Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je me pose une petite question.
Si le matchmaking associe les clans par la valeur défensive, on créé les monocanons ou les engies.
Si le matchmaking associe les clan par le nombre de victoire etc, on se retrouve comme maintenant avec association assez déséquilibré, avec certaine catégorie d'HDV qui n'ont pas de vis à vis à attaquer.
Mais si on associait par la valeur offensive...ca pousserait quand même a poser toute ses def. (Ex tu a un dragon 6 foudre 7 , t'es classé hdv 11, tu tombes contre un hdv 11 en vis à vis. ) ( tu as molosses et ballons max idem...).
Mine de rien tout ces mecs qui ont gemmé pour faire leur monocanon, gemmerai sans doute pour poser leur défense au plus vite non? et supercell pourrait s'y retrouver...
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci SC pour cette mise à jour de MM GdC, qui au final envoie bien du vent ! Un grand bravo pour votre travail, c'est vrai qu'au bout de 4 ans de guerre de clan, vous avez bien bossé ! :singing:

Et moi qui pensais être le seul a faire de l'ironie sur le sujet ^^
 
  • Like
Reactions: squale345

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Je me pose une petite question.
Mais si on associait par la valeur offensive...ca pousserait quand même a poser toute ses def. (Ex tu a un dragon 6 foudre 7 , t'es classé hdv 11, tu tombes contre un hdv 11 en vis à vis. ) ( tu as molosses et ballons max idem...).

Non, il y a de forte chance qu'on ait le phénomène inverse, des clans avec des TH11 full défense,sans héros, labo et barbare1

Le souci de SC vient de sa manière d'aborder le problème: le MM additionne les valeurs défensives et offensives, du coup, pour biaiser le système, il suffit de jouer sur la valeur qui nous parait la moins importante et pire encore il fait en sorte que le clan ait un niveau moyen le plus proche. Ce qui permet de compenser le poids d'un TH11 max en collant des TH9 préma (ou mono canon) en bas de tableau.
Pour prendre un exemple bien concret de la bêtise de cette méthode: la valeur offensive est un cumul des niveaux des troupes, donc un TH11 toutes troupes 1 mais Mineur/soin Max peut se retrouver face a un TH10 toutes troupes Max (là, j’extrapole, personne ne connaît les valeurs exactes)

Pourtant, une solution simple existe: Calculer séparément les capacités défensives et offensives sur des valeurs sur laquelle le joueur ne peut pas tricher.
-Défensivement, je pense qu'il faudrait revoir certain poids de défenses, mais ce n'est pas la priorité.
-Offensivement par contre, il faut absolument revoir la méthode de calcul: De mon point de vu, la formule la plus simple à mettre en œuvre serait:
Niveau Labo*(Place dans les camps+CDC), donc exemple pour un TH10: 8*275->2200 et un Th11->9*275->2475.
Du coup, le seul moyen de tricher et de ne pas monter 30 places dans les camps ou le CDC, assez inefficace comme idée, même avec 1 niveau de labo d'écart. Le niveau des héros, troupes et sort n'étant pas pris en compte, chacun est libre de les monter comme il l'entend.

Ensuite, il faute prendre le problème de façon mathématique:
On sait que:
-La puissance offensive ou défensive entre les deux meilleurs joueurs de chaque clan doit être la même
-Avec 50% de ses attaques, un clan peut full perfect.
-On peut calculer séparément les classement offensif et défensif de chaque joueur

Donc:
Règle 0: Le calcul offensif et défensif de chaque village se fait séparément
Règle 1: La meilleure attaque de chaque clan doit être impérativement la même
Règle 2: La meilleure défense de chaque clan doit être la plus proche possible
Règle 3: La puissance offensive des 50% meilleurs doit être la plus proche possible
Règle 4: La puissance défensive des 50% meilleurs doit être la plus proche possible

Explication:
La règle 0 permet d’empêcher toutes manipulation du poids du village
Les règles 1 et 2 permettent d’empêcher toutes manipulation du poids moyen des 50% meilleurs.
Les règles 3 et 4 permettent d’empêcher toutes manipulation du poids moyen de l'ensemble du clan.

Conclusion:
Avec cette méthode, plus de triche de MM possible (je vous met au défi de trouver), les préma ne seront pas pénalisé pour autant et les engi auront forcement en face des villages avec les même capacités offensives.

CQFD
 
Dernière édition:

faf34

Barbare
29 Aout 2017
8
3
3
C'est dommage que Supercell ne prévoit pas une enquête de satisfaction (genre questionnaire à remplir par tous les chefs de clan) afin d'avoir un retour sur les mises a jour mises en oeuvre afin d'avoir le cas échéant la matière pour rectifier/améliorer. En l occurrence on observe une majorité de déçus de la maj du MM ici et sur d'autres forums (on se manifeste peut être pas si on est satisfait).
J expose juste une piste, si il y a des relais (staff supercell) ici .
Bonne journée
 

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je reposte les réponses de supercell au sujet des MM :

Bonjour Chef,


Ce que le système de recherche d'adversaire analysait jusqu'à présent, c'était le pouvoir offensif et défensif global des clans présents (niveau des troupes et des défenses).

