Ajouter en MDO un équivalent des sorts. Nouvel atelier des ouvriers et son mécanisme

Vous en pensez quoi de ce concept (sans parler de réequilibrage) :

  • Il faut modifier certaines idées ou en ajouter

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime pas du tout ce que tu as proposé, il faut modifier une grande partie du concept

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    3
  • Sondage fermé .

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bienvenue à toi clasheur/se ! Je vais proposer un ajout qui va demander un changement majeur dans ce village. Vraiment j'ai pris le temps qu'il faut pour que ce concept soit le plus complet que possible et compréhensible. Merci encore et n'hésite pas à me donner ton avis !

Je propose d'ajouter cet atelier qui est un équivalent de l'usine des sorts, mais dans la maison des ouvriers.
Beaucoup n'aiment pas cette base pour plusieurs raisons.
Ici le plus gros problème selon moi, c'est qu'il manque des interactions dans les attaques. Dans la base principale il y a des sorts, des renforts et des engins qui donne beaucoup de variabilité dans les gameplay et donne une grande richesse aux attaques. Lors de la sortie de la MDO en mai 2017 ils auraient du mettre directement un équivalent des sorts.

En réalité j'ai repris une idée qui appartient à https://www.youtube.com/channel/UCASCWSd1N6xLYYeCgCG9RlQ
Mais j'ai modifié et ajouter d'autres idées qui viennent vraiment de moi (et ajouté certaines précisions aussi). J'ai trouvé tellement génial ce concept, qu'il faut reprendre et qu'il puisse peut être un jour être dans le jeu.

À quoi il sert cet atelier ?

Cet atelier donne des soutiens aériens qui peuvent avantager considérablement vos attaques et aussi gagner du temps face à vos adversaires. Vous le débloquez à partir de la MDO 5 avec la machine de combat. Pour le construire et l'améliorer, vous utilisez l'or de la base des ouvriers.

Level 9 Atelier des ouvriers_FQ.png


Au niveau 1 vous aurez un seul soutien, chaque niveau va débloquer un soutien aérien. Au niveau 8 (on imagine qu'on a 8 soutiens aériens même si ici on en a que 6, proposez moi des idées si vous en avez).

Voici les soutiens aériens et comment les améliorer :

Premier soutien aérien, la mine chercheuse :

Il servirait à funnel, détruire des bâtiments les plus embêtantes. Il met 2 secondes pour larguer sa bombe quand il est sur un bâtiment. Vous en avez 5

Level 9 Mine chercheuse_FQ.png


Voici le deuxième soutien aérien, la roquette :

Il est moitié sort de séisme car il détruit (presque) les mûrs et moitié sort de foudre, il inflige de gros dégâts. Vous en avez 1.

Level 9 Roquette_FQ.png


Troisième soutien aérien, le robot de combat :

Vous en avez 9 que vous allez déployer où vous voulez et UN PAR UN. Il reprend le rôle du sort squelettique et peut faire gagner du temps sur la destruction des bâtiments (si un feu de camp est isolé au coin de la map)

Level 9 Robot de combat_FQ.png


Maintenant voici mes vraies créations.

Voici le quatrième soutien aérien, la méga bombe aérienne :

Il est mélangé du dirigeable et de la mine chercheuse (ici), il va droit vers la maison des ouvriers mais ce n'est pas obligé qu'il y aille dessus. Il a une durée de vie courte ! Donc assurez-vous qu'il soit à son objectif ! Vous en avez qu'une seule.

Level 9 Méga bombe aérienne_FQ.png


Voici le cinquième soutien aérien, le choc électrique :

Il désactive les pièges dans son effet de zone, son rayon d'effet augmente au fil des niveaux comme le sort de séisme.

Capture d’écran 2021-02-27 à 20.57.19.png


Voici le sixième soutien aérien et le dernier de ce post, la catapulte roulante :

Elle fait de bon dégâts, elle est fragile mais tire plus loin que la plupart des défenses. Les TDA, multi mortier ainsi que le lance-lave peuvent l'éliminer.
Voici ce soutien aérien et une image où il serait en gameplay.

Level 9 Catapulte roulante_FQ.png

Capture d’écran 2021-04-02 à 10.28.53.png


Quand vous débloquez l'atelier (mdo 5), vous avez 1 emplacement pour utiliser un soutien aérien et à la MDO 8 vous aurez 2 emplacements. Ils fonctionnent comme les feux de camps, vous sélectionner le soutien aérien que vous voulez et vous êtes obligés de remplir. Aucun temps de formation comme les troupes.
Par exemple vous pouvez si vous êtes au moins MDO 8, vous pouvez avoir ces deux soutiens aérien à utiliser en combat :
Capture d’écran 2021-02-27 à 20.45.04.png

C'est pareil durant l'exploration de la base ennemi, vous pouvez changer jusqu'à déployer une troupe.

Comment les améliorer ?

Pour les améliorer, c'est dans le laboratoire astral ! Vous l'aurez remarqué, les niveaux sont divisés par 2 par rapport aux troupes.
Donc le coût serait plus important et la durée serait plus longue que les troupes.
Les améliorations demanderont de l'élixir de la base des ouvriers.

Gros rééquilibrage :

Oui forcément je suis obligé de prévoir que l'attaque sera trop avantagé. Pour équilibrer, selon moi, il faudra ajouter des défenses (mettre 2 multi mortier ou 4 broyeurs par exemple) et mettre la machine de combat en mode défense même si la logique est le fait qu'il soit partie en attaque. Sa capacité en défense s'activera automatiquement donc il faut l'éliminer !
Ou il y aura un buff général des PV des bâtiments. Mais en tous cas, il faudra faire de gros changements niveau défensif.
Peut être qu'il y aurait un changement sur les troupes ainsi que leurs capacités.
 
Dernière édition:

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à me le dire et à voter dans le sondage ^^
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
J'ai ajouté deux soutiens aériens. (Choc électrique et la catapulte roulante)
N'hésitez pas à créer votre propre soutien aérien et le poster ici grâce à ce lien —> https://clashroyalecardmaker.com/CoCTC/