4_Seasons

4Seasons

Barbare
7 Avril 2018
2
2
3
32
Les débuts de 4_Seasons sur CoC? C'est maintenant!!
Salut à toutes et à tous,

Paraît que c'est un effet de mode de se lancer sur Clash of Clans et de raconter son avancée.
Bon ceci dit, j'ai parcouru le forum et je ne vois pas de sujets qui ont connu un franc succès, peut être que ce sera moi?

Bon moi je vous préviens, je suis un rêveur dans l'âme! Mais encore plus geek aussi..!
Donc je vais pas aller me faire taper sur les doigts en faisant n'importe quoi, je vais suivre les avis, conseils et la règle d'or de CoC qui est apparemment de devoir maxer la totalité de son village avant de monter son HDV.

Ayant débuté ce matin, c'est sur que ca fait pas rêver pour le moment mais il est clair que ce sont des étapes obligatoires pour atteindre les hautes sphères de Clash!
Un peu motivé pour raconter cette aventure, je mettrais je l'espère les bonnes formes pour attirer les lecteurs et les participants afin de faire vivre ce sujet aussi longtemps qu'il sera nécessaire.

Pour éviter de rendre cela monotone, j'ai une première idée à vous proposer..

  • Et pourquoi vous ne me donneriez pas des défis à réaliser? Sur une échelle de temps par exemple? Et qui irait bien entendu dans le sens de mon évolution!
L'idée est d'atteindre des objectifs que la communauté de CoC me donnera pour que j'avance mieux, de façon encore plus intéressante et aussi avec un petit peu de difficulté..
J'accepterais les défis et vous rendrais les résultats, positifs, je l'espère..

Bon on s'emballe pas, je suis HDV 2.. Ah ca donne pas forcément envie comme ça mais de ce que j'ai pu lire, l'évolution au début est rapide, je mettrais tout en oeuvre pour que ça aille aussi vite que possible sans griller les étapes fondamentales.

Je finis aussi par la recherche d'un clan, le but du jeu étant de jouer en équipe, un petit clan de débutant serait l'idéal.
Un clan ou je pourrais apporter ma patte.. J'étudierais toute proposition en MP pour le moment, des proposition sérieuses, je porte un grand intérêt à ma vie virtuelle via les jeux vidéos.

Je vous fais un premier "debrief" prochainement mais je doute que des screens d'HDV 2 vous plaisent énormément..

A très vite!

4_Seasons..
 
  • Like
Reactions: Menerv

4Seasons

Barbare
7 Avril 2018
2
2
3
32
Alors 4_Seasons!? Apres tes débuts? Comment ca se passe..?
Salut tout le monde,

Quasiment 48h après mes débuts sur Clash of Clans, me voila un peu plus avancé sur le jeu et son ergonomie, ce type de jeu chronographe s'avère très intéressant et la franchise de Supercell est à vrai dire un super jeu!

Alors de mon côté, j'ai rapidement passé l'HDV 2, me voilà HDV 3, mais il est vrai qu'on avance rapidement.. Les défenses, les camps, tout y est d'ores et déjà passé, j'ai juste pris la liberté de ne pas maxer les murs, je suppose que les défenses feront le taf dans un premier temps.. Surtout que je suis encore sous protection..

J'ai quelques questions pour la communauté maintenant..

  • Y-a-t-il une règle ou quelque chose du genre pour intégrer une ligue en fonction de notre HDV?
  • Les murs pour les premiers HDV's, c'est important de les maxer?
  • A partir de quel niveau peut on prétendre à rejoindre une grosse écurie Française sur CoC?

En tout cas, je vais me plaire très très rapidement sur ce jeu! Certes les débuts sont pas les plus palpitants, et c'est sûrement d'ailleurs pour ca que personne participe à mon sujet, ca va venir! Enfin je l'espère..

Mon chateau de clan est réparé, comme indiqué dans mon premier message, je suis à la recherche d'un clan pour rendre encore plus intéressante, mon évolution!

Prochain message, un screen de mon profil, de ma base et mes débuts en MDO!

A très vite!

4_Seasons..
 
  • Like
Reactions: Menerv

Death angel

P.E.K.K.A
15 Juin 2015
262
235
58
40
Reims
Niveau
223
Clan
Bb flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/8JJC0V8U?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Salut

A mon avis au niveau de la ligue tu devrait pour le moment essayer de rejoindre la ligue de bronze en attendant que ton hdv progresse.

