• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

★Aito★ Samy • Niveau 217 • Hdv11 •full max presque presque ^^• rush again...top monde

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Côté attaques, je reste fidèle a ma compo hdv 10, a une différence prêt, j'ai remplacé le soin par un rage et les 2 poisons par un gel:
12 géants 7
4 guérisseuses 4
7 sorciers 6
6 valk 5
8 boulistes 2
3 séisme 3, 3 rage 5, un gel 5
Dans le cdc: 4 valk 5 et 1 seisme 2.

Tu peux détailler un peu ta technique ?
J'ai besoin de farmer du rose pour les sorciers 7. Le full mineur ou l'AQH mineur est trop cher en rose, donc la tienne semble intéressante à ce niveau (138.000 de rose pour les troupes).

Est ce que tu l'a déjà pratiquée sans reine ? (principalement vs HDV 10 pour mon cas)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors sans reine, rarement. Sans roi, souvent. La reine est utile pour atteindre le noir et bien souvent l'hdv. Indispensable pour le rush.
Maintenant, pour du farm, ça devrait être jouable. Mais ce doit être forcément du farm en hautes ligues

Cette compo coûte 244000 de rose et 2820 de noir. Donc réellement intéressant à partir de champion 2. Et quand tu arrives à titan, c'est jackpot. Toi qui te ballade en master 1, ça va être limité et long à mon sens mais idéal pour te faire la main au debut.

L'autre solution pour du rose mais tu vas pas aimer, c'est le classique barch sans sorts en cristal 3. La, tu enchaînes les formations rapides et augmente ton nombre d'attaques avec des 300-400 000 sur des Vivi inactifs. C'est ce que je fais avec mon 9,5. Pas super intéressant, j'avoue. Mais terriblement efficace.

Le déroulé de l'attaqué sensiblement le même en fonction des sorts que l'on utilise. J'essayerais de retrouver la vidéo qui m'a servi à m'en inspirer, faite par les papys Warriors.

Je vais attaquer dans la plupart des cas du côté de la reine en hdv 10, aigle artilleur en hdv11
Du côté de la reine pour attirer les troupes au centre surtout.

En premier, j'ouvre le Vivi aux séismes au centre, idéalement posé sur une Tde pour l'affaiblir.
J'envoie les 12 geants sur le premier mur, appuyé par 4 guérisseuses. Avant, je mettais un soin. Depuis deux semaines, je mets un rage qui englobe les geants et les guérisseuses, je trouve cela plus efficace. Destruction du mur plus rapide et soins augmentés par les guérisseuses.
Il y a des points à ne pas négliger si on ne veut pas voir ses geants partir à l'opposer de l'endroit que l'on voulait qu'ils aillent. j'essayerais d'étoffer ce propos avec des captures d'écran parce que ça ne va pas être simple à expliquer.
Les sorcièrs sont déployés sur les côtés pour dégager et empêcher les troupes de tourner.
A savoir, la dépose des 12 geants et des 7 sorciers ne déclenchent pas l'aigle. À la troupe déposé suivante, si.

Une fois que c'est dégagé, on envoie les boulistes, les valk, le cdc et les heros en mode bourrin. Je dépose les rages au fur et à mesure de leur avancée et je gèle une Tde ou l'aigle, parfois les deux et meme souvent un arcx en plus ^^ il arrive que cela se termine en queen walk ou boulistes walk.

Le soucis de cette compo, ce sont les pièges qui fument les guérisseuses. Puisque tout repose sur le tank que représente le combo geants/guérisseuses. Si tout les pièges sont posés dans l'angle ou tu attaques, ca va être compliqué. Ceci dit, tu devrais tout de même avoir une etoile mini face à un hdv 10, meme max.
Dans le cas contraire, ce qui est généralement le cas, les pièges disséminés un peu partout affaiblira la compo au fur et à mesure de l'attaque mais devrait te garantir 2 étoiles sur hdv10 max voir 3. J'utilise cette compo en gdc, c'est dire. de mémoire, tu as des heros 30. Ca passera crème lol je suis monté en titan 1 avec roi 20 et reine 25 à titre de comparaison.

Avatange de cette compo: elle est polyvalente et s'adaptent a beaucoup de design de bases différent, elle est "rapide" à former (comparé à un full mineur, full boulistes ou gowiva) et est équilibrée en terme de coût. On ne va pas voir son rose ou son noir chutés au fil des attaques.

Il y a une variante avec 2 poisons et un soin à la place des séismes. C'est bien en hdv 9 mais risqué en hdv10.

Je vais essayer de faire des copies d'écran de déroulé d'attaques. J'espère avoir été clair dans mes explications :oops:
 
  • Like
Reactions: 4 people

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
En effet je m'en doutais un peu...

Donc soit je monte en champion 1 minimum, soit je descend en cristal...

