Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thb

Barbare
13 Septembre 2017
5
19
3
34
Tout d’abord merci de nous donner la possibilité de nous exprimer, c’est apprécié. Bien que j’ignore si ça va être remonté.
....
Très belle analyse, ca fait du bien aussi des posts réfléchis !!



Je suis tellement d'accord pour un mode compétitif...
Quand je parlais de "solo" dans mon précedent post, ce serait par exemple un mode compétitif, quitte à reprendre le principe de guerre de clan, où je pourrais jouer solo, sans mon clan. C'est à dire continuer les gdc classiques avec mon clan, mais également pouvoir faire des combats compétitifs (par exemple rentrer dans un pool de joueurs recherchant une guerre, donc plus facile pour un MM efficace) où la distribution des rôles (cibles), et objectifs seraient un peu différents de la guerre. Où finalement dans une guerre comme ça en 5v5, d'autres critères de notations que les 3 étoiles permettraient de classer un MVP, etc, de gagner des points/autre forme de trophées, et donc de classer les joueurs.

PS: pour le débat sur les gemmeurs, n'oubliez jamais que c'est grâce à eux que vous jouez à un jeu gratuit.
 
Dernière édition par un modérateur:

James Pataggle

Barbare
18 Avril 2017
2
4
3
31
Bonjour.
Tout d'abord, je tiens à vous dire que de mon point de vue, le matchmaking des guerres de clans n'a changé en rien. Sans les guerres, je ne vois pas l'intérêt de ce jeux, mais lorsque dans 5 guerres consécutives, les adversaire bénéficient d'au moins 1 hv 11 et un hv 10 de plus, il y a de quoi vous couper l'envie de jouer.

Je me demandais donc de quelle manière vous comptez changer ça ? Car après une légère réflexion et quelques renseignement pris sur internet concernant le calcul de poids d'un vivi, je me suis dit et pourquoi ne pas tout simplement mettre un gros pourcentage de points sur le niveau de l'hdv ? Par exemple (je vais dire une connerie, c'est juste pour imager....) un hv9 max pèse 70000 points, cela serait sûrement possible de mettre mettons 30 000 points uniquement sur le niveau de l'hdv, et lors du up de celui ci, s'arranger pour que la différence de points entre hv 9 et hv 10 soit supérieur à la différence de points comprise sur le up des troupes, défenses et pièges. Donc si une fois max, les troupes défenses et pièges du t10 donne 20 000 points de plus que les troupes défenses et pièges du hv 9 max, il faudrais alors augmenter la valeur de l'hdv de 30 000 points.... De ce fait, cela mettrais hors course les vivi engi et monocanons car ceux ci aurait tout de même un poids important qui les placerais sûrement beaucoup plus haut que maintenant lors d'une gdc.
J'ai l'idée mais ce n'est pas chose évidente à expliquer donc si vous voulez un dessin je peux aussi tenter de cette manière lol
Merci de votre Lecture,
Clashement,
James Pavoggle
 

mirouf77

Gargouille
23 Mars 2015
53
31
33
48
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Le discours formel de SC a toujours été de dire qu'ils voulaient améliorer l'expérience de jeu de la communauté...
Dans ce cas, il serait peut être tant de tendre l'oreille et d'AGIR.
Votre approche est très louable, vous faites des sondages et vous demandez aux joueurs de s'exprimer, moi je dis bravo, ça va dans le bon sens.
Mais votre esprit mercantile prend le pas sur le plaisir du joueur....
Je pense que COC est un jeu qui a largement été amorti depuis qu'il existe, alors pk vous n'accédez pas aux demandes basiques des joueurs, tel que la disponibilité des héros lors des GDC et aussi d'une réponse ferme aux plaintes concernant les engies et les monocanon qui pourrissent les gdc depuis que l'hdv11 est sorti avec les molosses 4 et ballon 7, c'est depuis l'existence de ce gap important entre attaque et defensless que les GDC sont devenu ennuyeuses pour beaucoup de joueurs...
Vous avez fait le choix de laisser faire, c'est à dire le choix entre les quelques joueurs qui paient pour monter leur village defensless et qui claque un paquet de gemmes contre une immense majorité de joueurs qui en claquent occasionnellement... Enfin bref, la loi de l'argent est plus fort.
Sauf qu'à toujours en vouloir plus, vous avez tué aussi l'attrait du jeu pour beaucoup.
Vous avez beaucoup communiquez sur le fait que votre appli a été téléchargé par des millions de personnes, ceci a permis d’agrandir votre réputation et votre lisibilité. Aujourd'hui,je pense qu'il est tant pour vous d'avoir un vrai retour pour ceux qui ont fait votre succès et de laisser le côté mercantile de côté.

Quant au mdo, l'expérience est juste nullissime, le mode de jeu est bourré de bug incompréhensible au niveau de l'IA, j'attaque en archers souvent et combien de fois je ne comprends pas que le focus est fait sur des batiements derrière le celui que je vise et ce n'est pas à la faute des troupes du poste de garde...
Quand à la machine, je n'en parle même pas... elle focus un batiements, ensuite fait le tour d'un mur pour en prendre un autre alors qu'elle doit taper le batiements suivant... Enfin bref, ce mode est trop tributaire de la chance pour être intéressant...
Pour moi il est très mauvais dans l'expérience de jeu cher à SC....
C'est la rentrée, les développeurs ont énormément de pain sur la planche...

