• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Évaluations de mon nouveau vivi

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salutations.

Sans vouloir me montrer plus rude que nécessaire, ce village est une catastrophe.
Plutôt que pointer une fois de plus ce qui ne va pas, je pense qu'il te serait plus profitable que l'on t'expose les éléments fondamentaux de la composition d'un bon village.

-Une base se doit de tendre vers un maximum de symétrie, autant dans la disposition des remparts que du positionnement des défenses de même catégorie.

-Les défenses les plus importantes ne doivent pas être exposées. Il faut donc éviter autant que faire se peut de les placer sur les bords. A ce niveau d'HDV les défenses en question sont les mortiers et les AA, puis dans une moindre mesure les TDS et les teslas.

-Chaque réserve de ressources devrait, dans l'idéal, se situer dans un compartiment différent et loin de la périphérie du village afin de rendre plus difficile le pillage de celles-ci.

-Les pièges doivent se situer dans ta base ou tout au moins protéger un élément essentiel de celle-ci. Le mieux est souvent de les placer entre 2 défenses afin qu'ils se retrouvent sur le passage des troupes qui ciblent ces dernières, comme les géants ou les cochons.

-Le CDC doit être centré pour éviter d'être déclenché facilement.

-Les mortiers doivent se situer plus ou moins au centre et disposés en triangle afin qu'ils se couvrent entre eux ainsi que l'essentiel de la surface de ta base.

-Les AA doivent être centrées et non loin l'une de l'autre sans pour autant être collées (pour éviter les zeus sur les 2).

-Les teslas et/ou les TDS devraient, dans l'idéal, couvrir une ou deux réserves de ressources et/ou tes AA.

Voilà pour l'essentiel, les experts qui hantent ces lieux sauront me compléter, ou me corriger au besoin.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sp4rKz67

Farme plus vite que son ombre
27 Janvier 2015
203
146
58
29
Sur mon lit.
Niveau
100
Clan
Big Family Team
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Dernière édition par un modérateur:

Kenanby

Barbare
29 Mars 2015
2
0
16
22
Niveau
5
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Salutations.

Je ne suis pas encore un joueur très expérimenté mais puisque tu souhaites des avis et conseils, je me lance. De plus capables que moi complèteront, ou corrigeront, mes remarques.

-Le premier point concerne ton HDV, qui me semble bien mal placé. Si comme je le pense ton intention était de créer un village farm, il me semblerait plus pertinent d'éloigner ton HDV de tes défenses et de ne pas le protéger. Actuellement il se trouve sous le feu de tes défenses et mobilise des pièges et des remparts qui seraient bien plus utiles ailleurs. Tel quel, ton village invite les agresseurs à engager suffisamment de troupes afin de détruire ton HDV pour qu'ils se ravisent et déploient la totalité de celles-ci.

-Tes ressources sont dans un seul compartiment, ce qui les met à la merci de n'importe quelle attaque ouvrant une brèche jusqu'à lui. Je te suggère vivement de les répartir dans des segments différents.

-Tes défenses me semblent assez mal positionnées: tes mortiers sont alignés plutôt que placés en triangle et l'un d'eux est dangereusement exposé. De même pour la DAA se situant à côté. Ton roi barbare, quant à lui devrait se situer plus au centre.

-Tes pièges sont à l'extérieur des murs, ouvrir une jonction entre certains compartiments défensifs et les y placer pourrait s'avérer une alternative judicieuse.

Cordialement.
Absolument, les remparts seraient beaucoup plus utiles ailleurs plutôt que pour protéger l'hdv...
Voici un village que je viens de créer à l'instant qui réunis globalement tout ce qui est nécessaire pour un village.
Je te laisse l'analyser :
original-5cead6e895a92f2465c1134e545bc8a7.png
Problème : trop de remparts qui ne servent a rien en dehors du vivi ce qui le rend moins joli et moins défensif. Sympa sinon.
 

Sp4rKz67

Farme plus vite que son ombre
27 Janvier 2015
203
146
58
29
Sur mon lit.
Niveau
100
Clan
Big Family Team
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bon j'ai autre chose à te proposer maintenant. Et je te dis, essaye tu verras ça devrait marcher !
original-74090498901a12ed3b12b9e89e298e01.png