Addiction au jeu

X-Raptor44

Chevaucheur de cochon
17 Février 2017
86
29
18
20
Nulle Part
Niveau
87
Clan
Vague De Magma
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/GYGJQ2QC?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Salut à tous, si je suis ici c'est parce que j’ai besoin d'aide.
Alors voila ça fait longtemps que j'y joue et depuis 2-3 mois mes parents me disent que je suis accro et me menacent de me reprendre mon téléphone, mais moi je trouve que je ne le suis pas, mais je voudrai me décrocher un ptit peu de coc et j'ai besoin de votre aide pour que justement je m'en décroche un peu.
(Désolée de ne pas être très claire.)
Et bé j'attend vos réponses avec impatience...
(J'ai 13 ans)
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bah on peux pas vraiment t'aider je pense.

Il faut que tu face ca de ta propre volonté... si tu ne peux pas tenir 2 ou 3 jours sans venir sur le jeux effectivement faut peux être commencer à réfléchir... !

Personnellement je ne travaille pas en ce moment je joue donc énormément à CoC. entre 10-12 heures voir plus... Mais bon je ne suis pas addict pour autant la preuve ; il a fallut que je "boss" un peu, 2-3 jours j'ai joué que le soir a partir de 21 heures et ca ne pas dérangé perso...
 
  • Like
Reactions: X-Raptor44

X-Raptor44

Chevaucheur de cochon
17 Février 2017
86
29
18
20
Nulle Part
Niveau
87
Clan
Vague De Magma
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/GYGJQ2QC?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
J'essaie de m'en détacher un peu, (1-2j) mais après je tiens pas. Après je comprends pas en quoi cela peut gêner mes parents, sachant que au collège j'ai des bonnes notes etc...
Merci je vais y réfléchir... ;)
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Tu joues combien de temps par jour ?
J'ai un fils (qui aura 13 ans fin novembre) et je le surveille de près concernant les périodes de jeu ! Il ne peux jouer (console/tablette) que le w-e (2h max samedi + dimanche) et le mercredi après-midi (en Belgique les enfants n'ont pas école le mercredi après-midi), en dehors de cela je ne lui permets pas de passer du temps sur sa tablette ou ses consoles ! L'été il peut tout aussi bien jouer dehors, l'hiver il peut lire un livre ou regarder un film ...
 

Emyy

Khaleesi
19 Decembre 2016
140
145
73
Niveau
156
Clan
1ère Fondation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/1re-fondation-22GJGR9Q/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
J'essaie de m'en détacher un peu, (1-2j) mais après je tiens pas. Après je comprends pas en quoi cela peut gêner mes parents, sachant que au collège j'ai des bonnes notes etc...
Merci je vais y réfléchir... ;)

Comme toute addiction, je pense qu'il faut y aller de manière progressive.

Je ne sais pas combien de temps tu y joues mais imaginons que tu y joues de manière ponctuelle la journée (disons 5 fois) puis le soir de 21h-minuit.

Fixe toi des petits objectifs atteignables. Exemple : n'y aller plus que 3 fois par jour (matin-midi-après midi admettons) et ensuite le soir que de 21h à 23h. Il faut que tu changes ton rythme de jeu de manière progressive, te dire je n'y vais pas pendant 2 jours, c'est un peu trop radical pour commencer je pense. ;)
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
mais moi je trouve que je ne le suis pas, mais je voudrai me décrocher un ptit peu de coc et j'ai besoin de votre aide pour que justement je m'en décroche un peu.
On appel ceci l'instinct de contradiction ^^
Tu veux que tes parents aient tort, et pourtant tu avoues avoir besoin d'aide pour arrêter de jouer.

Pour commencer, pourquoi ne pas en parler à tes parents ? Ils ne semblent être ouvert à trouver des solutions.
Une bonne façon d'arrêter/ralentir une activité, ce serait de la remplacer par une autre (pas un autre jeu ^^).
 

