100% GDC en GoHog !! TH9/TH8

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
TJFQLZu


Généralement tu veux que t'es hogs suivent un seul chemin de facon circulaire pour englober la base et éviter les bombes ou tout de moins les déclencher un par un sur le côté long.

lKeeh6n

UjLpHuw

http://imgur.com/lKeeh6n
http://imgur.com/TJFQLZu
http://imgur.com/UjLpHuw

Par exemple, brain utilise son lure et son KS pour fixer le pathing vers les bombes geantes et il renforce aux endroits critiques. Ce n'est qu'un exemple de ma guerre actuelle et bien sur ca ne fonctionne pas toujours aussi bien, mais je voulais juste montrer l'idee.
 

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Très instructif, merci :)

Si je pige bien dans l'exemple, il se débarrasse du canon en bas (je suppose avec 3 cochons ?), de cette manière le groupe de hogs va tourner autour de l'hdv. (Sans changer de trajectoire vers cette défense). Et on peut appliquer cette méthode quand les cochons vont arriver vers le haut pour éviter le canon placé de manière identique vers le haut du village (et éviter une potentielle double bombe géante entre le canon et l'aa/tda).

Je me dit aussi qu'avec des héros plus HL (~15) j'aurais un plus gros impact avec le KS. Car je vois que dans le cas de ton exemple, le roi ennemi meurt sous les coups de la reine pourtant il était de l'autre côte du village.

On a un groupe principale de hogs renforcé progressivement par des petits groupes.
 
18 Juillet 2014
656
215
88
48
Paris
Niveau
153
Ligue
Cristal I
En effet, en fonction du village en face, le golem n'est pas forcément nécessaire :)
Mais...du coup.. on ne parle plus de GoHogs mais de full cochons tout simplement :)

Ah ouais c'est trés vrai ça :p , encore à plat le glen :D
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gaspou

Pekka Express
1 Octobre 2014
324
134
58
Niveau
105
Clan
French Affair
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
J'ai lu ce tuto, je pense que c'est une excellente chose de sensibiliser les joueurs au GoHogs, mais je pense que ce tutoriel échoue a enseigner correctement la technique, je vais m'expliquer.

Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.

Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.

1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.

2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.

3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.

4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.

5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.

6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.

7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.

8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.

9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.

Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.
Je vais expliquer le contournement parce que c'est un concept très important.

Donc on sait tous que les cochons sautent d'une défense a l'autre, la plus près. Le pathing qu'ils empruntent n'est donc pas aléatoire, mais prévisible. Maintenant, je vais donner un exemple tres simple de la facon dont on peut 'fixer' le pathing. Imaginez que les 'x' sont des défenses.

Xxxxx

Si l'on envoie nos hogs vis a vis du 3ieme X, ils feront par la suite un split entre le 2ieme et le quatrieme, ce qui ruinerait probablement l'attaque. La facon de le prevenir est soit de detruire l'une des 2 defense de chaque cote au prealable, soit d'ajuster le timing de l'attaque.

La facon la plus evidente est de lancer son attaque de l'un des 2 cotes du KS, parce qu'il cree un trou la ou il y avait des defenses.

Oooxxx

A partir du milieu, les hogs ne pourraient ensuite partir que par la droite.

Ce n'est pas toujours aussi evident, mais le principe est toujours le meme : vous voulez faire tomber une defense pour creer une distance entre 2 defenses qui empecheront vos hogs d'aller dans cette direction.

C'est pour ca que vous avez besucoup plus d'options quand vous utilisez du semi-surgical, parce qu'en envoyant vos hogs en decale, ils vont recalculer leur trajectoire en prenant compte des defenses qui ont ete detruites par les autres groupes de hogs.

Par exemple, dans une longue serie de defense, il va arriver que la defense la plus pres ecarte les hogs du chemin et les distrait. Vous ne voulez pas ca parce que vous perdez du temps mais que vous etes aussi probablement toujours dans une zone de tir d'autres defenses. Voici pourquoi les hogs decales sont aussi puissant.

Xxxxxx

Supposons que le 6 ieme x est celui qu'on veut eviter, on peut tout simplement envoyer 2 hogs sur cette defense au moment ou les autres hogs atteignent la 4 ieme defense. Evidemment vous devez verifier les zones de tir des defenses dans la zone, mais normalement vos 2 hogs vont detruire la defense et rejoindre les autres sans probleme.

On attend que les hogs aient atteint la 4ieme defense pour 2 raisons : D'abord, ca va permettr a vos nouveaux hogs de rejoindre le groupe au moment ou il va passer, mais aussi parce que les defenses 5 et 6 vont focus les hogs a la defense 4, c'est ce qui vous permet de faire passer vos 2 hogs sans probleme, pendant le groupe principal(normalement sous un soin) distrait ces defenses.

Une autre raison pour laquelle vous voulez decaler vos hogs est simplement pour detruire certaines defenses plus rapidement. En regle generale les defenses de pointes sont a l'exterieur et les defenses au degat de zone sont vers l'interieur. Vos hogs qui sont entres dans le village vont donc partir du milieu et devoir detruire plusieurs defenses avant de vous rendre aux canons et tours d'archers. Les degats de zone sont fortement negligeable parce qu'avec vos soins ils n'ont jamais le temps de tuer quoi que ce soit. Le scenario qui va toujours se reproduire c'est que dans la meme serie de defense precedente :

Xxxxxx

Les defenses 4 et 5 sont un mortier et une tds, la defense 6 est un canon ou une tour d'archer. En envoyant vos hogs sur la defense 6, qui est un canon, au moment ou vos autres hogs sont a la defense 4, vous eliminez le canon avant meme qu'il ait ou detruire un hogs.