Le niveau d'expérience des joueurs ainsi que leur niveau d'hôtel de ville n'était donc pas pris en compte.


Lors de la prochaine mise à jour, afin d'équilibrer la recherche d'adversaire des guerres de clans, nous avons privilégié la précision de nos algorithmes par rapport à leur vitesse.


Plutôt que de trouver un adversaire au plus vite, le système cherche donc à établir des affrontements aussi justes que possible : il détermine la puissance d'un clan à partir du nombre de victoires et de défaites à son actif et du niveau de ses défenses.


Cela peut prendre plus longtemps, mais les résultats permettront de meilleures associations.


N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.


Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un très bon Clash !
!

et comme j ai insisté:

Bonjour Chef,


Je vous ai déjà tout expliqué à ce sujet, je ne peux absolument rien faire de plus pour vous.

J'en appelle à votre compréhension.


N'hésitez surtout pas à nous recontacter en cas de besoin sur un autre sujet.


Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'un très bon Clash !!


voila voila....pense que c est pas pour de suite une enquête de satisfaction :blackeye:
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Pour le ratio gagné/perdu j'ai du mal à le croire...
Mon clan a longtemps végété avec des gamins qui lançaient des guerres à l'arrache. J'ai retrouvé une série de 18 perdues de suite ! :D
Même si dernièrement on tourne entre 70 et 80% de win le journal de guerre affiche 113 victoires pour 96 perdues pour un clan 9 c'est pas terrible.
Les clans que nous avons eu en face de nous depuis la changement de MM sont beaucoup plus verts que ça ! (clan 9 159 victoires pour la dernière par exemple, pas accès aux perdues)
 

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bonjour je suis le chef des bannis clan 6 (#JYRVOUOQ) , nous sommes en guerre contre KURTLAR VADISI (#CCR8V09) clan 10 donc voila la composition de la guerre 10VS10 :

NOUS:3 hdv 9.5 sans tde pas mal maxe , 2 hdv 9 ,2 hdv 8 , 1 hdv 6 , 1 hdv 5 , et un momocanon hdv 6

EUX : 3 hdv 11 avec warden , mineur max, bouliste max,guerri max, 3 hdv 10 donc 2 avec tde, 1 hdv 9 max et 3 momocanono.

résultat: nous 28 eux 30 perfect et sur leur 3 hdv11 un à même pas attaquez voila vive l équilibre et surtout bien mangé 5 fruits et légumes par jours .
 

Sinalco

Archer
14 Decembre 2015
20
12
18
Niveau
120
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour
Encore un tirage catastrophique chez nous avec en face des hdv11 ayant nos hdv8 en face.. 3 tde chez nous contre 6 chez eux.. j'ai écrit à supercell et voici leur réponse visiblement ils ne sont pas pret de changer !

"Je comprends votre point de vue mais il ne s'agit en aucun cas de triche. Il s'agit d'une stratégie qui a tout autant d'avantages que d'inconvénient.
Concentrez vous sur vos attaques et choisissez vos cibles en fonction de la composition de votre clan. Ces types de bases sont plus un cadeau qu'un problème parce que tout compte fait cest le nombre d'étoiles qui est le plus important. Une base sans defense est une aubaine et 3 étoiles faciles que nous donnerons à l'un des joueurs dont le village est le plus faible. N'oubliez pas que vous pouvez également créer ce genre de base pour gagner un "avantage" si vous le désirez mais n'oubliez pas également que cela ne vous garantira pas la victoire".

Voila qu'en pensez vous ? Sc me conseille d'en faire... Quand le 15 sur 15 peut faire 6 étoiles sur le haut du tableau je ne vois pas comment on peut gagner.

Moi je crois surtout qu'il ne faut plus maxer nos villages cela ne sert à rien et les .5 sont morts puisque nous tombons systématiquement sur des tde en face.

Bonne journée
 

squale345

Valkyrie
6 Novembre 2014
131
57
58
rhone alpes
Clan
les bannis
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-bannis-JYRV0U0Q/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour
"Je comprends votre point de vue mais il ne s'agit en aucun cas de triche. Il s'agit d'une stratégie qui a tout autant d'avantages que d'inconvénient.
Concentrez vous sur vos attaques et choisissez vos cibles en fonction de la composition de votre clan. Ces types de bases sont plus un cadeau qu'un problème parce que tout compte fait cest le nombre d'étoiles qui est le plus important. Une base sans defense est une aubaine et 3 étoiles faciles que nous donnerons à l'un des joueurs dont le village est le plus faible. N'oubliez pas que vous pouvez également créer ce genre de base pour gagner un "avantage" si vous le désirez mais n'oubliez pas également que cela ne vous garantira pas la victoire".

ha ben voila , maintement supercell nous dis que l on es de mauvais stratège:banghead: , bizarre avant on été bon pourtant .
revenons un peu sur les explications : 3 points de donnés sur le bas de la map parfais suis d accord , par contre 6 points de prit sur le haut de la map ...CQFD