Aide Farm HDV9

Maccz

Barbare
25 Avril 2015
4
0
16
34
Niveau
122
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I
Bonjour,

Après une très longue pause de CoC, j'ai décidé de reprendre.

Bon je pars avec un handicape, j'ai rush HDV9 dans le passé et donc j'en subis les conséquences aujourd'hui :(.

Après avoir lu de nombreux guides et regardé pas mal de vidéos, je suis vraiment perdu concernant la compo que je devrait utiliser pour farm intensivement de l'or pour up mes murs mais aussi de l’élixir pour améliorer ma base et aussi faire tourner le labo !

Je pense que l'or noir je peux oublier pour le moment :(

J'ai un assez bon temps de jeu et donc je pense qu'il est possible de farm assez rapidement pour avoir toujours mes 5 ouvriers occupés je présume ?

Voici un petit récap de mes unités dans l'espoir qu'une âme charitable me conseil pour sortir de cette misère :D

Barb 6
Archer 6
Geant 6
Gob 4
Casseur 5
Baloon 6
Sorc 4
Healer 1
Dragon 1
Pekka 1

Gargouille 5
Cohons 1
Valy 1
Golem 1
Sorcière 1
Molosse 1

King 5
Queen 5

Foudre 4
Heal 4
Rage 3

Si vous avez des vidéos en lien avec votre réponse je suis preneur.

Merci d'avance à vous :)
 

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bah .... vu ton labo tu as absolument toutes les cartes en main pour farmer correctement =)

Par contre vu le niveau de tes héros je te conseillerai de ne t'en prendre qu'aux hdv8 fortunés (hdv9 ca va être un peu tendu pour l'instant).

Moi je suis en Crystal 3 actuellement et je farm avec 2 compo différentes.

* 24 géants / 100 archers / 3 soins / 1 rage / 1 poison
* 28 ballons / 40 gargouilles / 3 soins / 1 rage / 1 poison

Avec la dernière compo tu ne devrais même pas avoir besoin de tes héros pour coller 90/100% à n'importe quel HDV8 maxé et rafler tout son noir (en ce qui me concerne je n'attaque que les vivi ayant 1500 de noir à piller environ ).
Suffit de balancer la première salve de ballons (après avoir sorti et tué le cdc) dans le dos du sèche cheveux.

Cela te permettra même d'enchainer le up de tes héros vitesse grand V, crois moi sur parole.

Après si tu veux une vidéo tuto y a bien celle-ci :
Ou encore celle là :
 

Maccz

Barbare
25 Avril 2015
4
0
16
34
Niveau
122
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I
Merci pour ta réponse SunnyZ

Effectivement avec ta deuxième compo j'arrive désormais à farm 1500 elixir noir par attaque.

Cependant je rentre très difficilement dans les coûts d'elixir violet avec ce genre de compo. Je stagne niveau elixir violet.

Que peux tu me conseiller ? J'essai d'attaquer uniquement des cibles avec 200k elixir violet et 1500 elixir noir.
 

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est sûr qu'en elixir rose c'est pas top.

Mais rien ne t'empêche de balancer une attaque aux ballons et de faire ensuite du barbares/archers pendant 30/45 min le temps que tes sorts soient de nouveau prêts pour de nouveau massacrer un Hdv8 ayant le culot de trop avoir d'elixir noir =p .

2/3 inactifs et hop tu te seras requinqué en rose et en or et avec un peu de chance tu chopperas peut être quelques foreuses noires pleines à craquer ;)

Ensuite une fois que tu auras de bons héros je te conseillerai davantage de faire du géants/archers pour taper sur de l'hdv8/9 car mine de rien la compo ballons/gargouilles te fait dépenser du Black.

Et tu verras que monter ses héros coûte un bras et prend beaucoup de temps quand ils auront dépassé le lv15.

Je rajouterai même que l'on peut râler sur le fait que le moindre up d'un héros passé le Lv 15 dure une semaine mais il faut bien ça pour trouver assez d'elixir noir pour enchaîner le lv suivant...
 
Dernière édition par un modérateur:

SchwarzerRegen

Barbare
30 Juin 2015
14
0
18
27
France
Niveau
130
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je pense plutôt que tu devrais choisir une priorité parmi les deux pour être plus productif.
De cette manière, sois tu restes en Argent / Or dans le but de faire grandement avancer tes murs OU tu montes en Crystal / Master pour te concentrer sur tes deux héros.

Tout dépend de comment tu es préma à l'heure actuelle, et ça te permettra de choisir ce qui est le mieux pour toi.
 

Maccz

Barbare
25 Avril 2015
4
0
16
34
Niveau
122
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master I
Merci de vos réponses.

A vrai dire je sais pas vers quoi m'orienter comme type de farm.

Puis mes attaques ne ce passe pas très bien, j'ai du mal a entrer dans les bases avec la compo Geant Archer.

