★ Lightning AQH Into Quadra Lavaloons ★

Orthopédix

Valkyrie
9 Mars 2015
128
324
78
34
Alsace
Niveau
133
Clan
Aselia
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan III
3ypbr5w-jpg.7433

Lightning AQH Into Quadra Lavaloons


Prérequis :
Hdv 9
Héros 20 mini
Foudre Lvl 6


Composition :
(220 places)
2 Guérisseuses
3 Sapeurs
3 Molosses
17 Ballons
2 Sorciers
1 Gargouille
1 Archer

Cdc :
(30 places)
1 Molosse

Sorts :
4 Foudres Lvl 6
1 Précipitation


Infos sur le sort de foudre :
(Dégâts au Lvl 6 : 510 soit 85 par éclair)
Vignettes-D-A-T-R-D-300px.png

Quand ce sort est utilisé, plusieurs éclairs tombent autour du point de déclenchement, infligeant des dégâts de zone. Plus le bâtiment est proche de l'endroit ciblé, plus il subira de dégâts. Le sort est très utile pour tuer les troupes (comme les Barbares ou les Archers) du Château de clan adverse tout en ne blessant pas vos unités, pour détruire les défenses anti-aériennes ou pour détruire les mortiers.
  • Le sort de foudre a une portée d’action circulaire, la portée d’action totale du sort est donc son diamètre dont le rayon est de 2.
  • Le rayon autour du foyer du sort dans lequel les éclairs peuvent tomber est de 3,5.
  • Le sort compte un total de 6 éclairs, dont le laps de temps entre chaque éclair est de 0,4 seconde. Il faut donc 2,4 secondes pour que tous les éclairs tombent.
  • Depuis la mise à jour du 17 septembre 2015, les éclairs des sorts de foudre sont plus rapprochés, permettant une meilleure précision.
Principe :

Le but de cette stratégie est d’utiliser 4 sorts de foudre pour détruire une défense anti-aérienne et tuer la Reine adverse qui se situe à proximité de celle-ci.
On poursuit avec un AQH pour aller chercher une seconde défense anti-aérienne ainsi qu’un propulseur d’air, mais également pour tuer les troupes du Cdc adverse.
Suite à cela, ne rester plus qu’à déployer les Molosses pour tanker les dernières défenses anti-aériennes ainsi que les autres défenses susceptibles d'endommager vos Ballons, pour permettre à ces derniers de nettoyer la totalité du village ennemi.

Attention ! Le choix du village à attaquer reste néanmoins un critère très important pour pouvoir effectuer cette attaque au mieux. La Reine adverse doit à tout prix se situer à proximité d’une défense anti-aérienne.
Une seconde défense anti-aérienne doit se situer à proximité d’un propulseur d’air et être accessible en AQH.

Déroulement :

Cette stratégie d’attaque comporte plusieurs phases qui nécessitent un timing juste pour un déroulement optimal.

Voici le village que nous prendrons pour illustrer la stratégie : (Vous trouverez le gameplay de l'attaque sur ce village plus bas)
151122055000678590.png


Etape 1 :
Déclenchement du Cdc adverse.

Comme dans beaucoup de stratégie, il est nécessaire de déclencher le Cdc adverse afin de pouvoir éliminer les troupes qui s’y trouvent.

Prenons cette image en exemple :
151122054314161478.png

Ici nous utiliserons 2 Ballons en direction de Tda pour déclencher le Cdc adverse.

Astuce : S’il vous est possible de placer les troupes du Cdc adverse à l’endroit même où vous prévoyez de lancer vos sorts de foudre, n’hésitez pas une seconde.
A ce moment-là, remplacez le sort de précipitation par un sort de poison que vous placerez sur les troupes de Cdc adverse afin d’entamer leur élimination. Ceci-fait, passez à l’étape 2.
A savoir que même un Dragon max ne pourra résister au poison suivit de vos sorts de foudre.
Si cela n’est pas possible, l’élimination des troupes du Cdc adverse se fera avec notre AQH en étape 3.


Etape 2 :
Destruction d’une première défense anti-aérienne et élimination de la Reine adverse à l’aide de 4 sorts de foudre Lvl 6.

Prenons cette image en exemple :
151122054516166641.png

Comme vous le savez, il est facile de déterminer la trajectoire ainsi que la position de la Reine, étant donné que celle-ci tourne toujours autour de son cercle dans le sens horaire.

Il est impératif de prendre le temps de bien analyser et de mémoriser son déplacement afin de déterminer à quel moment lancer les sorts de foudre, c’est-à-dire au moment où elle sera le plus proche de la défense anti-aérienne.
Attention ! Le timing ici est crucial et se joue à quelques secondes. 1 seconde de trop ou de moins, et la Reine adverse sortira vivante des impacts de foudre.

