Aide farming début HDV9.

NQNTM

YouTuber CoC FR
2 Mai 2015
172
26
43
32
Niveau
122
Clan
les zegarabes
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Compo pour hdv9 du gibarch?
 

Bloodytroll

Archer
2 Septembre 2015
19
8
18
41
Niveau
109
Clan
La Tactique
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Ah, toi aussi tu es de cet avis Walien, Or II. Concernant les priorités, c'est plus où moins ce que je fais. Les camps c'est en cours, plus qu'un à upgrader. Usine et labo c'est fait. Casernes elles sont déjà maxées (enfin pas les noires, mais je joue peu de troupes noires, donc je les upgraderai plus tard). Donc maintenant, je comptais mettre à niveau mes nouvelles défenses (la nouvelle tour de sorciers, l'anti-air, la tesla, la bombe, etc.). Par contre, après ça j'aurais bien continué d'upgrader les défenses, pour les GDC. Les murs, c'est juste trop long. Ils sont quasi tous violets mes murs pour le moment. J'ai pas fini de les monter au niveau de l'HDV8, alors les mettre à niveau de l'HDV9, à 1.000.000 d'or ou d'elixir l'unité... :/

Par contre, Gibarch, c'est quoi ? Giants/Barbares/Archers ? ^^ Si oui, dans quelle proportion ? Je viens de gagner 350k et un peu de noir avec 16 Géants, 32 Barbares, 4 Sapeurs et 80 Archers, avec sorts de soin. C'est plus ou moins ce qu'il faut en OrII ? Enfin, pour être rapide et rentable, évidemment.

XvBarbar__, tu ne m'as pas répondu :) Tu as utilisé quoi comme compo pour avoir ce succès dont tu parles plus haut ?

Shek Merci pour ton message également ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Quand j'en vois un à 300k de chaque, je sors le Champagne...
Perso quand je farmais en Or/argent, pareil.
Ca reste quand même un minimum exceptionnel d'en trouver. Tu peux en trouver 1 par heure, ca me semble correct.. Parfois tu en enchaînes 2 ou 3 et c'est la fête. Mais la plupart du temps, tu passes quand même pas mal de temps à skipper en espérant un 150k/160k de chaque.
Des cibles à 600k, j'ai du en voir entre 5 et 10 en un an. Grand maximum (et encore ...)

Le problème de l'humain, c'est qu'il a une tendance naturelle à vouloir prouver qu'il est plus malin que les autres. C'est pareil pour les fameuses attaques mixtes du type golem/cochon ou golem/ballons. Quand tu regardes les replays sur Youtube, on t'explique que c'est hyper simple de faire 3 étoiles à chaque attaque. Mais il faut savoir que pour montrer un replay 3-étoiles, le mec à peut être fait 5 ou 6 attaques.
Tout ça ressemble quand même fort à un problème d'égo.

Pour le farm, c'est pareil. A en croire certain, on enchaine les inactifs à 300k de chaque toutes les 5 minutes.
Moi, perso, si ca ne nécessitait pas de lâcher les 220 troupes, je n'hésitais pas à prendre des cibles à 130k de chaque.
Il vaut mieux lâcher 100 troupes pour prendre 130k que 200 troupes pour prendre 200k, c'est plus rentable.

En tout cas, des inactifs, il y en a entre Argent 3 et cristal 3. Mais il ne faut pas s'attendre à enchaîner des 300k de chaque toutes les 5 minutes.

Le farm, c'est une question gain à l'heure, et non pas de gain par cible.
 

qqlapraline

P.E.K.K.A
9 Novembre 2014
268
48
43
Niveau
110
Clan
Cuir Moustache
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
je suis en cristal 3 hdv 9 presque maxé je snipe des hdv et quand il y a des villages tres juteux ( 300k de chaque ) je tente le 50%.

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, il y ENORMEMENT de bases avec des foreuses pleines peu ou pas protégées, ce qui fait que quand c'est comme ca tu te ramasse 2500 black easy.

