A la rencontre de Ferri le nouveau CM Clash of Clans

1711099983708.png


Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que Ferri à remplacé Darian au poste de Community Manager Clash Of Clans, nous sommes donc partis à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur lui mais aussi sur d'autres sujets !!

APPRENONS À CONNAITRE UN PEU PLUS FERRI

Peux-tu te présenter ? D'où viens-tu ? Où habites-tu? Quel âge as-tu ? Marié ? Enfants ? (Oui, on veut tout savoir, on est très curieux..)

Je m'appelle Fernando, mais tout le monde m'appelle Ferri parce que c'est mon deuxième prénom. Je suis brésilien. Je vis à Helsinki, mais j'ai déménagé ici depuis l'Irlande, où je vivais depuis cinq ans. J'ai 34 ans et je suis fiancée et non je n'ai pas encore d'enfants !

Quels sont tes hobbies dans la vie ? Cinéma, photographie, sport...
J'aime beaucoup me promener, voyager et bien sûr jouer à des jeux. Je regarde aussi toujours des émissions de télévision et des animés comme l'Attaque des Titans, Naruto, Bleach, One Piece, Yu Yu Hakusho, Dragon Ball, The Boys, Lost, Breaking Bad, GoT, House of the Dragon, The Office, Parks and Recreation, Scrubs.. Désolé, la liste est longue.

Quand as-tu commencé à jouer à Clash of Clans et qu'as-tu aimé dans ce jeu ?
J'ai commencé à jouer en août de l'année dernière, donc je suis relativement nouveau sur le jeu. J'adore la stratégie autour de la construction des bases et de la planification des attaques. C'est toujours frais et jamais répétitif.

Quel est ton niveau HDV / MDO ?
Je suis HDV 12 / MDO 9

Quel est ton mode de jeu préféré ? Village principal, Maison des ouvriers, capitale ? Et pourquoi ?
Ce que je préfère, c'est le village principal, mais j'aime aussi beaucoup les Raids de la Capitale de Clans, j'ai l'impression qu'ils sont assez uniques et qu'il y a moins de pression lol

Quelle est ta troupe préférée ? Et ta stratégie préférée ?
Ma troupe préférée, c'est le mineur, et ma stratégie préférée est Edrag Spam (s'il vous plaît, ne me jugez pas lol)

Combien de temps passes-tu sur le jeu chaque jour ? Ou par semaine si tu ne joues pas tous les jours ?
Au moins 30 minutes à une heure tous les jours. Cela dépend de ma journée et de ce qui se passe dans le jeu.

Joues-tu ou as-tu joué à un autre jeu ? Jeu mobile ou autre plateforme ?
Oui, j'adore les jeux ! J'y joue depuis que je suis petit. Je joue principalement sur mon smartphone, PC et PS5. Mes jeux préférés sont la série Final Fantasy, The Witcher, Hearthstone, Diablo, MTG, Clash et plus encore. Je suis un grand fan de RPG, de jeux de stratégie, de jeux de cartes à collectionner et de jeux d'aventure.
PARLONS MAINTENANT DE TON TRAVAIL

Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu travailles pour Supercell et comment tu es arrivé au poste de community manager ?

Cela fait 5 mois que j'ai rejoint l'équipe, j'ai été contacté par un recruteur de Supercell et de fil en aiguille, j'en suis :)

Peux-tu nous décrire une journée type et en quoi consiste exactement ton travail tout au long de l'année ?
Je commence toujours par consulter nos réseaux sociaux pour voir ce qui se passe et vérifier les commentaires. Je dois vérifier les messages internes et les e-mails, préparer le contenu pour la journée/la semaine, aller à des réunions, écrire des scripts et tourner de nouvelles vidéos, parler et répondre aux questions/demandes des créateurs, etc.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
Interagir avec la communauté et créer des mèmes idiots lol
FERRI EN TANT QUE COMMUNITY MANAGER

Quelle sera ta marque de fabrique dans tes interventions auprès de la communauté ?

J'aime utiliser l'humour et même le sarcasme pour interagir avec la communauté. Je suis sûr que cela sera également visible dans mes vidéos. Vous pouvez tous voir dans les mèmes que je publie que j'apprécie les plaisanteries amicales et le contenu amusant hehe

Quels sont tes principaux objectifs en tant que nouveau Community Manager de Clash of Clans ?
Être à l'écoute des joueurs, communicatif et transparent. Je veux également créer des expériences et du contenu amusants et passionnants pour notre communauté.

