Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Merci pour votre avis, ce n'est pas la première fois que je vois le commentaire sur la barre des troupes à sélectionner pendant les attaques, cette suggestion est intéressante ! ;)

Allez, je met un ' j'aime ' à Thomas, il ne dois pas en avoir des masses peucheure :)
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

PICSOU74

Barbare
16 Septembre 2017
1
1
3
49
Perso, la MDO me sert juste a patienter le temps que mes héros se reforment! Si c’est ça le premier but de la MDO, c'est reussi. Si non, mode de jeu pas du tout interessant. En duel, même problème de nivo que sur coc. Suis mdo5, 8 fois sur 10 je rencontre mdo6.

Concernant le village principal, pour moi rien à dire sur les attaques. Par contre sur les up, quelle patience de fer il faut avoir quand on est Hdv10, alors hdv11 !!!

Le point le plus critique, est bien celui du mm de gdc. Pour ma part, les engis sont une stratégie de clan qui fait partie du jeu. Je conçois bien qu'il faut un mode de calcul pour équilibrer les gdc. Mais la pénalisation est mal concue. Que dire des clans qui mettent 2 ou 3 hdv5 ou dans une gdc a 10 pour se retrouver en face avec 3 ou 4 hdv10 voir un hdv11 contre 1 hdv10 et le reste hdv9 quasi tous maxe. La différence des défenses est trop grande pour rivaliser. A prendre aussi en compte.

Pour terminer, un peu de positif, graphisme et interaction des troupes sont biens concus.
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

kryptonite

Barbare
6 Juillet 2017
10
11
18
32
Niveau
166
Clan
aito
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Juste pour dire que depuis la maj on ne tombe que contre des clans engie, pseudos clans pro gdc qu'on ne croise jamais en clash cup (on se demande pourquoi). Comme on le redoutait la prise en compte des attaques favorise encore plus ces clans qui n'up que les héros et une ou deux troupes. Conclusion, tableau rouge en gdc, une impression de nullité alors qu'à la base on était un bon clan, supercell aurait du écouter toutes nos remarques par rapport à ces joueurs et devrait leur créer leurs propres gdc qu'ils s'amusent entre eux (et je doute qu'ils ne trouvent cela longtemps amusant car ils tomberont contre des clans de leur niveau). Sérieux ça devient vraiment lourd les gdc la il faut réagir et vite car sinon ce sera les gdc amicales et basta!
 

magicman

Gobelin
27 Juin 2015
31
12
23
Aix en provence
magestic.forumgratuit.fr
Niveau
112
Clan
MAGESTIC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Avis très personnel également (évidemment :) ) :

- MDO : ne m'intéresse que très peu. J'y joue rarement. Multi inintéressant et déséquilibré, à partir d'assez bas en trophés, on tombe que sur des lvl de hdv +1 voir + 2.
Dans COC c'est moins grave car même si on perd, on récupère des ressources. Alors que là, on perd, point barre. Et comme c'est fréquement déséquilibré ... bah ... on zappe.
En plus je trouve toujours perso que les attaques sont trop basiques... un peu toujours la même chose, peu de possibilités de variantes / variations de stratégie.
Et trop souvent les mêmes bases à attaquer (normal peu de bâtiments et murs, en plus murs "en barre", collés => peu de possibilités, c'est mathématique :) ).

- COC village + multi : c'est ok pour moi. Des nouveautés + évènements qui permettent du renouveau périodiquement. Peu certainement mieux faire, mais c'est déjà pas mal.
Ce serait juste sympa un mode solo rechargé, et progressivement avec de nouveaux vivis et challenges (cartes des gobelins rechargées périodiquement en ressources + nouvelles bases selon le niveau de son HDV, avec possibilité de gagner du noir et pourquoi pas ... des gemmes :) )

- GDC amicale : peu exploitable. Pour que ce soit bien utilisé, il faudrait que l'on puisse utiliser des compositions enregistrées dans l'onglet "quick train", mais surtout sans les faire ! Trop long et cela occupe les camps, du coup on ne peut plus faire de multi en attendant. Autrement dit, utiliser des compositions "virtuelles" (de la même façon que la gdc amicale est une gdc "virtuelle") pour en faire plus souvent, sans pénaliser le reste du jeu.

- Challenge : idem que pour les GDC amicales => troupes virtuelles, qui ne bloquent pas l'utilisation des camps et du multi.

- GDC : matchmaking bien pire qu'avant. Corriger très vite pour stopper l'hémorragie ! Il n'y aura bientôt plus assez de clans pour les gdc (recherche de plus en plus longue => asphyxie).

Et puis pour les vivi troupes max et petites defs, ce n'est pas interdit, c'est juste pas fair play donc il ne faut pas les empêcher de jouer. Il faut juste que ces clans fassent des gdc entre eux... Cela disparaitra au court du temps ;)

Donc, perso je pense qu'il faudrait faire ainsi :

1 - En premier calcul avant même de chercher le clan adverse :
.......1.1 - calcul du poids de guerre de chaque vivi au niveau défense
.......1.2 - flag de tous les vivi dont le poids de guerre défense est inférieur au poids de guerre moyen (défense) du niveau de hdv inférieur (ex un hdv11 dont le poids de guerre est inférieur à un hdv10 "moyen"), ou ayant qu'un seul canon (mono canon hdv3)
.......1.3 - calcul du nombre de hdv de chaque lvl (ex 10 vs 10 : hdv10=1, hdv9=3, hdv8=5, hdv7=1)