C'est une technique Barch quand j'ai pas mes heros et quand j'ai mes deux héros ( très rares a cause des foreuses ) on rajoute 8 sapeurs pour choper les reserves au milieu du vivi

Voila
 
  • Like
Reactions: 3 people

Thierry-42

Barbare
3 Novembre 2015
6
1
18
58
Niveau
96
Clan
les 300 gaulois
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour,
J'ai eu un peu près le même problème que toi, Bloodytroll. Lorsque je suis passé HDV 9 et même après avoir eu mes 220 troupes lvl 6, j'ai eu un gros passage à vide question farming (en Barch).
Depuis quelques jours, je suis passé à une compo 16 géants + 8 sapeurs + 60 archers + 64 barbares. Je farme en Or II et ça se passe plutôt pas mal en ciblant les HDV 8 à 200k dans les réserves. Je trouve aussi quelques villages à 300k mais c'est plus rare. Ma compo permet de bien pénétrer les défenses mais il faut l'aide des héros. Sinon elle est valables aussi sur les extracteurs pleins.
Si mon expérience peut t'aider...
 

Bloodytroll

Archer
2 Septembre 2015
19
8
18
41
Niveau
109
Clan
La Tactique
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Merci pour ta réponse :)
 

YalloTG

Guérisseuse
26 Octobre 2015
159
9
33
Niveau
127
Clan
Les Grisonnants
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
je farm avec une caserne qui fait des barbare, une qui fait des archers et deux qui font des gobelins. de temps a autre je rajoute des gargouilles mais pas quand je veux economiser l'elixir noir, pour les TR je fait ca en argent 2 ou 3..
 

Selectus

Barbare
4 Novembre 2015
2
0
16
26
Niveau
112
Clan
Dust
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonsoir,

Alors pour le farm, c'est une histoire de ligue mais aussi qu'on se le disent de chance ! Autant je peux m'enfiler 5 villages abandonnée en moins de 30min pour me faire au minium 1.3M de chaque ou devoir utiliser ma compo pour faire face à un village bien farcie :)
Par expérience, je peux te dire que farm entre 1600-1800 en HDV 9 avec une compo de 16 Geants, 8 Sapeurs, trois casernes avec archers et une avec barbare + Soins pour être sûrs d'affronter vraiment n'importe quel village blindé mais ne sont pas toujours utiles
Soit 4 Géants, 2 sapeurs et reste en archers ou barbares pour une attaque toutes les 23min.

Pour moi ce fut efficace, car en moins d'un moins j'ai maxé mes arc x et up ma reine 5, ensuite il m'as fallu entre 2-3 mois pour maxer ( 5 ouvriers ) mon vivi, le plus diffcile reste les murs mais en conservant cette technique tu conservera toujours un bénéfice certain !

Voilà, j’espère t'avoir été utile, et te souhaite bonne chance dans l'amélioration de ton HDV !

Bonne Continuation :)
 

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Salut,

J'ai farmer les 3/4 de mes murs 10 pendant l'hdv 9, c'est tout à fait possible. Ma zone de trophées était comprise entre 1500 et 1700.

J'ai toujours utilisé le Barch car héros continuellement en amélioration.

Après d'après ce que j'ai lu précédemment, tu joues clairement pas dans la bonne plage horaire ( t'es dans celle des asiats et autant te dire que c'est eux qui te piquent tous les inactifs). Comme dit Jilam, les bonnes heures c'est le matin ou tard le soir, mais c'est clair que c'est pas possible pour tous le monde.

Plus inquiétant tu dis que tes murs sont violets (niv 6 ou 7 j'imagine), et là autant te dire tout de suite que tu vas souffrir. Tu vas être la cible prioritaire de tous les hdvs 10 et 9 bien avancé. Outre le nombre de PV, l'aspect visuel des murailles est ultra-important ( depuis que j'ai les murs 10 j'ai du avoir 4/5 mecs qui ont tenté les ressources).

En conclusion pour t'aider, à part te conseiller la zone de trophée 1500/1700 et changer tes horaires de farm, je ne vois pas trop quoi t'apporter.

Bon courage.