A la croisée des clans !

L'arme anti-déprime des LDC !
Pour vous changer les idées pendant les ligues,
matchez-vous les uns les autres !

Le mois dernier, vous avez été nombreux à nous témoigner votre fatigue des LDC, notamment exprimée lors de la sortie de cet article.
On ne va pas revenir dessus. :)
L'une des solutions proposée à ce mal des LDC en mixte était le lancement de GDC en parallèle de la ligue dans un autre clan. Mais le faible nombre de clan lançant des GDC pendant les ligues rend la recherche d'adversaire très longue et le MM très aléatoire. Nous avions évoqué comme solution de participer à un potluck, mais ce n'est pas toujours facile pour tout le monde de le trouver ni de s'inscrire sur un Discord où on ne parle qu'Anglais.
Du coup, l'idée ayant fait son chemin, ce mois-ci, nous vous proposons de lancer notre propre potluck : A la croisée des clans !

Mais kessékessa ?
Le principe est simple, mais il n'est pas forcément aisé pour tous les clans :
Le but et de lancer une recherche de GDC tous en même temps avec un BD (nombre d'HDV de chaque niveau) identique afin d'avoir un maximum de chance de se retrouver les uns contre les autres.

Alors comment on fait ?
- choisissez le BD qui vous convient le mieux
4 TH13 + 4 TH12 + 6 TH11 + 6 TH10
ou
4 TH11 + 6 TH10 + 6 TH9 + 4 TH8

- indiquez à la suite de ce message que vous souhaitez participer, avec quel BD et le nom du clan avec lequel vous participerez
- cela signifie que vous vous engagez à lancer la recherche de GDC

le jeudi 3 septembre à 21h00 précises


Attention, il vous faudra un clan non engagé en ligue pour participer !
N'hésitez pas à échanger entre vous pour éventuellement jouer les uns chez les autres en alliance afin d'ajuster les BD ou d'arriver à en faire un.
Plus nous serons nombreux moins il y aura de risque de laisser des clans sur le carreau.
Bonne chance à tous pour cette première rencontre...
A la croisée des clans !

AffichePotluck.png
 
LittleBigBen

LittleBigBen

Auteur
Je souhaite participer avec la BD numéro 1, Compte th10 max je peux participer dans nimporte quelle clan.Discord Day-#8963 profil #9QRORCO8Q
 
Je souhaite participer avec la BD numéro 1, Compte th10 max je peux participer dans nimporte quelle clan.Discord Day-#8963 profil #9QRORCO8Q

On ne fait pas d'inscription individuelle. C'est un évènement pour les clans, et ce sont donc des clans qui s'inscrivent. ;)
Tous les clans inscrits lanceront une recherche de GDC EXACTEMENT en même temps, avec le même nombre d'HDV et ils sont quasiment sûrs de se matcher entre eux.
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
Coucou.
Finalement à la FFF nous avons matché un clan étranger, avec un bd sensiblement different .
Dommage qu il n y ait pas eu bcp de clans participants car l'idée était vraiment top . J espere que si le defi se renouvelle on sera plus nombreux à jouer le jeu ?
 
On renouvellera le mois prochain !

D'ailleurs si certains étaient intéressés mais n'ont pas rejoint ce mois-ci, nous sommes à l'écoute de ce qui vous a freiné : les HDV proposés ne correspondaient pas ? Pendant les ligues vous êtes déjà trop pris ? A 15 ça fait trop, 10 ce serait mieux ? etc etc

Plus nous aurons de retours plus nous pourrons ajuster l'événement afin qu'il convienne au plus grand nombre.
Merci !
 
Bonsoir , c est une bonne idée ! Sauf que durant les ligues si tu es en alliance de clan , donc plusieurs clans à suivre ça fait beaucoup .Hors ligues ce serait top .
 
  • Like
Reactions: Spartafail
Voici le war recap de notre gdc pendant la croisée des clans:

C'était bien sympa, on s'est bien amusé tous ensemble alors que nous venions d'horizons différents. Dommage que le MM n'était pas aussi parfait que si d'autres clans avaient participé.

Pour mes idées de points d'amélioration:
- l'interet de cet event était bien de rendre les ligues moins pénibles, donc pour moi la date est top
- bien sur si l'event est renouvelé hors ligue, ça pourrait tout de même nous intéresser si on n'a pas esport en même temps
- il aurait pu être intéressant de proposer à la commu de monter une team "forum" en utilisant le clan du forum, comme nous l'avons fait à la FFF. Pourquoi pas aussi proposer aux autres orgas esport de faire comme nous l'avons fait à la FFF. Chaque serveur esport concentre une grosse communauté de joueurs très actifs donc prêts à bouger même pendant la ligue, et aussi dépités que nous par l'absence de MM en ligue
 
Voici le war recap de notre gdc pendant la croisée des clans:

C'était bien sympa, on s'est bien amusé tous ensemble alors que nous venions d'horizons différents. Dommage que le MM n'était pas aussi parfait que si d'autres clans avaient participé.

Pour mes idées de points d'amélioration:
- l'interet de cet event était bien de rendre les ligues moins pénibles, donc pour moi la date est top
- bien sur si l'event est renouvelé hors ligue, ça pourrait tout de même nous intéresser si on n'a pas esport en même temps
- il aurait pu être intéressant de proposer à la commu de monter une team "forum" en utilisant le clan du forum, comme nous l'avons fait à la FFF. Pourquoi pas aussi proposer aux autres orgas esport de faire comme nous l'avons fait à la FFF. Chaque serveur esport concentre une grosse communauté de joueurs très actifs donc prêts à bouger même pendant la ligue, et aussi dépités que nous par l'absence de MM en ligue

bonne idée que de proposer aux commu des différentes orgas !!