Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
Si cela t intéresse j ai fait le calcul poids def/attaqye d un mono th11 heros 15
ca m'interesse... de savoir comment tu as fait le calcul ! :)

la quantité dans les réserves en cours de gdc/défi ? faux. La feuille excel trouvable ici: http://www.clashkings2.com/war-weight-calculator.html
comment etre certain que c'est juste ? en fait, aucune méthode n'est vérifiable :(

Il faudrait que l'ordre des villages en gdc soient représentatifs du poids pris en compte par SC. Or, actuellement, c'est le poids visibles dans les réserves... et ce poids semble faux... bref, on est sûr d'une seule chose, c'est qu'on est sur de rien :hilarious:
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
SC est très clair : il ne remet pas en cause les villages engies ou monocanons ou x.5... il veut (tenter de) mettre des équivalences en face, voilà tout :)

s'ils y parviennent (on peut rêver), ça tuera naturellement les engies/monocanons car on sait tous comment un combat THx monocanon vs THx monocanon finit : 3* de chaque coté, draw => défaite

Mais, car il y a un Mais, encore faudra-t-il que l'on puisse constater, vérifier comment SC fait son calcul de MM, quel est le poids de MM de chaque vivi... car déjà aujourd'hui, on n'est même pas certain que les engies/monocanons soient pertinents :hungry:

on voit qu'un monocanon est en bas dans le classement des vivis en gdc, mais est-ce que cela est représentatif de son poids ? avez-vous déjà fait l'effort d'additionner les poids de vivis selon la méthode du remplissage des réserves ? je l'ai fait et ca ne correspond jamais entre 2 teams (et pas qu'un peu)
on peut donc très bien imaginer que le tri est fait selon le poids défensif du vivi, sans que cela ait un quelconque rapport avec le poids utilisé dans le MM. Et je peux l'imaginer car personne ne peut me prouver le contraire :joyful:
 

kryptonite

Barbare
6 Juillet 2017
10
11
18
32
Niveau
166
Clan
aito
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Pour moi, une bonne solution serait d'obliger par exemple un th11 à poser ttes ses def avant de poser le grand gardien et de meme pour passer un certains lvl de troupes, par exemple poser ttes ses def avant de pouvoir passer les troupes de lvl th11 (boulistes 3 par ex). Idem sur un th10, empêcher les joueurs d'up la reine au delà de 30 sans avoir posé ttes les def th10, biensur cela m'étonnerait qu'ils le fassent car ils tueraient une manière de jouer de bcp de personnes car bcp de gens ne voient pas l'intérêt d'up ttes les troupes ni même celui de poser ttes les def et préfèrent aller à l'essentiel (sans même penser à un quelconque besoin de truquer le MM de gdc) mais je ne vois pas d'autres solution pour pouvoir développer un algorithme valable sur le MM de gdc car trop de discordance et trop de n'importe quoi, comme dit Samy Reef, s'il nest question que de tenir compte en plus des capacités d'attaque on risque de retrouver des joueurs qui n'ont up qu'une seule troupe et dans ce cas cette mise à jour risque d'être encore pire pour les joueurs qui up ttes leurs troupes. En tout cas bon courage supercell car dans tous les cas cette mise à jour fera grincer des dents.
La vrai solution serait de mettre à disposition des joueurs des th full max pour les gdc (et uniquement pour les gdc) cela relancerait l'attrait pour les guerres et on continuerait à up tranquillement notre vivi pour le mode multi (mais même pas en rêve mdrr)
 

WatuChef

VIP
31 Juillet 2014
520
405
93
50
Île de France
Niveau
189
Clan
I Eat Noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/VJLGY8Y?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Dans le 2ème village, tu ne peux up ta MDO que si tu as posé tous les bâtiments associés à ton niveau.
Peut être que du coup ils vont faire la même chose sur le village principal, ça éviterai, à partir de la maj, de créer des mono-canons. Certes, ça ne changerai rien pour ceux existant, mais au moins, plus aucun n'en serai créé.
 
