• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

#3 | TH9 anti 3

K

KittyHawk

Visiteur
:cat: :cat: :cat: Bonjour :cat: :cat: :cat:


Je continue ma série des base GDC anti 3, j'ai vraiment galéré sur celle ci (oui encore une fois) :cat: Je sais qu'il y a des imperfection (comme toute base), notamment sur le positionnement des TDS par rapport au AA j'ai vraiment eu du mal pour se critère sans trop excentrer les AA. J'ai un compartiment au niveau de la AA (haut gauche) qui est trop petit, un 4 sismique ici peut faire mal (mais ça va encore y a pire). Se qui me fait le plus peur en regardant ma base de plus prêt c'est un KS sur la droite, je penses que bien exécuté il peut tomber 2 AA un arc-X et peut-être la reine, je conseillerais éventuellement d'échanger la AA (haut droite) avec la TDA juste au dessus (à voir). Pour le CDC il est vraiment indétectable en dehors des premiers niveaux de rempart, les souffleurs il y en a un qui est un peu mal placé je vous l'accord mais pas trop la place de le mettre ailleurs. La reine et les arc-X sont selon moi bien placés, car ils sont assez loin l'un de l'autre, et la reine vraiment centrée. Un TH excentré mais pas du tout offert. Toujours deux doubles bombes pour nos amis les cochons, bien placées cette fois, un KS ne peut pas éliminer les deux (ok les ennemis ne vont surement pas trop réfléchir pour savoir ou elles sont, mais elles font bien chiées la ou je les ai mises). Pour les pièges à ressort, à ajuster à votre convenance.

Voilà voilà pour cette base, toute remarque constructive pour l'améliorer a sa place dans l'espace commentaire :embarassed:
Merci pour votre lecture, mes screens en commentaire quand j'aurais fait ma GDC :joyful:

GDC3.jpg
 
Dernière édition:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
:cat: :cat: :cat: Bonjour :cat: :cat: :cat:


Je continue ma série des base GDC anti 3, j'ai vraiment galéré sur celle ci (oui encore une fois) :cat: Je sais qu'il y a des imperfection (comme toute base), notamment sur le positionnement des TDS par rapport au AA j'ai vraiment eu du mal pour se critère sans trop excentrer les AA. J'ai un compartiment au niveau de la AA (haut gauche) qui est trop petit, un 4 sismique ici peut faire mal (mais ça va encore y a pire). Se qui me fait le plus peur en regardant ma base de plus prêt c'est un KS sur la droite, je penses que bien exécuté il peut tomber 2 AA un arc-X et peut-être la reine, je conseillerais éventuellement d'échanger la AA (haut droite) avec la TDA juste au dessus (à voir). Pour le CDC il est vraiment indétectable en dehors des premiers niveaux de rempart, les souffleurs il y en a un qui est un peu mal placé je vous l'accord mais pas trop la place de le mettre ailleurs. La reine et les arc-X sont selon moi bien placés, car ils sont assez loin l'un de l'autre, et la reine vraiment centrée. Un TH excentré mais pas du tout offert. Toujours deux doubles bombes pour nos amis les cochons, bien placées cette fois, un KS ne peut pas éliminer les deux (ok les ennemis ne vont surement pas trop réfléchir pour savoir ou elles sont, mais elles font bien chiées la ou je les ai mises). Pour les pièges à ressort, à ajuster à votre convenance.

Voilà voilà pour cette base, toute remarque constructive pour l'améliorer a sa place dans l'espace commentaire :embarassed:
Merci pour votre lecture, mes screens en commentaire quand j'aurais fait ma GDC :joyful:

Afficher la pièce jointe 10623

Ouai, c'est pas mal, on sent les efforts que tu as fait sur celui-ci, ça commence à ressembler un peu plus à un anti 3* ;)

Bon, alors déjà, dans l'ensemble, je trouve le design pas trop mal, à part peut-être la "queue" du compartiment nord-est qui sert à rien et bouffe des murs.
Et en plus, tu as déjà repéré certains des problèmes de ce vivi.
Donc déjà, bravo, continues comme ça.

Passons au remarques maintenant, parce que oui, évidemment il y en a :p

Alors d'abord tes propres remarques :
  • Tes tds, je le trouve plutôt bien placées, t'auras du mal à les éloigner toutes des aa, donc déjà 2 sur 4 c'est pas mal
  • Pour le séisme, y'a plus embêtant que le compartiment de l'aa. En les plaçant sur l'arc x nord, décalé très légèrement sur la droite, on peut ouvrir tout le milieu, càd 6-7 compartiments, c'est un peu beaucoup
  • En ce qui concerne ta crainte d'un golaloon, oui, c'est tout à fait justifié ^^Mais inverser l'aa et la tda n'est pas forcément une bonne idée : déjà parce que les 2 aa reste accessible à ta reine, voire à tes soso (un peu plus compliqué, c'est vrai, mais bon, ça reste très risqué), d'autant que l'arc x et le souffleur seront pris aussi. Avec 2 gogo pour assurer, ça passe tout seul jpense. Et en plus, ça la rend accessible à un queen walk. Le queen walk aurait donc 2 aa proche accessible, les 2 du nord, bref, y'a surement des petits changements à faire ici pour que ça soit encore plus efficace.
Remarques personnelles :
  • Déjà, pour moi, il y a un peu trop de défenses dans le compartiment de l'hdv, personnellement, je suis pas fan. Mais c'est pas forcément un vrai problème, sauf si en face le mec attaque en govahog par exemple, et là ça peut faire très mal parce que ça démine tes 2 dbg, mais ça rase en plus toute la partie sud très rapidement...
  • Ensuite, on ressent un vrai effort pour les dbg, mais elles sont encore un peu mal placées. Bon, déjà elles sont plutôt centrées et ça c'est un bon point. Effectivement, comme tu le disait, il n'y a pas beaucoup d'emplacement possibles, mais y'en a quand même quelques uns. Par contre, il y a des chances qu'elles n'explosent pas en même temps, ou que les cochons contournent. Il y a trop de défense autour. Des dbg bien placées pour moi, c'est une déf de chaque coté, et pas grand chose autour (une réserve par exemple), pour être sur que les cochons déclencheront les 2 bombes en même temps
  • Petite vérification, quand tu dis que le cdc est indétectable, ça veut dire que seul els murs le protège ? Est-ce qu'un cochon peut le déclencher ? Si c'est le cas, il faut que tes déf empêche les cochons de le déclencher...
  • Si j'étais toi, j'élargirais encore plus les compartiments pour pouvoir rentrer quelques réserves pour tanker les dégats. Par exemple, autour de la reine, c'est assez chiant quand tu es obligé de détruire des réserves avant d'aller la choper, et ça peut faire fail l'attaquant. et ça permettrait de rendre les dbg bien plus efficace car bien entre seulement 2 défenses.
Voilà pour l'instant ce que je trouve à dire, mais c'est déjà bien mieux que les derniers, y'a un réel progrès.