♣MARSHALS'LEGEND♣ - SONIK - HdV 11 - LEGENDE "TOP FR & MONDE" - level 173


3 Novembre 2014
63
24
33
49
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#65


- Préambule -

Le clan WoT est un clan spécialisé en GdC, nous évoluons et progressons donc toujours dans l'optique de perfect au mieux nos adversaires et de gagner un maximum de GdC.

Depuis plusieurs mois nous utilisons le concept de HdV X.5 de transition qui permet à nos joueurs qui up leur hôtel de ville de développer et apprendre à maîtriser leurs troupes de GdC tout en restant faible sur la map de GdC.
Cette méthode permet aussi d'attirer des adversaires moins développés, permettant à nos joueurs de pouvoir attaquer des villages adaptés à leur compos.
En effet il n'y a aucun intérêt de taper des adversaires max lorsque l'on ne possède et maitrise pas encore les nouvelles troupes/compos.
Cette méthode permet aussi aux autres joueurs d'attaquer des adversaires moins forts si ils n'ont que 1 héros de disponible.
De plus le plaisir de pouvoir raser un adversaire est un moteur pour être motivé à développer de nouvelles techniques et pour continuer de jouer à ce jeu.

Vous pouvez lire le post de Gabzor sur le concept X.5


SONIK : Adjoint du clan WoT

- Historique de mon jeu -
J'ai commencé à jouer en juillet 2014.
Après quelques semaines dans un clan lambda j'ai intégré le clan Elves kingdom d'Erwan75, lorsque j'étais HdV 7.
Gros farmeur déjà dès le début, nous faisions 2 GdC/semaine. Chef Adjoint à la création du clan, j'ai appris à jouer en full drag puis en full pigs jusqu'à la fin de mon HdV 8.

Fin 2014, ayant besoin de connaitre d'autres techniques d'attaques en GdC et parce qu'étant T8 presque max j'étais numéro 1 de mon clan, j'ai décidé de postuler chez les WoT sous les conseils de faboulousfab, ancien membre de mon clan.
Je passe donc les tests chez les WoT avec mon T8 presque max/troupes max. Je me retrouve donc parmi les plus petits du clan qui est en pleine transition T8>T9. Certains ont déjà maxé une bonne partie de leurs défenses T9. :confused:
Je fais la connaissance de l3ol3, qui viens aussi d’intégrer le clan, qui est déjà un T9 atypique : il est presque max mais n'a pas posé ses arcx !!! Étonnant, il se retrouve sur la map de GdC en dessous des petit T9 qui ont posé leurs arcx 1 et qui ont encore leurs defs T8. :jawdrop:

Fin décembre 2014 je lance mon T9.
Ayant encore peu d'information sur la maîtrise du matchmaking et sur l'exemple de l3ol3 je décide quand même de poser mes 2 arcx mais qui resteront level 1 presque jusqu'à la fin de mon maxage T9. :p
Le début fut laborieux : petit coup de mou en début d'année, je perd goût au farm et je maxe difficilement mes défenses. Mes héros restent faibles (autour de 10 chacun), les GdC sont difficiles du coup : je rase que très/trop rarement mes adversaires. :sorry:

Courant avril 2015
, alors que je partage de temps en temps le rôle de leader avec Supofz et Arkan'Arsh, nous décidons de forcer tous les T9 du clan à utiliser des compos hybrides en GdC, à l'image de certains de nos adversaires et des clans H.L. internationaux. Je me rends compte que les héros sont la clé de voûte d'une attaque en GdC et je me remets donc au farm intensif, principalement d’élixir noir. Je recommence donc à up mes héros de manière alternée et en continue. :mad:

