• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

à la recherche de conseils !

KeoX

Barbare
6 Mars 2015
11
0
16
Niveau
64
Clan
3e A
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Bonjour à tous !

Je vous présente ici mon village !

Si vous voulez le voir, je suis CELIAN8 dans le clan 3e A, sinon, je vous en fait ici la présentation :

• Mon HDV est en train de passer lvl 9 et pour cela, j'ai du farmer er dépenser 1000 gemmes T-T
• 3 de mes casernes sont lvl 8, et 1 est lvl 9
• Mon usine de sort est lvl 3
• Mes murs sont lvl 5
• Mes 5 canons et mes 5 tours d'archers sont lvl 7
• Mes 3 tours de scorciers sont lvl 3
• Mon laboratoire est au lvl 5
• Mes extracteurs d'elixir et les mines d'or sont au lvl 12
• Mes trois réserves d'elixir sont lvl 10
• Mes trois reserves d'or sont lvl 11
• Mes 4 camps militaires sont lvl 6
• Mes 2 Tesla camouflées sont lvl 1
• 2 de mes mortiers sont lvl 3, les 2 autres sont lvl 4
• J'ai 4 cabanes d'ouvriers
• Ma caserne noire est lvl 1
• Ma réserve d'elixir noir est lvl 1
• Mes 2 extracteurs d'elixir noir sont lvl 1

Merci d'avance pour vos précieux conseils, et a bientot !
 

Speerus29

Archer sauvage
3 Juillet 2014
54
0
33
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal I
Je te conseiller de stoper ton hdv 9 car la tu as beaucoup trop de retard tu est comme un hdv 6 ...
 

KeoX

Barbare
6 Mars 2015
11
0
16
Niveau
64
Clan
3e A
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Ca changerais quoi de le stopper ?

Ca me rend deg, 1000 gemmes quoi...
 

-Flo-09

Valkyrie
28 Avril 2013
133
16
33
28
Niveau
121
Clan
LesTontonsChats
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Salut,
Tout simplement parce que tu es beaucoup trop prématuré.
Tu as les murs d'un hdv 5 et les défenses d'un hdv 7, et tu ne précises pas le niveau de tes troupes.

Bref, si tu veux continuer à prendre du plaisir à jouer, stop ton amélioration, parce qu'avec le malus + le fait que ton village sera incapable de défendre, tu vas vite être dégoûté.
 
  • Like
Reactions: 2 people

KeoX

Barbare
6 Mars 2015
11
0
16
Niveau
64
Clan
3e A
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
La raison pour laquelle j'ai amelioré mon HDV est justement le fait que je n'arrivais plus à avoir assez de recources pour ameliorer, mais surtout le fait que je galere un peu en GDC. Je ne comprend juste pas le fait que je ne pourrais plus me défendre ; Quel est le lien avec l HDV ?
Ensuite, voici mes troupes :
Barbares lvl 4
Archers lvl 4
Géants lvl 4
Gobelins lvl 3
Saboteurs lvl 3
Ballons lvl 3
Scorciers lvl 3
Guérisseuses lvl 1
Dragons lvl 1
Potion de foudre lvl 3
Potion de soin lvl 3
Potion de rage lvl 1
 
Dernière édition par un modérateur:

-Flo-09

Valkyrie
28 Avril 2013
133
16
33
28
Niveau
121
Clan
LesTontonsChats
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
La raison pour laquelle j'ai amelioré mon HDV est justement le fait que je n'arrivais plus à avoir assez de recources pour ameliorer, mais surtout le fait que je galere un peu en GDC. Je ne comprend juste pas le fait que je ne pourrais plus me défendre ;

Tu pilleras encore moins avec un hdv supérieur, donc moins de ressources.

Concernant ta seconde question :

Tu étais hdv 8, donc tu étais "protégé" des attaques des hdv 10, puisque ceux-ci ne pouvaient te prendre que 50% du réel butin disponible dans ton village (qui est, grosso modo, de 20/25% de tes ressources).
En passant hdv 9, ce ratio passe à 90% du butin réel, ce qui fait qu'avec tes très faibles défenses - en plus des autres joueurs d'hdv inférieur ou égal au tien - tu serais très vulnérable aux attaques d'hdv 10, et par conséquent, tu disposeras d'encore moins de ressources.

Je t'invite à lire ce lien, qui précise ce que je viens de t'expliquer : https://www.clashofclans.fr/threads/guide-stratégique-pour-les-débutants.25610/
 
  • Like
Reactions: 2 people

KeoX

Barbare
6 Mars 2015
11
0
16
Niveau
64
Clan
3e A
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
D'accord, donc il faudrais que je maxe tout mes bâtiments avant de monter mon HDV c'est bien ca?
 

Farciplo

P.E.K.K.A
22 Aout 2014
293
109
58
36
Lille
Niveau
107
Clan
La farciplotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master III
Bonjour Keox.

Je n'ai pas retrouvé les infos sur le site. Je te copie colle çi dessous le tuto que j'ai écris pour mon clan



Bonjour à tous.

