Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Pour ma part :

Les temps d'attente et coût d’évolution sont correct . ( de gros efforts ont déjà été fait la dessus, sinon autant être tous hdv 11 en 1 semaine ^^ )

Le gros point noir pour moi est le manque de communication de la part de SC : passer par des youtubeurs .. why not , cela fait peut être kiffer les enfants ... aucune information régulière de votre part non plus ( du genre " ok on a merdé sur notre première maj d’équilibre gdc mais nous vous avons entendu on bosse dessus ..." )

Le mdo : idem que mes vdd , cela ne me dérange pas , mais cela ne m'intéresse pas non plus. (à voir si les prochaines evos de la tesla et mortier auront un intérêt ou non)

Pk les avantages de clans s’arrêtent à 10 ? doit y avoir des choses à faire pour relancer la flamme qd même

Mes 2 sous
 

SunnyZ

Archer
28 Octobre 2014
18
17
18
Niveau
147
Clan
Kael Sheep
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Mdo : c'est plus un passe temps qui me permet de patienter que ma compo du vivi principal soit prête ...
3 attaques victorieuses et basta mais malheureusement je vois mal comment vous pourriez faire autrement car sinon nous aurions tous des mdo 6 max très rapidement.
Les 2 gros points noirs de ce mode de jeu sont à mon avis :
* L'absence totale d'interactions avec le clan ( pas moyen de se défier, de se donner des troupes, de combattre ensemble)
* Le prix des remparts exorbitants vu qu'il est impossible de farmer comme sur le vivi principal...
personnellement pour monter un rempart lv 5 ça correspond à 3 jours de jeu et je trouve ça abusé...

Village principal : Pas grand chose à en redire vu que je ne compte pas monter en ligue légende où les temps d'attente sont visiblement monstrueux...
Peut être y aurait il davantage de monde en haute ligue si les trophées légendaires permettaient de débloquer de nouveaux niveaux de troupes....

Gdc : une catastrophe... revoyez ça d'urgence... dans notre clan on a choisi de Farmer et nous maxer et les boycotter le temps que vous arrangiez le bazar que vous nous avez imposé
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Pour ma part :

Les temps d'attente et coût d’évolution sont correct . ( de gros efforts ont déjà été fait la dessus, sinon autant être tous hdv 11 en 1 semaine ^^ )

Le gros point noir pour moi est le manque de communication de la part de SC : passer par des youtubeurs .. why not , cela fait peut être kiffer les enfants ... aucune information régulière de votre part non plus ( du genre " ok on a merdé sur notre première maj d’équilibre gdc mais nous vous avons entendu on bosse dessus ..." )

Pour le côté communication, c'est vrai que ça en manque sur ce forum (le forum SC anglais mets quand même plus de choses, mais ne parle qu'en anglais, et on sait que la langue de Molière est mieux).

Pour les temps d'attente, tant que ce soit pour haut niveau, que les héros ne soient pas disponibles en gdc, ça ne me dérange pas plus que ça.
Après les gros points noirs, ils ont déjà été cité, le mdo pas communautaire (juste des défis auraient été sympa) et le mm des gdc qui devient vraiment horrible suite à une maj qui devait l'améliorer.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Mon avis ne veut peut-être pas grand chose mais je me lance.

Pour la MDO : Je ne suis pas fan de base du concept car j'aurais préférer notre village principal en version nuit et avec des duels avec les troupes de bases parce qu'honnêtement balancé son attaque spam pour gagner ça m'intéresse juste pour mes 3 attaques, le reste j'oublie :(

Pour le village principal : La seule chose que j'ai trouver longue c'est l'hdv9 et quand on voit le nombre de personne qui abandonne à ce stade c'est qu'il y a un souci.
2 niveaux de murs, 20 niveaux de Roi et 30 niveaux de Reine c'est trop long pour le joueur lambda, il faut penser à ceux qui font moins de 5 attaques par jour, beaucoup se découragent à se stade ou alors passe hdv10 avec murs 9/Héros 15 et derrière comme ils se font allumer, ils abandonnent le jeu quelques mois plus tard.
Je pense qu'il faudrait lisser tout ça sur les hdv 7/8/9 mais c'est plus facile à dire qu'à faire j'en suis conscient !
Sinon je trouve que le jeu est bien comme il est, peut être est-ce un peu (trop) dur de tripler en th10 vs th10, c'est peut être moi qui manque d'entrainement mais j'ai beau regarder pas mal de compétitions online, il y a très peu de th10 qui triple leur vis à vis et c'est à 80% du temps un th11 qui descend ;)