Au niveau des murs il est important de les monter des le début pour éviter d'avoir trop de retard dessus. C'est vraiment le truc le plus long et galère à faire même si les coûts diminuer de temps à autre en fonction des maj

En tout cas bon courage à toi pour ta recherche de clan et ton avancées sur le jeu
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Au niveau des murs il est important de les monter des le début pour éviter d'avoir trop de retard dessus.
Pour le coup, peut être que je vais dire une bêtise, mais moi les murs je les monte en dernier quand j'ai up tout le reste du village, juste avant de passer sur l'HDV suivant.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Pour le coup, peut être que je vais dire une bêtise, mais moi les murs je les monte en dernier quand j'ai up tout le reste du village, juste avant de passer sur l'HDV suivant.
Dans le guide de Samy Aito , et je partage cet avis il est plutôt conseillé de les monter en même temps que les défenses. Surtout des qu'ils deviennent assez chers. Ça évite de rester bloqué sur l HDV un fois que celui ci est maxé.
 

Death angel

P.E.K.K.A
15 Juin 2015
262
235
58
40
Reims
Niveau
223
Clan
Bb flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/8JJC0V8U?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Pour le coup, peut être que je vais dire une bêtise, mais moi les murs je les monte en dernier quand j'ai up tout le reste du village, juste avant de passer sur l'HDV suivant.

Quand je dis dès le début c'est surtout de bien monter les murs au maximum pour chaque niveau d'hdv. Que ce soit en même temps que les défenses ou avant de passer son hdv supérieur ;)
 
  • Like
Reactions: Menerv

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Dans le guide de Samy Aito , et je partage cet avis il est plutôt conseillé de les monter en même temps que les défenses. Surtout des qu'ils deviennent assez chers. Ça évite de rester bloqué sur l HDV un fois que celui ci est maxé.
Oui mais n'est-ce pas plus facile de farmer les ressources pour up les mur une fois l'HDV maxé ?
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Oui mais n'est-ce pas plus facile de farmer les ressources pour up les mur une fois l'HDV maxé ?
Le problème est que si tu fait en HDV 10 par exemple tu te retrouve à faire 200 murs à 3 millions a la fin. C est long ^^

Ce qui peut être interressant est de démarrer l HDV avec les 5 ouvriers pour accélérer le UP des défenses principales.

Puis puisque les temps de up deviennent long (très long) , une fois cette première étape passée monter défenses et héros avec 4 ouvriers. Et passer l excédent dans les murs. Comme ça tu évités d être full or et rose et d'avoir 1 semaine sans ouvrier. A te faire casser toutes les 12 heures.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Tout bêtement....

Y a rien de plus démotivant de se dire: encore 172 murs à faire... tu te pends la.

Alors qu’en faisant bosser 4 de tes ouvriers, le dernier te permet de liquider tes ressources. Sinon quoi? Tu mets tes 5 ouvriers au boulot, 10 jours de up , tu as rempli tes réserves en 3 jours et tu fais quoi ensuite?

Ben tu joues plus... pourquoi faire? Tout ce que tu vas gagner va aller a la poubelle...sans parler que les attaquants vont se gaver sur ton vivi. Autant que tout partent dans des murs et anticiper la fin d’un up prout relancer un nouveau up. On peut aussi mettre le 5ème ouvrier sur un bâtiment 2 jours avant la fin d’un up en cours, ça vous laisse deux jours pour remplir les cuves à nouveau et les vider dans les murs quand l’ouvrier est dispo. Enfin ça, c’est pour les casuals lol pour les geek, c’est seulement deux heures avant :joyful:
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Etant en train de développer des petits comptes, je pense qu'il est pas mal en début d'hdv de s'occuper en priorité de l'infrastructure de l'attaque en début d'hdv (Usine de sort, camps, laboratoire, casernes, amélioration) avec le rose (ça occupe les ouvriers) et mettre l'or dans les murs (ça change à partir des murs 9 ou ceux-ci sont achetable avec du rose), de cette façon, on ne se retrouve quasiment jamais plein au moment de défendre.

Après, il faut gérer le remplissage des cuves et là, ça dépend de la qualité du farm qui est assez variable selon l'heure et les époques.

Personnellement, je ne suis pas tellement pour le maxage complet des murs (trop long et fastidieux), pour moi, un hdv 9 avec murs 9 et un hdv 10 avec murs 10 sont acceptables.