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► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Discussion dans 'Mises à jours' créé par LordVal, 10 Septembre 2016.

Statut de la discussion:
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Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  1. Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    124 vote(s)
    32.5%
  2. Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    249 vote(s)
    65.4%
  3. Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    117 vote(s)
    30.7%
  4. Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    105 vote(s)
    27.6%
  5. Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    41 vote(s)
    10.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. LordVal

    LordVal
    Administrateur
    Membre du staff

    16 Août 2013
    3 268
    4 292
    Élixir:
    42501 
    Or:
    Entre autres : Clash of clans
    Niveau:
    158
    Clan:
    ZOB
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #1 LordVal, 10 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2016
    EG_01_wallbreakers.jpg
    https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&s=latest-update&f=bug-fixes&l=fr



    Résolutions de bugs


    Ce ne serait pas une véritable mise à jour sans la disparition de quelques bugs :

    • Bug des mineurs résolu : à présent, les mineurs mettent plus de temps à se cacher quand un bâtiment est détruit (auparavant, ils se cachaient immédiatement si une autre unité détruisait un bâtiment).
    • Unités qui ne peuvent pas être ciblées par d’autres unités ou bâtiments : l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre. Ceci améliore aussi les unités de Clash of Clans qui attaquent les mineurs sous terre et qui vont maintenant changer de cible plus rapidement.
    • Délai d’attente de la base dû au défi amical : le déplacement des décorations n’entraîne plus de délai d’attente !
    • Le graphisme des pièges à ressort en cours d’amélioration est corrigé (précédemment, leur graphisme n’indiquait pas qu’ils étaient en cours d’amélioration).
    • Les emojis sur fond noir sont corrigées (ce bug apparaissait uniquement sur iOS 10).
    • Résolution du plantage qui se produisait lorsqu’un objet d’amélioration était sélectionné dans le laboratoire et que la fenêtre était fermée simultanément.
    • Le bug qui attribuait des délais d’attente aux plans lorsque la session d’édition était annulée (en mode édition du village) est résolu.
    • Et plus encore !
    Pour de plus amples informations, consultez le blog officiel de Clash of Clans !
     
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  2. SONIK

    SONIK Clasheur Légendaire

    26 Août 2014
    1 004
    2 252
    Élixir:
    66489 
    Or:
    Clash of Clans
    Niveau:
    172
    Clan:
    Marshals'Legend
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'legend-PPYV8YCV
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #2 SONIK, 13 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2016
    [​IMG]

    [TABLE][TR][TD1][​IMG][/TD1][TD1][​IMG][/TD1][/TR]
    [TR][TD1][​IMG][/TD1][TD1][​IMG][/TD1][/TR]
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    [/TABLE]





    # Sneak Peek 1

    [​IMG]

    Équilibrage et mise à jour d’Octobre 2016


    Dans son approche de l’équilibrage, l’équipe de Clash of Clans commence par étudier les statistiques d’attaque et par tester les changements potentiels. Comme le soulignent nos principes de création, des mises à jour d’équilibrage régulières sont essentielles pour que le jeu reste amusant et intéressant !

    Cette fois, nous avons choisi de continuer à développer le niveau 11 de l’hôtel de ville, de donner un coup de pouce à certaines unités qui ne fonctionnaient pas aussi bien que voulu et d’introduire certaines améliorations de haut niveau. Nous avons aussi retravaillé les règles concernant l’expérience à gagner lors des guerres de clans et le butin de guerre.


    NOUVEAU : Sorcier de niveau 7 (HdV niveau 10)
    Nombre de points de vie et dégâts du sorcier de niveau 6 légèrement augmentés
    Sorcier de niveau 6 disponible au niveau 9 de l’hôtel de ville (au lieu du niveau 10)

    Un peu en retard, comme il se doit, voici enfin les sorciers de haut niveau ! Ils fourniront un peu de puissance de feu supplémentaire à l’hôtel de ville de niveau 9 ou supérieur.

    NOUVEAU : Tesla camouflée de niveau 9 (HdV 11)
    SUPPRIMÉ : Les teslas camouflées ne feront plus le double de dégâts aux P.E.K.K.A

    La popularité des défenses basées sur les teslas a nui à l’utilisation des P.E.K.K.A. Supprimer la règle du doublement des dégâts devrait les aider à récupérer leur caractère redoutable tout en faisant place à un nouveau niveau de tesla.