Pour les gdc : Étant dans un petit clan et ne faisant que des guerre à 10v10, j'ai l'impression qu'on est gâté par le matchaking car nous ne sommes jamais tombé sur des trucs aberrant (à part tomber contre un clan 10 alors qu'on est 3 ^^) donc sur ce point, je ne me prononce pas.
Peut-être suffirait-il d’empêcher le up de l'hdv si on n'a pas mis tous les bâtiments à la manière du village des ouvriers ?
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Bonjour à tous nos chers Clasheurs :)

Nous revenons vers vous en ce mois de septembre car vos opinions sur le jeu nous intéresse, et après tout quoi de mieux qu'une bonne discussion sur le forum pour avoir les avis de tous !
Bien entendu les commentaires positifs comme négatifs sont les bienvenus, le but est de pouvoir nous améliorer afin de développer le meilleur jeu possible pour un maximum de fun, alors pas de langues de bois :)

______________________________________________________MDO ____________________________________________________
- Tout d'abord, après plus de 2 mois de lancement, nous souhaitons avoir un deuxième retour concernant la MDO (maison des ouvriers):
1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
___________________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________Village de base __________________________________________________
- Concernant le fameux village principal, car après tout c'est la base solide de Clash et pour la plupart un village qui nous tient à coeur quand on s'y connecte dans la vie quotidienne.
1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
2. Des idées pour de prochains développements ?
___________________________________________________________________________________________________________________


Nous vous remercions d'ores et déjà pour vos commentaires, car sachez que ceux-ci sont très précieux pour nos prochains développements, nous feront notre maximum pour satisfaire la majeure partie de la communauté !

Clash On ! :)


______________________________________________________MDO ____________________________________________________
1. Un gros équilibrage en ce qui concerne les troupes. Il y a une trop grande différence à mon goût entre celle ci.
2. j'y joue mais sans plus donc je ne pense pas que mon avis est à prendre en compte.
___________________________________________________________________________________________________________________


__________________________________________________Village de base __________________________________________________

1. Je ne vois pas vraiment de gros défauts. Il y a et il y a aura toujours des petites mises aux points au niveau de l'équilibre, dans n'importe quels jeux c'est le même soucis c'est "normal". Un jeu ne pas être parfaitement équilibré, c'est impossible. La perfection n'existe pas, pas sur que la plupart des gens le savent...
2. Pas spécialement
___________________________________________________________________________________________________________________

Bon courage à SC car il sera impossible je pense pour vous de faire une maj aussi enthousiasment que celle de la création des GDCS, quand je lis les postes je me demande sincèrement ce que pensent les gens ou plutôt ce qu'ils attendent... ; Il va être de plus en plus dur d'améliorer le jeu tout en apportent des nouvelles choses et en gardent le jeu super bien équilibré comme certains gueule le contraire... alala....
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

jp42

Gargouille
28 Octobre 2014
50
38
33
42
Niveau
166
Clan
wazacrew2
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QR8R0G?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
comme beaucoup pour moi le mdo reste un passe temps, par contre j'aimerais beaucoup une solutions contre la loupe en legende cars ce n'est pas a la portée de tous le monde de rester de 2h a 6h connecter a rester face a cette séance d'hypnose. Ce qui ammenerais aussi pus de joueur la haut ...
quand au gdc et bon bon courage pour trouver un équilibrage qui ne favorise personne.
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
je te prierais de rester poli. il est inutile de se montrer grossier.

Si pour toi, l'hdv 12 ne sert a rien, penses donc a tout ceux qui sont 11 max et qui n'ont plus rien a faire. y en a quelques centaines de milliers.je ne vois pas en quoi cela te concerne s'ils ont passés leurs vies sur le jeu ou dépenser de l'argent. pourquoi penser a son nombril quand on peut penser a toute la communauté et rajouter des mois voir des années de jeu?
Tu te plains déjà alors que tu n'as même pas commencé a toucher du doigt la vrai difficulté de coc.. si tu penses que tu vas perf un 10 ou un 11 aussi facilement que tu peux le faire avec un hdv 8 et un 9, c'est plus le doigt dans l'oeil que tu te mets mais tout l'avant bras.

