• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

★Aito★ Samy • Niveau 217 • Hdv11 •full max presque presque ^^• rush again...top monde

Tsouch

Sorcier
1 Février 2015
146
18
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut Samy,

Comment fais-tu pour passer les 6000 trophées quand on monte de 6 à 7 trophées par attaque? Et qu'on en perd en défense.
Sachant qu'on démarre à 5000 trophées et que le temps d'attente est long.
Merci d'avance pour ton explication!! Car je suis arrivé légende maintenant et j'aimerai monter le plus haut possible pour la prochaine saison.
Touch
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
je ferais un petit résumé de cette session demain, avec quelques screens mais en attendant, je te réponds ;)
Je ne tombe pas que sur des 6-7 tr. je tombe parfois sur des 20, des 30 et je les perf, assez régulièrement. J'ai eu aussi quelques fails. 4 sur la saison.

Ensuite, pour les defs.. eh bien il faut trouver le bon vivi. celui que j'ai actuellement.. en 6 jours d'utilisation, j'ai 6 defs réussies, et 2 defs perdu, un -8 et un -20.
La dernière en date, je pensais finir la session a 6060..et la... un beau + 20! du coup, j'espère passer la barre des 6100 ce soir, si on veut bien me donner une cible. Autant de defs gagénes sur une semaine me permet de monter avec un faible nombre d'attaques.

Le temps d'attente.. mes certitudes se sont envolées et je suis encore plus perdu qu'avant.

En effet, avant le mois d'avril, je travaillais de chez moi et je pouvais rusher toute la journée et parfois avoir des longues heures d'attente. Théoriquement, je n'aurais pas pu aller plus haut que mes 5763 tr.. Depuis, j'ai un deuxième boulot, parfois en 2-8, parfois en journée normale. Mes temps de jeu ont considérablement réduits... Du genre lorsque je suis du matin, de 5h a 13h, je bosse, puis je mange, petite sieste, deuxième boulot, cherchez les mioches a l'école, je ne commence réellement a jouer qu'a partir de 18h, jusqu'a 21h. Soit 3h au lieu de 14h avant! en plus, je prends régulièrement des defs sans pouvoir les rattraper. Et pourtant, j'ai trouvé la loupe bien moins horrible que d'habitude, j'ai eu autant de cibles que les mois passés! alors peut être est ce dû au fait que beaucoup de clan rush en mai, donc potentiellement plus de cibles..je ne sais pas. En moyenne, j'avais une cible toutes les heures en semaine. en week end, comme d'hab, plusieurs heures sans rien. Tout se jouait en semaine et en soirée.

J'avais regardé une video de Lordval ou un joueur raconte sa montée a 6000tr... a l'entendre, on a droit a aucun fail, faire des journées complètes en loupe et surtout, on se doit de perf un maximum de cibles dans les deux premiers jours de la session... J'en étais d'ailleurs convaincu. ben... preuve que non. Le mois dernier, je suis parti de bronze 3, arrivé a 5800..par sur qu'en étant parti de 5000, je serais forcement arrivé plus haut. J'explique cela parce que dans mon raisonnement, plus les premiers montent vite et plus ils ont de la loupe.. et plus l'écart entre eux et moi est grand et plus cela me rapporte des trophées quand je les attaque. du coup, j'attaque deux fois plus qu'eux pour deux voir trois fois plus de trophées, on les rattrape assez vite.

Et ce mois ci, j'ai explosé mon record, franchissant pour la première fois la barre des 6000. même sans la rallonge de la session de dix jours puisque j'étais a plus de 5950 tr le we dernier. Je suis par contre rester 4 jours entre 5995 et 5999 tr... les defs a peine compensées par les attaques :banghead:

Alors pourquoi je vais plus haut alors que j'ai moins de temps..j'en sais rien.. Peut être parce que je perf (beaucoup) plus que d'habitude? Ce qui est vrai depuis que je me suis mis au boulistes, sorcieres et guerrisseuses et tant donné que je n'ai rien a dépenser en ressources (merci la maj inutile pour un th 11 max).. peut être parce que je gagne quelques defs? bon.. y a des mois a 15 defs réussies..ce moi ci, en cumulant le total, j'en ai gagné 9.

