Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:


Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
1 913
255
118
#1
Bonjour à tous nos chers Clasheurs :)

Nous revenons vers vous en ce mois de septembre car vos opinions sur le jeu nous intéresse, et après tout quoi de mieux qu'une bonne discussion sur le forum pour avoir les avis de tous !
Bien entendu les commentaires positifs comme négatifs sont les bienvenus, le but est de pouvoir nous améliorer afin de développer le meilleur jeu possible pour un maximum de fun, alors pas de langues de bois :)

- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Des idées pour de prochains développements ?

Nous vous remercions d'ores et déjà pour vos commentaires, car sachez que ceux-ci sont très précieux pour nos prochains développements, nous feront notre maximum pour satisfaire la majeure partie de la communauté !

Clash On ! :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
6 618
7 407
213
40
49
www.flickr.com
Niveau
229
Clan
Aito/Tord Boyaux
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
16
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#2
Salut,
Pour le mdo, deja répondu au dernier sondage, rien n'a changé.. à la différence que je n'y joue quasiment plus.

Pour le vivi principal... on attend toujours les 225 murs 12 restant alors que si je ne le trompes pas, les 25 derniers ont été débloqués il y a 6 mois. Pourquoi pas un hdv 12 cette année? On peut rêver.

Quand aux gdc... je reviendrais plus tard.. mais en attendant... il y a les 300 pages de spéculations sur la mise à jour que nous attendions tous qui s'est avérée être un bel échec, pour moi en tout cas.. dans ce post, il y a justement tout ce qu'attendaient les joueurs au niveau gdc..
et ce fameux Matchmaking... qui rend impossible les gdc en ce moment..les réponses données par le support sc sont pitoyables, donnant raison aux engi et mono canon plutot qu'a ceux qui veulent un jeu équilibré.
 
Dernière édition:

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
447
546
123
Clan
Aito
#3
Hello,

Je sens le post qui va encore enflammer les passions...

Je ne considère pas le MDO comme un nouveau mode de jeu... c'est pour moi un autre jeu... certes le look, l'ambiance et le contexte sont identiques mais le gameplay est tellement loin et différent du coc que j'aime que je ne peux me résoudre à considérer cela comme un autre mode de jeu. On dirait que vous vous êtes auto plagié.
La seule raison pour laquelle je fais mes 3 attaques journalières (quand je n'ai pas une défense en amélioration) est au cas ou un jour il y aurait une vraie interaction avec la base principale.

Le village principal me convient...Il me reste encore quelques murs à améliorer pour finir mon HDV10 mais je suis patient

Les GDC: le post sur l'amélioration du matchmaking devrait suffire à vous faire comprendre que cela ne va pas. De moins en moins de joueurs de mon clan ont envie d'y participer. Cela concerne principalement nos HDV9 qui sont face à des 11 et notre dernier HDV8 qui ne rencontre plus que des HDV9 depuis des semaines.

Je ne vais pas vous donner d'idée pour des développements futurs ... cela me fait trop peur !
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 844
1 771
213
#4
Salut concernant la mdo trois victoires par jour et basta. Je n'aime pas ce mode de jeu. Je suis monté à 3000 trophées pour les 1000 gemmes pour avoir les gemmes nécessaires pour finir mon roi 40. Tant que n'y aura pas plus d'interactions avec le vivi principal et le clan, je ne changerais pas ma façon de jouer sur ce mode.
Concernant le vivi principal je pense exactement la même chose que samy.
Et pour finir , le gros point noir de ce dernier mois. Votre soit disant équilibrage du mm en guerre de clan. Il est clairement à revoir. Un petit ctrl+z serait le bienvenue.
Clash on!

Edit:
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
Il faudrait éviter que les joueurs qui améliorent la maison aient un avantage sur ceux qui maxent leur village (cela passe surement par la mise en place d'un matchmaking). Revoir également l'IA des troupes. Clash of clan est un jeu ou l'aspect social est important, ici avec ce mode, le fait d'avoir un clan n'apporte rien.
pourquoi ne peut t'on pas défier les membres du clan avec la mdo?
 
Dernière édition:
24 Février 2015
867
403
93
37
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
#5
Yop,
Pour la mdo, je fais mes 3 attaques et puis ..... bah .... c'est tout. Je le vois plus comme un mini jeu dans le jeu.

La base principale me convient bien. Vous pourriez juste rajouter des maps gobelins car c'est vraiment tres vite fini (bases aléatoires ou autres, quêtes, défis, etc.....)

Concernant les gdc, réglez déjà le pb du MM car comme l'ont dit mes camarades du dessus ça devient lassant de tomber sur des clans mono ou engi.

Voilà pour moi.

Clash on
 
12 Juin 2016
533
709
108
42
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
#6
Concernant la maison des ouvrier, je n'attend rien de plus, pour moi ce mode de jeu sert juste à passer le temps.:shifty:
Pour le village principal, ce serait pas mal d'ajouter une nouvelle troupe. En effet, maintenant que l'on a fait le tour de toute les compos possibles, je trouve que l'on tourne un peu en rond. Même sur le forum, il n'y a plus de tuto, qui permettent d'avoir un contenu intéressant et motivant. Petit aparté, l'hdv 10 est un peu trop dur à tripler pour un vis à vis, un équilibrage est peut-être à apporter.

Par contre faites un truc pour les GDC, ça deviens pas drôle. Oui c'est un jeu gratuit, oui les monocanons sont rentable pour supercell. Mais non, il n'y a rien d'intéressant à faire en GDC contre ses clans. Et il me semble que ce n'est pas la philosophie du jeu.