Alors
1) Je ne vois pas où j'ai été grossier.
2) Tu me fais bien rire en me critiquant sur le fait que je n'ai pas touché la difficulté de COC lorsque toi même tu défends les mecs qui sont arrivés max avec des tonnes de gemmes....!!!!
3) Si ils ont passé leur vie sur COC c'est leur choix, et je ne vois pas en quoi le dire est grossier
4) Je ne vois pas où j'ai dit que l'HDV 12 ne sert à rien, que supercell le fasse mais apporte aussi des nouveautés POUR TOUS LES AUTRES ! Justement, je pense à tout le monde en voulant apporter des nouveautés pour CHAQUE HDV ! La solution de l'HDV 12 apporte des nouveautés uniquement aux faibles pourcentages de joueur déjà max.... donc TU ne penses pas à toutes la communautés.
==> J'ai proposé des nouveautés pour chaque HDV, les mecs qui sont hdv 11 max auront aussi plein de nouvelles choses à faire sans forcément passer HDV 12 !
 

Nuts72

Barbare
14 Septembre 2017
1
1
3
43
Moi j'ai un gros coup de gueule contre le matchmaking des défis MDO, je me fais laminer sans arrêt par des MDO6 maxé troupes alors que je viens de passer MDO6, les combats sont vraiment trop déséquilibrés et je peine bcp à monter en trophée :-( et je parle pas de l'IA des troupes comme les géants par ex qui mettent un temps fou pour changer de directions parfois, en plus d'être hyper lent de base, ca manque de rage toussa ;-) ou les bb drag qui sont bcp trop lent a attaquer aussi, bref il y a encore un peu de boulot je crois
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

Envising

Ancien
15 Juin 2016
386
112
83
31
Niveau
232
Clan
ANONYMOUS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Moi j'ai un gros coup de gueule contre le matchmaking des défis MDO, je me fais laminer sans arrêt par des MDO6 maxé troupes alors que je viens de passer MDO6, les combats sont vraiment trop déséquilibrés et je peine bcp à monter en trophée :-( et je parle pas de l'IA des troupes comme les géants par ex qui mettent un temps fou pour changer de directions parfois, en plus d'être hyper lent de base, ca manque de rage toussa ;-) ou les bb drag qui sont bcp trop lent a attaquer aussi, bref il y a encore un peu de boulot je crois


c'est le nombre de TR qui fait le MM je crois plus tu vas monter plus tu vas tomber contre MDO MAX.....
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Alors
1) Je ne vois pas où j'ai été grossier.
2) Tu me fais bien rire en me critiquant sur le fait que je n'ai pas touché la difficulté de COC lorsque toi même tu défends les mecs qui sont arrivés max avec des tonnes de gemmes....!!!!
3) Si ils ont passé leur vie sur COC c'est leur choix, et je ne vois pas en quoi le dire est grossier
4) Je ne vois pas où j'ai dit que l'HDV 12 ne sert à rien, que supercell le fasse mais apporte aussi des nouveautés POUR TOUS LES AUTRES ! Justement, je pense à tout le monde en voulant apporter des nouveautés pour CHAQUE HDV ! La solution de l'HDV 12 apporte des nouveautés uniquement aux faibles pourcentages de joueur déjà max.... donc TU ne penses pas à toutes la communautés.
==> J'ai proposé des nouveautés pour chaque HDV, les mecs qui sont hdv 11 max auront aussi plein de nouvelles choses à faire sans forcément passer HDV 12 !

Alors, le ton que tu prends ne plaît pas à tout le monde (c'est limite arrogant).
Et pour des nouveautés à tous les niveaux d'hdv, sache que le mdo en fait partie. Mais pas que, certes les niveaux de vivis restent les mêmes, mais à chaque nouveau niveau d'hdv il y a plein de chose à faire. Pour moi c'est logique qu'il n'y ai que des améliorations pour les th11 max (des remparts peuvent être cool en effet). De plus SC mets en place des améliorations, non pas de nouveautés, mais des moyens pour aller plus vite en haut, comme la fabrication des troupes, le prix des remparts, le temps d'amélioration de certains défenses, de mines ou extracteurs ou plus de defs à certains niveaux d'hdv équilibrant avec l'ancien configuration avec le th supérieur.
Et pour info, Samy est un peu fou, aucune gemme n'a été sorti de sa poche, c'est un très très très (je peux le répéter longtemps) gros farmeur à hautes ligues, et le nombre de personnes qui sont montés sans gemmes sont quand même assez impressionnant sans que ce soient considérés comme des gemmeurs.
 
  • Like
Reactions: LordPerceval
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.