Anti 2 et Anti 3?

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
En gros le principe d'un anti deux c'est d'éviter de se prendre deux étoiles. Donc HDV centré, souvent isolé pour que les troupes tournent dans l'atteindre ou au contraire fortement défendu et de près.

Anti 3 le but c'est d'éviter le perf en obligeant l'adversaire à attaquer d'un côté qui n'est pas a son avantage. HDV excentré voir même sorti des enceintes de remparts.
J'ai pas d'images sur moi mais on va te trouver ça !
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
44
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
En gros le principe d'un anti deux c'est d'éviter de se prendre deux étoiles. Donc HDV centré, souvent isolé pour que les troupes tournent dans l'atteindre ou au contraire fortement défendu et de près.

Anti 3 le but c'est d'éviter le perf en obligeant l'adversaire à attaquer d'un côté qui n'est pas a son avantage. HDV excentré voir même sorti des enceintes de remparts.
J'ai pas d'images sur moi mais on va te trouver ça !
Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien, un anti 2 a plus de chances d'être perf qu'un anti 3 mais a aussi plus de chances de faire une seule étoile ?
Donc E-Sport et GDC on privilégie les anti 3 et Ligue c'est plutôt de l'anti 2 ?
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Oui sauf sur le dernier point.
Pour les ligues, il est intéressant de mettre un anti 2 si tu es susceptible d'être attaqué par des HDV inférieurs.
Sinon, mettre un HDV12 anti 2 est un risque qu'un clan peut prendre pour empêcher le clan en face de faire 2 étoiles à chacune de leurs attaques, mais permettant également de prendre "plus facilement" un perf qui peut lui faire également perdre une bataille.
 
  • Like
Reactions: Juju - Juju

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
On croise aussi des anti 2 en ligue champion.. certains clans ne mettent que ça d’ailleurs. et pour cause, le one shot reste très risqué sur un anti 2. Quand un clan complet est habitué à taper de l’anti 3 et se retrouvent avec 15 anti 2, déstabilisation garantie.

Un anti 2 est conçu pour faire tourner les troupes autour de l’hdv. Il y a de grandes chances de faire une étoile , très souvent. Mais il a aussi de grandes chances de se faire perf dés que quelqu’un maîtrise un peu ce genre de vivi. Ce sont d’ailleurs des vivi très connus et il suffit de chercher un peu sur YouTube pour le trouver.

On trouvera plus souvent ce genre de vivi en multi car on peut espérer que la compo de l’attaquant ne colle pas, ce qui augmente le risque de fail.

A l’inverse de la gdc ou l’on peut adapter sa compo et avoir plusieurs chances de passer dessus.

Un anti 3 est un vivi qui, généralement, va offrir 2 étoiles facilement mais avec un faible pourcentage Cependant, pour le perf, on devra prendre des risques et bien souvent, on doit attaquer à l’opposé de l’hdv, avec la possibilité que les troupes n’arrivent pas à l’hdv.

Je dis bien souvent mais depuis que la compo pekkabobat existe, ce n’est plus trop vrai. En effet, cette compo permet non seulement d’assurer 2 étoiles en attaquant directement l’hdv mais elle assure en plus un gros pourcentage, voir le perf.


Multi, ligue, gdc, le choix du vivi est primordial et il n’y a pas un type de vivi qui correspond plus à une utilisation.

Tout cela se calcule en part de risques et de ce que l’on est prêt à offrir à l’adversaire.. Est que je prends le risque de me faire perf mon anti 2 facilement tout en augmentant tout de même la chance de voir un fail de l'adversaire?

Ou est ce que je joue la sécurité et je mets mon anti 3 qui offrira facilement 2 étoiles mais plus rarement un perf?

Vous avez 4h. Lol