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Ce qui fait peur au parent c'est d'avoir l'impression que son gamin est accro. On nous bassine tellement avec la dangerosité des jeux vidéos, du portable, toussa toussa, qu'on flippe que nos gamins deviennent dépendants. Pour ma part, nous avons discuté avec mon fils et nous avons convenus ensemble de plage horaire de jeux et de plages horaires sans jeux.
Le mieux à mon avis pour rassurer tes parents est de montrer de la bonne volonté, ou des gages de bonne foi. Genre " certes, j'aime jouer, j'en ai besoin comme d'un loisir, mais si ça vous rassure on peut limiter à certains horaires "( à proposer à ta convenance). Les parents aiment généralement bien ça : franchise, prise de responsabilité, autonomie, toussa toussa . En tout cas, avec moi ça marche super bien et mon gamin réussi toujours à faire ce qu'il veut ( moi aussi tu me diras )
 
  • Like
Reactions: Mac Fergus

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ce qui fait peur au parent c'est d'avoir l'impression que son gamin est accro. On nous bassine tellement avec la dangerosité des jeux vidéos, du portable, toussa toussa, qu'on flippe que nos gamins deviennent dépendants. Pour ma part, nous avons discuté avec mon fils et nous avons convenus ensemble de plage horaire de jeux et de plages horaires sans jeux.
Le mieux à mon avis pour rassurer tes parents est de montrer de la bonne volonté, ou des gages de bonne foi. Genre " certes, j'aime jouer, j'en ai besoin comme d'un loisir, mais si ça vous rassure on peut limiter à certains horaires "( à proposer à ta convenance). Les parents aiment généralement bien ça : franchise, prise de responsabilité, autonomie, toussa toussa . En tout cas, avec moi ça marche super bien et mon gamin réussi toujours à faire ce qu'il veut ( moi aussi tu me diras )

Oui normal aux vues des bêtises que les chaines d'information donnent.

Le jeu vidéo est dangereux si l'enfant/adulte a déjà des soucis quelconque... je n'ai encore jamais vu/entendu d'enfant/adulte "stable" qui aurait fait une tuerie a cause de jeu vidéo et une personne qui deviens "accro" à un jeu ne se fait pas en 1 semaines... (Une personne qui ne fait pas la différence entre le monde réel et un jeu vidéo n'est pas stable...)
Tous les accidents ou l'on voit aux info, des tueries ou que l'on entend dire que ces personnes jouaient à un jeu "guerre" me fait beaucoup rire....

Enfin je sors un peut du sujet du post désoler.
 
Dernière édition:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je suis papa de 2 garçons (5 ans 1/2 et 12 ans 1/2) et pas question qu'ils passent leur vie (plusieurs heures par jour tous les jours) sur les jeux vidéos (console/tablette), à leur âge et quand le temps le permet je préfère qu'ils passent plus de temps dehors à jouer au foot ou autre plutôt que de rester scotcher des heures durant devant un écran ! Je pense sincèrement que ce n'est pas bon pour le développement de l'enfant/jeune ado ...
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
19Défini tes plages horaires de jeu une fois que tu as fais tes "obligations"; devoirs, temps familiaux, prendre un peu l'air, etc...
Parles en avec tes parents pour t'aider, pas t'obliger. Il faut du temps et un peu de détermination.

Les parents ont peur de l'inconnu et tentent de préserver les résultats scolaires. Un enfants qui se ballade tous les mercredi aprem et qui a de mauvaises notes, ne sera jamais inquiété sur ses sorties, mais s'il joue devant un écran, la faute est toute trouvée ;)
Avant c'était la TV qui posait souci, aujourd'hui c'est le temps passé sur les jeux.
Je ne dis pas qu'il faut laisser faire, il faut trouver un équilibre pour que ce loisir en reste un.
Tout le monde ne peux pas courir avec ou après un ballon :D

COC demande une présence régulière mais pas forcément longtemps à chaque fois. Un jeu ne devrait pas être au détriment d'autres choses. C'est comme cela que nous luttons contre une addiction.

Si tu as des parents qui ont la 40aines ils doivent avoir de bon souvenirs à glander les mercredi aprem devant Dorothée, ils ont peut être même connu les visiteurs du mercredi ou de Noel, ... pour eux c'était plus dur car il devait y avoir qu'une télé dans la maison, impossible de filouter à mater dans leurs chambres ;)
Tes parents ont plus ou moins vécu une addiction ou une grande envie à regarder un écran. :)

Un pére de 3 grands enfants (19-21-23 ans)

Mac.