Je suis pas certain que ca soit clair mais c'est pas evident sans replay.

Je me rend de plus en plus compte que mon tuto est plus qu'incomplet... Hélas je n'arriverai jamais à caser tout ce que tu dis (qui en passant est très intérressant), à moins de refaire entièrement le tuto... Mais en plus de ça,
je ne comprend pas tout ce que tu dis...donc c'est mort, il ne reste plus aux personnes qui viennent ici qu'à lire tes posts en plus de mon tuto :) Mais merci encore de t'impliquer tant et de si bien expliquer cette compo
 
  • Like
Reactions: 2 people

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
MapleJoe : il faut se dire que dans toutes les vidéos que tu vois, c'est les meilleurs replay qui sont mis dans la vidéo, ils ont eu aussi des attaques où tout se passe pas comme prévu
 

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
@antjj Oui je pense aussi.

Je vais prendre un exemple dans ma gdc courante, sur le genre de base ou j'ai vraiment un gros doute sur l’efficacité d'un gohog.


Sur ce genre de base, je pense pas qu'un gohog standard peut passer. je me dit que des ballons seraient le bienvenue en bas. Après j'utilise rarement les ballons donc je sais pas cb il en faudrait pour venir à bout de l'angle bas droite qui n'est pas couvert pas les AA.

Le roi+cdc au strict opposé de la reine, je pense même pas pouvoir tomber la reine et déclencher le cdc.
 

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je me rend de plus en plus compte que mon tuto est plus qu'incomplet... Hélas je n'arriverai jamais à caser tout ce que tu dis (qui en passant est très intérressant), à moins de refaire entièrement le tuto... Mais en plus de ça,
je ne comprend pas tout ce que tu dis...donc c'est mort, il ne reste plus aux personnes qui viennent ici qu'à lire tes posts en plus de mon tuto :) Mais merci encore de t'impliquer tant et de si bien expliquer cette compo

Je vais me permettre d'être un poil critique ici (c'est mon heure "ronchon" de la journée).

D'abord, je ne peux qu'encourager le partage de contenu, la volonté d'écrire et d'instruire et la bonne volonté qui vient avec le fait de poster un tuto. C'est important dans une communauté d'avoir des membres qui s'investissent pour le bien de la communauté entière, sinon on serait juste 60 000 abrutis à se parler sur la chatbox et c'est tout (à la rigueur on posterait quelques sujets du types " ou c'est que je farm ?" ou "j'ai perdu mon compte/j'ai pas eu mes gemmes que faire" :D)

Néanmoins...(oui, il en faut un), je vois un peu trop souvent dans cette section des pseudo "tutos" apparaitre assez régulièrement qui laissent généralement un gout d'inachevé et nous abandonnent avec plus de questions que de réponses (questions qu'on avait pas avant de tomber dessus !). Ces posts sont généralement baclés ou alors tirés d'une vidéo youtube (ce qui est toujours particulier, car on ne voit que les replays qui marche parfaitement et ne couvrent pas l'aspect général des "choses à savoir et surveiller").
Il y a beaucoup de tutos de très grande qualité sur ce forum, je ne vais pas tous les nommer, et il est sûrement très compliqué, fastidieux et en plus chronophage de s'élever à la hauteur de ces tutos (en plus, il ne reste plus tant de compos que ça à découvrir). Cependant, ça n'est pas une raison pour bacler son "tuto" et encore moins reconnaitre ensuite son ignorance une fois qu'un membre connaissant et maitrisant la compo vient apporter des ajouts substentielles et précieux.

En procédant ainsi, tu (et tous ceux qui sont dans le même cas que toi) arrive à l'effet inverse de ce que tu recherches ! C'est à dire que les membres un peu naïfs, attirés par le titre alléchant et l'odeur du 3 étoiles facile, vont se jeter dessus, copier la composition des troupes, et se ramasser lamentablement sans comprendre...avant de se rabattre sur un nouveau tuto "100% easy" et répeter le même schéma.

Bref, en gros, le message que je veux faire passer, d'abord à toi Gaspou mais aussi à tous les autres contributeurs c'est: merci pour votre temps, votre énergie et votre bonne volonté, mais utilisez tout cela à bon escient et avec patience, afin de récolter le plus d'information possible, d'affiner votre expertise sur le sujet, et de pondre un tuto qui couvrira tous les aspects de la technique présentée et éclairera la grande majorité.

(Oui j'ai jamais écrit de tuto et je me permets de faire le ronchon, mais j'abuse de la phase "patience et expertise" à outrance :D, ça va finir par venir...un jour...sûrement)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 8 people

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Honnêtement toutes les bases peuvent détruites par une variation de GoHogs, on est tombé sur ta base il y a deux guerres Joe,

http://imgur.com/ZxScscv
http://imgur.com/7fnGMcc

Tu n'es pas obligé de déclencher le CDC et t'occuper de la reine en même temps, le roi tu n'es pas obligé de ten occupé du tout. Ce qui importe c'est vraiment le pathing des hogs.
 

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah oui nice :) Si tu as le replay ou l'idée de départ je suis preneur :)
 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
En gros c'était le même plan mais en simplifié. Attires le CDC, detruis une partie avec le KS et lances les hogs en rotation.

bvNG0em.jpg