Depuis je farm presque 16h/jour, le portable greffé à la main, la tablette régulièrement sous les yeux. Peut importe les defs que je prends en multi, je me connecte toutes les 15/20 mn pour lancer 1 attaque farm.
Lorsque mes héros approchent du level 20, je décide de commencer à up mes arcx pour monter sur la map et apporter des adversaires plus coriaces. :hungry:
En montant sur la map, je me rends compte que pour pouvoir raser la plupart des T9 max j'ai souvent besoin de mes 2 héros. Je décide donc de subventionné Supercell à hauteur de 50€/mois pour accélérer le temps de up de mes héros. L'autre avantage c'est que je farm énormément d'élixir noir (entre 30k et 50k/jour) cela me permet donc de lancer entre 2 et 3 up par semaine en plus d'avoir mes 2 héros en GdC. :happy:

Depuis le début de mon T9 je jouais en LoGowiX. Avec la connaissance des compo hybride (kill squad + compo aérienne ou terrestre), je me suis mis au GoBaMo et GoHogs. Je maîtrise à la perfection le GoHogs qui est ma principale et presque unique attaque en GdC. Je rase plus de 80% des T9 max que je rencontre, parfois sur un adversaire vierge sinon majoritairement après avoir vu les pièges suite au fail d'un de mes collègues. :punch:

Fin Août 2015, j'ai les prérequis du clan pour pouvoir lancer mon T10 : Héros 25 et je rase régulièrement les T9 max. Mon T9 est max en défenses et remparts. Concernant mes troupes je n'ai pas maxé les Gobelins et les Valky ni les sorts de Séisme et de Précipitation. :oops:

Je suis le 1er WoT à lancer un T10 issu d'un T9 max.
Nous avons suffisamment d'informations et d’expérience pour savoir comment gérer la transition : Depuis plusieurs mois nous utilisons la technique de T8.5 de transition pour les T8 max qui passe T9. Il s'agit donc naturellement d'un concept que les joueurs du clan ont décidé d'appliquer aussi aux T9 qui passent T10. ;)

- Présentation de mon T10 -
Dès la livraison de mon HdV, début septembre, je lance avec mes 5 ouvriers :
- Usine
- 1 camp
- Château de Clan
- 1 ouvrier sur ma Reine (toujours 1 ouvrier pour mes héros :kiss:)
- Nouveaux pièges : bombes géantes, mines chercheuse, bombe aérienne pièges squelettique

Après les pièges je lance mon labo, et là je me rends compte que je n'ai plus d'ouvrier de dispo, quel con :banghead:
Je me retrouve à avoir mes réserves pleines comme une bonne partie de la fin de mon T9. Je décide donc de gemmer mon labo en me disant que je vais pouvoir améliorer plus rapidement mon Gel. Et là rebelote : tant que mon usine n'est pas terminée, le gel n'est pas débloqué donc ne peut pas être amélioré, vraiment con :facepalm:
Je m'aperçois que le Saut level 3 ne prend que 6 jours, évidement 1 minute de saut c'est un bon avantage et au moins je me débarrasse de lui dès le début en le lançant. Pas si con finalement :cigar:

J'ai donc 1 ouvrier constamment à dispo pour mes murs 11, qui me permet de lancer en même temps ma 3ème foreuse, de up progressivement mes nouveaux pièges, le nouvel extracteur et la mine d'or ainsi que cette 3ème foreuse. :greedy:

A la fin de l'amélioration Saut level 3, je lance l'amélioration en continu du Gel jusqu'au level 5 : Le sort primordial contre les TdE (chaque seconde compte contre cette défense)



- Objectifs -

Le 12/10/15,


En attaque :