Quand au clash anniversary, franchement j'ai pas compris le rapport entre le jeu, le départ de l'ouvrier, etc... on a l'impression que vous avez du trouver un truc pour marquer le coup, mais que l'idée à germer aux aurore d'une nuit de grandes beuverie !!! lool

A plus
 
Dernière édition:

MARIE XX

Ancien
11 Octobre 2016
286
424
93
67
Haute - Marne
Niveau
171
Clan
1 contre 8
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PU8U8RYG?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Le MDO est totalement inintéressant pour moi, je n'avance dessus que pour avoir les 1000 gemmes, ensuite je ne récolterai que les gemmes, et uniquement sur mon compte principal. Il n'y a aucune vie en commun avec le clan pour ce village, donc n'a rien à faire dans clash of clans. Et ce n'est pas là peine d'inciter les pauvres youtubeurs à nous vendre ce maudit vivi, ça ne nous intéresse pas (ou alors les très jeunes qui sont déjà accrochés à CR).

Pour le village principal, il y a eu beaucoup de bonnes idées (des moins bonnes aussi) dans les centaines de pages du post avant la maj, donc au travail supercell.
Perso, je pense que maxer l'hdv 9, et surtout les héros, c'est beaucoup trop long, et c'est là qu'on perd des joueurs qui se sont lassés. Passer 30 niveaux pour la reine, c'est beaucoup trop par rapport aux autres niveaux de hdv. Pourquoi pas , par exemple, :
- roi 5 pour hdv7
- roi et reine 10 pour hdv 8, ou roi 15 et reine 5
- ensuite roi et reine 30 pour hdv 9........etc
Et bien sûr, le reste des murs 12 pour hdv 11, et un nouveau niveau de hdv, et 1 ou 2 nouvelles troupes (qui ne viendraient pas de cr, par pitié )

Pour les gdc il est urgent de revoir véritablement le MM, car après la soi disant modification, et une gdc "normale", les suivantes sont, je crois, pires qu'avant la modification. Alors, s'il vous plaît, FAITES QUELQUE CHOSE :pleure--	:
 
Dernière édition:

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Perso, je pense que maxer l'hdv 9, et surtout les héros, c'est beaucoup trop long, et c'est là qu'on perd des joueurs qui se sont lassés. Passer 30 niveaux pour la reine, c'est beaucoup trop par rapport aux autres niveaux de hdv. Pourquoi pas , par exemple, :
- roi 5 pour hdv7
- roi et reine 10 pour hdv 8, ou roi 15 et reine 5
- ensuite roi et reine 30 pour hdv 9........etc
:

Tout à fait d'accord avec Marie XX, on perd les joueurs en HDV9 à cause des héros.
Une solution tout simple serait de permettre d'avoir les 15 premiers niveaux de la Reine plus rapidement afin de pouvoir initier les jeunes HDV9 a l'AQH.

Et pour revenir à mon premier post dans lequel j'avais peur de vous donner des idées de développement... il existe un truc super sympa appelé le copier/coller... vous devriez envisager de l'implémenter au moins dans les messages de clan.
 
Dernière édition:

Cpt Niko

Gobelin
26 Juin 2015
40
24
23
www.facebook.com
Niveau
220
Clan
Les bretons
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/les-bretons-9JYJQLLV/members
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Le matchmaking de gdc a évolué effectivement. Nous rencontrons beaucoup plus de .5 qu'avant. C'est tres compliqué. Les hdv9 sont souvent en difficulté, il n'est pas rare de ne pas voir de tristar sur hdv 9 depuis un petit moment. Le poids du niveau d'hdv devrait etre augmenté afin de reequilibrer pour .5 et autres monos canons, sans les exclure, ca les mettrait face a leur responsabilité.
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

blancolie1

Barbare
14 Septembre 2017
1
1
3
43
je trouve que toutes les remarques ont été dite. la base d'ouvrier n a pas trop d'utilité, c'est un autre jeu . pense qu'il faut developper cette partie la mais pourquoi refaire un autre vivi. le bonus intéressant mais trop long pour obtenir le suivant . dommage pas de Farm , pas de gdc non plus. matchmaking nul également. l'histoire des sapeurs nul aussi . il devraient exploser tout les ranger de remparts.

en ce qui concerne le vivi principal: le plus gros problème c'et d'une part le matchmaking qui est nul et voir pire après la correction. je trouve qu'il y a un très gros routage due gueule de votre part supercell. pourquoi les événements ds clash royale n pourrait pas etre inclus ds coc ?.
Moi pour mon avis jusqu'à l hdv10 je trouve que tout es au carton vos structures. un hdv9 peut faire 2 étoiles sur un hdv10 idem pour les autres hdv. on devrait rencontrer plus de difficultés pour perfectif un hdv supérieur. je regrette que vous avez modifie le système du jeu a l apparition de l hdv11. faudrait pouvoir savoir aussi qui est connecte ds notre clan. Le tchat général est il un site de rencontre ? si vous désirez réellement nous écouter et faire durer votre jeu ds le temps va falloir réellement vous bouger sinon dites en revoir a coc car cela me soule c'est quand même trop monotone aujourd'hui . et arrêter de pactiser avec les you tuber stp
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Bonjour!
Puisqu'il nous est permis de donner notre avis, je me lance!
Je suis hdv10, à environ mi chemin des up hdv10.
J'ai un second compte hdv9.