Le problème aujourd'hui est que les compo mineurs ont l'air quand même bien moins efficaces, avec le nerf que supercell a passé en douce. (les mineurs ont une tempo avant de replonger sous terre, histoire de bien de faire tirer dessus). Et encore, je n'ai pas croisé de tour à bombes. Du coup, les attaques full mineurs ou AQH mineurs sont moins efficaces. Je fais des 60 % là où je mettais au moins 80 % avant. Et avec les tours à bombes "spécial anti-mineur", ca ne va pas s'améliorer.

Bref, RIP mineurs, welcome ... géant/guéri ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
pour commencer, la video de Rayven dont je me suis inspirée. Prévue pour hdv 9, je l'ai adapté en hdv 10. Elle est strictement identique en hdv 11 si ce n'est qu'il y a le gardien en plus. J'ai hâte de monter les lvl de mes boulistes et geants ^^


un déroulé complet sur une attaque. Je vais donc attaquer du côté de l'aigle. les géants seront attirés par la tds et tda, parfait, ils ne seront pas déviés. si dans le premier compartiment, il n'y a aucune défense, les géants vont déviés vers les tda se trouvant dans les compartiments de part et d'autre. ce serait le fail. attention aussi, s'il n'y a qu'une défense et que les boulistes fument la dite défense le temps que vos géants pètent le mur. dans le cas présent, avec des murs 9, peu de chances que cela arrive mais avec des murs 10 et 11, c'est quasiment sur. D'où le fait de ne pas envoyer ses boulistes trop vite.
IMG_0064.jpg


Première étape, je pose les séismes, sur l'aigle, la tde et le gardien
IMG_0065.jpg


je pose mes géants et guérrisseuses
IMG_0066.jpg


je pose le gardien derrière les geants et des sorciers sur les camps sur les côtés (erreur, je suis allé trop vite, ils se sont fait fumés, heureusmeent). Le rage est posé, englobant geants et guérrisseuses. Il y a deux arcx en up. S'ils avaient été actifs, cela n'aurait changé avec le tank géants/guérri sous rage.
IMG_0067.jpg


comme tout est rapproché, les troupes ne tournent pas et j'envoie toutes les troupes dans le compartiment.
On voit qu'il y a une mine aérienne qui est déclanchée. s'il avait tout placé là, j'aurais a peine fait une étoile.
La tower bomb? haha.. elle explosera avant même que les géants ne cassent le deuxième mur.
IMG_0068.jpg


le compartiment est clean, je pose le second rage pour casser le mur et le gel pour la tde, l'aigle et la reine.
IMG_0069.jpg


le troisième rage est posé sur l'hdv, permettant d'aller éclater les 2 arcx sur les côtés.
au passage, j'utilise la capa du gardien une fois l'hdv détruit. Notez , a droite, que la reine est passé en AQH avec deux guérrisseuses. Elle va cleaner tout le côté droit
IMG_0070.jpg


je fini ici, sans avoir utilisé la capa de la reine. j'ai dépassé le 70% donc bonus max et je ne ferais pas 100%, inutile d'aller plus loin. Comme d'hab, étant en casernes boostées, cela me permet de re-attaquer dans la foulée sans attendre sa régénération.
IMG_0071.jpg


même avec ce vivi vide de butin, mon attaque reste rentable grâce a mon niveau de ligue. Mon but étant actuellement les trophées, celui ci était proposé a 18tr.

Bref, RIP mineurs, welcome ... géant/guéri ?
ce serait bête tout de même..toi qui venait juste de m'apprendre cette compo très efficace pour le up de mes héros :hungover: obligé de revenir au full drag?

ou a cette compo mais qui utilise quand même des valk, viser le noir au lieu de l'hdv. a voir si on remplace par des pekka avec les dégats x 2 des tesla en moins.
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Depuis ce matin, on peut lire ici et là des retours de gens qui tombent sur des vivi inactifs, en hautes ligues, avec parfois des hdv dehors, mais avec les nouveaux murs posés ou la nouvelle tab de posé.
voici mon cas a moi..les rusheurs apprécieront lol bon okay, un butin au ras des pâquerettes mais sérieux... je m'en fous!!! :hilarious::hilarious::hilarious:

IMG_0072.jpg
IMG_0073.jpg
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'est quand même étrange cette histoire.

Je commence à penser que ce sont des villages qui ont pris 2 ou 3 "full mineurs" qui ont fail à 28 %, de quoi vider les TDE/Arc-X d'un côté du village, ou qui se sont pris la tour à bombe...
Mais même si les mineurs ont été nerfés, de là à faire seulement 28 % ...
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
alors? ça donne quoi la compo? j'ai pu voir que tu l'as essayé ainsi que de te mettre au full drag :angelic:

Je valide. Ca me permettra a minima de payer les sorciers 7 d'ici demain.

