Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans


euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 790
1 724
213
#1
Bonjour à tous Supercell a annoncé travailler sur le Matchmaking:

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il est essentiel pour nous que les résultats de la recherche d’adversaires des guerres de clans soient aussi équilibrés que possible. Nous avons perfectionné notre algorithme de recherche d’adversaires au fil du temps, mais nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour que les guerres de clans soient aussi amusantes que possible tout en restant équitables.

Sachez que nous sommes en train d’améliorer le fonctionnement de cet algorithme pour lui permettre de prendre en compte les villages dont les troupes sont d’un niveau très supérieur à celui de leurs défenses (souvent appelés « engineered bases » en anglais). Le nouveau système combinera la puissance défensive et la puissance offensive des villages d’un clan pour calculer son niveau général. Les clans choisis pour affronter votre clan seront ainsi d’un niveau aussi proche que possible du sien.

Il est cependant essentiel que ce système ne limite pas les joueurs en matière de création de base ou de style de jeu. Nous avons voulu faire en sorte de vous donner des adversaires plus adaptés à vos stratégies sans pour autant les rendre inefficaces. Notre nouvel algorithme devrait représenter un progrès dans ce sens. Nous l’avons aussi programmé de façon à ce qu’il reste assez flexible pour nous permettre d’effectuer des changements d’équilibrage si nécessaire. De cette façon, nous pourrons surveiller la recherche d’adversaires et la modifier de nouveau si elle ne donne pas des résultats assez équilibrés.

La nouvelle version de l’algorithme est encore en cours de développement ; elle sera bientôt intégrée au jeu. Mais nous tenions à vous en parler et vous dire que la qualité des guerres de clans est aussi importante pour nous qu’elle l’est pour vous.

Bon jeu !

L'équipe de Clash of Clans

Qu'en pensez vous?
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
608
556
123
Toulouse
Niveau
157
Clan
les anciens
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
#2
Bah on verra ce que ça donnera, ils ont déjà mis un bélier, alors chaque chose en son temps :hilarious:

Si un HDV .5 tombe sur un HDV .5 et qu'un HDV mono canon tombe contre un autre mono canon ou à son miroir, alors là on pourra dire qu'ils ont bien travaillé mais en attendant, wait & see :pompus:
 

Blacksad

Chevaucheur de cochon
13 Decembre 2016
77
71
33
Belgium !
Niveau
165
Clan
Vrais liégeois*
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
#3
Tout simplement que c'est une bonne chose ! :)
Espérons que la nouvelle mouture de recherche d’adversaire soit rapidement efficace...

Wait and see...
 

Prométhée_

Chevaucheur de cochon
30 Octobre 2014
79
77
63
43
Belgique
Niveau
164
Clan
Aito
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Membre
Ligue
Légende
#4
Espérons mais j'ai peur qu'on ne soit encore déçus car SC nous dit depuis des mois (voir des années) qu'ils travaillent continuellement a l'amélioration du MM et c'est de pire en pire.....
 

chris53

Guérisseuse
6 Mai 2017
198
85
58
41
Niveau
157
Clan
Familywarriors
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
#5
Vivement que SC le fasse, car les hdv11 mono canon avec troupes max ce n'est pas équitable du tout en gdc.
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
386
174
58
#6
ceux qui attendent que chaque miroir correspondent seront déçus, car c'est tout simplement impossible de matcher dans ce cas : il faudrait 2 clans présentant les mêmes villages :banghead:

par définition, un matchmaking fait un calcul pour équilibrer globalement les forces. Et aussi, dégrade l'équilibre s'il ne trouve pas un bon adversaire...

Ce qui est "amusant" avec l'évolution qu'il annonce, c'est que des teams de mono canons vont rencontrer d'autres teams de monocanons : ca sent le draw perfect tout ça ! :hilarious:

Par contre, rien n'est dit sur la façon de "trier" les villages au sein de la team GDC: vont-ils le faire en fonction de leur poids dans le MM ? dans le cas contraire, même si l'équilibre de la rencontre s'améliore, les joueurs ne pourront pas le vérifier, le constater et donc continueront de raler :(
 
4 Mai 2017
23
12
18
29
Niveau
139
Clan
Kiki
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
#7
C'est une bonne nouvelle mais on verra bien.
Si ça permet à mon clan de ne plus tomber sur des monocanon je serait content.
Bon clash à tous !!!
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
386
174
58
#8
C'est une bonne nouvelle mais on verra bien.
Si ça permet à mon clan de ne plus tomber sur des monocanon je serait content.
Bon clash à tous !!!
seulement s'il n'y a pas de monocanon dans ton clan ;)

sinon, petite question, selon vous, un TH11 monocanon avec troupes maxées devrait avoir quoi comme vis à vis ?
 
4 Mai 2017
23
12
18
29
Niveau
139
Clan
Kiki
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
#9
seulement s'il n'y a pas de monocanon dans ton clan ;)

sinon, petite question, selon vous, un TH11 monocanon avec troupes maxées devrait avoir quoi comme vis à vis ?
Oui il n'y a pas de monocanon dans mon clan ;)
Un monocanon TH11 devrait avoir un équivalent en terme de troupes non ?
Ça supprimerait les monocanon du coup donc je sais pas très bonne question :banghead:
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
608
556
123
Toulouse
Niveau
157
Clan
les anciens
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
#10
Normalement un HDV 11 voir un HDV 10 max, ça me paraîtrer très logique.