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♚[OBSOLETE AIR SWEEPER] Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)♚

Discussion dans 'Attaques' créé par julien59k, 16 Mars 2015.

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  1. julien59k

    julien59k
    Modérateur Supérieur
    Membre du staff

    21 Octobre 2014
    2 717
    3 378
    Élixir:
    55174 
    Or:
    Niveau:
    203
    Clan:
    Dark'Legend
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    #1 julien59k, 16 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2016
    Compo HL Golems-Ballons-Molosses (Shattered LaLoon)
    Julien59k

    Shattered Laloon (GoBaMo)
    maxresdefault.jpg
    Les attaques de types "shattered" (2 golems) sont utiles pour:

    * tuer la reine
    * détruire un propulseur d'air
    * ou éliminer deux défenses aériennes.


    Laloon: L'attaque principale est basée sur l'utilisation des molosses et des ballons.


    Infos sur le propulseur d'air:


    Les propulseurs d'air sont des Bâtiments Défensifs qui repoussent les troupes aériennes sans infliger de dégâts. Elles peuvent repousser plusieurs unités à la fois. Elles n'agissent pas sur les troupes terrestres.

    Les propulseurs d'air ne peuvent tirer que sur un angle de 120° dans la direction choisie par le joueur.

    Stratégie défensive

    Il peut souffler sur les troupes aériennes dans une zone circulaire de 120°, donc soyez sûrs de l'orienter sur le côté de la base qui est le plus attaqué par les troupes aériennes !

    Stratégie offensive

    Le propulseur d'air peut couvrir une certaine zone (120°), donc prenez-en avantage et attaquez dans les zones non couvertes par ce dernier !
    Rappelez-vous que plus le niveau du propulseur d'air est élevé, plus il pourra projeter vos unités loin en arrière.

    Les troupes aériennes lentes comme les Ballons sont très vulnérables car ces dernières prendront un temps conséquent à revenir permettant aux bâtiments défensifs de les détruire rapidement. Luttez contre cela en posant un Sort de rage.
    Un propulseur d'air niveau 1 peut être facilement détruit par 2 sorts de foudre au niveau 4 ou trois si le sort de foudre est aux niveaux inférieurs, tandis qu'un propulseur d'air niveau 6 peut être facilement détruit par 3 sorts de foudre niveau 3



    Source : ARSENIK


    Pré-requis:
    HDV 9 : Héros 15 min
    HDV 10 : Héros 30 min



    Composition :

    A. HDV 10 :
    (240 troupes)


    19 ballons
    3 molosses
    1 golem
    4 sorciers
    3 sapeurs
    3 archers

    CDC (35 places) : 1 golem, 1 sorcier et 1 archer

    Sorts:

    3 rages, 1 saut, 1 gel et 1 poison (max)

    Coût de la composition (pour troupes et sorts max):

    Option (1) :
    Elixir rose: 278 200
    Elixir noir: 2 280



    Temps de formation
    (pour troupes et sorts max):


    Temps max de formation : 3h48 (impact des sorts)

    Réduction du temps de formation après la MAJ de juillet 2015
    soit temps max de formation : 2h30 (gain de 1h18)

    B. HDV 9 :
    (220 troupes)


    15 ballons
    3 molosses
    1 golem
    4 sorciers
    3 sapeurs
    3 archers

    CDC (30 places) : 1 golem

    Sorts:
    3 rages, 1 saut et 1 poison (max level 3)




    Choix du village:


    La position des défenses Anti-aériennes (AA) sera important dans le choix de cette attaque
    .
    Le positionnement de la reine également.

    Et enfin le positionnement des soufflettes!

    => Vos golems/sorciers et vos héros vont ils atteindre une ou deux AA et tuer la reine?

    Répondre à cette question est un impératif pour acter l'utilisation de cette composition.


    Situation idéale :

    * Tuer la reine
    * Détruire une ou deux défenses anti-aériennes
    * Détruire une tour de l'enfer (TDE)
    * Tuer les troupes du CDC

    Si vous ne remplissez pas les critères pré-cités, utilisez une autre composition.

    Exemple :
    * Si la base n'a pas beaucoup de compartiments, utilisation des 5 Golems (FIGO).
    * Si les TDE sont en mode "unique", utilisation des porcs 2.0 (HOGO).

    Objectif :

    Affaiblir considérablement le village en aérien.



    Déroulement:


    1) Déployez vos golems, sorciers et votre reine (funnel)

    Je vous propose pour ce point spécifique le tuto de Celsius11Celsius11

    Il aborde de manière détaillée le point 1 :

    Le Funneling - Comment bien diriger ses troupes
    https://www.clashofclans.fr/threads/tuto-le-funneling-comment-bien-diriger-ses-troupes.36791/#post-354109

    L'objectif est de nettoyer la zone avant de lancer son roi sur la map.


