100% GDC en GoHog !! TH9/TH8

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Disons que ça touche une communauté plus restreinte de joueurs voulant perfer en HDV9 mais cette communauté de joueurs en question (dont je fais partie, tout comme Gaspou), est avide d'apprendre et d'en découvrir un peu plus.

Ce qui m'intéressait aussi de savoir, par exemple, et c'est toujours la première question que je me pose devant ce genre de compo, c'est : quel type de villages attaquer, comment bien les identifier, etc...

Bref, en tout cas, ne t'en fais pas tu auras des lecteurs ! J'ai toujours préféré les tutos écrit aux vidéos en plus.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Atriaze

Barbare
29 Juin 2014
12
1
18
Clan
CHAMBORD TEAM
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonsoir a tous,
Alors là je suis sur les infos de ce tuto.......je suis sur le cul........Gaspou et kaynes au travail, il n est pas encore fait ce tuto????
Je vais me le relire tranquillement car malheureusement je ne comprends pas tous.....pas de votre faute, mais bien de la mienne qui ne suis qu'un petit joueur.

En attente de votre travail en commun^^:)
 

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le pauvre il voulait donner des bon conseils et maintenant il doit faire un tuto ;)

Merci pour tout Kaynes, ca aide bien les conseils appliqués sur une attaque.
 

gruic

Gobelin
11 Janvier 2015
30
11
23
Niveau
103
Clan
French Oasis
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Pour répondre à ta question Ifixoo, avec cette technique on se demande pas quel village attaquer, on se demande comment l'attaquer. Car tu peux attaquer n'importe quel village. Qu'il y ait des emplacements de double bombe géante, que la reine soit centrée... Il faut juste adapter ta composition au village (une reine très centrée peut demander un 2e voire 3e golem, et passer à seulement 2 soins) et biensûr tous les points évoqués par Kaynes.

A la rigueur, s'il y a un profil de village à éviter selon moi, c'est lorsqu'il y a 2 zones possibles de double bombes géantes assez centrées, et que la reine se trouve plutôt de l'autre côté du village et qu'il sera donc très difficile de les déclencher toutes les deux (voire d'en déclencher ne serait-ce qu'une) en allant tuer la reine. Le placement des réserves de ressources à l'intérieur du village pour ralentir les troupes servant à tuer la reine est une 2e indication d'un village à éviter... Mais personnellement, n'étant pas dans un clan d'élite, je ne tombe jamais sur ce type de villages anti 3 étoiles très spécifique.

C'est pas toujours facile d'analyser ce qui fait réussir ou rater une attaque et pour ça, un grand merci Kaynes. Il y a encore pas si longtemps, j'imputais mes attaques loupées au faible niveau de mes héros, mais ça n'explique rien quand on tape un village non maxé et tes messages confirment mes sentiments plus récents : c'est bien une question de déploiement des cochons et d'optimisation par ce biais de leur trajet.
 
  • Like
Reactions: 3 people

MapleJoe

Archer
30 Avril 2015
16
4
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut gruic, ca fais plaisir de voir qu'on est plusieurs à chercher les 3 étoiles dans les petits clans :)
 

Kivayn

Archer
14 Mars 2015
29
5
18
Salut Gaspou et merci pour ton tuto !

Je suis intéressé par cette tactique mais j'aurai aimé avoir quelque détails !
Étant HDV 8 et ta stratégie est expliquer pour les HDV 9 il y a donc quelque différences ! :(
Déjà, je suppose que le but du golem n'est plus d’attirer la reine mais le roi ( oui oui j'ai trouvé ça tout seul ):p
Une fois le roi attirer comment le tuer ? avec des sorciers ? le roi ? :rolleyes:
Mais en ce qui concerne le CDC ? si il y a un drag et un ballon (CDC fréquent en ce moment) les sorcières suffisent pour battre un drag 5 ? ou le roi serai nécessaire pour tanker ? peut etre que j'en aurai besoin pour tuer le roi adverse... ? :confused:

Peut tu m’éclairer un peu ? :)
 

Kaynes

Archer
9 Novembre 2014
22
44
28
Niveau
101
Clan
Playin wit COC
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent II
Non, le roi est un bonus mais pas prioritaire, le GoHogs en hdv8 sert a declencher une double bombe bien centré. Ce n'est pas les sorcieres qui vont s'occuper du dragon mais les sorciers avec rage. Les sorcieres generent suffisament de squelettes pour distraire le dragon en plus du nouveau poison qui reduit la vitesse d'attaque.
 

