeux mobiles, spécifiquement pour les appareils mobiles qu'ils prennent en charge. Les émulateurs sont conçus pour émuler la fonction de tout ce qu'ils sont censés émuler, mais ce n'est pas l'appareil pour lequel le jeu est developper.
Les différentes raisons pour lesquelles les émulateurs ne sont pas autorisés:
La légalité. Le développement pour des appareils spécifiques nécessite la licence de kits de développement logiciel pour ces appareils mobiles spécifiques. Étant donné que l'utilisation de ces licences nécessite des frais de licence, les émulateurs s'exécutent sur des logiciels qui ne respectent pas ces accords de licence. En d'autres termes, il s'agit d'une forme de piratage de logiciels et donc d'une violation du droit de la propriété intellectuelle.

Deuxièmement, a responsabilité. Parce que nos jeux sont conçus pour fonctionner sur des plates-formes spécifiques, aussi étroitement qu'un émulateur peut imiter une plate-forme, ce n'est PAS la plate-forme pour laquelle nous avons développé. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir nos services et fonctionnalités du jeu sur un émulateur. Tout logiciel légal / officiel de quelque nature que ce soit doit être en mesure de fournir un certain degré de fiabilité ou de fournir le service pour lequel il est développé (à l'exception des mises à jour et de la maintenance requise). Parce que nous ne développons pas nos jeux pour être exécutés sur des émulateurs, nous ne pouvons pas garantir que le compte d'un joueur sera sécurisé, ou que son jeu sera sans problèmes causés par l'exécution sur un émulateur. En tant que tel, il y a là un problème de responsabilité juridique. Nous ne pouvons pas savoir si un émulateur a un système de phishing de compte intégré pour voler les comptes des joueurs.

Troisièmement, l'exécution sur un émulateur permet une plus grande utilisation des mods / hacks pour modifier le client du jeu. Un grand nombre de moddeurs et de bots fonctionnent sur des émulateurs pour cette raison. Je pense que la raison pour laquelle cela est interdit est assez explicite. Parce que l'utilisation d'un émulateur est «à vos risques et périls», nous ne pouvons pas appliquer certaines protections pour le joueur s'il a des problèmes avec son compte. Pour cette raison, en raison de la complexité de ces légalités, nous ne pouvons tout simplement pas les autoriser si nous ne pouvons pas raisonnablement protéger le compte d'un joueur.



Tout ce qui constitue une violation de nos conditions d'utilisation est une infraction bannissable. J'espère que c'est assez clair. Je ne veux pas que cela semble agressif ou combatif, car je le dis simplement comme une question de fait.
Un émulateur lui-même est légal en ce qu'il n'émule que dans un programme et exécute un système d'exploitation qui n'est pas lui-même illégal.
Cependant, si votre émulateur essayait d'émuler le matériel d'un appareil physique, par exemple un iPhone, alors ce serait illégal. Tous les émulateurs ne fonctionnent pas de cette façon, mais beaucoup le font.
Pour qu'un émulateur mobile exécute le système d'exploitation, par exemple iOS, il a besoin de certains micrologiciels pour fonctionner, qui ne sont normalement pas contenus dans votre ordinateur.
Dans ce cas, il faudrait une copie du micrologiciel de l'appareil pour fonctionner. Cette copie le rend illégal.
Maintenant, cela signifie-t-il que la police viendra frapper à votre porte? C'est peu probable. Mais comme ce type d'utilisation est une forme de piratage, nous ne pouvons tout simplement pas le tolérer ou le soutenir. Comme je l'ai dit ci-dessus, cela est particulièrement vrai lorsque nous ne pouvons pas garantir la sécurité de votre compte lors de l'utilisation dudit émulateur.


En résumé, l'utilisation des émulateurs contient des risques, pour les joueurs et leurs comptes.
Mais Supercell, en tant qu'entreprise et développeur, ce doit d'avoir des règles, et d'interdire les émulateurs, car dans les termes juridiques, cela n'est pas légal pour les développeurs de les supporter/autoriser.


Si vous avez un téléphone android, et voulez jouer sur ordinateur (ceci est tout à fait légal, sans passer par émulateur), vous pouvez lire le sujet de SoldatBourrin qui explique comment faire, ici: https://www.clashofclans.fr/threads/android-pc-jouer-%C3%A0-clash-of-clans-sur-pc.109353
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: LittleBigBen