Donc je n'ai pas la réponse.. tu te feras ton opinion. Dans mon clan, plusieurs copains sont arrivés en légende, en jouant beaucoup moins que moi et surtout, ils ont passé beaucoup moins de temps que moi en légende... Perso, je battais mon record de 50-100 tr chaque mois..Eux... deux mois en légende et on les trouve déjà a 5600, palier que j'ai dû atteindre en 5-6 mois :hilarious: Donc bon.. y a aussi le skill qui joue..ils apprennent beaucoup plus vite que moi ;)

tu verras, il y a des cap a franchir... tu rames pour passer les 5000 tr en venant de titan, avec des +5, +7... et une fois au dessus, jusqu'a 5300, on va te proposer plus souvent des +15, +20... et parfois des +45 ou +50 comme des +5 (forcement lol ). La, la loupe commence a se faire sentir. puis nouveau palier a 5600, puis 5800... Plus tu te rapproches de ces paliers, plus tu vas trouver des cibles a peu de trophées. Alors je me trompe peut être. Mais c'est ce que j'ai remarqué sur mes 8 derniers mois passé en légende.
 
  • Like
Reactions: che34

Tsouch

Sorcier
1 Février 2015
146
18
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut Samy,

Merci d'avoir pris le temps de faire une très grande réponse bien détaillée!!
Je comprends un peu mieux le fonctionnement, en effet, je suis arrivé Légende hier soir et je suis à 5046 trophées sans avoir trop joué de la journée avec notamment une défense à +33.
Je vais essayer ce mois-ci de monter le plus haut possible en partant au départ à 5000 trophées, on va bien voir. Il me reste plus que mes murs à faire.
Merci encore pour ton expertise et à chaque fois tes conseils avisés!! C'est grâce à des joueurs comme toi qu'on apprend.
Merde pour tes 6100 trophées, il t'en manque plus que 20!! :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je t'en prie ;)
tu verras, tu peux ne pas avoir de cibles pendant une heure et en avoir 2 en l'espace de 5 min. de plus entre 5000 et 5200, côté temps de loupe, c'est kif kif titan 1.

oui...il n'en manque que 20... mais la loupe tourne tourne tourne lol deja 21h..me reste deux heures.. pas sûr d'y arriver. et puis y a la clash cup en même temps... arrrggg...
 

Tsouch

Sorcier
1 Février 2015
146
18
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Salut Samy,
Certains sont déjà à 5700 au mondial et en france à 5600 alors que ca a commencé que ce matin.
En plus ils n'ont pas de statistiques, attaque ou défenses réussies!
 

Nikosdu62

P.E.K.K.A
3 Mai 2015
261
69
43
36
pas de calais (62)
Niveau
158
Clan
Aïto
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
Super samy pour ton nouveau record à 6000 tr la classe avec un beau th11 max
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bonsoir, bonsoir ^^

J'avais promis quelques screens ;)

Mon record, comme je le disais a été explosé de 279 tr.. content, content ^^ même si je dois le reconnaitre, la rallonge du temps de la session n'y est pas pour rien ;) les record mondiaux étant a 6500, y a encore du taf :hilarious:
Côté up.. ben.... pas grand chose de nouveau, j'ai fini le clone 5.. le gel 6 en cours puis le soin 7. Après..je finirais le truc qui m'a jamais servi, les gobelins..
IMG_0058.jpg


Je me contenterais donc d'une place de 51ème fr et de 2064 monde..
IMG_0055 2.jpg


8ème saison d'affilée dans les nuages et comme il n'y a toujours rien de neuf, c'est parti pour une 9ème.


Le vivi... depuis la maj, le nombre d'attaque aérienne a chuté sévèrement et m'a contraint de changer mon vivi.. En effet, 2 attaques seulement sur 10 étaient aérienne.. J'ai donc fait le choix de prendre celui la. risqué car assez connu ( je l'ai rencontré plusieurs fois en multi) mais je dois reconnaitre qu'il est aussi efficace en aerien qu'en sol.

verdict:
IMG_0056.jpg
IMG_0057.jpg


7 defs de gagnés en moins d'une semaine (visible sur le classement), après le bug de remise a zéro, j'avais jamais eu ce résultat en légende.
je vais donc le tester sur une saison complète ;) Comme vous pouvez e voir, on ne voit plus ou presque plus d'attaques aérienne.. le mobal reste efficace pour 2 étoiles mais la compo du moment qui perf, c'est la boulistes, sorcières guerrisseuses. Je peux me permettre cette compo car je n'ai plus besoin de mon noir et elle n'est pas du tout rentable. La réserve se vide inexorablement.

voila, c'est tout pour le bilan de la saison.. ah si.. je suis bh4..bb drag 8.. no skill, no plaisir, je fais le minimum syndical, avec un design du vivi le plus connu qui existe.. rien a talquer. je devrais atteindre les 2000tr demain ou ce soir... a la première pause chiotte qui passe..Si je ne suis pas dans les nuages, bien entendu.