A l'attaque !!!

Cinderella1450

Barbare
7 Janvier 2016
1
0
16
37
Clan
LaPineALaBabie
Salut à tous, je suis HDV 9 et j'ai un gros problème...
JE NE SAIS PAS FAIRE DES ATTAQUES!
j'ai casiment tout au niveau 5 et 6 mais à chaque fois que j'attaque je n'arrive ni à gagner d'étoiles ni récupérer l'or ( choses que j'ai besoin car je dois mixé mon vivi )
Si une personne pourrais m'expliquer comment faire ce serait super. Merci.
 

Sentinelle

Gobelin
22 Decembre 2015
31
4
23
Niveau
110
Clan
********* fr
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bonsoir précise les unités que tu utilise afin que nous puissions t'aider au mieux ;)

Le conseil qui me vient en tête serait de rejoindre un clan bien développé avec des membres sérieux, et de leur demander de partager leur replay. Bon j'avoue c'est pas top.

Il faut savoir qu'un léger oubli, une erreur quelque part, peut mener un bon joueur à la défaite, par exemple utiliser des géants sans déclencher le château, et un dragon sort, ou bien se faire avoir par les pièges ennemi car on n'a pas assez analyser la base adverse.

Je t'envoie un MP.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III

Gralumka

Archer
16 Mars 2015
24
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Bonjour,
Ma stratégie en HdV 9, débutant (des troupes 5 ou 6) Ca n'est pas sans doute la meilleure, mais ça marche.

1°) Ma compo :
Attention, elle prend 45 min à se former, temps que met mon roi à guérir. Ca me convient, mais ça ne permet pas des séances de jeu continue.


20 géants, (alternative 18 géants, 2 chevaucheurs de cochons, voir plus bas).
20 archers,
8 sorciers,
2 guérisseuse, (les guérisseuses sont difficile à jouer. Parfois, elles renversent le cours d'une bataille, mais si on ne fait pas attention, elles meurent sans avoir eu le temps de servir).
1 sorcière,
4 sapeurs.

En sorts :
1 sort de soins,
1 sort de rage,
1 venin,
4 séisme

Dans le CdC
1 sort d'accélération,
1 mix de sorciers et géants au bon vouloir de mes camarades.

2°) Chercher le bon village à attaquer. Ca prend un peu de temps, il faut savoir passer au "suivant" quand le matchmaking nous propose quelque chose qui ne va pas. Donc,
- 1°) Il faut un butin qui mérite le déplacement. La combo est chère, il faut au moins 150 k d'elixir pour rembourser les dépenses uniquement des troupes et au moins 250k pour mériter que j'utilise aussi mes sorts.
- 2°) Il faut des défenses raisonnables. Je n'attaque pas les murs 9, et pas trop de défenses niveau HdV 9 (tour d'archers et canon 11,mortiers et tours de sorciers 7...)

3°) A l'attaque.

Pour l'attaque, je lache d'abord la moitié de mes Géants pour attirer sur eux le feu ennemi (un golem marche mieux, mais c'est beaucoup plus cher).

Ensuite, je lâche 2 sapeurs, légèrement sur le côté des géants pour ne pas être pris dans l'effet de zone d'effet d'un tir de mortier sur les géants. Ca suffit à détruire un mur 8 ou inférieur.
Derrière, je lâche la moitié de mes troupes, archers et sorciers, ainsi qu'un héros et la sorcière.
Dès que c'est fait, je lance une deuxième vague, dans le compartiment d'a côté.
Les guérisseuses étant très sensibles aux batteries AA, j'attends que mes géants aient détruit au moins une batterie AA pour les lancer.

Selon les pratiques de ton clan, à voir si tu lances aussi tes troupes de CdC ou pas. Personnellement, mon clan accepte assez bien l'usage des trouppes de CdC pour farmer, aussi, dès que je sens que je vais en avoir besoin et que le butin est motivant, je n'hésite pas.

4°) Variante.
On peut remplacer 2 géants par 2 chevaucheurs de cochons. En mode kamikaze, il faut les lancer en premier sur une défense dans l'aire d'effet du CdC ennemi pour le sortir. Et ensuite, avec des archers, on attire les troupes du CdC à l'extérieur, puis on les massacre (venin, héros, archers et sorciers).
Mais à l'usage, les CdC sont souvent vides, et ça fait 100 élixirs noirs de gaspiller et surtout 2 géants en moins pour l'attaque dans 90% des cas. Je préfère ne pas le faire. Bien sûr, ça me complique la tâche quand je tombe sur un vivi avec un CdC plein, mais en moyenne, je préfère faire sans.

5°) Usage des sorts.
Je n'utilise pas les sorts à chaque attaque. Ca coûte horriblement cher. Mais si je trouve un vivi avec plus de 250k de butins, souvent, ça vaut le coup d'utiliser les sorts pour faire la différence

4 séismes permettent de raser n'importe quels murs, et dans la plupart des cas, de percer deux rangées de murs. Si le butin en vaut la peine, commencer en lachant 4 séïsmes permet d'ouvrir le village et facilite grandement la tâche des géants qui pourront se promener de défenses en défenses, sans être ralentis par les murs.

J'utilise souvent guérison en début d'attaque, quand les géants commencent à atteindre la première rangée de défense ennemie, et avant qu'ils n'aient détruit la première AA. C'est le moment où l'ennemi à le plus de puissance de feu, et le moment où j'ai le plus de trouppes à soigner dans son aire d'effet. Ca permet aussi "d'attendre" l'arrivée des guérisseuses (qui ne peuvent être lancée que quand au moins une AA est détruite, et donc une zone suffisament vaste du village ennemi libre de défense anti aérienne.

J'utilise le rage, vers le premier tiers de l'attaque, souvent quand j'atteins le compartiment central. Ca me permet de faire le rush final sur les Arc-X, et surtout, ça permet aux sorciers de "nettoyer" rapidement les côtés du villages, depuis le centre.

Venin : à lancer sur les trouppes du CdC. Pour un maximum d'efficacité, il faut que les troupes du CdC ennemi soit "fixe" et ne sortent pas de l'aire d'effet du venin. L'idéal est donc d'attirer les troupes ennemies à l'extérieur du village avec des cochons + archers. Mais le mieux étant l'ennemi du bien, souvent, je ne fais pas ainsi. Je lance le venin quand les soldats ennemis arrivent "au contact" de mes géants, et ne bougent donc plus, puisqu'ils sont occupés à tapper les géants. Et normallement, mes sorciers arrivent derrière et les tuent, aidés par le venin.

Enfin, si mes camarades de clan m'ont donné un accélération, je l'utilise un peu dans les mêmes circonstances que rage, si le rage ne suffit pas.

Voilà les grandes lignes de ma stratégie.