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je ne comprend pas ce désire de sortir de telle explication alors que tout peut se résumé en
"C'est trop facile de faire des mods/bot sur ordi"
Parce que finalement, j'ai juste l'impression que c'est la seule raison censé de son poste, tout le reste ce n'est que de la poudre aux yeux.
  • « licence de kits de développement logiciel » : peut-être chez Apple, mais pas sur Android sur lequel se repose pratiquement tout les émulateurs.
  • « Nous ne pouvons pas garantir nos services et fonctionnalités du jeu sur un émulateur » : ok, personne ne leur demande de le faire, donc tout va bien lol
  • « Nous ne pouvons pas savoir si un émulateur a un système de phishing de compte intégré pour voler les comptes des joueurs » : c'est vrai que s'il y a du phishing, la première chose qui intéresse les pirates, c'est votre compte Clash of Clans, les comptes bancaires, tout ca, ils s'en moquent, des vrais geek ces pirates :)
  • « nous ne pouvons pas garantir que le compte d'un joueur sera sécurisé, ou que son jeu sera sans problèmes causés par l'exécution sur un émulateur » : sauf que sur son téléphone/tablette, tu peux rooter et flash le système pour installer une autre ROM, là aussi ils vont se sentir mal qu'on puisse se faire pirater en flash l'appareil ?
  • « [...]par exemple un iPhone, alors ce serait illégal[...]le système d'exploitation, par exemple iOS, il[...] » : intéressant de prendre comme exemple l'OS le plus fermé et qui n'est pas utilisé par les émulateurs les plus connus ... pourquoi ne pas cité Android ? Peut-être parce que là ce n'est pas illégale.
Me corriger si nécessaire mais il me semble, qu'en gros, tout n'est qu'enfumage ...
 
  • Like
Reactions: baru

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Hello,
Ca présente mal mais il a raison, car il y a les émulateurs que nous connaissons, BS, Nox, ..... on va dire ceux qui sont officiels et puis il y a surement les autres ....et il est certain que sur PC, via un emulateur, comme il le dit, ça emule tout, du moment qu'on sait faire. La limite doit être l'imagination du possible. Donc normal qu'un jeu mondial, ne peux pas mettre de coté les éventuels soucis générer par les utilisateurs malveillant d'émulateurs.

J'utilise BS, juste pour un confort et pas les moyens de me payer une tablette. 2 ecrans, 2 comptes, un qui joue, l'autre donne des troupes, voir 2 qui donnent des troupes, ou avant quand il y avait la loupe, l'autre jouait sur le mdo pour patienter. Sur tel malgré un 6", trop gros doigts même pour le farm ^^
En dehors d'optimiser mon temps de jeu, être un bon donneur, ça m'apporte pas grand chose.

Maintenant si je me fais prendre par la patrouille, je serais très triste. Terminer + de 6 ans de jeu par un ban, je serais excessivement triste, je referai peut être un compte car j'aime bien ce jeu, mais pas pour autant que je changerai mes habitudes. Comme je dis le tel c'est compliqué et ça m'enleve du plaisir. Coc c'est assurément le jeu auquel j'ai joué le plus sur la durée et en nombre d'heures. Je connais les règles, je n'aurais qu'à assumer leur choix.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est une fausse raison le piratage.
Franchement, combien de cas de phishing y a t-il eu depuis l'existence du jeu via un émulateur ? Je serai curieux de voir les stats. Il suffit de taper "phishing clash of clans" pour voir que y a rien du tout, jamais un message "attention au phishing sur émulateur".
Il peut y avoir autant de merde dans un téléphone qu'un émulateur (sinon plus ...).

D'ailleurs, ils attendent quoi pour bannir les comptes de certain streamer ? Par exemple, il me semble que Ruusskov joue à Clash Royale sur émulateur, c'est autorisé ou pas ? Il faudrait se mettre d'accord...
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
D'ailleurs, ils attendent quoi pour bannir les comptes de certain streamer ? Par exemple, il me semble que Ruusskov joue à Clash Royale sur émulateur, c'est autorisé ou pas ? Il faudrait se mettre d'accord...

La aussi, leur communication est pas clair.
Darina à répondu sur reddit, que les émulateurs sont pas autorisé par les TOS, mais que pour le moment, ils ban pas les gens pour ca, et que c'est "non supporté"... Dans le futur, ils pourront prendre des plus grosses mesure, mais pour le moment.. non..

image0.png
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour qu'un émulateur mobile exécute le système d'exploitation, par exemple iOS, il a besoin de certains micrologiciels pour fonctionner, qui ne sont normalement pas contenus dans votre ordinateur.


va falloir que Darian se mette a jour... avec MacOs Big sur et les nouvelles puces M1 qui vont se généraliser sur tout les bécanes Apple, les macs pourront faire tourner les applications iphone et ipad dessus.et sans émulateur.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
va falloir que Darian se mette a jour... avec MacOs Big sur et les nouvelles puces M1 qui vont se généraliser sur tout les bécanes Apple, les macs pourront faire tourner les applications iphone et ipad dessus.et sans émulateur.

C'est pareil sous W10, d'ici 2021, il y aura possibilité de faire tourner des applications android (pas trop regardé en détails mais je pense sans émulateur ?)
Mais oui, pas mal bancale leurs histoires, puis surtout ça varie d'un message à l'autre, sur le support, etc