Clash of clan est un jeu sur le long terme ou l'on construit et améliore les bâtiments se son village ainsi que les troupes. Le jeu donne l'avantage de ne pas pouvoir perdre ce qui a été construit, une tour d'archer niv8 ne redeviendra jamais niv7 ou ne disparaîtra jamais. Les efforts fournis dans le jeu ne sont donc jamais inutile !

Mais au fait si, il y a une exception à cela, et il faut énormément s'en méfier !

Il s'agit de l'hôtel de ville. Comme les autres bâtiments, une fois monté, il ne peut plus revenir à un niveau inférieur, mais le problème est que l'hôtel de ville est le seul bâtiment à apporter avec des avantages, des inconvénients lorsqu'il gagne un niveau.

Quel sont ces inconvénients ? Tout se résume en une phrase, pour la lire, allez sur votre HDV et cliquez sur améliorer, avant de valider l'amélioration, une page vous présente les futures améliorations possible grâce au nouveau niveau, mais juste en dessous la fameuse phrase est la : "Remarque : l'amélioration réduire le butin récupéré sur les adversaires avec un hôtel de ville de niveau X ou inférieur"

Je vais vous expliquer ce qu'implique réellement cette phrase, premièrement en principe, puis avec les chiffres exacts. Et enfin je donnerai un exemple d'HDV monté trop vite et ses difficultés.

Le véritable sens de cette phrase

Le sens premier de cette remarque est simple, si vous êtes HDV6 et que vous passez HDV7, alors vous gagnerez moins de ressources en attaquant des adversaires HDV 4-5-6.

Mais cette remarque n'est pas valable que pour vous mais aussi pour les joueurs qui vous attaqueront. Ainsi en passant HDV7, vous donnerez à vos adversaires HDV 7-8-9 la possibilité de vous prendre plus de butin, alors que leurs troupes sont plus fortes, ce qui entraîne un pillage plus simple pour eux.

De plus les bâtiments coûtant de plus en plus cher à améliorer, vous aurez donc plus de mal à engranger assez de ressources pour les construire et encore plus de mal à les défendre contre les adversaires puissants.

Les chiffres

Lorsque vous attaquez ou que vous êtes attaqués, peu importe le niveau de l'hôtel de ville, un premier calcul de quantité de ressources volables est effectué, il prends en compte la quantité de ressources dans chaque réserves ainsi que dans les mines et extracteurs.

Une fois ce calcul effectué, un deuxième calcul viens s'ajouter au dessus.

Quand vous attaquez
Si votre adversaire à un niveau d’hôtel de ville plus fort ou égal au votre : 100% du premier calcul
Si votre adversaire à un niveau d’hôtel de ville d'un niveau inférieur : 90% du premier calcul
Si votre adversaire à un hôtel de ville de deux niveaux inférieur : 50% du premier calcul
Si votre adversaire à un hôtel de ville de trois niveaux inférieur : 25% du premier calcul
Si votre adversaire à un hôtel de ville de 4 niveaux inférieur : 5% du premier calcul

Quand vous êtes attaqué
Les pourcentages écrit ci-dessus sont valables aussi pour les joueurs vous attaquants.
Vous aurez donc plus de ressources à perdre contre un adversaire de même HDV que vous que sur un adversaire de plus haut HDV.

Un exemple !

Prenons un exemple un peu excessif mais existant dans Clash of Clans !

Un joueur est monté HDV10 trop vite, il était pressé d'avoir des arcs-x et des tours de l'enfer.

Ses troupes sont de niveau 4 et il a 160 places dans les camps vu qu'il a été trop vite. Ses défenses sont très moisies : mortier5, Tour de sorcier4, AA3, Tour d'archers7, tesla1 et cannons 8.

Il veut donc maintenant chercher assez de ressources pour construire un arc-x. Soit 3 millions d'or.

Malheureusement ses troupes lui permettent de gagner réellement des ressources que sur les HDV 7 ou 8, mais comme indiqué plus haut, sur un HDV8 il gagnera 50% des ressources max et sur un HDV 25% des ressources max.

Donc par attaque, il lui sera possible de prendre au mieux 100 000 or sur un HDV8 avec des ressources faciles à pilier, ce qui est rare.

Le problème est en défense. le joueur aura du mal à monter son or en attaque mais étant HDV10, les joueurs HDV10 l’attaquant vont pouvoir lui prendre jusque 400 000 d'or en le rasant. Et ses défenses étant moisies, ça arrivera presque toujours.

Le joueur aura donc du mal à gagner des ressources mais se fera toujours voler rapidement beaucoup de ressources en défenses.

Il est donc important d'attendre le plus tard possible pour augmenter son hôtel de ville.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

KeoX

Barbare
6 Mars 2015
11
0
16
Niveau
64
Clan
3e A
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Wow ! Je suis convaincu !
A partir de maintenant, je vais maxer tout mes bâtiments et mes troupes !

Cependant, j'ai mis 1000 gemmes dans cette amélioration et je pense que ce serait un énorme gâchis de l'arrêter...
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Excellent Farciplo. ;)