Addiction au jeu

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ah mais je suis d'accord : 2h devant un écran de tablette ou 2h devant un écran de TV (console) c'est en effet du pareil au même !
 

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ben oui... tu comprends... regarder les anges de la téléralité avec des courges qui se mettent sur la tronche est moins abrutissant que de jouer à coc, un jeu qui demande une certaine réflexion. :hilarious:

Tu es bien gentil mdr, je dirais sans aucun doute que CoC donne bien plus de réflexion que la plus part des émissions de télé réalité a la ***** personnellement :joyful:
 
  • Like
Reactions: Samy Aito

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui, enfin sauf sur le village des ouvriers, car là je préfère encore regarder 6h d'affilé de la télé réalité (et pourtant je déteste cela) !!!
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Oui, enfin sauf sur le village des ouvriers, car là je préfère encore regarder 6h d'affilé de la télé réalité (et pourtant je déteste cela) !!!
moi je préfère regarde chasse pêche nature et tradition ou les anges de Marseille à Las Vegas 24 que des lire toujours les même commentaires anti vivi ouvrier de ta part.
 
Dernière édition:

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Salut à tous, si je suis ici c'est parce que j’ai besoin d'aide.
Alors voila ça fait longtemps que j'y joue et depuis 2-3 mois mes parents me disent que je suis accro et me menacent de me reprendre mon téléphone, mais moi je trouve que je ne le suis pas, mais je voudrai me décrocher un ptit peu de coc et j'ai besoin de votre aide pour que justement je m'en décroche un peu.
(Désolée de ne pas être très claire.)
Et bé j'attend vos réponses avec impatience...
(J'ai 13 ans)
Ce jeu comme d'autre peut rester une passion qui peut parfois devenir envahissante.
Tu peux considérer que tu est addict à ce jeu quand tu joue à la place de faire des choses essentielles dans la vie comme manger, dormir, faire tes devoirs, aller à l'école, avoir une vie sociale, faire du sport...

Je dois avoir l'age de tes parents, je suis parent moi même mais j'ai aussi bcp joué aux jeux vidéos quand j'étais jeune (encore maintenant avec coc) donc je peut t'apporter mon point de vue.

Au passage, même si je pouvais jouer des heures le soir à des jeux videos, celà ne m'a jamais empêché d'avoir une vie sociale, de réussir mes études (je suis ingénieur), de faire du sport, de lire (je ne lisais que des livres scientifiques, jamais de roman) , de trouver une femme, et de faire des gosses.

Un jeu ne doit pas t’empêcher de vivre normalement et tu dois donc jouer quand tu n'a rien d'autre à faire. Alors on pourrait considérer qu'il y a toujours mieux à faire que de jouer à un jeu comme de sortir, voir des amis ou lire mais après chacun ses passion. le tout est d'être dans la pratique mesurée et de ne pas subir sa passion.

Si tu galère à couper du jeu pour reussir à le faire tu dois trouver pourquoi tu ne peut pas t’empêcher de jouer. Tu dois aussi relativiser et te dire que tu ne sera jamais au niveau de ceux qui passent leur vie sur le jeu, que ceux qui sont dejà max...

En gros tu dois jouer par plaisir et non par besoin. Certains jouer de mon clan on pris la décision d’arrêter d'évoluer dans le jeu pour ne plus passer trop de temps dessus. Ils ont aisni attient un hdv max (8 ou 9) et se limitent à passer de temps en temps discuter et faire des gdc.
 
  • Like
Reactions: Samy Aito