Amélioration protection village

Jesaho

Barbare
7 Janvier 2016
5
0
16
Bonjour, je suis nouveau. J'ai un village hdv8. J'attends parler de BARCH / BAM et de low Farm. Je ne sais pas ce que c'est... Ensuite, je voudrais améliorer mes remparts au niveau 7-8 mais c'est hors de prix. Comment faire pour gagner rapidement les richesses ? Merci
 

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut à toi...
Il est souvent donné des noms raccourcis aux différentes composition de troupe.
Barch = barbares et archers
BAM = barbares, archers et minions

Ensuite le low farm consiste a descendre en trophée pour aller piller les villages faibles ou dormants...

Pour ce qui est des remparts, je suis comme toi HDV 8 nouveau et... il n'y a pas de miracle... il faut attaquer et prendre patience!
Ou alors... mais ce n'est pas mon optique, tu gemmes :p hahahahaha

Bon jeu
 
  • Like
Reactions: 2 people

Jesaho

Barbare
7 Janvier 2016
5
0
16
Ok
Salut à toi...
Il est souvent donné des noms raccourcis aux différentes composition de troupe.
Barch = barbares et archers
BAM = barbares, archers et minions

Ensuite le low farm consiste a descendre en trophée pour aller piller les villages faibles ou dormants...

Pour ce qui est des remparts, je suis comme toi HDV 8 nouveau et... il n'y a pas de miracle... il faut attaquer et prendre patience!
Ou alors... mais ce n'est pas mon optique, tu gemmes :p hahahahaha

Bon jeu
.
 

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
bah de rien... ce n'est qu'une infime contribution :p
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour, déjà pas mal de réponses précises à tes questions précises mais si la question de fond est "comment évoluer rapidement" alors ça ne va pas assez loin pour toi.

Tout d'abord, tu es au bon endroit au bon moment. C'est en effet à l'HDV8 que les choses sérieuses commencent et où tu découvres tout le potential de ce jeu. Dans 2 ou 3 mois tu n'auras plus qu'une envie : passer HDV9 pour en profiter pleinement :D

Au bon endroit car tu disposes ici de beaucoup d'aide et de personnes qui sont prêtes à t'en donner, c'est de cette manière que j'ai évolué aussi.

Pour répondre à ta question de fond, il n'y a pas de recette miracle (sauf les gemmes), surtout de la patience et un peu d'organisation t'aideront à atteindre tes objectifs :

Plusieurs cas de figure :
  • Tu joues beaucoup (sessions de 3h minimum) dans ce cas ça devrait aller avec juste la patience car l'idéal est de dépenser ce que tu gagnes (pas de perte = meilleur rendement) et en 3 heures HDV8 tu peux te payer pas mal d'améliorations.
  • Tes sessions sont limitées en temps : bonne nouvelle la maj va dans le bon sens pour toi. C'est là qu'intervient l'organisation : planifier des grosses compos (attaque de type gdc : https://www.clashofclans.fr/threads/hdv8-gowipe-gowiwi-gowiva-gowihog-logowipe.30268/ ou simplement Gibarch : géants - barbares - archers, tu trouveras d'autres tutos sur le forum : https://www.clashofclans.fr/threads/le-guide-du-barch.15282/) et utiliser les attaques sous bouclier pour profiter des temps de formation pendant que tu n'es pas connecté. Tu peux alors essayer de monter en crystal pour profiter des bonus de ligues mais tu te feras dépouiller en défense par des hdv9.
  • Dernier cas, tu n'aimes pas les grosses compos (mais je te conseille vraiment de t'y mettre ^^), il reste la technique de farm actualisée : https://www.clashofclans.fr/threads/mise-%C3%A0-jour-d%C3%A9cembre-2015-solutions-farming-villages-post-maj.40865/
  • Pour farmer l'elixir noir, la meilleure technique pour moi est 16 géants et 16 sorciers, quelques casse-briques et gobelins/arc/minions pour grapiller

Ton style de jeu maintenant : si tu aimes les GDC, je te conseille de rejoindre un bon clan GDC (dans les statuts du clan) c'est pour moi la meilleure façon d'évoluer car tu y verras de belles attaques. Sinon, cherche plutôt un clan "bonne ambiance", actif avec dons pour le caractère convivial du jeu.

Pour les les murs, je te conseille vivement de les monter en parallèle des défenses pour ne pas avoir à faire tous tes murs d'un coup à la fin, c'est très pénible (et ce n'est pas grave si tes défenses prennent un peu plus de temps).
On te conseillera aussi de tout maxer avant de monter HDV9. Ce qui demandera le plus de temps sont donc les murs et le labo : arrange toi pour toujours avoir de quoi relancer le labo avant la fin d'une recherche (alterne les troupes noires et roses par exemple).

Question timing, il te faudra 3 à 4 mois minimum pour maxer un hdv7 en hdv8.

Voilà, je te souhaite d'être perseverant, n'hésite pas à poser d'autres questions

fil
 
  • Like
Reactions: 3 people

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bon bah... du coup, j'ai l'air d'une croquette!
hihihi
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint

bendivx

Archer
13 Aout 2015
15
2
18
Niveau
5
Clan
Wallon's rescue
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
LOL non mais ton explication est... limpide concernant le fond du principe d'évolution... je suis en plein dedans donc j'ai lu aussi :p

Merci :D
 
  • Like
Reactions: 2 people