Avant de passer HDV 8+ conseils

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Je vais up tout au max sauf le roi... Je n'arrive pas à en avoir :( . Il est que lvl1 mais il uppera peut-être pendant l'up de l'Hdv puisque je vais un rush de trophées pendant 4 jours.
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Il faut arrêter avec le pseudo discours sage du UP TOUTES les défenses avant de up HDV. C'est une véritable connerie. :roll:

Le plus important dans le jeu ,c'est de UP toutes ses troupes au max avant d'up HDV car on devra attaquer à HDV -1 mini pour du bon farm (à cause du loots), et qu'il faut des troupes à la hauteur.
Les défenses bien sur c'est important, mais pour un joueur qui joue beaucoup c'est peanuts. Toutes ses attaques compenseront largement ses 2 pertes / jrs qui sont plafonnées s'il est en mode farme (avec 2 boucliers de 12heures).

Surtout l'up HDV permet aussi d'accéder à des defs qui vont faire toute la différence (arc, tour de l'enfer, tour de sorciers 8 ) qui permettent de terroriser les foules meme avec des canons et tour d'archer bas niveau.

Bien sur si tu ne joues quasi jamais, il faut évidemment up tes défenses. (mais coc n'est pas vraiment fait pour toi) ^^
Mais si tu es déjà full max défense je ne me fais pas de souci :)

Bref up ton HDv si tes troupes sont à la hauteur.

Ca a toujours été ma politique, j'ai tout écrasé sur mon passage sans me faire violer à répétition (j'ai pourtant à mon niveau des defs très basse sur ce que je considere comme de la merde) et lorsque je joue les tr, on est malgré tout très à la peine sur mes défenses...

No polémique inside mais stop le up defense max pour up HDV ;)
 

aligre9999

Archer
27 Aout 2013
16
1
18
Niveau
86
hdv de même niveau = 100% si l'adv a un hdv qui a 1 lvl de plus que le tien 110% si 2 150% si 3 et plus 200% donc oui up tout avant l'hdv c'est important

je suis hdv 8 quand y a les noob qui rush hdv 10 et qui ont tous dans les extra mine et que tu mets 40 gobs pour 400k d'or t'es content DONC OUI OUI ET ENCORE OUI IL FAUT TOUT up
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
Piller 200k sur un hdv 7 n'est pas pareil que piller 200k sur hdv 8 et encore moins hdv 9. C'est la toute la difference. Non seulement tu pilles plus facilement les 200k et en plus tu peux re-attaquer plus vite.

C'est deja moins le cas qd on possède le hdv 9 et alors le 10 n'en parlons pas. Ose me dire qu'en une journee de farm intensif, tu pillais autant qu'au hdv 8 et 9!
Donc OK, on n'est pas obligé de maxer toute la def dans son intégralité mais on a un serieux avantage a le faire pour garder ces bonus de pillage et eviter les malus sur hdv inférieur.

Apres chacun son choix, moi jsuis hdv 9 pas de tour de l'enfer mais viens essayer de me piquer ne serait-ce que 2 reserves d'or :)
 

Easyfly

Golem
3 Février 2013
171
101
58
50
Lyon
Niveau
171
Clan
TT flingueurs
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QVJPGPR?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
La nimace, c'est effectivement pas à 1500 Tr qu'on va vraiment t'attaquer pour tes ressources vu ton hdv dehors, mais avec une bonne compo, évidemment qu'on te fait un 50%, il n'y a aucun doute là dessus (je ne parle pas d'une compo archers/ barbares hein ! ;)). :roll:

ré attaquer plus vite, je ne vois pas trop ??! (j'ai une compo light en farm qui ne demandent pas un temps de reproduction incroyable)

La nimace, tout est une question de niveau...Si tu as envie de violer des semi débutants toute ta vie alors effectivement reste à un HDV 7 bien garni, si ce type de jeu t'amuse (et tu en as tout à fait le droit), mais la plupart aime le challenge, se frotter aux bons joueurs, et piller des villages assez difficiles... On en ressort avec plus de satisfaction que de faire un 100% sans forcer sur un village Low level...Chacun son truc. Et l'objet du sujet n'est pas de revenir sur les difficultés, facilité de pillage au regard des bonus malus mais de savoir s'il est raisonnable de up son HDV.

