Android | Fix Temporaire Changement de compte | Février 2016

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Au vu du problème qui viens de faire surface sur android, à propos du changement de compte, qui est lié aux mises à jours de google play jeu, et que j'ai aussi eu ce problème, avec des recherches, j'ai fini par trouvé une solution. Qui est sur les forums officiel de Supercell, de la part d'un membre, je vous ajouterais le lien en fin de sujet.

On va faire simple, il y a deux solutions, si vous le pouvez, sur certains téléphones, Google Play Jeux est installé par défaut, a ce moment, il suffira de revenir à la version usine en suivant cette méthode:
Paramètres -> Applications -> Toutes -> Google Play jeux -> Désinstaller les mises à jour.

Cela vous fera re-venir à une version plus vielle (cela change suivant les téléphones) et ainsi le changement de compte marchera de nouveau.

Une deuxième méthode, qui est d'installer un APK de l'ancienne version de Google Play jeux.
Pour cela, désinstaller votre version actuelle de google play jeux. Puis allez sur le lien suivant:

http://www.apkmirror.com/apk/google...-5-17-2463965-030-nodpi-android-apk-download/

Et installer cette application sur votre téléphone. Connectez vous à un compte, puis refermez la.

Et voila, vous pouvez ensuite re-changer de comptes sur clash of clans (ou bien tout autre jeu je suppose)

Je précise que je ne suis pas responsable de mauvaise manipulation, le lien de l'APK est garantie sans virus. C'est une vieille version officiel de google play jeux.
De meme, il ne s'agit que d'un fixe temporaire, il est possible que dans le futur, cette méthode ne marche plus.
 
  • Like
Reactions: 9 people

Dark Lord

Chevaucheur de cochon
15 Aout 2014
75
13
23
Nivelles
Niveau
173
Clan
Belgium Elite
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,

Au vu du problème qui viens de faire surface sur android, à propos du changement de compte, qui est lié aux mises à jours de google play jeu, et que j'ai aussi eu ce problème, avec des recherches, j'ai fini par trouvé une solution. Qui est sur les forums officiel de Supercell, de la part d'un membre, je vous ajouterais le lien en fin de sujet.

On va faire simple, il y a deux solutions, si vous le pouvez, sur certains téléphones, Google Play Jeux est installé par défaut, a ce moment, il suffira de revenir à la version usine en suivant cette méthode:

Paramètres -> Applications -> Toutes -> Google Play jeux -> Désinstaller les mises à jour.

Cela vous fera re-venir à une version plus vielle (cela change suivant les téléphones) et ainsi le changement de compte marchera de nouveau.

Une deuxième méthode, qui est d'installer un APK de l'ancienne version de Google Play jeux.
Pour cela, désinstaller votre version actuelle de google play jeux. Puis allez sur le lien suivant:

http://www.apkmirror.com/apk/google...-5-17-2463965-030-nodpi-android-apk-download/

Et installer cette application sur votre téléphone. Connectez vous à un compte, puis refermez la.

Et voila, vous pouvez ensuite re-changer de comptes sur clash of clans (ou bien tout autre jeu je suppose)


Je précise que je ne suis pas responsable de mauvaise manipulation, le lien de l'APK est garantie sans virus. C'est une vieille version officiel de google play jeux.
De meme, il ne s'agit que d'un fixe temporaire, il est possible que dans le futur, cette méthode ne marche plus.

Lien du sujet sur les forums de supercell: http://forum.supercell.net/showthread.php/1038001-Current-fix-for-account-switching-problem
Merci cela fonctionne pour moi
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
gros merci de ton retour !
j'étais bloqué sur mon ptit defenseless alors que je suis en cours de grosse war serrée sur mon gros compte :)

La simple désinstallation des mises à jour n'a pas suffit pour moi, j'ai donc dû utiliser ton lien "apk" pour une version antérieur
Pour les novices comme moi, je compléterai en disant qu'il faut cocher l'option d'installation de source extérieur dans paramètres
Et aussi, le fichier téléchargé se trouve dans "mes fichiers" "download", clic dessus pour install

Encore merci, tu m'as sauvé la vie :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour les novices comme moi, je compléterai en disant qu'il faut cocher l'option d'installation de source extérieur dans paramètres
Oui, j'ai oublié de préciser merci :p

Et aussi, le fichier téléchargé se trouve dans "mes fichiers" "download", clic dessus pour install

Cela va dépendre de la méthode de téléchargement, moi j'utilise une application pour passer des fichier de mon PC, a mon tel, après, si tu met en USB ton tel sur le PC, tu peux choisir ou ajouter l'APK.
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je suis sur tablette en fait :)
Donc j'ai fait comme j'ai pu :)
Sinon je viens de voir que google play s'est de nouveau mis a jour....
Exit mon 2eme compte quelques temps
Y'a moyen de savoir quand le bug sera corrigé definitif sur nouvelle version ?
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis sur tablette en fait :)
Donc j'ai fait comme j'ai pu :)
Sinon je viens de voir que google play s'est de nouveau mis a jour....
Exit mon 2eme compte quelques temps
Y'a moyen de savoir quand le bug sera corrigé definitif sur nouvelle version ?

Désactive les mises à jour auto pour cette application. Moi aussi il c'est re update, alors je l'ai fait.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci pour le tuto, par contre désinstaller google play ca me fais peur...
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Merci pour le tuto, par contre désinstaller google play ca me fais peur...

Google play jeux. Cela ne change rien. Cela ne va pas supprimer tes comptes, je l'ai fait, des membres de nos clans aussi, sur les forums de supercell aussi.
 
  • Like
Reactions: 3 people