♚Une expérience managériale - Clash of clans !♚

alexiou

Archer
1 Octobre 2014
24
13
18
Niveau
115
Clan
GAYRILLEROS
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Eh bien, réveillée par la nouvelle intervention sur ce post, je vous donne des nouvelles du clan créé sur bases presque utopistes en juillet 2015: il va très bien !!! le systeme du chef "tournant" a bien pris, et, si nous nous developpons lentement, nos valeurs communes et notre envie de jouer et d'échanger sont toujours bien vivaces ! Dans la foulée, puisqu'on fait dans la différence on a même mis au point une methode de fraternisation avec un autre clan : quand nous n'étions pas encore assez nombreux pour lancer des gdc, ils nous ont prêté quelques joueurs 2 jours (grâce soit rendue aux Saoul Dragons !) et depuis, de temps en temps, chaque clan envoie une escouade chez l'autre le temps d'une guerre pour se battre et rire ensemble....
Je confirme donc: le jeu est une perspective de société qui a beaucoup à nous révéler . ..
 
B

Bob clash

Visiteur
L'appétit vient en mangeant, ton post, Julien, m'a décidée à me lancer dans une création de clan !
Le parallèle avec le management est que j'ai il y a quelques années créé une entreprise en scop (forme assez particulière d'entreprise, dont tous les salariés sont actionnaires, avec 1 voix de vote quel que soit leur salaire ou leur fonction dans l'entreprise ).
Dans le clan que nous sommes en train de former, le Chef est élu par vote de l'ensemble des membres, pour 2 mois. A l'issue, son poste est remis au vote. L'idée est que chacun occupe le poste, pour voir le jeu sous un angle différent, et aussi pour éviter que le groupe ne finisse par entrer dans la routine.
Cela implique bien sûr un recrutement très affûté, dans lequel le partage de valeurs communes soit réel, et pas juste une posture, genre j'adore la convivialité sauf quand ça m'arrange pas !
Chouette idée sauf que le chef a plein pouvoir. Il faut bien connaitre sa team car si le gars décide de virer tout le monde et de rester chef il n y a pas de recours .