Le paramètre à regarder c'est ses troupes d'attaques sans être pour autant "à poil en défense" (mais sans avoir à être au max contrairement à ce que beaucoup soutiennent bec et ongles).

Quand à piller plus ou moins qu'en HDV 8 et 9 ?! (pour faire du hors sujet) Bien sur que c'est plus difficile, plus stratégique dans le choix des village et on appuye davantage sur "prochaine", mais j'empile les 200K de chaque à longueur de journée...Avec le bonus de league désormais, on peut enchainer assez proprement les 500K sur une attaque au global en crystal II (qui reste tout à fait jouable)...Tout en pouvant se regarder dans une glace en s'embrassant les biceps parce que les arcs-x qui foutaient bien la trouille avant, on les empile comme des briques de lait ;)
 

La nimace

Valkyrie
3 Aout 2013
125
53
43
Niveau
100
Clan
Aucun
La nimace, c'est effectivement pas à 1500 Tr qu'on va vraiment t'attaquer pour tes ressources vu ton hdv dehors, mais avec une bonne compo, évidemment qu'on te fait un 50%, il n'y a aucun doute là dessus (je ne parle pas d'une compo archers/ barbares hein ! ;)). :roll:

Bof jai deja recu beaucoup d'attaque revanche avec des belles compo pekka/sorcier/golem et on m'a jamais descendu plus d'une reserve d'or et d' elixir. Il y a eu qu'une seule personne qui a toucher ma reserve d'elixir noir donc je pense que c'est efficace meme contre du lourd. Puis je suis en farm donc tu peux me faire 50%, 2 etoiles, -46tr tant que tu ne défonces pas mes ressources ca me va.

ré attaquer plus vite, je ne vois pas trop ??! (j'ai une compo light en farm qui ne demandent pas un temps de reproduction incroyable)

Quand je parle de re-attaquer plus vite, je veux dire par la utiliser 50% de tes troupes pour piller et gagner du temps sur le temps de formation. C'est plus "permis" contre des petits villages qui st generalement hdv 7/8.

La nimace, tout est une question de niveau...Si tu as envie de violer des semi débutants toute ta vie alors effectivement reste à un HDV 7 bien garni, si ce type de jeu t'amuse (et tu en as tout à fait le droit), mais la plupart aime le challenge, se frotter aux bons joueurs, et piller des villages assez difficiles... On en ressort avec plus de satisfaction que de faire un 100% sans forcer sur un village Low level...Chacun son truc. Et l'objet du sujet n'est pas de revenir sur les difficultés, facilité de pillage au regard des bonus malus mais de savoir s'il est raisonnable de up son HDV.

Alors ouais je comprends ton raisonnement, tu veux du challenge tout en farmant, why not? Le mien, c'est farmer de la manière la plus efficace pour bâtir un village solide et aller me frotter aux gros en période de trophy run.

Chacun son truc effectivement mais j'ajouterai a cela qu'avant d'aller manger du gros faut avoir un village qui tient la route car j'imagine mal un hdv 8 etre a 2200tr sans se faire violer. Bien sur on peut tous up l'hdv 10 et avoir des troupes 6 avec une def "acceptable" mais honnetement la plupart d'entre nous farmons a 80% du temps, pourquoi se compliquer la tâche a piller des gars avec 3 arc x 2 tours de l'enfer alors qu'on peut aller voir le voisin tout faiblard pour la meme somme?
Chacun y voit midi a sa porte tu me diras....

Le paramètre à regarder c'est ses troupes d'attaques sans être pour autant "à poil en défense" (mais sans avoir à être au max contrairement à ce que beaucoup soutiennent bec et ongles).

Pourquoi pas? Ce n'est pas interdit mais preferable et plus avantageux et chacun fait comme bon il semble. Moi c'est ce que je conseille a tous les joueurs mais ensuite chacun fait comme il veut, jai mes arguments, je les expose puis si finalement avec tout ce qu'il sait il veut toujours passer au prochain HDV, c'est tres bien aussi, apres tout c'est son jeu mais je prefere qu'il le fasse en toute conscience plutot que de regretter car il ne savait pas qu'il pillerait des villages moins faciles apres.