Comment comptez-vous améliorer la communication entre l'équipe de développement et la communauté de Clash of Clans ?
J'utiliserai mon compte personnel notamment sur Twitter(X) et Reddit pour communiquer nos plans et discuter des problèmes actuels afin que tout le monde sache que nous sommes au courant et que nous enquêtons sur ce que les joueurs demandent.

Quelles sont vos idées pour maintenir et renforcer l'engagement de la communauté autour du jeu ?
Créez un contenu amusant et intéressant qui tourne autour de sujets et de blagues connus de la communauté. Je veux aussi commencer à organiser plus d'événements (nous en aurons un nouveau bientôt) et, bien sûr, continuer à écouter les commentaires afin d'améliorer les choses.
DONNE-NOUS UN PEU D'INFOS SUR LE JEU ET SON AVENIR...

Nous avons eu 4 mois intenses depuis la sortie de l'HDV16 avec beaucoup d'événements spéciaux, de nouveaux équipements épiques. Mais aussi beaucoup d'insatisfaction quant à l'équilibrage nécessaire du jeu. Quels sont les plans de l'équipe à ce sujet ?

Nous discutons de ces problèmes depuis un certain temps maintenant, et nous effectuons des tests pour voir quel type de changements fonctionnerait le mieux. La clé est de trouver le bon équilibre parce que vous ne voulez pas nerf quelque chose au point qu'il devienne inutilisable, mais il ne doit pas non plus être trop OP. Il devrait y avoir des changements en avril.

Quelles sont les stratégies pour maintenir un équilibre entre les besoins des joueurs de haut niveau et ceux des débutants ou des joueurs occasionnels ?
C'est une excellente question et certainement l'une des choses les plus difficiles à faire. C'est quelque chose qui est toujours dans un coin de notre tête, car à chaque nouveau contenu que nous publions, nous devons tenir compte de tous les groupes de joueurs. Bien sûr, certaines fonctionnalités peuvent être plus bénéfiques ou plus fortes en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans le jeu, mais tant que ce n'est pas trop fou, il n'y a pas de mal à avoir ces différences.

Y a-t-il des plans spécifiques pour améliorer l'expérience des nouveaux joueurs et leur permettre de progresser plus facilement dans le jeu ? L'écart entre les nouveaux et les anciens joueurs est-il un problème ?
Cela fait partie de notre vision à long terme pour Clash. Nous voulons réduire l'écart entre les nouveaux joueurs et les anciens, sans supprimer le sentiment d'accomplissement que vous ressentez lorsque vous atteignez un haut niveau. Nous voulons progresser plus rapidement pour tout le monde, et nous avons déjà commencé à travailler là-dessus. Dans la dernière version de l’HDV, nous avons réduit le temps de mise à jour de plusieurs bâtiments et nous continuerons à le faire.

Depuis plusieurs années, nous avons un rythme de 4 mises à jour par an. Est-ce toujours le cas ou peut-on s'attendre à des changements ?
Attendez-vous à des changements :) Maintenant que nous avons une équipe plus grande, nous sommes en mesure d'expédier les choses plus rapidement, donc le plan est d'avoir plus de mises à jour, tout au long de l'année.

En ce qui concerne le contenu saisonnier, il y a eu beaucoup d'événements sympas depuis clashoween. Y a-t-il une feuille de route pour la sortie d'un événement ? Tous les 2 mois ? Tous les mois ?
Nous aurons un autre événement en avril et mai, mais après cela, nous sommes encore indécis. Les événements sont un excellent moyen de donner aux joueurs quelque chose de nouveau avec lequel s'engager chaque mois, et vous obtenez des récompenses supplémentaires en plus de cela.

Quels sont les plans pour la sortie de nouveaux équipements ? Allez-vous ajouter de plus en plus à l'avenir ?
Nous allons certainement sortir plus d'équipement de héros à l'avenir, mais nous discutons actuellement de la cadence de la sortie. Attendez-vous à des nouvelles à ce sujet bientôt :)

Pouvez-vous nous donner un aperçu de la feuille de route 2024 ? Peut-être un TH17 d'ici la fin de l'année ?
Nous allons nous en tenir à notre cycle de 12 mois pour la sortie d’un nouvel HDV, mais ce ne sera pas tout. Nous avons d'autres choses prévues pour 2024, mais je ne peux rien partager pour l'instant hehe

Quelle est la vision à long terme de Supercell pour Clash of Clans ?
Nous voulons que le jeu reste passionnant et frais chaque mois, qu'il rende la progression fluide et gratifiante et qu'il améliore l'expérience du clan, car après tout, le jeu s'appelle Clash of CLANS. Nous voulons que Clash soit joué pendant encore 10, 20, 30 ans, et nous devons cocher plusieurs cases pour y parvenir, et c'est là que notre vision entre en jeu.