B

Bob clash

Visiteur
Le monocanon sera face à un monocanon, le x.5 face à un x.5 et l'engie face à un engie.
 

james 06

P.E.K.K.A
23 Juin 2015
479
140
58
41
nice
Niveau
159
Clan
Odin
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Le monocanon sera face à un monocanon, le x.5 face à un x.5 et l'engie face à un engie.
si c est ca c est une tres bonne nouvelle
car marre de voir en gdc des clan qui sont pourries avec leur engie monocanon
pour ca nous en ce moment on est a fond dans les tournois
 
  • Like
Reactions: Mr_D_Day

albator78

Géant
27 Février 2015
66
25
33
47
Niveau
75
Clan
old school war
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Salut, en regardant une rédif d'un live, lv dit que la dernière maintenance était pour le mm....Des retours de cette affirmation... Merci
 

e1ff3l

P.E.K.K.A
4 Novembre 2015
427
205
58
SC a clairement dit qu'il laisse la créativité s'exprimer donc pas la peine d'envisager de forcer la pose de defs :)

Le monocanon sera face à un monocanon, le x.5 face à un x.5 et l'engie face à un engie.
chouette, pleins de gdc perfect, 3* à gogos :D d'un ennui mortel au demeurant, cela peut sembler dommage pour un jeu :hungry:

et comment tu décides qu'untel est un monocanon, l'autre un x.5 et celui là un engie et enfin, celui là un "normal" ? la frontière n'est pas si évidente et lisible (ex: mon 9.5 est-il toujours un 9.5 quand j'ai posé up les teslas au max ? les AA ? quand je pose la 2ème TAB ?); dans tous les cas, tu dois le calculer ! il y a tellement de combinaisons différentes... comment tu prends en compte (ou pas) les remparts, les héros, les défenses, les pièges, les troupes, quelles troupes, etc

et si tu le calcules, la question la plus cruciale : faut-il mettre en évidence le résultat de ce calcul ? si oui, on pourra déterminer de nouvelles "optimisations"... si non, on se posera toujours la question de savoir si son équivalent est honnêtement équivalent

regardes, déjà aujourd'hui, on se demande si les monocanons sont encore pertinents... qui peut dire qu'il le sont ou ne le sont plus ? quels sont les éléments factuels ? il n'y en a pas...

de plus, je rappelle qu'on a 2 attaques en gdc... alors, quand on parle d'un équivalent...
 

mirouf77

Gargouille
23 Mars 2015
53
31
33
48
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
SC a aussi un autre problème, c'est qu'il ont laissé faire ce systéme depuis trop longtemps, si ils devaient éradiquer les mono et engi de manière drastique en leur opposant des bases max, beaucoup de joueurs abandonneraient le jeu, car ils n'auraient pas le courage de recommencer depuis le début ou de monter leur base, surtout les mono.
 

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
ca m'interesse... de savoir comment tu as fait le calcul ! :)

la quantité dans les réserves en cours de gdc/défi ? faux. La feuille excel trouvable ici: http://www.clashkings2.com/war-weight-calculator.html
comment etre certain que c'est juste ? en fait, aucune méthode n'est vérifiable :(

Il faudrait que l'ordre des villages en gdc soient représentatifs du poids pris en compte par SC. Or, actuellement, c'est le poids visibles dans les réserves... et ce poids semble faux... bref, on est sûr d'une seule chose, c'est qu'on est sur de rien :hilarious:
Oui je me sui base sur ce fichier Excel pour le calcul .. probablement paS Sur a 100% mais ca donne un aperçu je pense .. Quand au mono face au mono et .5 face au .5 c est impossible pour SC de faire ca .. êt en plus aucun interet . Alourdir leur poids certe mais les éradiquer totalement j y crois pas une seconde .. c est aussi leur gagne pain ;) ils vont juste poussez les mono drag à développer d autre compo. Comme ca si un mono drag6 compte comme un hdv8,5-9 il va faire en sorte d aller chercher une compo pour clean du 10.. êt a Qui cela va profiter ?