Quand à piller plus ou moins qu'en HDV 8 et 9 ?! (pour faire du hors sujet) Bien sur que c'est plus difficile, plus stratégique dans le choix des village et on appuye davantage sur "prochaine", mais j'empile les 200K de chaque à longueur de journée...Avec le bonus de league désormais, on peut enchainer assez proprement les 500K sur une attaque au global en crystal II (qui reste tout à fait jouable)...Tout en pouvant se regarder dans une glace en s'embrassant les biceps parce que les arcs-x qui foutaient bien la trouille avant, on les empile comme des briques de lait ;)

Encore une question de ce qui nous procure satisfaction ou non mais certes a 2200 tu pilles 200k (oui c faisable et jouable) mais combien de sort tu utilises? 1?2? Soustrais a ton pillage final la somme des sorts utilises et ca donne plus tout a fait 200k. Le bonus de league ne couvre malheureusement pas tous les frais tout le temps et tous les villages ne sont pas capables de tenir le choc des 2000 troph en farm. Faut deja avoir passer plusieurs mois sur le jeu car sinon bonjour les degats!

Bon desole c long et ce n'est pas le sujet du poste.
 

clashe

Ballon
26 Juillet 2013
113
2
33
Niveau
1
limace (lol) tu pourrais mettre un screen de ton village, pour voir si effectivement c'est dur de te piller les ressources... ;)
 

Rize

Barbare
5 Février 2013
5
0
16
Niveau
75
Clan
Armée des morts
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Monte tes murs, c'est vraiment important et long.
Sinon lance le et monte les en attendant ;)
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Easyfly a dit:
Il faut arrêter avec le pseudo discours sage du UP TOUTES les défenses avant de up HDV. C'est une véritable connerie. :roll:

Le plus important dans le jeu ,c'est de UP toutes ses troupes au max avant d'up HDV car on devra attaquer à HDV -1 mini pour du bon farm (à cause du loots), et qu'il faut des troupes à la hauteur.
Les défenses bien sur c'est important, mais pour un joueur qui joue beaucoup c'est peanuts. Toutes ses attaques compenseront largement ses 2 pertes / jrs qui sont plafonnées s'il est en mode farme (avec 2 boucliers de 12heures).

Surtout l'up HDV permet aussi d'accéder à des defs qui vont faire toute la différence (arc, tour de l'enfer, tour de sorciers 8 ) qui permettent de terroriser les foules meme avec des canons et tour d'archer bas niveau.

Bien sur si tu ne joues quasi jamais, il faut évidemment up tes défenses. (mais coc n'est pas vraiment fait pour toi) ^^
Mais si tu es déjà full max défense je ne me fais pas de souci :)

Bref up ton HDv si tes troupes sont à la hauteur.

Ca a toujours été ma politique, j'ai tout écrasé sur mon passage sans me faire violer à répétition (j'ai pourtant à mon niveau des defs très basse sur ce que je considere comme de la merde) et lorsque je joue les tr, on est malgré tout très à la peine sur mes défenses...

No polémique inside mais stop le up defense max pour up HDV ;)




Chacun sa philosophie, est non, up tout ce qui est de son possible dans un hdv n'est pas une "connerie", désolé. :roll:
Il fait savoir que une grosse partie de la communauté n'a pas accès à la Carte bancaire, ou ne préfèrent pas l'utiliser pour ce genre de jeux, mon coco. :)
Justement, up les défenses au lieu d'up l'hdv est bien mieux, car comme ça, on se fait moins pown par la suite, et surtout, il faut savoir qu'en améliorant son hdv, on réduit le nombre max. de butin dans les hdv's inférieurs, et ça nique le farming, crois-moi. ;)
Coc, pas fait pour lui? Il a juste pas le temps de jouer, ce qui est parfaitement normal. Il joue quasi-jamais? Bah p'têt qu'il a des occupations qui l'empêche de jouer. :roll:

Donc comme conseils, il faut en effet augmenter tes troupes, et également tes remparts/TS/Mortiers. ;)
 

clashe

Ballon
26 Juillet 2013
113
2
33
Niveau
1
merci de vos conseils, j'ai tout amélioré au max (murs lv 7, def, etc.) sauf une amélio des sorciers et une amélio du sort de rage, bientot je serai hdv 8. Une fois HDV 8, j'essaierai de faire pareil, mais le prix des murs n'est pas le même, enfin j'aviserai le moment voulu, mais je pense que les murs ce ne sera pas ma priorité...