Nous ne pouvons pas te laisser sans te demander si tu peux nous donner une information juteuse sur ce qui va arriver ? Nouvelle troupe, nouveau familier, nouvel héros, nouvelle défense ? Dis-nous tout, on veut tout savoir !!
Hmm, laisse-moi voir. Je suppose que ce que je pourrais dire, c'est que nous écoutons et lisons les commentaires de la communauté sur les minerais, l'équipement des héros, l'équilibrage, etc. Nous allons publier une communication officielle à ce sujet très bientôt, et je pense que les joueurs seront satisfaits de notre message !

Un grand merci à Ferri pour sa gentillesse et sa disponibilité, nul doute qu'il fera un très bon CM et qu'il laissera sa marque tout comme Darian l'a laissé !!


N'hésitez pas à rejoindre la communauté FR de clash of Clans sur le serveur Discord :
https://discord.gg/cocfrance

***
N'hésitez pas à me soutenir avec le code créateur Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail

Me suivre sur les réseaux :
TikTok : https://www.tiktok.com/@spartafailcoc
Instagram : https://www.instagram.com/spartafail/
Twitter : https://twitter.com/Spartafail
Twitter Forum :
https://twitter.com/COCFrance
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Isaboubou
Spartafail

Spartafail

Auteur
English Version oF the interview with Ferri

KNOWING FERRI A LITTLE MORE

Can you introduce yourself ? Where do you come from ? Where do you live ? How old are you ? married ? children ? (yes we want to know everything, we are very curious..)

My name is Fernando, but everyone calls me Ferri because it's my middle name. I'm Brazilian. I live in Helsinki but moved here from Ireland, where I have lived for the past five years. I'm 34, and I'm engaged. I don't have children yet!

What are your hobbies in life? Films, photography, sport…
I really enjoy going out for walks, travelling and of course playing games. I'm also always watching tv shows and anime like .. Sorry for the long list

When did you begin to play Clash of Clans and what have you like in this game ?
August last year, so I'm relatively new. I love the strategy around building your base and planning attacks. It always feels fresh and never repetitive.

What's your TH level / BB level ?
TH 12 / BB 9

What's your favorite game mode? Home base, Builder base, Capital? and why?
Home Base, but I also really enjoy Capital Raids. I feel they are quite unique and there's less pressure lol

What's your favorite troop ? and your favorite strategy ?
Miner, and my favorite strategy is Edrag Spam (please don't judge me lol)

How much time do you spend on the game each day? Or per week if you don't play every day?
At least 30min to an hour every day. It depends on my day and what's happening in the game.

Do you play or have you played another game? Mobile game or other platform?
I've been playing them ever since I was a small kid. I mostly play on my smartphone, PC, and PS5. My favourite games are the Final Fantasy series, The Witcher, Hearthstone, Diablo, MTG, Clash and more. I'm a huge fan of RPGs, Strategy games, Trading Card Games, and adventure games.


NOW LET'S TALK ABOUT YOUR WORK

Can you tell us how long you have been working for Supercell and how did you get to the position of community manager?

5 months. I was contacted by a Supercell recruiter and one thing led to another and here I am now :)

Can you describe a typical day and what exactly is your job all year round?
I always start by checking our social channels to see what's going on and check comments. I have to check internal messages and e-mails, prepare the content for the day/week, go to meetings, write scripts and shoot new videos, talk and reply to creators' questions/requests, and so on!

What is the best part of your job?
Interacting with the Community and create silly memes lol


FERRI AS COMMUNITY MANAGER

What will be your trademark in your interventions with the community?

I love using humour and even sarcasm to interact with the community. I'm sure this will also be noticeable in my videos. You can all see by the memes I post that I do enjoy some friendly banter and funny content hehe

What are your main goals as the new Community Manager for Clash of Clans?
Listen to players and be communicative and transparent. I also want to create fun and exciting experiences and content for our community.

How do you plan to improve communication between the development team and the Clash of Clans community?
I'll use my personal account on Twitter(X) and Reddit to communicate our plans and discuss current issues so everyone knows we're aware and investigating what players are requesting.

