Intermédiaire Relik clan 18 recrute à partir de l'hdv 12

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

Bien le bonjour amis clasheurs.

Le clan relik (QVYL0YVU => https://www.clashofstats.com/clans/relik-QVYL0YVU/members) reprend du service et recrute tout bon profil d'adulte actif. Les profils pas top voir désespérés, passez si vous voulez.. on peut regarder quand même si vous êtes motivés :)

La genèse :

On va faire assez court. Installation du jeu en Janvier 2014. 2 clans différents pendant le up jusqu'à TH11. Des clans un peu à l'abandon que l'on gère à chaque fois pendant pas loin d'un an avec quelques personnes devenues amies. Dans les 2 cas, le design est le même : un jour le chef initial "reprend le pouvoir" pour faire comme il veut maintenant que le clan marche bien. On est des gens honnêtes donc on rend gentiment la place de chef et on verra bien.. Ça colle difficilement entre nous et on s'en va.. Ces 2 différentes étapes ont permis de créer un vrai noyau dur d'une bonne dizaine de personnes qui au final s’appréciaient et voulaient juste jouer ensemble. On décide donc de créer notre clan, au moins on n'aura pas à partir personne le reprendra celui-là.

En mars 2016, on créé donc Relik. Le nom vient de mon ancien clan sur wow où j'ai geeké quelques années par le passé.

La montée en puissance puis la routine et l'arrêt :

Après cette création, les guerres s’enchaînent. Les résultats sont plutôt corrects, on reste constamment avec un ratio de 80 % de victoire mini.Pour être franc, à l'époque je pensais sincèrement que c'était le seul critère pour qu'un clan fonctionne : Etre présent, actif, donneur, pas trop chiant, bien organisé et avoir un bon journal. On avait tout ça, mais ça ne suffisait visiblement pas.
On essayait constamment de recruter mais le moyen ne devait pas être le bon : le général. On savait que c'était un repère de mécréants à l'affut mais on avait guère le choix. Bref, par ce moyen, commme pour tous les clans, les gens venaient restaient quelques jours et partaient. La plupart on a jamais su pourquoi en fait. Le noyau dur est plus ou moins resté tel quel jusque début 2018 avec des arrivées de nouveaux et des départs des mêmes 3 jours après.

A partir de 2018, la routine prend le dessus : chacun sait ce qu'il a faire en guerre donc on ne donne plus de consigne. Chacun sait ce que va faire ou dire l'autre donc on ne se casse même plus à communiquer. Ca tourne comme ça les 2 derniers mois en fait. Le tchat se résume à bonjour / demande de troupes / mrc /dr. Ce moment, associé à une forte démotivation de clash qui tourne en rond de la part d'un peu tout le monde, provoque la décision : arrêtons le massacre où on se force à se connecter plus par habitude qu'autre chose. Début mars, on ferme donc le clan et on invite chacun a aller "vivre sa vie".

Je vous dirais bien que les quelques jours qui ont suivis ont été compliqués psychologiquement mais ce n'est même pas le cas (peut être pour certains du noyau initial mais même pas sur). Preuve qu'on avait vraiment besoin de cette pause et de voir autre chose.

La remotivation et la reprise :

Je traînais un peu sur ce forum depuis quelques temps et je voyais donc quelques clans bien sympa qui avaient l'air de bien tourner. Y avait juste à se décider.
Ce sera Kattegat, j'aime bien leur post sur l'Esport et ils ont l'air open. Je tente ma chance, ça passe. En arrivant, on parle 5 minutes, accès discord etc.. pis on me dit "viens garçon, y a un event rush forum ça va t'occuper". Ok je suis.
Cette semaine là est vraiment sympa. J'avais besoin de ça à ce moment là en fait. J'arrive donc dans un rassemblement de geek avec notamment pendant une semaine un tchat où tu pars 3 minutes t'auras 100 messages non lus, 20 actifs constants minimum jour et nuit. Cette période m'a fait un bien fou en terme de motivation.
Fin de la semaine : retour chez Kattegat. Je pose mes valises, m'inscris à tout ce que je peux (j'aime bien la motivation générée par l'esport). Kattegat est super open, fais confiance et m'inscris à tout. Pas de notion de test ou défi ou autre comme on peut le voir dans d'autres clans. Ils doivent prôner le "on verra bien" ce qui est plutôt une bonne stratégie au final. Une amie (du noyau dur initial) me rejoins chez eux. Idem open, ça se passe plutôt bien.

Cette période (probablement associée au tests avortés d'autres jeux) nous a donné envie de rejouer. Et qui dit envie de rejouer pour nous, dit envie de rejouer ensemble en fait. Je me dit que je retenterai bien ma chance avec Relik mais plusieurs interrogations :
- Les anciens vont ils revenir ? tout le monde avait trouvé un autre clan et les clans étaient plutôt respectables (frères d'armes ou autre...). Pas sûr qu'ils reviennent...
- Comment va le prendre Kattegat ? Me suis engagé dans des trucs donc est ce qu'ils me laisseront finir ? Ils m'ont reboosté, j'aimerais vraiment partir propre par principe.
Je discute donc un peu avec Spartafail, chef de Kattegat et personnage très connu dans le cercle fermé du "fail-dips", qui m'indique que pas de souci et propose même de rester associés pour Event Esport etc.. compliqué de réver mieux.
Je tente donc ma chance, reprend les rênes de Relik, invite les anciens du clan restés amis, je me pose devant mon écran et je prie. On verra bien mais ça va surement prendre quelques jours.. Dans la journée, tout le monde était revenu. Là aussi compliqué de rever mieux.

Je vous vois venir : "bon il nous veut quoi avec son histoire ?"

Relik reprend donc du service et recrute tout profil à partir d'hdv10 !!
Au programme : Farm / Entraide / Convivialité / guerres en continue. Event et Esport en association avec Kattegat et AWK. Rien d'obligatoire mais priorité aux gens actifs !


A bientôt j'espère:)
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Suis sûr que Spartafail as payé pour que tu dises du bien de lui ;)

Bonne chance pour la relance de ton clan !
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Les résultats sont là dès le retour avec une Perf Map

upload_2018-4-23_16-42-33.png


Cependant on manque toujours cruellement de monde.

upload_2018-4-23_16-44-28.png
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Relik recherche toujours des joueurs actifs à partir d'hdv7.

Le clan se remplit doucement. Le ratio de victoire en guerre reste correct :
upload_2018-4-30_9-32-33.png


Les jeux sont au dernier pallier.

Farm / Guerre / Entraide et convivialité pour progresser ensemble. Priorité aux gens actifs.

Des events et du esport pour les intéressés sont au programme également.

Il ne manque plus que vous pour aller plus loin finalement :)
 
  • Like
Reactions: Pixelium

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour à tous.

Relik continue de progresser tranquillement.
Hier soir, nous avons eu l'honneur de participer à la finale du clan du mois :

upload_2018-5-24_9-47-48.png


Nous avons passé une très belle soirée avec une victoire à la clé :

upload_2018-5-24_9-49-6.png


Le recrutement se poursuit on a toujours besoin de monde.

A bientôt :)
 
  • Like
Reactions: Wham and Vigo

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Joli post de recrutement et clan que j'ai eu le plaisir de rencontrer Je recommande vivement !
 
  • Like
Reactions: Cleo95