5000 Trophées plus une mythe une réalité!

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Dans l'immédiat, je suis entièrement d'accord avec toi mais à moyen terme, je ne le suis plus du tout.

Comme Supercell l'a fort bien expliqué ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/tournoi-de-la-ligue-légende.34487/

quand Jorge Yao a atteint les 4 000 tr, on était exactement dans la même situation qu'aujourd'hui et pourtant je suis moi-même pas très loin de la ligue Titan, comme beaucoup de monde sans être un Jorge Yao, ni avoir un budget gemmes démesuré.

Je pense qu'il est en fait fort probable que cette nouvelle ligue Titan augmente mécaniquement et petit à petit le nombre de joueurs dans les ligues HL et permette un jour d'accéder à la ligue Legende...

Je ne suis juste pas persuadé qu'ils atteignent le but escompté via ce biais uniquement, l'intention est louable et je souhaite que ça fonctionne mais contrairement à toi je doute fortement que ca produise tous les effets auxquels ils s'attendent. Le désengorgement de la ligue champion est un réel but louable et appréciable, sera t il suffisant pour donner envie d'y rester et de continuer à monter ? J'en doute en l'état actuel du jeu.

Un jour peut être en ajoutant des "primes" aux défenses réussies par exemple (c'est quand même aberrant qu'une défense réussie ne rapporte que des trophées tandis qu'une attaque réussie rapporte des trophées, du loot et un bonus de ligue... ) ou tout autre chose incitant 50/60% des joueurs à monter en ligues mais je ne pense pas que l'ajout de ligues HL suffise.

Il faudrait par exemple que tous ceux qui sont monté a 3400/3500 aient envie de monter à 4000 et que ceux à 4000 aient envie de monter à 4500 etc etc... Et idem plus bas.

Malheureusement environ 50% de ceux que je connais et qui sont montés aux environs de 3500 n'ont aucune envie de retenter l'expérience tant ils ont été déçus de la façon dont se passe le jeu là haut : temps de recherche longs, peu de trophées à gagner pour énormément à perdre etc. Le jeu perds, pour certains, dont moi, le côté amusant arrivé à un certain stade pour devenir "rébarbatif" et / ou très (trop?) contraignant, ce n'est pas forcement l'ajout de nouvelles ligues high level qui vont m'inciter à remonter.

J'irais surement prendre la temperature des ligues champion voir si c'est devenu reellement différent mais pas avant quelques mois, et j'avoue etre plutôt sceptique.

Je ne demande toutefois qu'à me tromper.

Mais sinon encore une fois GG à lui, quelque soit la façon d'y parvenir ca n'est pas chose facile.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'irais surement prendre la temperature des ligues champion voir si c'est devenu reellement différent mais pas avant quelques mois, et j'avoue etre plutôt sceptique.

Sauf que le passé de ce jeu démontre que ça fonctionne...
Ce qui se passe aujourd'hui à 4000/4100+ était un problème à 3200 avant.

Quand Olivier2a, il y a plus d'un an proposait de farmer en master, j'étais plus que sceptique et les essais que j'avais faits étaient catastrophiques en terme de GPH par rapport à du geeking barch/bam en ligues or...
Or, j'ai passé cette année 2015 à farmer, pour finir mon hdv10 en ligue master 3/2, j'y trouvais même vraiment pas mal de villages abandonnés...
CQFD l'augmentation du nombre de joueurs dans des ligues plus hautes qu'auparavant...
Malheureusement environ 50% de ceux que je connais et qui sont montés aux environs de 3500 n'ont aucune envie de retenter l'expérience tant ils ont été déçus de la façon dont se passe le jeu là haut : temps de recherche longs, peu de trophées à gagner pour énormément à perdre etc
3 500 ? De quelle époque parle-t-on ? 2014 ?
J'ai fini mes héros vers 3 500 justement et si mes temps de recherche étaient un tant soit peu longs, c'est parce que je n'avais plus envie de geeker en barch ou bam à cibler des foreuses, et que j'attaquais en barch matiné de géants/sorciers, pour choper des 5000 black mini....
Note la progression par rapport à ce schéma de 2013.
original-0b02bd2a575fda7cd6361a99d6c5059f.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
LordVal sauf que (ben oui forcement) je crains qu'il ne s'agisse juste d'un déplacement de probleme. Ce qui se trouvait entre 3200 et disons 4000 jusqu'ici se retrouvera peut être plus haut. Alors certes il y aura une petite poignée a 5000 puis de plus en plus de monde etc etc

Mais il y aura que très peu d'élus sur la masse de joueurs totale.

