Aide farming début HDV9.

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis hdv9 depuis 1 mois et demi, donc exactement au même niveau d'avancement que toi.
La seule différence avec toi est que je n'avais plus de murs violet quand je suis monté hdv9-> avoir des murs violets est clairement un appel à te faire attaquer par les autres hdv9 (qui n'auront pas de pénalité de butin puisque tu es aussi hdv9). Du coup, tu vas passer ton temps à te faire piquer ce que tu farmes, et tu vas vite avoir des difficultés à économiser les millions qui sont nécessaires pour lancer chaque amélioration (autour de 5 millions pour améliorer chaque tour d'archers, tour de sorciers, ou arc-x), sauf à garder coc allumé 24h sur 24. De plus, les autres hdv9 vont te mettre des 3-stars, et tu auras du mal à garder une zone de trophées assez haute.

Concernant ton farm, mon expérience depuis 1 mois et demi est que ta zone de trophées est trop basse. Je farme autour de 1400 trophées. Dès que je descend en-dessous de 1300 et que je suis donc rétrogradé en argent, les villages qu'ont me proposent sont en général vides. Il y a clairement une cassure. En restant entre 1350 et 1450 ce n'est pas le cas.
La zone de Paradisio (1500-1700) est trop haute pour moi, je n'arrive pas à y rester pour l'instant (sachant que mon hdv est à l'extérieur, donc je perds régulièrement des trophées mais aucune ressource).
 

Bloodytroll

Archer
2 Septembre 2015
19
8
18
41
Niveau
109
Clan
La Tactique
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer tout ça :)
 

gaufrekt

Barbare
25 Octobre 2015
5
0
16
Niveau
102
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
Hello !

Je n'ai pas lu les réponses mais voici mon avis : après être passé hdv9 j'ai rush comme toi les arc x, les camps, le labo et l'usine de sorts. Parfait.
Après ça j'ai monté mes murs en violet parce que j'en avais marre de me faire piller (j'étais alors gold 2).
Je passe donc tous mes murs en violet (niveau 7 il me semble) et là le nombre d'attaques contre mon village doit chuter de 50% environ, je peux enfin farm et stocker pas mal de ressources jusqu'à un certain point.

Ceci dit 1 fois sur 2 on m'attaquait et comme j'en avais marre je suis parti en cristal 3, tout pile 2000 trophées et à ce stade-là on m'attaquait 1 fois par semaine, ça fait donc, grosso modo, 7% d'attaques sur mon hdv.

En résumé mon conseil : monter tes murs est dissuasif, ainsi que de monter 1 canon puis 1 tour d'archer au niveau max pour un hdv9. Monte en cristal 3 sans piéger ton hdv, laisse les gens prendre le butin de victoire plutôt correct. Farm en barbarchers le soir à partir de 20h30 et le matin si tu peux ; avec tout ça tu vas vite progresse !

Dernier point : si tu as 3m d'or et que tu veux lancer une tour d'archer à 4,5m, farm les 1,5m si tu es sûr d'avoir le temps, ne laisse pas plus de 2,5m~3m d'or dans tes réserves ou ça sera la fin pour toi (du moins au début d'hdv 9)

Courage !