2 - si 1 seul hdv du clan satisfait la condition 1.2 -> matchmaking d'avant la mise à jour lancé uniquement avec des clans ayant aussi au moins un hdv repéré en 1.2, avec même nombre de hdv par lvl de hdv (matchmaking donc uniquement entre clan repéré en 1.2, la recherche va être de plus en plus longue pour eux ... car de moins en moins à mon avis ... mais ils ont le droit de jouer)

3 - sinon, matchmaking avec d'autres clans qui n'ont pas de hdv repéré en 1.2, recherche avec strictement le même nombre de hdv par lvl de hdv (calculé en 1.3), ayant un total poids de guerre identique à + ou -10% d'écart, et avec le même matchmaking qu'avant la mise à jour, qui était meilleur (hors problème des hdv defenseless)
.......3.1 - si pas, on continue la recherche en enlevant 10% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 9 premiers)
.......3.2 - si pas, on continue la recherche en enlevant 20% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 8 premiers)
.......3.3 - si pas, on continue la recherche en enlevant 30% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 7 premiers)
.......3.4 - si pas, on continue la recherche en enlevant 40% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 6 premiers)

4 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -15%

5 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -20%

6 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -25%

7 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -30%

8 - si toujours pas, on arrête COC car en faite il n'y a plus assez de clan pour les GDC et le MM



Sans aucune prétention, je pense qu'avec ça ... le MM redeviendra intéressant, équilibré et les recherches beaucoup moins longues (sauf pour les clans repérés en 1.2) :)
 
Dernière édition:

Delphm

Archer
16 Septembre 2017
21
14
3
Concernant la MDO
Perso il me manque une motivation. Je fais quand même mes 3 attaques, je balance mes troupes et j'attends que ça se passe. Basta !
Pourquoi ne pas faire intervenir la MDO en cas d'égalité en GDC.
Attaquer son vis à vis sur MDO en 1 fois pour départager les 2 clans par exemple.

Pour le village principal
Déjà lu mais je le redis:
Serait il possible de faire des défis pour s'entraîner avec les joueurs de notre clan sans attendre qu'ils soient connectés ?

Concernant les GDC
J'ai commencé COC il y a 3 ou 4 ans, je sais plus (le temps passe vite). Ce jeu me plaisait pour les GDC quand la victoire tenait sur un fil et que tout le clan était présent dans les dernières minutes pour encourager ses joueurs.
Les mains devenaient moites, le coeur s'accélérait, limite "orgasmique", un pur bonheur !!
Depuis l'arrivée des monocanons, finit les sensations fortes !!
Nous ne faisons plus que des GDC à 10 pour ne plus rencontrer ce genre de clan. Dommage !!
 

Lucflamme

Barbare
17 Septembre 2017
1
1
1
Franchement a part la mine de gemmes il y a rien de bien dans le mdo le village principal étant déjà complet je pense néanmoins que le temps des dragons est juste un peu trop long comme il me sont très utile et aussi pourquoi pas donner plus d'armée de réserve dans la préparation rapide c'est juste un enorme jeu
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Elle est ou l'époque où faire un Dragon (ou 4 avec Les 4 casernes en même temps) durait 30 min? Un Golem 45? Aujourd'hui, c'est 3 min un Dragon.. 12 pour 4... de ce point de vue la, Les efforts ont été largement fait.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
C'est sur, ils ont largement fait pour la vitesse de troupe, de mon point de vue, il n'y a plus rien à faire de ce coté, les temps de formations sont vraiment bon.

Je verrai bien deux améliorations sur la gestion des troupes en attente :

1 - Comme déjà vue plusieurs fois, ce serait bien de pouvoir ordonner les troupes dans les compos enregistrées. Parfois on utilise une troupe en première ligne qui ne se met pas en première place en fil d'attente (ex : gobelin).

2 - C'est un peu comme le point 1 mais d'une façon différente (peut-être déjà proposé). Souvent, on utilise la même compo pour farm car quand ca fonctionne bien, pourquoi changer ? L'idée, c'est quand on a des troupes en attente, les troupes utilisées au moment de l'attaque soit remplacées par les troupes en attente. Exemple : j'ai 100 gobelins et 100 archers. Lors de l'attaque, je n'utilise que 50 gobelins et 50 archers. Je vais me retrouver avec 50 gobelin et 150 archers dans ma compo suivante. Avec mon système, je retrouverai bien 100 unités de chaque dans ma compo. Je n'aurai plus qu'à rempoter ma file d'attente.

En fait, le point 1 devient optionnel avec le point 2.
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Je joue très peu sur le second village. J'ai enfin réussi à récupérer les 1000 gemmes sur mon gros compte mais je n'irai pas les chercher avec les autres. Du coup je pense laisser tomber. Enfin sauf pour récupérer les gemmes.
Un truc que je ne comprends pas c'est le système des trophées. On gagne on perd c'est toujours 29 ou 30 tr qu'on perf ou qu'on gagne à 0 étoiles et 36%. (et oui ça m'arrive de tomber sur plu sbille que moi ! ;) )
Je pense qu'un système graduel en fonction du nombre d'éoiles de chaque, de la différence de % de destruction, etc serait plus représentatif.

Sinon perso gros compte HDV10 max hors troupes, je suis encore loin de l'ennui sur le village principal même si je ne vais pas passer 11 tout de suite. Mais c'est vrai qu'une nouvelle troupe serait sympa.

J'ai donc voté GDC.
Je suis partisan du nombre équivalent de chaque niveau d'HDV de chaque côté. Les "vrais" prémas n'auront qu'à se maxer et les engi auront plus de gros vivis à attaquer.
C'est sur que les gars arrivant tout neufs sur leur HDV auront du mal, mais depuis quand c'est facile quand on vient juste d'améliorer son HDV ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.