94TKT

P.E.K.K.A
8 Janvier 2015
463
970
148
42
Niveau
150
Clan
Marshals' Nation
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
J'ai lu ce tuto, je pense que c'est une excellente chose de sensibiliser les joueurs au GoHogs, mais je pense que ce tutoriel échoue a enseigner correctement la technique, je vais m'expliquer.

Souvent les joueurs ont l'idee que les techniques d'attaques sont des formules, des recettes que l'on peut recopier a l'aide de quelques instructions et ca fonctinne majoritairement bien pour les attaques de Hdv 8, 7 et inferieur simplement parce qu'il y a beaucoup moins de variantes en jeu.

Il est de mon avis que toute personne qui tenterait de faire du GoHogs avec ce tutoriel sur un bon Hdv9 avec un bon design se planterait royalement, simplement parce qu'il y a beaucoup trop de variables qui ne sont pas mentionnes et d'autres qui s'adaptent au cas par cas, je vais en mentionner quelques-uns.

1- Funneling des sapeurs, du kill squad et des heros. Étape tellement crucial de toute attaque en GoHogs, qui repose sur l'evaluation des zones dattaques des defenses compare au golem et parfois egalement au timing des sapeurs.

2- La gestion du CdC kill. Un bon village aura un CDC trop difficile a attirer pour que ce soit rentable, ce pourquoi il faut maitriser les techniques pour gerer les troupes du cdc au milieu du village. Contre tout clan moyennement acceptable, le CDC contiendra des unites lourdes. Il peut etre necessaire d'utiliser un rage avec le KS et un poison pour ralentir la progression des ballons. Le timing d'entree dans le village est aussi important pour permettre a la reine de favoriser sa priorite de focus.

3- La composition du KS. Dependant du village et du niveau de vos heros, cette variable change drastiquement. Avec des heros faibles je remarque beaucoup de succes avec le Shattered GoHo et 2 sorcieres, mais avec des bons heros sur des villages maxed le stoned GoHo semble performer bien mieux. La densite du village et le niveau de profondeur que vous voulez atteindre entre egalement en jeu, mais cest vraiment au cas par cas. J'ai vu des variantes interessantes ou 4 valkyries se substituent au 3ieme golem, ou 4-5 sorcieres dans le cas de village anti-3 qui exposerait un peu trop leurs AD.

4- Le placement des soins. Parfois il vaut mieux utiliser des moyens alternatifs que des soins, miser sur du tanking, contourner en emplacement en fixant le pathing ou utiliser une distraction. Les sorts ont une rentabilite maximal sur des villages compacts (Ce pourquoi tous les villages anti-3 sont bien espaces). Les emplacements a haut DPS et les emplacements a bombes sont les 2 sortes d'emplacements qui doivent etre prise en compte dans l'attaque. Parfois sacrifier des hogs est plus rentable que de bruler des soins.

5- Le deploiement des hogs. La sorte de deploiement est une variable. Beaucoup de nos jours privilegient le surgical hogs sans savoir pourquoi. Le surgical a ete invente, je le rappelle, parce que les bases anti-3 etaient trop difficile a craquer pour les mass hogs. Il y a moins d'option de controle du pathing et les soins sont moins rentables. Sur des bases compactes ou des bases avec un pathing favorable un 2 finger drops ou un asian wall peut etre preferable cependant.

6- Le pathimg des hogs. La variable la PLUS importante dans un Gohogs. La raison d'etre des semi-surgical. Pouvoir orienter les hogs en utilisant le timing et la position des defenses et ensuite renforcer le groupe progressivement par des attaques precises sur des defenses critiques. Le pathing est la partie la plus difficile a planifier, parce que l'emplacement d'une tesla peut changer completement la direction prevue. Meme sans teslas, predire le pathing n'est pas toujours evident.