    Dans vos premières tentatives, votre roi peut partir à un endroit non-souhaité ! (source de fail)


    1er sort de rage pour rentrer dans la base et sort de saut.

    L'importance des héros est un facteur clé dans la réussite de cette technique.


    Je préconise de s’entraîner hors GDC pour éviter éventuellement de pénaliser votre clan par manque de pratique.


    Nota: depuis la mise à jour de juillet, poser votre reine entre les deux golems et nettoyer bien les côtés avec les sorciers

    Si drag dans le CDC, n'envoyez pas votre roi trop tôt


    2) Déployez vos molosses et vos ballons


    A vous de gérer votre sort de gel et vos sorts de rage

    Le principe est un déploiement dans un tempo irréprochable en mode "horloge"


    Important : Le déploiement des ballons doit être régler comme un métronome !

    Ce point clé est le plus difficile à maîtriser.

    Commencer par envoyer d'abord vos deux premiers molosses vers l'Anti-aériennes suivi de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)
    Ensuite, envoyer votre dernier molosse suivi encore une fois de ballons (deux ballons ici, deux ballons là....)


    Il est essentiel de connaître les principes suivants :


    * 1 tour d’archer (TDA)
    =1 ballon si la tda level 11 n'est pas protégée par d'autres défenses. L’explosion du ballon finira de détruire la TDA.

    * 1 tour de sorcier (TDS) = 2 ballons.

    * 1 AA = 4 ballons.

    Sinon sur des gros groupes de défenses, lancez 7/8 ballons + rage.



    Inconvénient :

    Il va falloir miser sur les roquets de lave générés par les molosses pour nettoyer le reste des bâtiments. Au début, vous serez certainement pris par le temps pour obtenir le 100%.
    Avec l'ajout des 30 secondes supplémentaires, il est maintenant rare en HDV9 d'être pris par le temps.



    Gameplay :






    Source : asulfasulf

     
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  2. Ifixoo

    Ifixoo Aventureux Filibustier

    22 Décembre 2014
    442
    644
    Élixir:
    8424 
    Or:
    être occupé
    Niveau:
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    Clan:
    golden-boy
    Niveau du clan:
    6
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan III
    Hello,

    Effectivement je pense qu'avec des images ce sera plus parlant car pour le moment j'ai un peu de mal à visualiser. Je vois l'idée bien sûr, qui est de dégager des AA/TDA/TDS pour laisser la voie aux ballons mais ça pourrait être bien de savoir quel type de village attaquer, comment etc...

    Mais c'est prometteur !
     
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  3. Petitcolibri6994

    10 Août 2014
    118
    37
    Élixir:
    4769 
    Or:
    Niveau:
    127
    Clan:
    Les mignons
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Bronze I
    très prometteur
    merci bcp
     
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  4. Dragunov

    Dragunov The great gold thief

    30 Novembre 2013
    313
    77
    Élixir:
    3838 
    Or:
    Farm
    Niveau:
    118
    Clan:
    Team GS
    Niveau du clan:
    5
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Or II
    C'est une compo qui fait une tuerie dans les Guerres à haut niveaux, il y a une vidéo d'Arsenik et de BFA qui en parle je crois, mais je pense qu'il faut vraiment une grand maitrise de cette compo pour faire des carnages, après ce n'ai que mon simple avis. Seul ceux qui l'utilisent nous le dirons
     
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  5. shinix

    shinix Gargouille

    14 Mai 2013
    180
    111
    Élixir:
    1874 
    Or:
    Niveau:
    140
    Clan:
    LesMoutonsNoirs
    Niveau du clan:
    15
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Master III
    Compo intéressante, mais j'ai de très gros doute sur les "héros 20" sur la vidéo que tu as mis des héros 20 ne tiendront pas jusqu'à l'hdv
     
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  6. julien59k

    julien59k
    Modérateur Supérieur
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    21 Octobre 2014
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    #6 julien59k, 24 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2015
    Bien sûr Shinix :) J'ai un roi 23 et une reine 29. Tu peux à ce stade faire de beaux carnages.
    Après j'approuve ton post. Effectivement sur certains vivi, il sera difficile d'aller chercher la reine, une ou deux AA voir une TDE quand celles-ci sont bien placées et au cœur du village.
    Je conseille toujours à mon clan d'avoir un panel de possibilité et donc différentes compo à maîtriser.
    L'utilisation de celle-ci doit être bien réfléchie quand tu n'as pas comme moi les héros 40. Si AA et reine très exposées, let's go:)
    Dans le cas inverse, j'assure toujours avec les fameux GoWi...
     
