Expert Adulte GDC / Clan 17 sans prise de tête / +400 victoires / Recrute des 11 et 12 sympas et motivés

jed_dee

Archer
4 Septembre 2015
19
0
18
Paris
adulte-gdc.com
Niveau
127
Clan
Adulte Gdc
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour à tous !

En bref

Adulte GDC (#YLQ8QLLV) recherche des joueurs expérimentés en GDC.
Notre ratio est bon, ~75% de taux victoire.
Nous existons depuis déjà 2 ans !
Notre pourcentage de destruction dépasse régulièrement les 95%.
Record de victoires consécutives : 14 (trois fois ! apparemment on est maudit à partir de la 15ème :banghead:).
On organise de temps en temps des events grosses GDC à 40 ou 50.
Notre petit site web, fait avec nos petites mimines : adulte-gdc.com
Le clan est sur Line.


Côté humain

Nous ne nous considérons pas comme un clan Top GDC FR, on est plutôt un clan pépère mais sérieux très porté sur les gdc et plutôt bons à ce jeu-là ;)

Que des adultes, pas d'enfants donc pas de "respecté svp" ou de "t sur snap?" chez nous. La moyenne d'âge tourne autour de la trentaine bien tassée. Beaucoup de pères de familles, des boulots, une vie dans le vrai monde et tout ça, mais on a aussi quelques jeunes. Le tchat est principalement actif le soir en rentrant du boulot. L'ambiance est bonne, calme et sereine. Pas mal de nos hdv9 sont dans la phase murs + héros alors on passe rouge quand on a besoin de l'être, pas d'obligation aux gdc, mais on est pas non plus un parking !

On a inventé un mot ... le verbe "poutrer", qu'on a défini dans notre glossaire de chat (oui, on en a un) : "malmener *durement* un adversaire, à l'aide d'une poutre" ... voilà voilà ...

On a des règles en GDC, il faut les respecter c'est important, sinon on est pas chiants mais on joue pour la gagne alors c'est bien si les gens s'implique vraiment pendant les guerres.

Pourquoi on joue

On aime les gdc, c'est vraiment ce qui nous plait le plus.

Préparer une attaque longtemps à l'avance, en en ayant débattu avec les autres au point de plus savoir si c'est vraiment la meilleure stratégie. Cliquer sur le bouton "attaquer", sentir la pression monter terriblement, essayer de se calmer en soufflant un grand coup pendant les 30 secondes de préparation, voir le petit compteur de gens connectés au live s'incrémenter et se dire que de toute façon ce sera pire si on attend un peu plus pour poser la première troupe et déclencher le compte à rebours. Voir le temps filer pendant qu'on gère le cdc à l'avance, ou pas d'ailleurs, à la volée ça marche aussi. Oublier le temps justement... 3 minutes pour ne pas merder, essayer de suivre le plan qu'on s'était fixé... c'est long 3 minutes mais tellement court à la fois... ne pas rater le funnel d'entrée ... la kill squad doit rentrer !... c'est pas vrai, les boulistes se barrent en promenade !!! improviser et prier... la P1 est foiré de toute façon il faut sauver les meubles ! ... où sont les teslas ?... la kill squad a réussi à tuer la reine au moins ??... combien d'aa sont encore debout ?... allez il faut assurer la P2 maintenant ! mais que ces ballons sont lents, c'est pas possible !! le coeur qui bat, les doigts qui tremblent... est-ce que ça va passer ou est-ce que ce sera trop juste ?...
La joie... ou la colère et l'envie de jeter le téléphone contre un mur.
La lecture des réactions des autres dans le tchat pendant l'attaque.

Voilà, c'est pour ça qu'on joue à Clash, clairement.


Côté tactique

Notre philosophie c'est d'essayer de faire 3 étoiles à chaque fois, et notre but c'est la perf map !

On maitrise pas mal de compos sympas à base de gotrucs et gomachins, mais l'idée c'est de bien cerner une base pour y aller avec la bonne compo et d'aller chercher le 3 étoiles. On a même un ou deux maitres en aqh ou en aérien.

La strat c'est à chaque fois la même, les petits d'abord le 1er soir, puis on remonte avec si possible des ouvertures plus haut pour aider ses camarades un peu plus haut. Ceux du milieu doivent absolument venir faire leurs attaques et/ou leurs ouvertures pendant le 2e jour (ou le 1er soir tard si il reste encore qq'un debout) sinon c'est trop galère pour ceux du haut qui attendent parfois jusqu'au dernier moment ! Au final ça nous permet d'optimiser toutes nos attaques.

