★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
"Défense anti AQH : une AQH devient compromise lorsque le nombre de défenses targetant la reine est supérieur à trois."

En fait la reine (en th9), commence a perdre des PV malgré les 4 healers lorsqu'elle est visée par plus de deux "point defense" (c'est à dire canon tda arc x).

Par ex si la reine est visée par une tda un canon et que l'arc x se déclenche sa vie va commencer a baisser, et assez vite. Donc soit ça tient jusqu'à éliminer une def et alors la vie remonte petit à petit (ou au moins se stabilise), soit faut utiliser la capacité (en dernier recours).

Au top cette précision 3StarUrMom ! :oui	:

Du coup, on peut dire compromise si défenses targetant la reine supérieurs à 2, non ?

Peut on imaginer prendre 1 guérisseuse de plus pour contrer cela, comme ça se fait parfois en TH10, en réduisant de 3 hogs derrière par exemple ?
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Merci LapinouX ,

on essaye de faire au mieux pour aider la communaute avec ce que l'on connait du jeu. J'espere vraiment que ca vous aide a progresser. le truc interessant dans la construction de vivi, c'est que ca fait reflechir, et donc ca aide aussi en attaque, car on pense a ce que pourrait faire l'adversaire, et ca nous forme l'oeil ensuite pour developper nos strats d'attaque et bien choisir nos cibles de war.

Bref, je vous conseille a tous de vous preter a l'exercice, vous allez adorer et progresser.

Et surtout si vous avez des question n'hesitez pas, ca fera surement avancer les debats.

Bonne journee a tous!

94TKT / POUR CEUX
 
  • Like
Reactions: 7 people

Jonathan-Jo

Sapeur
25 Mars 2015
96
105
48
27
Toulouse
Niveau
108
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Question débile mais combien de compartiments sont nécessaires ?
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Question débile mais combien de compartiments sont nécessaires ?

Salut Jonathan-Jo ,

Y'a jamais de questions debiles :) (sauf si ca a deja ete pose et repondu - ce qui n'est pas le cas ici).

Tu ne dois pas avoir d'idees preconcues dans la tete avant de commencer, le vivi doit fonctionner car c'est un ensemble d'elements qui marchent bien ensemble. En d'autres termes, il n'y a pas de nombres fixe de compartiments, mais par contre tes compartiments doivent servir a quelque chose, ou mieux encore ne pas deservir le vivi tout entier. Exemple rapide tu fais un carre connecte a 4-5 autres compartiments, et ce fameux carre est facilement detruisable avec 4 seismes (ce qui veut dire que sa surface est inferieure ou egales a 8 cases (deux batiments plus les murs). Ca serait dramatique car un attaquant pourrait en posant un seisme dessus avoir acces a toutes tes defs. je te mets un exemple plus bas pour que tu vois de quoi je veux parler.




Pour moi c'est une des plus belles attaques, le vivi a priori n'est pas sexy pour du classique Gohog ou Gobamo, mais il a une enorme faiblesse en plein millieu : casser le carre signifie avoir acces a tout le village. Mon frere 3StarUrMom l'a tres bien compris et a confectionne une attaque qui lui permettrait de rentrer au milieu avec beacoup de tanking.

Pour en revenir a ta question il n'y a pas de nombre predefini pour les compartiments. Evidement le seul nombre que tu dois eviter c'est 1 :) car il faut compartimenter un minimum.

voila j'espere avoir couvert un minimum ta question. je pense que la reflexion autour de la video pourra t'aider : y'a pas mal de copmpartiments, mais ils ne servent a rien car il y'a une erreur majeure en plein milieu.

Tchuss!

94TKT / POUR CEUX
 
  • Like
Reactions: 8 people

3StarUrMom

Géant
8 Janvier 2015
68
152
48
42
Paris
Niveau
129
Clan
MARSHALS' NATION
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Au top cette précision 3StarUrMom ! :eek:ui :

Du coup, on peut dire compromise si défenses targetant la reine supérieurs à 2, non ?

Peut on imaginer prendre 1 guérisseuse de plus pour contrer cela, comme ça se fait parfois en TH10, en réduisant de 3 hogs derrière par exemple ?