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  7. Chguss

    Chguss Archer

    2 Mai 2014
    7
    1
    Élixir:
    1030 
    Or:
    Niveau:
    150
    Clan:
    SK611
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Champion II
    Hello,

    Ça faisait un petit moment que je voyais ce nom défilé sans vraiment m'y intéressé mais depuis ce matin, je suis en phase de test. J'ai fais un 100 % sur un hdv 9 maxé mais le suivant n'a pas été aussi concluant. L'hdv 10 avec ses tde en cible unique a eu raison de la compo.
    Avec le temps et donc de la pratique, je pense que c'est une compo vraiment efficace mais il ne faut pas se tromper en choisissant le vivi à attaquer...

    Comme dis Julien59k, en guerre, il est bon de maîtriser plusieurs compo pour s'adapter et non l'inverse ;-)

    Bon jeu
     
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  8. 94TKT

    94TKT Sorcier

    8 Janvier 2015
    460
    1 420
    Élixir:
    345 
    Or:
    Niveau:
    150
    Clan:
    Marshals' Nation
    Niveau du clan:
    9
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Titan II
    Sans rentrer dans le debat des heros qui evidement doivent etre d'un certain niveau (je dirais 30-30 minimum pour TH10), il faut surtout une tres grosse maitrise des loons. En effet leur deploiement sur une base maxee doit etre chirurgical (les fameux deux la, trois ici, puis encore un la bas), il ne s'agit pas de balancer une ligne comme en farm ligue or :). C'est la selon moi que ce fait la grosse diff car si on regarde bien avec toutes les troupes deja consommees et les deux heros out, on y va qd meme "light" pour l'assaut final.

    Un de nos guerriers le maitrise tres bien sur TH10, c'est un regale pour les yeux.

    La meme technique peut bien entendu etre utilisee pour les TH9, la gestion est je dirais moins complexe car l'absence de tde facilite tout de meme un peu la chose ;). Nos TH9 utilisent super souvent cette variante mais egalement celle avc les cochons, ca fait trop mal.

    Bon entrainement a tous! j'ai prevu d'en balancer une ce soir pour ma seconde attaque de guerre :jimlad:

    94TKT
     
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  9. Garag

    Garag Gargouille

    29 Août 2014
    97
    96
    Élixir:
    3158 
    Or:
    Toiletteur pour molosse
    Niveau:
    111
    Clan:
    Marshals' Legend
    Niveau du clan:
    7
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master III
    Je l'ai testé en temps que hdv9 sur des hdv9.

    Première difficulté: avoir 20 places de moins qu'un hdv10 pour autant de défenses aériennes (même non maxé).
    Deuxième difficulté: avoir seulement des héros lvl10... Je confirme qu'il faut vraiment de bons héros
    Troisième difficulté: Golem lvl2, Molosse lvl1... Forcément, c'est un peu léger
    Quatrième difficulté: Etre quasi dans l'obligation de détruire 2 AA, voire 1 arcX. Ce qui implique de sélectionner vraiment drastiquement son village.
    Compo: 1 golem (+1 dans le CDC), 2 molosses, 18 ballons, 8 sorciers... Obligé d'avoir un peu plus de sorciers pour avoir une chance de nettoyer avec la reine les AA, ArcX

    Mais bon, qui ne tente rien n'a rien alors j'ai essayé.
    Et je me suis pris de monstrueux fails. Vous savez, le genre de fail où votre reine est sur le point de détruire la 2e AA. Il reste 1 tir pour détruire l'AA mais c'est la reine qui y passe parce que votre maudit golem a décidé de s'écarter du droit chemin et laisser l'arcX cibler votre reine. Le genre de défaite où tu passes du 2* confortable au 0* 46%...

    Mais j'ai fait aussi de très belles attaques si les villages s'y prêtent bien. C'est vraiment quitte ou double.
    J'ai même eu une attaque frustration, un molosse en fin de vie qui traverse le village rasé à 92% avec dans son sillage 3 bombes aériennes.... Le molosse tué et ses roquets oneshot avant qu'ils aient pu se disperser...

    En tous les cas, ça faisait longtemps qu'une compo ne m'avait pas autant donné de palpitation, excité, frustré...

    J'ai juste une hâte. Avoir mes troupes et mes héros plus up pour recommencer. Le manque s'installe déjà ;)
     
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  10. julien59k

    julien59k
    Modérateur Supérieur
    Membre du staff

    21 Octobre 2014
    2 717
    3 378
    Élixir:
    55174 
    Or:
    Niveau:
    203
    Clan:
    Dark'Legend
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    https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
    Niveau du clan:
    4
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Légende
    Ca va venir Garag ;-) Patience et Persévérance ! :)
    [DOUBLEPOST=1427222972,1427222661][/DOUBLEPOST]
    Merci à la famille MARSHALS de m'avoir accepté pour cette visite. Effectivement un vrai régal pour les yeux votre GDC :)

    Amicalement.
     
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