What are your ideas for maintaining and strengthening community engagement around the game?
Create fun and interesting content that revolves around topics and jokes known by the community. I also want to start running more events (we'll have a new one soon) and, of course, keep listening to feedback so I can make things better.


NOW LET'S TALK A LITTLE BIT ABOUT THE GAME AND HIS FUTURE...

We've had 4 intense months since the release of TH16 with lots of special events, epic new gear. But also a lot of dissatisfaction regarding necessary balancing the game. What are the team's plans on this?

We've been discussing these issues for a while now, and we're running some tests to see what kind of changes would work best. The key is finding the right balance because you don't want to nerf something to the point where it becomes unusable, but it also can't be too OP. We should have some changes coming in April.

What are the strategies for maintaining a balance between the needs of high-level players and those of beginners or casual players?
That's a great question and definitely one of the hardest things to do. This is something that is always in the back of our heads because, with every new piece of content we release, we must consider all groups of players. Of course, some features might be more beneficial or stronger depending on where you are in the game, but as long as it's not too crazy, then it's okay to have those differences.

Are there any specific plans to improve the experience for new players and make it easier for them to progress through the game? Is the gap between new and older players a problem?
That's part of our long-term vision for Clash. We want to decrease the gap between new and older players without removing the sense of achievement you feel when you reach a high level. We want to make progress faster for everyone, and we have already started to work on this. In the last TH release, we reduced the upgrade time for several buildings and will continue to do so.

For several years we have had a rate of 4 updates per year. Is this still the case or can we expect some changes?
Expect changes :) Now that we have a bigger team we are able to ship things faster, so the plan is to have more updates throughout the year.

About seasonal content, with had a lot of cool events since clashoween.Is there any road map about releasing an event? every 2 months? every month?
We will have another event in April and May, but after that, we are still undecided. Events are a great way to give players something new to engage with every month, and you get extra rewards on top of that.

What are the plan about new gear release ? will you add more and more gear in the future ?
We're definitely releasing more Hero Equipment in the future, but we're currently discussing the cadency of the release. Expect some news regarding this topic soon :)

Can you give us some sneak peek about to 2024 road map ? maybe a TH17 by the end of the year ?
We're going to stick with our 12-month cycle for TH release, but that won't be all. We have more stuff planned for 2024, but I can't share anything yet hehe.

What is Supercell's long-term vision for Clash of Clans?
We want the game to remain excitingly fresh every month, make progression smooth and rewarding and improve the Clan experience because, after all, the game is called Clash of CLANS. We want Clash to be played for another 10,20,30 years, and we must tick several boxes in order to do that, and that's where our vision comes into play.

We can't let you without asking if you can give us a juicy information about what's coming ? new troop new pet new hero new defense ? please we whant to know everything
Hum, let me see. I guess what I could say is that we are listening to and reading the community's feedback on Ores, Hero Equipment, Balance, etc. We are going to release some official communication about all of this very soon, and I believe players will be happy with our message!

You can support me with creator code : Spartafail
In-game : https://link.clashofclans.com/fr?action=SupportCreator&id=spartafail
Supercell Store : https://store.supercell.com/fr?boost=spartafail

Follow me on my network :
TikTok : https://www.tiktok.com/@spartafailcoc
Instagram : https://www.instagram.com/spartafail/
Twitter : https://twitter.com/Spartafail
Twitter Forum :
https://twitter.com/COCFrance
 
Dernière édition:
Super tout ça !
ça va changer nos façons de jouer pour les multis comptes car la cadence s’accélère pas mal quand même je trouve
 
  • Like
Reactions: Spartafail
Ferri is one of the best CM's I've ever had the privilege and honor of working with. There's no doubt he will do incredible things for the Clash community. When I left SC, Ferri asked how he could fill the Darian-shaped hole. I told him that he shouldn't, and that he should do things his way now. Don't repeat someone else's work. Stand out by doing it your own way, and Ferri has done an incredible job at this.

I will miss working with him but I have absolute faith in his abilities as a CM. You are all in good hands with Ferri.
 
Ferri is one of the best CM's I've ever had the privilege and honor of working with. There's no doubt he will do incredible things for the Clash community. When I left SC, Ferri asked how he could fill the Darian-shaped hole. I told him that he shouldn't, and that he should do things his way now. Don't repeat someone else's work. Stand out by doing it your own way, and Ferri has done an incredible job at this.

I will miss working with him but I have absolute faith in his abilities as a CM. You are all in good hands with Ferri.
Totally agree with you ! you were unique and ferri will be too ! we already love the way he manage the community
 
  • Like
Reactions: Darian