En débutant T10, j'ai pensé améliorer Molosse 3 à la suite du Gel 5. Mais dans le clan nous avons déjà Gabzor (T9.5 rushé) qui possède déjà cette formation max T10.
Comme j'étais spécialisé en terrestre pendant tout le long de mon T9, j'ai finalement décidé que je lancerai Golem 5 après le Gel, cela permettra d'avoir des compos variées dans le clan. Je verrai ensuite si je reste en terrestre, avec peut-être le up du Pekka, ou si mes difficultés contre mes adversaires me donneront envie de jouer en aérien. :bookworm:
Adepte du GoHogs en T9, j'avais jusqu'à présent privilégié le Roi lors de mes up héros, et je pratiquais déjà de temps en temps l'AQH (Archer Queen Healer). Mais avec mes premières attaques contre T10 je me rend compte que cette technique est nécessaire à presque chaque GdC. J'ai donc décidé de up ma Reine en priorité. <3
Je continue de jouer en GoHogs, j'ai envie de voir où est la limite de cette troupe : Je modifie progressivement ma compo (kill squad + pigs, entre autres) afin de gratter les pourcentages contre mes adversaires.
Pour le moment j'arrive à assurer 2 étoiles contre des T10 pas totalement maxés mais avec des TdE parfois max.
J’espère bientôt me rapprocher du perfect en mixant et adaptant les troupes de ma compo.

En défense :

Hormis les nouveaux pièges et les bâtiments de ressources, je n'ai pas posé les nouvelles défenses T10 (1 canons, 1 TdA, 1 arcx, 2 TdE) mais j'ai déjà up tous mes pièges au max T10.
Je suis actuellement en train de up mes teslas au niveau 8.
Mon farm intensif me permet de up rapidement mes rempart 11. Il s'agit peut-être là d'une erreur car à partir des remparts 10 leur poids est considérable sur le MM. Mais je ne résiste pas au besoin de dépenser mes ressources. :greedy:

Pour le moment j'ai rencontré des T10 avec troupes de GdC maxées mais toujours avec des héros inférieurs aux miens.
Depuis mi septembre, quand j'ai repris les GdC en tant que T10 avec 5 sorts, nos adversaires ne m'ont jamais mis plus de 2 étoiles : Je n'ai donc aucune raison de poser les nouvelles défenses ni de up prématurément les anciennes. :finger:
J'ai posé, et annulé, 1 fois les TdE lorsque j'ai participé à notre 200ème victoire, car le MM nous à donné 5 T10 avec TdE en adversaires avec des troupes max T10. Mais inutile finalement :hilarious:

Je réfléchirai à la nécessité de pose/up mes défenses le jour où je me ferai raser, sinon au moment où je voudrai attirer des adversaires plus maxés/coriaces pour continuer à améliorer mon jeu ;)



Le 22/10/2015,

En attaque :

Suite à 2 T10 rasé, l'un en FiGo l'autre en HoGoWiPe+AQH, je continue donc à up ma Reine en priorité.
Comme prévu j'ai lancé Golem 5 à la fin de mon Gel 5 (très utile le Gel, donc aucun regret), et je pense donc vivement à up le Pekka après Golem :punch:

En défense :

Je vais bientôt finir les Teslas, donc tous mes pièges seront maxés. Je vais attendre d'avoir Golem 5 pour décider si je commence à poser mes nouvelles défenses (canon, TdA, mais pas TdE :p ) ou si je commence par up les anciennes.
Je ne me suis pas encore fait raser par les T10 adverses :embarassed:



Le 30/12/2015

Pas de mise à jour depuis un moment, car j'avais besoin de trouver mes marques pendant mon maxage T10 :





En attaque :

Héros max avant la dernière mise à jour, ouf. :rolleyes:
Gros problème de compo tristar pendant ces dernière semaines : j'ai passé une partie de mon T9 à jouer en GoHogs en mettant de coté la compo GoMoBall, et je me rends compte que c'est la compo la plus efficace en T10.
Actuellement je suis en pause GdC depuis quelques semaines, le temps d'améliorer mes troupes et sorts pour jouer en GoMo (Molosse 3 fait, Speed max et foudres max en cours). :yawn:
Du coup, je m'entraine à cette compo avec mon T9 rushé (KINOS) en attendant d'être performant. :punch:

En défense :


Murs max. :)
J'en suis à peut près à la moitié du maxage. J'ai privilégié le 1er up (sur 2) des canons et TDA. Les AA aussi pour contrer les autres GoMo des adversaires.
A force de travailler mes bases GdC, je me rends compte que les TdE seraient importantes contre un clan qui maitriserait les compos hybrides (l'impact n'est pas le même avec les arcX). De plus la modification du jeu en multi suite à la mise à jour m'a forcé à les poser.