C'est intéressant parce que tu fais un bon score sur les HDV 10 max (là où le full mineurs pré maj avait beaucoup de mal). Par contre, sur HDV 10 moyen, c'est moins efficace qu'un full mineur pré MAJ. Ca dépend si les bouliste restent bien derrière les géants ou partent ailleurs (genre le roi adverse attire tout le monde sauf les géants ...).
Et encore, pour l'instant je n'ai que les boulistes 1, et pas de reine (sur mon second compte).

Ensuite, ma grande interrogation sera le noir. Ca consomme quand même pas mal de noir (dans les 2500, en n'ayant que les boulistes 1), et du coup, le bonus Master 2 est un peu faible pour compenser. Parce que sur mon second compte, j'ai RR 35/34, il me reste encore quelques niveaux ...


Je vais essayer de monter en champion, ca devrait aller mieux. Mais j'ai un peu peur de me prendre 100% à chaque déco étant donné que je suis 9.5 (donc -3000 de noir ... ce qui n'arrangera rien)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je valide. Ca me permettra a minima de payer les sorciers 7 d'ici demain.

c'est au moins ça de gagné ^^

C'est intéressant parce que tu fais un bon score sur les HDV 10 max (là où le full mineurs pré maj avait beaucoup de mal). Par contre, sur HDV 10 moyen, c'est moins efficace qu'un full mineur pré MAJ. Ca dépend si les bouliste restent bien derrière les géants ou partent ailleurs (genre le roi adverse attire tout le monde sauf les géants ...).
Et encore, pour l'instant je n'ai que les boulistes 1, et pas de reine (sur mon second compte).

toute la complexité de cette attaque. ça peut rapidement tourner et tu peux effectivement exploser des hdv 10 max et te ramasser sur des hdv 10 moyen. le contenu du chateau joue énormément sur la réussite de ton attaque. C'es tplus compliqués quand tu as du drag, du golem ou gargouilles (ces dernières sont ultra efficace en défense sur cette compo mais rarement rencontrée en rush).

Ensuite, ma grande interrogation sera le noir. Ca consomme quand même pas mal de noir (dans les 2500, en n'ayant que les boulistes 1), et du coup, le bonus Master 2 est un peu faible pour compenser. Parce que sur mon second compte, j'ai RR 35/34, il me reste encore quelques niveaux ...

Cette compo m'est surtout utile pour farmer le rose et l'or. Si tu veux économiser du noir, peut être remplacé les valk par les pekka. (jamais essayé, je ne suis pas fan des pekka, trop lent)
C'est ce que je t'expliquais plus haut, il faut être minimum champion 2 pour gagner en stabilité dans les ressources et au delà, on commence réellement a faire des gros bénéfices. Par contre, effet mise a jour, les cibles sont bien moins garnis qu'il y a deux jours. Cela reste quand même intéressant pour le noir, en titan 1, je me fais environ 5 a 7000 de noir par attaque, bonus inclus, avec des petites pointes a 8000 parfois.
Une fois le rose bien rempli, je fais des sessions full drag ou la, c'est festival puisque la compo ne me coute qu'un sort de séisme. 12 drag, 4 foudres, 1 séisme, dans le cdc, drag + 3 ballons et un seisme.

Je vais essayer de monter en champion, ca devrait aller mieux. Mais j'ai un peu peur de me prendre 100% à chaque déco étant donné que je suis 9.5 (donc -3000 de noir ... ce qui n'arrangera rien)

Vu ce que tu peux gagner en hautes ligues, tu peux le récupérer a l'attaque suivante sans problème. J'avais beau avoir un hdv 10 max, je me faisais tondre en titan 3 par le premier hdv11 qui passait. Alors 9,5 ou 10 max, tu te feras exploser pareil. Alors autant aller le plus haut possible. La limite intéressante si tu boostes tes casernes de temps en temps, c'est titan 2. parce qu'arriver a 4600tr, la loupe fait son apparition et tu perds beaucoup trop de temps pour trouver des cibles intéressantes et/ou a ta portée. Il y a beaucoup, beaucoup d'hdv 11 mais avantage, j'ai pu me faire la main dessus, non sans fails, évidement lol
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Le problème, avec les mineurs, c'est que je m'étais habitué à farmer 180.000 de noir tous les 5 jours, avec un temps de jeu "pépère". Je lançais un héros tous les 5 jours sur des héros 35+.

Là, je viens de prendre une cible à 4800 de noir, soir 5500 avec le bonus Master 2. Mais si tu déduis la compo et les sorts, ca ne me laisse qu'a peine 3000. Alros qu'on full mineur, les cibles à 3500 étaient presque courantes, ce qui faisait du 4000 par attaque avec le bonus Master 3.

Disons que j'ai été un enfant gâté pendant 2 mois. Le changement de status est dur ... :dummy: