Alliance entre clan pour les gdc

Madkhan

Archer
3 Mai 2017
20
3
3
Salut ami clasheur,

J'aime les grosses gdc, mais malheureusement ça reste assez occasionnel de pouvoir regrouper 40 ou 50 joueurs disponible pour les gdc. Dans la plupart des clans, c'est en général une fois par mois mais je pense que ça pourrait être plus régulier en ajoutant une nouvelle facette au jeu. La dernière maj étant sur le côté social du jeu, cette idée pourrait rapprocher un plus les joueurs.

Si nous avions la possibilité de pouvoir créer des alliances de clans, nous pourrions discuter avec les membres d'autres clans sans avoir recours à des applications comme Line ou discord. Mais pas seulement, nous pourrions aussi avoir le plaisir de faire des gdc avec 40 ou 50 participants plus facilement. Les joueurs pourraient se mettre à disposition de l'Alliance ou de leur clan sans avoir à faire des allers retours entre les clans. Ces alliances pourrait aussi faciliter les rencontres e-sport.

Je ne sais pas si c'est possible de mettre ça en place mais je suis convaincu que ça faciliterait les relations entre les clans et les joueurs.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Kattegat, Wallonie Power et Aito ont formés une alliance dans le meme but que toi. Faire des gdc a 50 et croiser nos connaissances et notre expérience. Certains de nos joueurs voyagent aussi dans les autres clans pour se perfectionner et échanger. Pour les gdc a 50, l'idéal est d'avoir un clan neutre qui ne sert que pour les grosses gdc et qui évitent de demander aux inactifs de sortir des clans pour laisser de la place.

Cela fonctionne très bien si tu trouves des clans ayant le même profil et le même état d'esprit que le tien.

En revanche, se passer de line ou discord est juste impossible à mon sens. Il faut bien un endroit où les Chefs des différents clans accordent leurs violons. Sans une réelle organisation et entente entre Chefs, c'est même pas la peine. Ca prend 2 min pour créer un serveur. Soit tu le limites aux Chefs et adjoints, soit tu l'élargis aux trois clans pour renforcer la cohésion de l'alliance. Nous avons choisis la 2eme option.

J'explique notre histoire ici, cela pourrait peut être te donner des pistes de réflexion ;)
https://www.clashofclans.fr/threads/journal-de-guerre-awk.64384/
 
  • Like
Reactions: ODRI

Madkhan

Archer
3 Mai 2017
20
3
3
Salut Samy,

Je ne veux pas qu'on se passe de Line ou discord, pour strater , ce sont des outils magiques. Mais ça pourrait être plus simple si c'était directement inclus dans le jeu. Surtout pour le blabla , ça permettrait de resserrer les liens entre les joueurs.

L'idée c'est de créer une zone neutre plutôt qu'un clan. Un peu comme le principe de la mdo, les joueurs pourraient directement y accéder à l'aide du nouveau chemin par exemple. Ça permettrait de donner une nouvelle facette au jeu, et surtout ça serait accessible à tout le monde. On va dire que ça serait une démocratisation de ce que font déjà les plus gros clans.

Par contre je ne connais pas le principe des serveurs mais c'est encore un nouveau truc à créer, à gérer. Je suis sur qu'on pourrait intégrer au jeu pas mal de petites choses pour faciliter les interactions entre joueurs sans avoir à géré x clans et X serveurs.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Franchement, cela fonctionne bien.. les chefs et adjoints ont la même vision du jeu et du coup, tout roule. j'espère que cela peut inspirer d'autres clans a faire pareil pour rallonger la durée de vie du jeu et augmenter encore plus l'aspect social du jeu.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
L'idée est intéressante mais je crains que ce ne soit qu'un doux rêve... c'est une grosse modification du jeu et je ne pense pas que ce soit dans les cartons de SC... surtout quand on voit comment ils traitent le village principal.
En attendant une telle modif on a décidé de "prendre notre avenir en main" et de créer AWK... Je ne peux que recommander l'expérience des alliances de clans !
 
  • Like
Reactions: ODRI and Samy Aito