N.B.: Je vous donne ma base GdC car je ne m'en sert pas actuellement, la pose des TdE n'est pas forcément optimale.

- Présentation de mon T11 -





- Objectifs -
Le 20/02/16,



HdV lancé un peu prématurément parce que je suis toujours le 1er sur la map de GdC et que le matchmaking me rapporte souvent en vis à vis 1 ou 2 T11 souvent bien maxé. Donc pour assurer une bonne défense et limiter le risque de me faire raser je suis passé HdV 11.

Manquaient à maxer en HdV 10 : 1 arcX et les 2 souffleurs

En attaque :

Drag5 en cours dans le labo.
Dès que le labo 9 sera lancé, j’améliore Sorcière 3 puis Minion 7 et je terminerai le reste des troupes non maxées en T10.
Depuis que j'ai les molosses 3 je rase régulièrement les HdV 10.
Je vais améliorer en continu le Grand Gardien et j’espère qu'il me facilitera les 100% sur HdV 11, que j'ai déjà réussi à raser en HdV 10 ;)

En défense :

Je termine les défenses non maxées en T10 puis je maxe les TDS 9, et je poserai les nouvelles défenses T11.
J'ai posé l'aigle dès le début parce que c'est la défense nécessaire en T11, surtout pour le joueur numéro 1 sur la map, qui doit se protéger d'un 100%.


Le 21/06/16,

Village max
reste le labo à finir.

En mode rush maintenant....

Les valky 5 et les bowler 3 aident beaucoup en rush comme en GdC : plus de prise de tête, ça tristars 2 fois sur 3 :)
To be continued...

Salut Sonic,
Belle présentation, un vivi bien amélioré, mais les valkyries, du moins les miennes, l'adore!
Continue comme ça, c'est super plaisant à suivre!
Merci et gg pour la progression!
@+
Robi
 
3 Novembre 2014
63
24
33
49
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#66
Salut Sonik,

D'abord GG pour ta montée actuelle dans le top fr, je te suivais mais 3 jours sans attaques réelles et des Def de malades, pfffff...
Petite question si tu as 2 secondes, tu connais un poste ou autres choses qui donne :
- les temps de recherche moyen en fonction du niveau de trophées (5000-5100-5200...)
- les meilleurs horaires pour pouvoir chopper du vivi haut niveau de trophées (comme toi par exemple, lol...)

Je n'ai pour le moment rien trouvé là dessus, mais bon, peut être n'y a-t-il rien?

En route pour le rush, déjà vers LordVal, puis avec beaucoup d'optimisme, vers un certain Sonik, :banghead:

@+ et bon jeu

Robi
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 024
1 722
188
38
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
#67
Salut 27Robin27 ,

Je découvre la ligue légende depuis 3 semaines maintenant mais je n'ai pas de réponse à t'apporter. J'ai souvent des recherche longues, voir interminable aussi et parfois je peux trouver 2 villages d'affiler sans trop attendre. Grâce à mon travail de nuit je joue sur tout les créneaux horaire et je n'ai pas trouvé d'horaire plus intéressant que d'autre.
Pareil pour le mm avec les joueurs proposés, je peux tomber sur un Légende à 30 tr comme sur un titan 2 à 8 tr.

Bon courage pour ton rush ;)
 
5 Decembre 2013
1 603
531
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
#69
Un tel classement/score après si peu d'expérience en Ligue Legend.
5eme français et dans le top 400-500 mondial.

Respect.