    NOUVEAU : Bébé dragon de niveau 5 (HdV 11)
    Bébé dragon de niveau 4 disponible au niveau 10 (au lieu de 11) de l’hôtel de ville

    Les niveaux d’amélioration du bébé dragon devraient arriver un peu plus tôt pour donner une puissance appropriée à une unité qui arrive particulièrement tard dans le jeu.

    NOUVEAU : Mortier de niveau 10 (HdV 11)
    Dégâts du mortier de niveau 8 et 9 augmentés

    Le mortier n’est plus à la hauteur des autres défenses. Une amélioration de ses niveaux les plus élevés et le nouveau mortier de niveau 10 devraient lui rendre son impact.

    Les sorts squelettiques font apparaître beaucoup plus de squelettes, mais sur une plus longue durée
    Le sort rééquilibré est plus efficace à tous points de vue. 26 squelettes en un seul sort ? Vous ne rêvez pas !

    Les unités créées par un sort de clonage peuvent rester beaucoup plus longtemps sur le champ de bataille
    Un positionnement bien pensé est ce qui donne son intérêt au sort de clonage. L’extension de la durée de vie des clones devrait renforcer leur efficacité s’ils sont bien placés.

    Nombre de points de vie du bouliste légèrement réduit
    Les assaillants les plus doués sont souvent capables de protéger entièrement leur boulistes. Une petite diminution de leur nombre de points de vue devrait contrebalancer leur efficacité et leur immense portée

    Autres améliorations du niveau 11 de l’hôtel de ville :
    • Dragon de niveau 6
    • Arc-X de niveau 5
    • 25 fragments de rempart supplémentaires

    Réductions des prix ou durées d’améliorations :
    • Sorcier de niveau 6
    • Dragon de niveaux 3-5
    • Bébé Dragon (tous niveaux)
    • Canon de niveaux 12-13
    • Tour d’archers de niveaux 11-13
    • Mortier de niveaux 8-9
    • Tour de sorciers de niveaux 7-8
    • Tesla camouflée de niveaux 5-8
    • Arc-X de niveaux 2-4

    Équilibrage des guerres de clans :
    • Gagnez un bonus de victoire de guerre partiel même si votre attaque a échoué
    • Le bonus de victoire n’est plus réduit si vous attaquez un village dont l’hôtel de ville est d’un niveau inférieur
    • Les cibles plus difficiles vous permettent de gagner davantage d’expérience de clan, jusqu’à 10 EXP !

    Nous voudrions limiter les inconvénients des attaques les plus ambitieuses et mieux récompenser celles qui ne font que terminer le travail.
    Baser les récompenses en expérience de clan sur la puissance du défenseur nous permettra aussi de mieux récompenser les clans participant aux guerres à de hauts niveaux !


    Ouf ! C’est tout pour le moment. Bon jeu !

    L’équipe de Clash of Clans




    # Sneak Peek 2

    [​IMG]

    Formation des armées et formation rapide remaniées
    (enregistrez vos compositions de troupes préférées !)


    Le système de formation de Clash est ancien et a ses particularités. Files d’attente multiples, capacités de formation, compteurs, onglets divers... Il fallait trouver quelque chose de plus simple !

    Limiter les complications inutiles est un élément essentiel de nos principes de création, et c’est pourquoi nous avons largement simplifié le processus d’entraînement. Nous avons aussi introduit la formation rapide, une fonction très demandée qui vous permettra de former des armées et de les former de nouveau d’un coup de doigt !

    Nous vous conseillons de regarder notre didacticiel vidéo pour pouvoir commencer à utiliser la formation rapide.


    Les nouveautés en détail :
    • L’ensemble des formations de troupes et concoctions de sorts est désormais gérés dans de mêmes onglets réservés à cette fonction
    • Vous pouvez maintenant former entièrement deux armées à la fois
    • Avec la formation rapide, vous pouvez créer trois plans d’armée et former n’importe laquelle d’un coup de doigt
    • La formation rapide vous permet aussi de former de nouveau la dernière armée utilisée
    • Pour modifier l’ordre des unités et des sorts dans votre file de formation, touchez et maintenez l’élément voulu
    • Les unités surnuméraires sont formées et marquées d’une coche verte ; vous pouvez les donner !
    • Les casernes vous permettent désormais de débloquer des unités et de réduire leur temps de formation.
    Pour que ce nouveau système de formation fonctionne correctement, nous avons dû ajuster de nombreux délais et coûts en gemmes. Les joueurs assidus le remarqueront sans doute :
    • La formation d’unités individuelles est BEAUCOUP plus rapide (3 minutes pour les dragons !)
    • Les durées de formation d’armées complètes devraient rester similaires à celles qui étaient en vigueur avant la mise à jour
    • Pour quelques unités, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a légèrement augmenté
    • Mais pour beaucoup d’entre elles, le coût en gemmes permettant de terminer la formation instantanément a baissé
    Nous avons hâte de savoir ce que vous pensez du nouveau système de formation !

