Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Discussion dans 'Mises à jours' créé par euldave, 4 Août 2017.

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. euldave

    euldave clasheur trappiste
    Membre du staff

    23 Juillet 2015
    1 774
    1 737
    Élixir:
    57211 
    Or:
    Bonjour à tous Supercell a annoncé travailler sur le Matchmaking:

    Comme nous vous l’avons déjà expliqué, il est essentiel pour nous que les résultats de la recherche d’adversaires des guerres de clans soient aussi équilibrés que possible. Nous avons perfectionné notre algorithme de recherche d’adversaires au fil du temps, mais nous savons qu’il nous reste beaucoup à faire pour que les guerres de clans soient aussi amusantes que possible tout en restant équitables.

    Sachez que nous sommes en train d’améliorer le fonctionnement de cet algorithme pour lui permettre de prendre en compte les villages dont les troupes sont d’un niveau très supérieur à celui de leurs défenses (souvent appelés « engineered bases » en anglais). Le nouveau système combinera la puissance défensive et la puissance offensive des villages d’un clan pour calculer son niveau général. Les clans choisis pour affronter votre clan seront ainsi d’un niveau aussi proche que possible du sien.

    Il est cependant essentiel que ce système ne limite pas les joueurs en matière de création de base ou de style de jeu. Nous avons voulu faire en sorte de vous donner des adversaires plus adaptés à vos stratégies sans pour autant les rendre inefficaces. Notre nouvel algorithme devrait représenter un progrès dans ce sens. Nous l’avons aussi programmé de façon à ce qu’il reste assez flexible pour nous permettre d’effectuer des changements d’équilibrage si nécessaire. De cette façon, nous pourrons surveiller la recherche d’adversaires et la modifier de nouveau si elle ne donne pas des résultats assez équilibrés.

    La nouvelle version de l’algorithme est encore en cours de développement ; elle sera bientôt intégrée au jeu. Mais nous tenions à vous en parler et vous dire que la qualité des guerres de clans est aussi importante pour nous qu’elle l’est pour vous.

    Bon jeu !

    L'équipe de Clash of Clans

    Qu'en pensez vous?
     
    Patofromaj et Trydo aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. Revann

    Revann Valkyrie

    16 Janvier 2016
    577
    552
    Élixir:
    24565 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    les anciens
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan III
    Bah on verra ce que ça donnera, ils ont déjà mis un bélier, alors chaque chose en son temps :hilarious:

    Si un HDV .5 tombe sur un HDV .5 et qu'un HDV mono canon tombe contre un autre mono canon ou à son miroir, alors là on pourra dire qu'ils ont bien travaillé mais en attendant, wait & see :pompus:
     
    Mr_D_Day et Rocket aiment ça.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. Blacksad

    Blacksad Gobelin

    13 Décembre 2016
    65
    60
    Élixir:
    11815 
    Or:
    Niveau:
    165
    Clan:
    Vrais liégeois*
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Champion II
    Tout simplement que c'est une bonne chose ! :)
    Espérons que la nouvelle mouture de recherche d’adversaire soit rapidement efficace...

    Wait and see...
     
  4. Prométhée_

    Prométhée_ Géant

    30 Octobre 2014
    79
    111
    Élixir:
    8757 
    Or:
    Indépendant
    Niveau:
    164
    Clan:
    Aito
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Légende
    Espérons mais j'ai peur qu'on ne soit encore déçus car SC nous dit depuis des mois (voir des années) qu'ils travaillent continuellement a l'amélioration du MM et c'est de pire en pire.....
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  5. chris53

    chris53 Guérisseuse

    6 Mai 2017
    194
    82
    Élixir:
    7650 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    Familywarriors
    Niveau du clan:
    10
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Titan III
    Vivement que SC le fasse, car les hdv11 mono canon avec troupes max ce n'est pas équitable du tout en gdc.
     
    Naurel et OhFoyLe aiment ça.
  6. e1ff3l

    e1ff3l Gargouille

    4 Novembre 2015
    385
    177
    Élixir:
    9850 
    Or:
    ceux qui attendent que chaque miroir correspondent seront déçus, car c'est tout simplement impossible de matcher dans ce cas : il faudrait 2 clans présentant les mêmes villages :banghead:

    par définition, un matchmaking fait un calcul pour équilibrer globalement les forces. Et aussi, dégrade l'équilibre s'il ne trouve pas un bon adversaire...

    Ce qui est "amusant" avec l'évolution qu'il annonce, c'est que des teams de mono canons vont rencontrer d'autres teams de monocanons : ca sent le draw perfect tout ça ! :hilarious:

    Par contre, rien n'est dit sur la façon de "trier" les villages au sein de la team GDC: vont-ils le faire en fonction de leur poids dans le MM ? dans le cas contraire, même si l'équilibre de la rencontre s'améliore, les joueurs ne pourront pas le vérifier, le constater et donc continueront de raler :(
     
  7. Tonio kiki

    Tonio kiki Archer

    4 Mai 2017
    23
    12
    Élixir:
    6520 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Kiki
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal I
    C'est une bonne nouvelle mais on verra bien.
    Si ça permet à mon clan de ne plus tomber sur des monocanon je serait content.
    Bon clash à tous !!!
     
  8. e1ff3l

    e1ff3l Gargouille

    4 Novembre 2015
    385
    177
    Élixir:
    9850 
    Or:
    seulement s'il n'y a pas de monocanon dans ton clan ;)

    sinon, petite question, selon vous, un TH11 monocanon avec troupes maxées devrait avoir quoi comme vis à vis ?
     
  9. Tonio kiki

    Tonio kiki Archer

    4 Mai 2017
    23
    12
    Élixir:
    6520 
    Or:
    Niveau:
    139
    Clan:
    Kiki
    Niveau du clan:
    11
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal I
    Oui il n'y a pas de monocanon dans mon clan ;)
    Un monocanon TH11 devrait avoir un équivalent en terme de troupes non ?
    Ça supprimerait les monocanon du coup donc je sais pas très bonne question :banghead:
     
  10. Revann

    Revann Valkyrie

    16 Janvier 2016
    577
    552
    Élixir:
    24565 
    Or:
    Niveau:
    157
    Clan:
    les anciens
    Niveau du clan:
    13
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan III
    Normalement un HDV 11 voir un HDV 10 max, ça me paraîtrer très logique.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...