Tout d'abord, le sondage. J'ai voté "les guerres de clans". En effet, c'est à mon avis LE gros point à améliorer. La compétition entre clans est la chose la plus attrayante de clash of clans. Il y a le challenge de vaincre un autre clan, l'esprit tactique à développer, et l'esprit d'équipe que cela génère dans le clan, parfois de l'effervescence dans les dernières minutes des gdc serrées.... Alors, imaginez comme cela peut être lassant pour les clans d'enchaîner des gdc qui sont perdues d'avance tellement elles sont déséquilibrées! Il n'y a plus aucun challenge quand on sait qu'on va se faire écraser par les adversaires tellement leur force d'attaque est supérieure à la nôtre. Quand on lance une gdc à 20 avec 2 hdv11 et qu'on tombe sur un clan adverse ayant 7 hdv11 (oui! 7 au lieu de 2!) en position 15,13,12,11,9,6 et 3.... vous pensez qu'on se sent comment? Vous pensez qu'on a envie de la faire cette gdc? Vous pensez qu'on a envie de jouer? Eh bien non... pas vraiment.... Les gdc, qui sont censées renforcer la cohésion de groupe entre les joueurs du clan, ne font plus que renforcer un sentiment de lassitude général... Pourquoi un hdv11 peut il se déguiser en hdv9? Il suffirait de rendre impossible les up de hdv temps que les défenses n'aient pas toutes été posées et temps que les défenses n'ont pas été suffisamment améliorées. Ou interdire l'inscription en gcc aux villages ayant des défenses de niveau -2 par rapport à leur hdv. Actuellement, les gdc sont complètement déséquilibrées et ont perdu leur intérêt.

Ensuite, mon avis concernant la MDO. Ce que j'aimerais voir avec la MDO dans les prochains développements? Qu'elle disparaisse! Honnêtement, cette chose est complètement inutile et sans intérêt! C'est un mini-jeu totalement inintéressant que vous nous avez imposé à l'intérieur de coc.... Je ne fais même pas 3 attaques par jour tellement j'ai l'impression d'y perdre mon temps. Sur mon deuxième compte, c'est encore pire...

Pour finir, mon avis concernant le village principal. Le principal défaut des villages est donc comme je le disais dans mon premier paragraphe, de pouvoir upper le hdv sans avoir posé et amélioré l'ensemble des défenses. L'autre gros défaut est de ne pouvoir interrompre l'amélioration des héros pour les envoyer en gdc. Des idées pour de prochains développements? Des nouvelles troupes, qui n'auraient pas été copiées sur clash royal. Je trouve également assez sympa l'idée des évènements qui rapportent des gemmes (comme le dernier évènement géants sauteurs). Cela donne un petit défi individuel, récompensé par des gemmes. Il y a surement des idées à creuser autour de cette idée de petits défis...
 

jp42

Gargouille
28 Octobre 2014
50
38
33
42
Niveau
166
Clan
wazacrew2
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/QR8R0G?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ah oui la je confirme, farmer fou...
C'est ton choix, j'ai rien jugé. Tu te sens trop visé justement je pense. Pour ça que tu réagis si vite et critique de suite tout mon poste. Avis personnel.
Si tu veux je peux le dire autrement que passer sa vie dessus, comme passé vraiment beaucoup de temps, c'est ta vie, je m'en fou moi. Ca me regarde pas, ça me concerne pas.

Mais quand je dis que certains passent leur vie sur COC, c'est vrai quand même.

Chacun ses passions à la fin.
le farmeur fou fou c'est moi lol hdv11 presque finis et j'ai le droit au même speach un hdv11 çà gemmes obligatoirement pour beaucoup mais le fait d'avoir commencer quelque mois après le début du jeux peux aussi être une explications pour beaucoup de gros hdv 11...dsl je suis hors sujet mais j'ai encore eux ce débat sur le général ce matin .
Pour finir chacun joue comme il le souhaite les critiques sont inutiles !
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tout a été dit , gdc et MM à peaufiner, Mdo de moins en moins attractif.
Hdv9 trop long à monter, on se lasse, temps de up des héros par exemple.
Hdv10 il manque un poil de puissance de certaines troupes pour espérer faire un perfect sur un autre hdv10. Ou bien c'est les défenses à baisser un poil.
Temps de up des troupes trop longues.
Mdo : maison DES ouvrierS et il n'y a qu'1 lutin qui bosse :pompus:
Rendez nous le sorcier de glace, merci.
Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.