★TUTORIEL : Construire un village anti tristar - TH9 ★

Cutyflame

Empereur Illégitime
20 Février 2015
217
108
58
25
Dans ton... Bref vous m avez compris
Niveau
101
Clan
Trokën
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Les villages anti trois étaient surtout utiles contre les joueurs de mod, maintenant on peut même tenter des anti deux :)

Après toujours avoir un anti trois sous la main peut être utile si on voit que l'équipe adverse aime les perfect :)

Enfait maintenant il faut changer un anti trois prévu contre gomoba ou gohog / Queen walk avec un anti trois qui résiste aux valkyries :)
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Les villages anti trois étaient surtout utiles contre les joueurs de mod, maintenant on peut même tenter des anti deux :)
Ca me paraît rapide de dire attaque hybride = mod. Les anti-3 sont conçus pour resister aux attaques hybrides qui perfect n'importe quel anti2.
Mon anti-3 me sert surtout pour résister à des attaques hdv10, je suis premier hdv9 de mon clan et je ramasse souvent des attaques hdv10 même en première attaque.
Tout est une question du niveau du clan en face
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonjour, je reviens vers ce sujet qui m'avait beaucoup aidé pour faire un village de GDC qui tenait très bien la route, et qui comme prévu ne concédait que 2 étoiles depuis plusieurs mois :cool:.

J'en étais assez fier jusqu’à hier :oops:

Un nouveau venu dans le clan arrive et me propose un défi sur mon vivi de GDC, il m'attaque avec une compo à base de géant/guerrisseuse/sorciers et 4 boulistes niveau 3 dans le CDC, et la 3 étoiles faciles :mad::mad::mad:

On recommence l'attaque par un autre côté, même résultat :eek::eek::eek:
:dead:

Vu le niveau de mon clan, je n'avais jamais rencontré d'attaquants disposant de cette troupe, mais le résultat est sans appel, il va falloir revoir mon plan de vivi en intégrant les attaques à base de boulistes.

Vous avez des recommandations ?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Généralement cette compo s'accompagne de cochons en clean ou parfois de valkyries en petit nombre.
Bon je suppose que tu as testé avec un vrai cdc de gdc en défense. Mais de toute façon cette compo fonctionne très (trop?) bien même avec des héros faibles. C'était la compo spécial noob avant le nerf des guerisseuses.

Pour te dire un mec avec héros 10/10 a perfect mon 9.5 par 2 cotés alors que j'ai la moitié des murs 11, des héros 35/40, tesla max, tours d'archers 12, pièges max.

Aujourd'hui cette compo est toujours très efficace et si tu arrives à protéger un angle d'attaque tu deviens vulnérable sur un autre donc difficile de trouver une parade. Il y a des vidéos, souvent en anglais, sur le net pour expliquer comment se protéger contre cette compo (elle s'appelle HGHB pour info et c'est pas une drogue lol).

Pour te défendre contre cette compo il faut la comprendre. Le principal objectif du défenseur c'est de faire tomber les guerisseuses donc soit avec les mines chercheuses soit en faisant en sorte qu'une fois entrés les géants tournent autour de l'aa sans que l'aa soit à portée de la reine/des boulistes.

La méta du jeu a pas mal changé depuis la création de ce tuto mais beaucoup de principes sont encore valables, il faut juste faire quelques ajustements pour s'adapter aux nouvelles compo. Après un HDV 9 anti 3 c'est quasi impossible à construire il sera toujours vulnérable à un type d'attaque mais si tu peux résister à une attaque c'est déjà bien ;)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Maintenant les attaques comme celle-ci sont coriaces, différents noms sont là pour la nommer (pour mon cas c'est le ggcb (merci la carte bancaire)).
Je doutais de la force de cette compo jusqu'à aussi hier, en première attaque et premier 3*, vraiment étrange.
Bon je me plains pas, vu que je ne veux pas monter mes arc x et mes autres defs, je comprends mon tristar (avec des héros de 5 niveaux de plus que moi), mais j'avais réussi à bien gérer la guerre d'avant avec 3 vrais défenses et ne pas me prendre la fameuse 3* (avec des héros + 25 combinés par apport au mien).
Je trouve que cette compo, permet de contrer les bases anti mass valks.
Certains petits points que j'ai pris, sont pour moi très bons, la reine au centre n'est plus indispensable, les 2 doubles bombes plus ou moins intéressant, faire un split d'une grosse double bombe peut être une alternative (donc 2 bombes séparées dans le vivi pour mettre en prématuré les sorts de soin sur les valks), les aa à 6 cases d'un bord (plus besoin de les mettre au centre) (la raison c'est que les molosses et les ballons je n'en vois plus du tout, mais faut quand même les séparés), les defs dans le cdc faut jouer entre baby, drag, valks, ballons, minions, sorciers et archers pour compléter, avoir un centre qui ne peut pas se faire ouvrir avec un saut et que l'on doivent prendre minimum 4 séisme pour l'ouvrir.
Je crois que j'ai fait le tour, mais j'aimerais bien un petit tuto sur comment lutter contre cette nouvelle compo, j'essaie de faire un nouveau vivi mais chaque fois je me dis que c'est nul (vu que je compte sur ma def pour aider mon clan, parce que mes attaques sont douteuses).
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Cette compo est vraiment passe-partout (combien de clés ? :banghead:) du coup si tu veux faire un design pour la contrer tu vas t'esposer fortement à d'autres compos...

Sinon je peux répéter ce que j'ai dit dans le post juste au-dessus :
Pour te défendre contre cette compo il faut la comprendre. Le principal objectif du défenseur c'est de faire tomber les guerisseuses donc soit avec les mines chercheuses soit en faisant en sorte qu'une fois entrés les géants tournent autour de l'aa sans que l'aa soit à portée de la reine/des boulistes.

Donc tu peux par exemple d'un coté faire des compartiments qui tournent autour des aa sans que ces dernières soient à portée de bouliste... (compartiments avec défenses... sinon les géants tournent pas) Mais bon cette compo on finit généralement avec un ou deux sorts en trop (voire 3 lol) donc si tu funnel bien et que tu mets un saut y a moyen de passer quand même. Et de l'autre tu mets tes mines chercheuses après la première ligne de défense. Et après sinon des bases avec une zone centrale non bloquée par des murs pour promener les géants une fois qu'ils ont passé le premier carré mais toujours pareil y a moyen de tristar en général.
Enfin mettre les aa à portée de gueri quand les geants tanquent sur le premier mur mais là tu t'exposes à un aqh...

Sinon la meilleure défense ce sont les murs 10 pour cette compo ;)