7- Le plan d'entree du KS. Probablement seconde en importance, le plan d'entree optimal doit pouvoir evidemment s'occuper de la reine, mais egalement declencher des bombes et favoriser le pathing.

8- Les ressorts. Souvent negliges, pourtant il n'est pas prudent d'attaquer un village en esperant seulement ne pas tomber sur les ressorts. Il faut au moins tenter de les anticiper et preferablement avoir un moyen de deployer de facon a les contourner.

9- Le nettoyage. Beaucoup de raids sont perdus a cause du nettoyage. Il faut pouvoir garder des troupes et les deployer durant le raid progressivement dans les zones vierges de defenses pour accelerer le nettoyage.

Voila, j'espere avoir pu aider ceux qui auraient pu croire a tort que le GoHogs n'est qu'une formule simpliste que l'on peut appliquer comme le Gowipe et se reposer sur le hasard. Ca ne l'est pas, c'est une attaque qui demande beaucoup de planification. Ceci n'est evidemment pas une liste de toutes les variables a prendre en compte, mais de celles qui me viennent en tete a l'instant.

Tres clair Kaynes!

Tes commentaires (tous ceux faits sur ce threads) sont d'une grande pertinence. Tu devrais faire un Tuto sur cette technique, personnellement j'adorerais le lire.

94TKT / POUR CEUX
 

Kivayn

Archer
14 Mars 2015
29
5
18
Non, le roi est un bonus mais pas prioritaire, le GoHogs en hdv8 sert a declencher une double bombe bien centré. Ce n'est pas les sorcieres qui vont s'occuper du dragon mais les sorciers avec rage. Les sorcieres generent suffisament de squelettes pour distraire le dragon en plus du nouveau poison qui reduit la vitesse d'attaque.

Ha ok, tuer le cdc avec des sosos sous rage ok, mais du coup plus que 2 soins pour les hogs... ça suffira ?

Et y a t il une préférence au moment de lâcher les cochons ? je pensais commencer par les TDS car elle font des dégâts de zone important...
Mais peut être que je me trompe...
 

Rage73

Archer
22 Mai 2015
24
26
28
28
Niveau
115
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Ha ok, tuer le cdc avec des sosos sous rage ok, mais du coup plus que 2 soins pour les hogs... ça suffira ?

Et y a t il une préférence au moment de lâcher les cochons ? je pensais commencer par les TDS car elle font des dégâts de zone important...
Mais peut être que je me trompe...

2 soins suffisent parfaitement oui.
Il n'y a pas de compo Goho officielle, le nombre de cochons dépend de la longueur du trajet de ta killsquad pour aller déclencher une ou deux bombes. Il faut toujours prendre le strict minimum. Si ton trajet est court, inutile de prendre une grosse killsquad et vice versa.
Les cochons doivent être lancés quand le CDC a été détruit (enfin pour ceux qui ne le gèrent pas) quand tu as pris l'aggro d'un bon paquet de def et que tu sens que ta killsquad faiblit c'est le moment pour les hogs d'entrer en jeu.
Pour le déploiement, tout dépend du pathing possible. Tu dois trouver un chemin fluide, linéaire et rapide du point A au point B. Si possible, lances les sur les défenses qui sont occupés à tirer sur les golems de ta killsquad pour bien sûr économiser du PV, c'est important mais tu n'auras pas toujours la possibilité de faire comme ça. Tu dois évidemment connaître au préalable le chemin de tes HOGS pour pouvoir placer tes soins avec précision. Si les défenses sont écartées avec des espaces entre, tu dois utiliser le surgical hogs c'est à dire les lâcher par poigné de 3 ou 4 pour limiter l'effet des ressors, mais si le roi est dans la zone alors oublie tout de suite le surgical et lâches tes cochons en un, deux ou trois groupes maximum.
Comme je l'ai dis plus haut, toujours un chemin fluide, si t'as besoin de schéma je peux essayer de te faire ça.