Voilà pour ma contribution. Faites quelques chose pour les GDC vite!:yawn:
 
19 Decembre 2016
11
18
18
39
Niveau
129
Clan
quebeccrew
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
#7
Bonjour à tous

- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Faire un game play d'attaque un peu plus élaboré, car balancer 8 sorcières en tas pour un trois étoiles c'est pas vraiment intéressant.
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
La possibilité de faire des défis dans son clan voir des petites gdc 5vs5 en format 1 heures.

- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Je vais parler du jeu en général qui a beaucoup de qualité, le game play, les graphismes, la possibilité de faire des gdc qui motive les troupes d'un clan (enfin qui motivait voir point négatif) l’évolution qui peux se faire au rythme de chacun et le fait qu'une petite connexion de quelque minute suffise pour faire une petite attaque et donc développer son village.
Le gros point négatif reste le MM des gdc qui commence à écœurer tout le monde, dans mon clan les gdc à 30 était money courante mais maintenant on se contente de gdc à 15 principalement a cause du MM.

Des idées pour de prochains développements ?
Refaire le mode solo avec des défis (attaquer ce village avec une compo défini) et au lieu d'avoir en cadeau des ressources il serait bien de changer ex: 1 ouvrier supplémentaire pour 7 jours, une réduction de 50% sur l’amélioration d'un bâtiments ou d'une troupe...
Et vraiment trouver une solution pour les gdc, faire une deuxième ligue ou seul l'hdv compte, les engie et monocanon ne seront pas avantager ça sera juste pénalisant au début d'un up d'hdv mais la solution miracle n'existe pas.
Récupérer ses héros plus rapidement serait sympa les 50 minutes d'attente sont un peu trop longue.
 
6 Janvier 2015
1 321
669
148
46
Belgique
Niveau
180
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
#8
J'ai voté pour 'Les Guerres des Clans' car c'est ce qui me semble actuellement le plus "critique" mais si on avait eu le droit à un double vote j'aurais voté GDC + Village Principal !

En ce qui concerne le MDO : personnellement je souhaiterais juste que ce mode de jeu soit enlevé de CoC et que SC en fasse un jeu à part (auquel je ne jouerais pas) ! J'ai pris les 1000 gemmes des 3000 tr et depuis je n'y joue plus car ce mode de jeu ne me convient pas (pour être poli) ! J'ai déjà posté mon ressenti dans le post de la MAJ du MDO ici même donc je ne me répéterais pas mais en gros rien ne m'intéresse dans ce mode (ni intéressant, ni amusant, bref aux antipodes du mot 'Jeu').

Pour le village principal : tout me plaît, je ne suis que HDV10 maxé (sauf le labo), donc j'ai encore du taf avant d'être HDV11 maxé !

GDC : alors là il est plus qu'urgent que vous fassiez quelque chose à ce sujet car la dernière MAJ du MM GDC est tout bonnement CATASTROPHIQUE, c'était censé améliorer l'équilibre entre les 2 clans mais franchement c'est bien pire qu'avant la MAJ !!! C'est bien simple en l'état on a de plus en plus de mal à se motiver en GDC tellement on retombe (3 fois sur 5 quand ce n'est pas plus) sur des clans engi et .XX alors que de notre côté nous n'utilisons aucun village 'cheaté' :banghead:
 
20 Octobre 2016
250
343
93
Niveau
11
Clan
Aïto
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/2YLVPRUP?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
#9
Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?

Pour moi, comme pour beaucoup de guerriers de mon clan, cette base a servi à récupérer 1000 gemmes et améliorer quelques défenses sur le vivi principal... le reste, c'est 3 attaques par jour et retour à l'hdv principal!
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
....

- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?

Etant hdv11 totalement maxé, je trouve que l'équilibre est intéressant pour nous. La possibilité de tripler d'autres hdv11 existe, celle de failer est également aussi présente ! La force de frappe des troupes est correctement compensée par le niveau des défenses.
Contrairement aux MAJ précédentes, il n'existe plus de compos no-brain (souvenons nous du mobal qui détruisait tout pendant quelques temps ...). Les rushers et les pro-gdc doivent un peu réfléchir désormais

Le gros point négatif reste le MM des gdc ... combien de temps va-t-il falloir subir des guerres où le nombre de th11 est le double voire le triple des nôtres ...??? ou des guerres avec des hdv 5 ou 6 en bas qui ont été recrutés pour lancer la guerre et virés immédiatement après???

Des idées pour de prochains développements ?
La solution qui consisterait à rechercher des guerres avec le même nombre d'hdv de même niveau serait-elle vraiment compliquée à mettre en oeuvre ?
Et permettez nous de finir les murs 12... tous les jours, je jette des dizaines de millions d'or ...
 
13 Septembre 2017
1
2
1
#10
Bonjour à tous nos chers Clasheurs :)

Nous revenons vers vous en ce mois de septembre car vos opinions sur le jeu nous intéresse, et après tout quoi de mieux qu'une bonne discussion sur le forum pour avoir les avis de tous !
Bien entendu les commentaires positifs comme négatifs sont les bienvenus, le but est de pouvoir nous améliorer afin de développer le meilleur jeu possible pour un maximum de fun, alors pas de langues de bois :)

- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?

- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Des idées pour de prochains développements ?

Nous vous remercions d'ores et déjà pour vos commentaires, car sachez que ceux-ci sont très précieux pour nos prochains développements, nous feront notre maximum pour satisfaire la majeure partie de la communauté !

Clash On ! :)


bonjour
je vous dirais que ce que je trouve découragent c'est le temps de construction a un certain niveau en plus de passé des semaines a amasser des ressources ca rend inutilisable la structure ou le héro amélioré pour une trop longue duré
Je suggère que l'on équilibre cella en ajustant les prix a la hausse mais en raccourcissant les duré ou donné des potions plusieurs prix ,plusieurs duré .