Alors en fait si c'est deux "point" et un splash (surtout le mortier qui contre une reine + gueri ne sert a rien) ça peut passer car ce qui est gênant pour la reine c'est la fréquence des DPS (dommage par seconde) : au dessus de deux points defense les gueri ont pas le temps de soigner la reine, la vitesse de tir des tda ayant été augmenté depuis la MAJ, donc sa vie baisse. Je pense donc qu'il faut bien différencier les point defense (canon tda arc x) et les splash et bien vérifier les périmètres d'action des point defense.

Pour ce qui est de rajouter une fee 1) je suis pas sur que ça permette de sauver la reine contre 3 Point defense car je pense que c'est la fréquence de tir qui joue bcp mais ça doit aider oui car par exemple ceux qui farm avec 8 fees passent à peu près partout lol 2) le point le plus important selon moi est que une gueri prend 14 place, ce qui est énorme en TH9.

Ma compo "classique" en AQH (sous réserve de petits ajustement bien sur) : 4 fées / 16 hogs / 2 géants / 8 sosos / 3cb -> on est déjà assez juste en nbr de hogs vs un gohogs classic (22/24 hogs) donc en retirer 3 je pense pas que ce soit un bon move car l'idée de la AQH n'est pas de raser toute la map mais une partie bien définie et le coût vs avantage n'est pas bon selon moi.

Good luck
 
  • Like
Reactions: 2 people

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
J ai beau suivre tt les explications , je ramasse tout le temps 2 etoiles lol . Hdv9 maxe defense , remparts 9, reine 15 roi 13 . Je suis svt 3 eme en gdc et attque par le 1 ou 2 , ca vous choque ou c est normale le 2 etoiles ??
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
J ai beau suivre tt les explications , je ramasse tout le temps 2 etoiles lol . Hdv9 maxe defense , remparts 9, reine 15 roi 13 . Je suis svt 3 eme en gdc et attque par le 1 ou 2 , ca vous choque ou c est normale le 2 etoiles ??
Salut,

Deux etoiles c'est fail chez nous. Donc c'est bien :). Je dis c'est fail car on ne veut surtout pas prendre trois etoiles :hungover::hungover::hungover:. Prenons la situation suivante :

- On affronte un clan avec 10 th9 / 10 th10.

Notre objectif, et ce que l'on fait dans 99% du temps c'est de coller trois etoiles a tous les th9, ensuite nos th10 collent deux a tous les th10, puis on tente de tristar les th10 les plus accessibles. En gros dans ce genre de situations / guerres, le clan qui collera le moins de perfect sur th9 perdra a la fin. Donc si nos villages ne prennent que deux, on a gagne la guerre car nous on met trois a tous ceux d'en face => pure mathematique.

Encore une fois tout est relatif, et je le dis bien au tout debut (page 1 du tuto), ceci est adresse aux joueurs evoluant dans des clans full GDC competitifs, en effet ce genre de villages prendra "facilement deux etoiles" mais tres difficilement trois. Du coup si tu es dans un clan qui ne sait pas trsitar, contre un adversaire qui ne sait pas non plus tristar, c'est peut etre pas une bonne idee de mettre un vivi anti3. Ils aurient beaucoup plus de mal a mettre deux a des vivis plus traditionels et symetrique du type TH au milieu couvert par teslas, bombes, tds arc etc...

Tout depend donc de ce que vous jouez, et de la facon dont vous gagner les guerres. Si pour vous mettre deux partout est gage de victoire, alors n'utilise pas d'anti3. Si par contre vous meme mettez des trois etoiles, alors ton interet est de mettre 3 et de prendre 2, donc la le vivi anti 3 prend tout son sens.

Voila, j'espere que c'est clair. si tu n'as pas tout compris n'hesites pas a le dire, on affinera la reponse.

Bonne soiree a tous!

94 TKT / POUR CEUX
 
  • Like
Reactions: 4 people

psykobarje

Chevaucheur de cochon
12 Novembre 2014
88
56
33
Clan
Cervesa fria
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
T as reponse est parfaite lol , j ai peut etre etait trop confiant sur nos vivi 10 . Un vivi anti 2 serait plus judicieux , il me reste a trouvé le meme tuto anti 2 et repartir sur une autre base . Je garde donc celle la pour plus tard . En esperant que mes 10 ( je suis chef ) se remettent en question , leur attaque reste trop basic a mon gout mais ca , c est une autre histoire . Merci , un lien anti 2 sur notre super fofo qui m aide enormement ^^
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Hummm il doit y avoir ca oui, je cherche et je te donnes ca!