[Android/PC] Jouer à Clash of Clans sur PC

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour,

Avec les nouvelles règles de SuperCell, les émulateurs sont maintenant interdits.
Pour ceux qui souhaitent continuer à jouer sur PC, il existe une solution qui s'appelle scrcpy ( pour screen copy).
Pour l'histoire, j'utilisais Genymotion qui est un émulateur qui avait la particularité de fonctionner sur GNU/Linux, mon système d'exploitation. Suite à une mise à jour de CoC, je ne sais plus quand, le jeu ne fonctionnait plus sur Genymotion, j'ai donc du recherché une autre solution et j'ai trouvé scrcpy que j'utilise depuis des mois maintenant.

Alors, la première chose à savoir est que scrcpy n'est pas un émulateur.

Prérequis pour l'utilisation :
- Avoir un téléphone/tablette sur Android 5 minimum.
- Brancher le téléphone en USB : possible en Wifi aussi mais jamais testé et j'ai des doutes sur le temps de réponse que cela peut avoir.
- Activer le mode développeur dans Android.

Ca peut paraître compliqué, mais avec de bonne recherche vous devriez vous en sortir.

Ce que fait scrcpy :
- Il copie l'écran du téléphone (ou tablette).
- Il permet d'utiliser le clavier et la souris.

Ce que ne fait pas scrcpy :
- Il ne capture pas le son du téléphone (une limite d'Android semble empêcher cette fonctionnalité) : perso, sur PC, je ne met pas le son.
- Il ne gère pas le multipoint : pas possible de zoomer ou dézoomer : pas trop gênant si le zoom est déjà ajusté.

scrcpy peut être utilisé car le jeu est exécuté sur le téléphone/tablette avec aucune modification de fichier.

Petite image :

La, j'ai mis en petite fenêtre pour montrer ce que ca donne, mais on peut maximiser la fenêtre et même mettre en pleine écran.
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Parfait ! Merci bien. Cela fonctionne très bien, très pratique.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je viens d'essayer, c'est top.
Très réactif, pas de soucis jusqu'a maintenant.

C'est quoi ton telephone Ben? Il faut telecharger les driver ADB de ton modèle, sur ton PC, et avoir les "options de developpeurs" sur android, pour ensuite mettre sur "on" le débogage USB"
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour un peu plus d'infos.

Penser à telecharger les drivers ADB de votre modele de telephone.
Sur google un coup de "ADB drivers Honor 10" afin de tomber sur les bon drivers. (Honor 10 a remplacer par votre modèle)
Il s'agit souvent d'un petit exécutable à installer très rapidement sur windows.

Il faut avoir les "options de développeurs" sur android activé.

  • Accéder aux paramètres de l’appareil Android
  • Aller dans les paramètres système
  • Aller dans « À propos du téléphone »
  • Tapoter 7 fois « numéro de build »
  • Les options pour les développeurs apparaissent dans les paramètres système

Informations ici: https://www.frandroid.com/comment-f...mment-acceder-au-mode-developpeur-sur-android

Il faut activer le débogage USB.
1594239268082.png


Brancher le téléphone au PC.
Il devrais afficher une fenetre sur le telephone, pour autoriser l'adresse mac du PC.

Il faut ensuite, lancer "scrcpy.exe" sur l'ordinateur.
Une fenêtre d'invité de commande s'ouvre, pour afficher les logs. Et si tout est bon, une autre fenêtre avec votre smartphone.

Le "scrcpy-noconsole.exe" n'ouvrira pas la console de log.

(Tout ceci sur windows)
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
il faut que le téléphone soit allume en tout temps ?si il passe en veille écran noir sur pc ?

Oui, car c'est simplement une copie de ton écran, tu stream sur ton pc
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Il faut regarder dans la description du logiciel, il y a un tat d'option.
Par exemple, on peut mettre l'écran du téléphone en veille tout en ayant l'image sur le PC en faisant Ctrl + o et on peut faire en sorte que l'écran soit en veille en démarrant en mettant --turn-screen-off dans la commande de lancement.
 
  • Like
Reactions: Thxbault