    L’équipe de Clash of Clans



    # Sneak Peek 3

    [​IMG]

    NOUVEAU : Tour à bombes !


    NOUVEAU : Tour à bombes (à partir du niveau 8 de l’hôtel de ville)
    Les tours à bombes explosent en infligeant des dégâts dans un rayon limité, pour punir de leur imprudence les troupes qui auraient chargé sans avoir préparé de stratégie.

    Elles introduisent de nouvelles possibilités de défense contre les attaques en masse, qui pouvaient trop facilement passer de beaucoup trop faibles à beaucoup trop fortes.

    Nombre de points de vie de la sorcière massivement augmenté,dégâts légèrement augmentés
    Les sorcières sont beaucoup plus résistantes et ont plus de puissance pour affronter le feu ennemi. Mais les tours à bombes mettront leurs squelettes à rude épreuve !

    SUPPRIMÉ : Les bombes géantes n’infligeront plus 1,5x les dégâts normaux aux chevaucheurs de cochons
    Nous avons décidé de faire de la résistance aux tours à bombes le nouvel élément central des stratégies entourant les chevaucheurs de cochon, à la place des bombes géantes.





    # Sneak Peek 4

    [​IMG]

    Voici les guerres amicales !

    Avec les guerres amicales, deux clans peuvent désormais s’affronter avec des paramètres personnalisés !

    Regardez ce didacticiel vidéo pour apprendre à lancer vos propres guerres amicales, et continuez à lire pour plus de détails :


    Détails sur les guerres amicales :
    • Les guerres amicales sont déclarées via les profils des clans adverses
    • Vous pouvez accepter les défis de guerre amicale dans le chat de clan
    • Nouveaux paramètres de guerre amicale pour le clan : désactivez les défis, publiez les résultats dans le journal de guerre
    • Choisissez des durées et des effectifs de guerre personnalisés, de 5 contre 5 à 50 contre 50 !
    • Les attaques d’une guerre amicale ne réduisent pas vos troupes
    • Ce n’est que pour s’amuser ! Les guerres amicales ne permettent pas d’obtenir de butin de guerre ni d'EXP de clan
    Nous sommes ravis de donner aux clans de nouveaux moyens d’organiser leurs propres compétitions et tournois dans le cadre des guerres de clans. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que nous organisions nos propres défis de guerre et événements officiels à l’avenir !


    L’équipe de Clash of Clans



    # Sneak Peek 5

    [​IMG]

    Mises à jour concernant les amis et les défis amicaux :

    • Amis : Vous pouvez ajouter des amis dans Clash via les profils de joueurs
    • Vous pouvez chercher des joueurs en utilisant leur identifiant de joueur (indiqué dans le menu de leur profil)
    • Le déplacement de décorations sur un plan ne met plus ce plan en attente pour les défis amicaux
    • Les héros peuvent maintenant défendre un village contre les attaques de défis amicaux même lorsqu’ils sont en cours d’amélioration




    sources :

    https://clashofclans.com/fr/blog
     
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  3. Mr Doyle

    Mr Doyle War Addict

    1 Décembre 2014
    676
    1 777
    Élixir:
    35068 
    Or:
    COC
    Niveau:
    176
    Clan:
    Marshals'Nation
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan III
    #3 Mr Doyle, 13 Septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2016
    [​IMG]

    Anoushka[Supercell]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Quelque chose sur quoi que nous travaillons !


    Bonjour à tous,


    Je vous écris ce petit message pour vous faire part d’une chose à laquelle nous travaillons : les Défis de Clan.

    Avec les Défis de Clan, les Clans pourront initier une demande de Guerre amicale vers tout autre Clan osant relever le défi !

    Choisissez les participants à la Guerre, définissez la durée du jour de préparation/jour de guerre et envoyez votre demande de Défi de Clan ! Le jour de préparation débutera à l’instant où le Clan adverse acceptera la demande.