Depuis pas mal de temps on a compris que le matchmaking était surtout influencé par les défenses de nos villages alors on à privilégié en priorité nos troupes plutôt que nos défenses dans nos choix de up. Depuis la dernière mise à jour d'équilibrage (automne 2017), on re-oriente notre stratégie, pour revenir à des villages maxés et rester le moins longtemps possible en phase x.5.

Nos gdc se passent donc souvent bien, toujours un gros taux d'attaques faites. Parfois on perd mais c'est pas grave on s'en fiche ce qui compte c'est qu'on ce soit amusé et qu'on ai fait une strat cohérente.


Côté recrutement

Nous recherchons donc des profils perfecteurs en 9 10 et 11. Pas de prémas bien évidemment sinon on peut pas les prendre en guerre et c'est très très long de rectifier un vivi prématuré malheureusement. En fait on recherche des gens qui comprennent ce que les mots matchmaking et poids en GDC veulent dire.

Et bien sûr le plus important c'est que la mentalité GDC 3 étoiles soit présente.

On accepte quasiment jamais les demandes qui n'ont même pas un petit message personnalisé, c'est la moindre des choses quand-même !

Et on ne recherche QUE des adultes (d'où le nom du clan).

L'effectif est déjà plutôt pas mal mais on a bcp de gens qui sont en rouge en ce moment et c'est toujours plus intéressant les GDC à 25 ou 30 plutôt qu'a 10 ou 15 forcément.

Et de temps en temps on s'organise des events grosse GDC où on accueille des joueurs d'autres clans le temps d'une guerre tous ensemble, à 40 ou 50. C'est super sympa !


Voilà vous savez tout.

Merci d'avoir lu jusque-là, vraiment.

Bon jeu !

Jed
Chef adjoint du clan Adulte Gdc (#YLQ8QLLV)
 
Dernière édition:

jed_dee

Archer
4 Septembre 2015
19
0
18
Paris
adulte-gdc.com
Niveau
127
Clan
Adulte Gdc
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
image.png


Victoire fantastique au % contre un clan monstrueux et de 5 d'affilé ! Dernière ligne droite pour atteindre clan 10 !!
 
S

Supprimé 123698

Visiteur
Salut je suis hdv 9 lvl 93 et je suis très interessé par votre clan est-ce que je peux venir ?
 

FranCKuulK

Barbare
12 Mai 2017
4
1
18
Niveau
12
Clan
Adulte GDC
Niveau du clan
16
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clan (original pour une page de recrutement hein ^^) : j'ai 26 ans, joue depuis 3 ans mais réellement actif depuis 5-6 mois... J'ai beaucoup à apprendre niveau optimisation attaque/compo mais je suis motivé ;)
HDV 9, niv 106, vous pouvez vous faire une idée : #2Y2LV2P
Si jamais mon profil vous convient je serai ravi de vous rejoindre !

A bientôt, j'espère !
 

jed_dee

Archer
4 Septembre 2015
19
0
18
Paris
adulte-gdc.com
Niveau
127
Clan
Adulte Gdc
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clan (original pour une page de recrutement hein ^^) : j'ai 26 ans, joue depuis 3 ans mais réellement actif depuis 5-6 mois... J'ai beaucoup à apprendre niveau optimisation attaque/compo mais je suis motivé ;)
HDV 9, niv 106, vous pouvez vous faire une idée : #2Y2LV2P
Si jamais mon profil vous convient je serai ravi de vous rejoindre !

A bientôt, j'espère !

Hello,

Tes défenses sont top mais tu es très en retard sur tes troupes, les cochons, les golems c'est la base pour pouvoir être performant en gdc. Tu peux venir farmer tranquillement chez nous le temps de monter tout ça si ça te dit ;)
 

jed_dee

Archer
4 Septembre 2015
19
0
18
Paris
adulte-gdc.com
Niveau
127
Clan
Adulte Gdc
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
On y est presque ! Lancement GDC du passage clan 10 dans qq jours :D
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2017-05-14 à 00.41.26.png
    Capture d’écran 2017-05-14 à 00.41.26.png
    142.8 KB · Affichages: 114