Voici illustré ci-dessous le moment le plus propice pour lancer ses sorts de foudre :
151122054629685091.png


Nota : A savoir que même une Reine de Lvl 30 ne peut résister face à 4 sorts de foudre Lvl 6 bien placés. Cette technique fonctionne donc même sur une base Hdv 9 maxée, Héros maxés.

Etape 3 :
Destruction d’une seconde défense anti-aérienne ainsi que d’un propulseur d’air/Elimination des troupes du Cdc adverse (Si non effectué dans l’étape 1) à l’aide d’un AQH.

Prenons cette image en exemple :
151122054747763449.png


On commence par placer le Roi afin d’attirer les troupes du Cdc adverse, suivit de la Reine soutenue par les Guérisseuses. Vous pouvez vous aider des troupes de finition (Archer, Gargouille et Sorciers) afin de tracer la direction de votre Reine pour que celle-ci aille bien vers la défense anti-aérienne.
Les 3 Sapeurs serviront à ouvrir le compartiment comprenant la défense que nous cherchons.
Sur son passage, la Reine se chargera également d’éliminer les troupes du Cdc ennemi.

Attention ! N’utilisez pas trop vite le pouvoir de votre Reine, surveillez bien sa vie afin de savoir s’il est vraiment nécessaire de l’utiliser ou s’il est possible de l’utiliser au moment où elle rentrera dans le compartiment pour chercher la défense anti-aérienne ainsi que le propulseur d’air.

Etape 4 :
Destruction du village à l’aide d’un Quadra Lavaloons.

Si les étapes précédentes ont bien été exécutées, il ne devrait rester plus que deux défenses anti-aérienne sur le village ennemi.

Prenons cette image en exemple :
151122054907464211.png


On commence par lâcher 2 Molosses (Dont celui dans votre Cdc) en direction d’une première défense anti-aérienne, afin que ces derniers tankent un maximum de défenses (Tds, Tda) et déclenchent un maximum de pièges aériens. Tout de suite derrière, on place 2 Ballons par défense.
Une fois vos premiers Ballons au centre du village ennemi, on lâche les 2 derniers Molosses sur la dernière défense anti-aérienne suivit à nouveau de 2 Ballons par défense.

Ne vous reste plus qu’à savourez le spectacle !

Gameplay :




(Petite variante sans AQH et avec 4 sorts de foudre Lvl 6 et 1 séisme afin de détruire en une seule fois deux défenses anti-aérienne ainsi que la Reine adverse)


Ces gameplays concluent ce Tuto sur le Lightning AQH Into Quadra Lavaloons, une stratégie d’attaque complète et très étudiée, qui, certes, parait très difficile à exécuter mais permet de faire de jolis ravage sur vos ennemis.

N’hésitez pas à me faire suivre vos résultats, remarques et questions.


Nota : Je posterai de nouveaux gameplays (Conditions Gdc) par la suite afin d’étoffer le contenu de ce Tuto.


Chaîne des Marshals
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 29 people

No-frag

Parental Advisory - Unskilled content
23 Mars 2015
139
290
78
36
Bordeaux (33)
Niveau
156
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Excellent tuto, joli travail.
Merci
 
  • Like
Reactions: 2 people

Orthopédix

Valkyrie
9 Mars 2015
128
324
78
34
Alsace
Niveau
133
Clan
Aselia
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan III
Merci à tous. J'espère avoir été suffisamment pointilleux sur les détails.
N'hésitez pas si des questions persistent. J'essaierai de vous présenter de meilleurs Gameplay, pas évident de trouver des Th9 maxés avec conditions Gdc en multi...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Super le tuto ! Je vais en parler aux HdV9 de mon clan pour qu'ils s'entrainent. Juste une question: Le foudre 6 est obligatoire ou le 5 suffit ?
 
  • Like
Reactions: 6 people

Orthopédix

Valkyrie
9 Mars 2015
128
324
78
34
Alsace
Niveau
133
Clan
Aselia
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan III
Super le tuto ! Je vais en parler aux HdV9 de mon clan pour qu'ils s'entrainent. Juste une question: Le foudre 6 est obligatoire ou le 5 suffit ?
Je t'avoue que je n'ai pas essayé avec le foudre 5.
Mais en regardant le wiki, on peut voir que 4 sorts de foudre Lvl 5 équivalent à un total de 1800 dégâts, cela devrait donc également passer si tu les places bien. Par contre cela risque d'être compliqué pour tuer une Reine Lvl 30 avec. À vérifier.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Merci pour le tuto ! Bien expliqué pour une technique qui a l'air sympa et prometteuse ! Bon par contre va falloir arrêter de proposer de nouvelles techniques alors que je m'entraine encore sur les classiques GoHo et AQH, je vais pas m'en sortir sinon :D
 
  • Like
Reactions: 2 people