    Cette fonctionnalité n’a pas pour objectif de remplacer les Guerre de Clans (vous ne pourrez pas initier un Défi de Clan tant qu’une Guerre de Clan sera en cours), mais elle offrira un meilleur support aux événements et rencontres organisées par les joueurs, ainsi que pour tout autre initiative de la Communauté que ce soit online ou offline.

    Gardez à l’esprit qu’il s’agit juste d’un grossier aperçu des choses à venir et nous vous fournirons plus de détails à l’avenir, mais pour le moment partagez avec nous votre ressenti dans les commentaires ci-dessous !



    ( Merci JPPno9JPPno9 pour le complément de traduction ;) )


    Source :
    http://forum.supercell.net/showthread.php/1260852-Something-we-are-working-on!




    Pas de date annoncée pour la mise à jour mais un événement officiel va se dérouler le 9 octobre pour la présenter, entre autre.
    Rendez vous donc le 9 octobre en live pour soutenir LordValLordVal qui représentera la communauté française à ce LiveStream. (plus d'info dans les jours à venir)

    source :
    http://forum.supercell.net/showthread.php/1271383-Ground-vs-Air-Livestream
     
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  4. Samy Reef

    Samy Reef
    Modérateur
    Membre du staff

    31 Juillet 2015
    2 416
    2 352
    Élixir:
    56107 
    Or:
    Niveau:
    197
    Clan:
    Aito/Tulipes noir 2
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende
    excellente nouvelle ;)
     
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  5. Mr Doyle

    Mr Doyle War Addict

    1 Décembre 2014
    676
    1 777
    Élixir:
    35068 
    Or:
    COC
    Niveau:
    176
    Clan:
    Marshals'Nation
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Titan III
    Apparemment nombre de joueurs et durée modifiable: parfait pour enchaîner des gdc 10vs10 en 1 ou 2h le soir ^^
     
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  6. jojo66

    jojo66 Barbare

    19 Août 2016
    12
    4
    Élixir:
    1150 
    Or:
    Niveau:
    90
    Clan:
    APKAPKA PAM
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Or III
    je n'ai pas compris le fonctionnement de cette MAJ, quelqu’un pourrait me réexpliquer svp
     
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  7. Jilame

    Jilame Ballon

    26 Mars 2015
    997
    504
    Élixir:
    10357 
    Or:
    Niveau:
    145
    Clan:
    Gandhie
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    Les GDC étant un élément prépondérant du jeu, si le fait d'être en GDC empêche le défi de clan, alors le défi de clan n'a aucun intérêt.

    On va quand même attendre la suite. Mais pour l'instant ...
     
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  8. SONIK

    SONIK Clasheur Légendaire

    26 Août 2014
    1 004
    2 252
    Élixir:
    66489 
    Or:
    Clash of Clans
    Niveau:
    172
    Clan:
    Marshals'Legend
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'legend-PPYV8YCV
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Supercell donnera plus de détail plus tard, voilà pourquoi on ne sait pas encore grand chose :

    1/ Le clan ne devra pas être en GdC pour pouvoir proposé une "guerre amicale"
    2/ Le clan qui propose pourra déterminer des paramètre de la GdC : nombre de joueurs dont ses participants (quid du poid des particpants !?), temps de la prépa et de la durée du jour de guerre.
    3/ Le clan proposera son défi (pas plus de détail pour l'instant : Défi proposé en public ou en privé à un autre clan !?)


    Plus d'infos dans les jours à venir quand le staff de SC aura sondé tous les avis sur leur forum officiel [ENG]
     
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  9. euldave

    euldave
    Modérateur
    Membre du staff

    23 Juillet 2015
    1 203
    877
    Élixir:
    26891 
    Or:
    cherche un nouveau téléphone
    Niveau:
    10
    Niveau du clan:
    10
    Ligue:
    Titan III
    c'est clair, il va falloir attendre ce que SC va nous sortir la dessus: butin, nombres d'attaques, est ce que les troupes et sorts seront 'perdus' comme en multi ou en gdc, expérience de clan, nouveaux succès.....
    en tout cas je trouve le principe très intéressant.
    Clash on!
     
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  10. julien59k

    julien59k
    Modérateur Supérieur
    Membre du staff

    21 Octobre 2014
    2 660
    5 009
    Élixir:
    46679 
    Or:
    Niveau:
    197
    Clan:
    Dark'Legend
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
    Niveau du clan:
    1
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Hâte de voir cela :cigar:
     
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