Voici une image de mon village pour que vous voyez un peu.

http://i.imgur.com/jqMUBFN.jpg
 

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Mmmh... c'est sûr que tu risques d'en baver quelque peu pour rattraper ton retard mais au final, vu que ton labo (les troupes farm) n'ont pas été négligées, tu devrais pouvoir te refaire.

Essaye donc ce que je te propose :

* 1 grosse attaque ballons/serviteurs sur un HDV8 ayant plus de 1500 de noir
* En attendant que tes sorts soient de nouveau opérationnels, 2/3 attaques en barbares archers pour taper de l'inactif et te refaire en or/elixir et un peu de noir si tu es chanceux
* Nouvelle attaque aux ballons/serviteurs

Comme cela tu peux potentiellement te renflouer sur les 3 types de ressources.

Autres points importants :

* Change de vivi et rentre ton HDV car depuis la maj de cet hiver les HDv détruits ne donnent plus de boucliers, pire encore tu perdras des ressources à gogo pour rien (surtout que l'hdv compte maintenant comme un quart d'une reserve d'EN si je ne dis pas de bêtises) .

Moi quand je vois un HDv dehors je déploie un héros et je gagne quelques trophées et ressources gratuitement .

Bon, après faut pas être bête non plus et ne pas taper des HDV dehors des mecs qui ont un HDV ou deux de plus que toi car tu t'exposes à une bonne vengeance, hein?

* Ne monte pas trop hauts en trophées avec ton vivi tu vas te faire défoncer.
Notamment à partir de Crystal 1, les gars sont hyper violents et agressifs. J'ai beau être Hdv9 quasi max (il ne me reste plus que 70 remparts à passer lv10 , Roi 20/Reine 30), je me suis pris beaucoup de raclées monstrueuses dans cette zone)

* Up tes héros dès que possible car avec ma méthode de farm tu ne devrais pas en avoir besoin pour farmer.

* Pas la peine non plus plus de te dire de ne pas passer hdv10 sans au moins avoir des def maxées d'hdv9, des héros lv20 et des remparts lv9 :)
Autant le farm en hdv9 est assez simple je trouve, autant celui en hdv10 doit être plus costaud et difficilement rattrapable (limite impossible) quand on est préma.
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
* Ne monte pas trop hauts en trophées avec ton vivi tu vas te faire défoncer.
Notamment à partir de Crystal 1, les gars sont hyper violents et agressifs. J'ai beau être Hdv9 quasi max (il ne me reste plus que 70 remparts à passer lv10 , Roi 20/Reine 30), je me suis pris beaucoup de raclées monstrueuses dans cette zone)

:+1:

Je suis HDV9, je monte mon vivi en 8.5 et j'ai vite compris qu'au dessus d'OR3, c'était pas rentable pour moi, trop de grosses défaites.

Par contre je trouve que farmer en ballon gargouille, c'est cher et lent, essaye d'améliorer ta maîtrise du Géant-Archers, c'est d'un rendement incomparable.

Si tu veux rentrer dans les vivis pour avoir du black, tu rajoutes 3 guérisseuses à tes géants et ça va rentrer :cool:
 

Shinichi

Gargouille
1 Decembre 2015
58
17
23
Clan
Clash of Nier
Niveau du clan
5
Je suis 8.5 et je trouve que la meilleure ligue pour farmer est cristal I (au dessus ca commence a frapper dur)

Je fais la compo suivante depuis reine 5 et elle est 13 maintenant:

- 4 healers lvl 4 (tu ne les as pas encore)
- 18 Geants lvl 6
- 13 Sorciers lvl 5
- 6 bombers lvl 4
- 5 minions lvl 3

- 2 rage
- 4 seisme
- 1 poison
(il pourrait y avoir un seisme et un poison de moins pour un rage de plus - le derniere seisme etant dans le cdc - mais ca me fait chier de dependre de la dispo des sorts de mon clan)

Attaque:
Grosse session d AQH et derriere regrouppement avec Giwi + King (fail pas possible a vrai dire :) Ca developpe pas le skill hehe)

Attaque possible toutes les heures, en moyenne je dirait 200k + 1500 EN (-500 si les seismes sont craques) + les bonus de ligue cristal 1 plus le bonus daily des etoiles.

Seul inconvenient: Ca fait 2 etoiles generalement et on monte vite en ligue hahaha
 

speardam

Guérisseuse
25 Mars 2015
158
37
43
Clan
French Legend
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Attaque:
Grosse session d AQH et derriere regrouppement avec Giwi + King (fail pas possible a vrai dire :) Ca developpe pas le skill hehe)

Attaque possible toutes les heures, en moyenne je dirait 200k + 1500 EN (-500 si les seismes sont craques) + les bonus de ligue cristal 1 plus le bonus daily des etoiles.

Ta compo est un peu "lourde" pour du farm, avec du Geant Archer tu fais 3 à 4 attaques par heure, avec une rentabilité multipliée elle aussi par 3 ou 4.

Quand tu up tes héros tu n'attaques pas ?