Il y aura un peu plus d'élus pour la zone disons 4500/4999, encore un peu plus pour la zone 4000-4500 et ainsi de suite... Jusqu'où ? Ou sera le plafond de verre pour une majorité de joueurs ?

Je suis peut être bête de penser qu'une grande (tres grande) proportion des joueurs ne s'essayera quasi jamais aux ne serait ce 4000 trophées vu ce que cela demande (demandait ? si le nouveau MM et les ligues ont amélioré les choses) comme investissement temps. Il y a énormément de "casual gamers" pour qui l'élite est trop gourmande en temps (maitrise des compos, temps de recherche, peu de trophées à gagner et bcp a perdre etc etc).

Maintenant si à haut niveau les effets combinés des 2 dernieres MAJ font en sorte que le jeu, au fur et à mesure de la montée en trophées, reste suffisamment "fun" (par opposition à contrainte / stress de la déconnexion etc) je serais sans doute dans les premiers à applaudir.

J'émets juste des doutes sur les effets escomptés. Apres tout ils ont bien changé l'iA des sapeurs pour ensuite revenir en arrière (comme quoi des fois ca donne pas ce que l'on veut... Bon ok c'est pas pareil je sais)


Enfin et surtout, moi j'aime bien débattre de tout et de rien en fait ;)

PS : qui c'est ce Jorge Yao ? ;) j'deconne j'ai fini par savoir genre 1 an apres tout le monde c'est dire à quel point je m'intéresse principalement qu'à ce qui est à ma portée


roooh arrete de rajouter des citations pendant que je réponds steuplait :D

Oui la montée qui m'a personnellement dégoûté etait en 2014, une plaie cette vie de champion, aucun amusement a avoir heros 25 et ne pas être max def pour se faire laminer par des joueurs à (si ma memoire me joue pas des tours) 4500+ sans aucune possibilté de vengeance quelconque. Et ce des 3100 / 3150 d'ailleurs.

Bon les ligues ont certainement changé ce côté penible / écœurant
 
Dernière édition par un modérateur:

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Moi je dis bravo. Ça me rappelle à mes débuts, Jorge avait atteint 3000 tr, un moment historique. Et il a continué, c'est pour ca qu'on parle de légende dans son cas.
 

Imsosad

Pyromaniac
6 Septembre 2014
592
444
78
77
Niveau
175
Clan
ValleCastellana
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
4000 tr : Jorge Yap
3000 tr : TheTrueKing
2000 tr : kjd
 
  • Like
Reactions: 2 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Pareil que Fonchyman...

Pour le moment, je n'ai pas une grande expérience de la ligue Champion parce que mon record n'est que de 3361 trophées mais déjà à 3300 trophées, il devenait déjà assez difficile de trouver des parties au dessus de 12/15 trophées gagnants pour 100%, c'était début février de cette année alors qu'en déconnexion, c'est la loterie, soit, effectivement, en sortant l'hdv, avec un peu de chance, un grand champion ne te faisait perdre qu'un ou deux trophées, soit un mec qui a à peu près le même nombre de trophées, t'en faisait perdre entre 10 et 20 trophées... Bref, je sentais que ça commençait déjà à devenir un peu difficile de faire des sessions rentables et que du coup, la seule alternative seraient peut-être de gemmer plus que le nécessaire pour du boost de casernes/usines pour pouvoir attaquer plus souvent qu'une fois par heure....

Bref, monter en Titan me semble déjà particulièrement long... après, je ne parle même pas au dessus des 4100 trophées... peut-être faudrait rester connecté 12 heures par jour au moins sans être sûr d'être rentable en trophées???? J'avoue que moi aussi je suis sceptique.

J'ai hâte d'essayer mais avant, je veux finir mes héros avant mais en ce moment il y a une légère pénurie de noir en master (ou du moins, t'es vraiment obligé d'utiliser des compos lourdes pour ramener plus que des pépettes et là, franchement, je trouve ça un peu déroutant...).... et donc, ça risque de retarder ce projet...
 
  • Like
Reactions: 3 people

alexdd50

Barbare
11 Janvier 2015
11
0
18
29
Niveau
105
Clan
Titan's War
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Il n'est plus Légende cela aura duré même pas une journée :trophées: