Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sayan4

Barbare
22 Decembre 2015
5
2
16
40
Niveau
120
Clan
Sayan war
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour à tous . Personnellement le mdo je me contente de faire mes trois attaques journalière et encore des fois sa passe à la trappe . J ai explosé une tablette à cause de mode de jeu alors j évite de trop m énervé dessus . Y a tellement de chose à revoir dessus que c est un supplice d y jouer . En plus j attire l attention sur le fait que personnellement j ai 3 comptes coc donc je joue surtout sur le principal . Le second un peu moin et le dernier pas du tout . Se qui me portera sûrement préjudice à l avenir . Vous auriez mieux fait de sortir se jeu sous le nom de clash of clan 2 . Sa aurait évite pas mal de problème.
Maintenant je vais parler pour mon cas perso . Je suis hdv 11 maxer à 100 % et depuis quelque semaine j ai de plus en plus de mal à me connecter pour jouer . Le jeu n évolue pas assez vite . Ne change pas de méta se qui deviens très lassent. Faudrait porter un peu de nouveauté. De nouvelle défenses. De nouvelle troupes . Sa manque cruellement . Et quand je parle de nouvelle troupes. Je ne parle pas d'une troupe genre vos bélier de combat sans aucun intérêt. Non une vrai troupe avec une capacité intéressante qui apporte un réel intérêt. Les camarades au dessus au dessus on déjà parlé du mm absolument désastreux qui dégoûte tout le monde . Y a pas 50 solutions possibles pour remédier au problème mais vous n avez pas le cran pour le faire voilà pourquoi je vais vous soumettre une idée. Pourquoi ne pas mettre en place un deuxième mode de guerre des clans. Sa vous permettrai de garder vos joueurs monocanon et engie qui pourrai se battre entre eux ou même contre des clan standard qui jouerai à se mode si sa les chantes. Et donc instauré un deuxième mode de guerre ou le mm regarderais uniquement l hdv . Au moin un hdv 10 tomberais contre un hdv 10 et ainsi de suite . Évidement les plus avantager seront ceux qui sont les plus maxer mais de toute façon se serait toujour 10 fois mieux que se que l'on peut voir actuellement . Bon jeu à tous
 

Steph4ne

P.E.K.K.A
26 Aout 2014
315
1 976
163
55
Saint-Chamas
Niveau
126
Clan
gabales
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour Supercell,

Je n’ai pas parcouru les avis, donc pardonnez si je reprends des choses déjà exprimées.

_________________________ MDO ____________________________________________________

J’ai vraiment du mal à accrocher à ce mode de jeu.

1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Augmenter le nombre d’attaques journalières donnants droits à un butin (sans diminuer la valeur des butins).


2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
Je pense que des niveaux de MDO supplémentaires sont prévus. Je n’en attends pas grand chose, sauf peut être que cela permettent des stratégies plus variées.

__________________________Village de base _____________________________________________

1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Je joue principalement en GDC (HDV9 et HDV10).

- Je trouve vraiment l’HDV9 très agréable, bien équilibré. Il permet beaucoup de stratégies différentes.

- Quand on regarde les statistiques de réussites en CWL Invite (qui est à mon avis le tournois le plus prestigieuse, dans laquelle je ne joue pas) le taux de réussite de trois étoiles en 9v9 est de presque 60% (tous maxés en attaque et défenses), celles des 10v10 est de 20% (sachant que dans le règlement de la CWL tous les HDV10 ne sont pas matés en défense). A mon humble avis, l’écart est trop grand. Peut être que des modifications très légères pourraient permettre un taux entre 25% et 30%.
Je précise pourquoi je choisis les statistiques de la CWL : 1/ ce sont les seuls auxquelles j’ai accès. 2/ Vous devez avoir accès à des statistiques globales qui à mon avis sont trucqués par la présence ou non de TDE (stratégie 9.5).


2. Des idées pour de prochains développements ?

Le match making est un vrai casse tête, deux pistes (peut être) :

- Sortir du paradigme d’accepter les mono-canon, x.5 ou autres comme des stratégies de développement de villages acceptables. Pour cela il faudrait que le passage à un HDV suppérieur apporte un poids supplémentaire créant un vrai palier.

- Il est aussi possible d’équilibrer le MN après avoir trouver la guerre : en bloquant certains vivi et attaques. C’est que nous proposons de temps en temps au clan adverse dans certains cas.

- Créer un système de tournois, championnat … qui permette à des équipes de s’inscrire avec des bd fixes. Je ne sais pas quelle forme donner, mais ça c’est votre job.

à bientôt
 

fab de sp

Sapeur
3 Octobre 2014
104
31
43
59
BISCARROSSE
Niveau
170
Clan
KATTEGAT
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion III
salut
je joue depuis 3 an de demi :
le MDO: sans commentaires et sans intérêt

le vivi principal : rien a dire de spécial, de nouvelles troupes seraient les bienvenues

les GDC: le gros pb! c est le plus de ce jeu par rapport aux autres et ce plus est en train de disparaitre, il faut revoir le MM car les gdc sont souvent trop déséquilibrées, de nombreux joueurs se mettent en rouge et on se retrouve a faire des gdc a 10 ou tout se joue sur les 2 premiers, les belles gdc se font rares , celles ou les 2 clans se tirent la bourre a armes egales et ou chaque attaque est cruciale pour le resultat, c est dommage de se tirer une balle dans le pied, c était un si bon jeu......il peut le redevenir svp mr SC!!
 

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
MdO:
-Je souhaiterais que le bonus de victoire augmente au-delà des 3000 trophées, car il n'y a plus d'enjeu et ça devient lassant.

-Qu'il y est un vrai côté social sur ce second village, car je n'ai pas commencé clash of clan pour finir par jouer tout seul dans mon coin.

-Revoir L'IA des troupes, cela devrait être une priorité à mon avis, car il y a beaucoup trop de petites erreur qui gâche tout le plaisir d'une attaque. Ex: les troupes ou la machine de guerre qui passe à côté de plusieurs bâtiments sans rien faire pour se calé trois mètre plus loin sous un broyeur... Sans avoir été distrait par le poste de garde.

-Ce qui devient lassant également c'est de tomber 4/5 sur les mêmes type de village...tout le monde se copie les uns les autres car avec ce systeme de rempart en 5 par 5 il n'y a pas beaucoup de choix.Les meilleurs villages sont vite repérés et vite copié... Et cela deviens vite ennuyant de toujours attaquer les mêmes villages.

Sinon rien à dire d'autre , plus les villages sont maxés plus il est dur de faire 2* et donc les attaques deviennent plus réfléchi. Le fait de n'avoir que très peu de temps pour réfléchir à une technique d'attaque et choisir ses troupes, je trouve que c'est la plus belle réussite de ce mode de jeu. Et contrairement à ce qui a été dit, concernant les troupes, il y a de très bon mix à faire ! et lâcher 8 sorcières n'importe comment ça fais peut être 3* sur un prema (et encore) mais sur un bon village c'est très loin d'être le cas.

Village principal :
Pas grand choses à dire, je suis en fin d'hdv 9, il ne me reste plus que le up des héros et j'ai hâte d'être hdv10.

GDC:
C'est pour ma part la seule raison du pourquoi je continue à jouer à clash of clan. Mais les problèmes avec le MM déséquilibrée, le fait d'être dans un clan de 40 mais faire des guerres qu'à 15vs15 à cause des héros en up ça m'a beaucoup démotivé. On s'amuse de moins en moins, il y à très peu de nouveauté. POURQUOI ne pas avoir laissé le sort de rétrécissement ?
 

faf34

Barbare
29 Aout 2017
8
3
3
Bonjour
Pour ma part je vous exprime le retour collectif de mon clan suite à la mise a jour matchmarking gdc.
On est passé de 30/40 joueurs disponibles (verts) à 10 à 15 maxi. Ça diminue de jour en jour. On a eu que des tirages totalement déséquilibrés depuis la mise à jour, on joue de hdv6 à 9.5, on a toujours plein de hdv11 monocanon ou autres (3 ou 4 arcxs) en face.
Si ca continue on ne sera plus assez nombreux pour lancer des gdc, ce sera la mort de notre petit clan.
Voilà pour moi
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
MdO:
Insipide, ennuyeux et monotone

Village principal :
TH10 quasi maxé, ne me reste que le TH11, en espérant un TH12 en 2018

GDC:
C'était l’intérêt principal de CoC, c'est désormais un outil pour attirer les clans Iraniens qui sont capables d'aligner suffisamment de pognon pour monter des clans complets de TH11 mono canons.
 

fousty

Géant
18 Juillet 2017
61
31
33
58
Juste une remarque encore sur gdc

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais j'étais face a un hdv8.5 pendant le jour de préparation et la jour de combat....je me retrouve contre un hdv 9 avec 2 arc x 1.

Pas normal que l'on puisse avoir les défenses finies ou posées pendant le jour de préparation.

Une fois la guerre trouvée, les améliorations bâtiments etc disponible ne doivent pas changer après.
 

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Juste une remarque encore sur gdc

Qu'on m'arrête si je me trompe, mais j'étais face a un hdv8.5 pendant le jour de préparation et la jour de combat....je me retrouve contre un hdv 9 avec 2 arc x 1.

Pas normal que l'on puisse avoir les défenses finies ou posées pendant le jour de préparation.

Une fois la guerre trouvée, les améliorations bâtiments etc disponible ne doivent pas changer après.
Ca a toujours été vrai.
J'ai perso posé mes TDE pendant le jour de préparation d'une grosse GDC. :D
 

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Avis très personnel également (évidemment :) ) :

- MDO : ne m'intéresse que très peu. J'y joue rarement. Multi inintéressant et déséquilibré, à partir d'assez bas en trophés, on tombe que sur des lvl de hdv +1 voir + 2.
Dans COC c'est moins grave car même si on perd, on récupère des ressources. Alors que là, on perd, point barre. Et comme c'est fréquement déséquilibré ... bah ... on zappe.
En plus je trouve toujours perso que les attaques sont trop basiques... un peu toujours la même chose, peu de possibilités de variantes / variations de stratégie.
Et trop souvent les mêmes bases à attaquer (normal peu de bâtiments et murs, en plus murs "en barre", collés => peu de possibilités, c'est mathématique :) ).

- COC village + multi : c'est ok pour moi. Des nouveautés + évènements qui permettent du renouveau périodiquement. Peu certainement mieux faire, mais c'est déjà pas mal.
Ce serait juste sympa un mode solo rechargé, et progressivement avec de nouveaux vivis et challenges (cartes des gobelins rechargées périodiquement en ressources + nouvelles bases selon le niveau de son HDV, avec possibilité de gagner du noir et pourquoi pas ... des gemmes :) )

- GDC amicale : peu exploitable. Pour que ce soit bien utilisé, il faudrait que l'on puisse utiliser des compositions enregistrées dans l'onglet "quick train", mais surtout sans les faire ! Trop long et cela occupe les camps, du coup on ne peut plus faire de multi en attendant. Autrement dit, utiliser des compositions "virtuelles" (de la même façon que la gdc amicale est une gdc "virtuelle") pour en faire plus souvent, sans pénaliser le reste du jeu.

- Challenge : idem que pour les GDC amicales => troupes virtuelles, qui ne bloquent pas l'utilisation des camps et du multi.

- GDC : matchmaking bien pire qu'avant. Corriger très vite pour stopper l'hémorragie ! Il n'y aura bientôt plus assez de clans pour les gdc (recherche de plus en plus longue => asphyxie).

Et puis pour les vivi troupes max et petites defs, ce n'est pas interdit, c'est juste pas fair play donc il ne faut pas les empêcher de jouer. Il faut juste que ces clans fassent des gdc entre eux... Cela disparaitra au court du temps ;)

Donc, perso je pense qu'il faudrait faire ainsi :

1 - En premier calcul avant même de chercher le clan adverse :
.......1.1 - calcul du poids de guerre de chaque vivi au niveau défense
.......1.2 - flag de tous les vivi dont le poids de guerre défense est inférieur au poids de guerre moyen (défense) du niveau de hdv inférieur (ex un hdv11 dont le poids de guerre est inférieur à un hdv10 "moyen"), ou ayant qu'un seul canon (mono canon hdv3)
.......1.3 - calcul du nombre de hdv de chaque lvl (ex 10 vs 10 : hdv10=1, hdv9=3, hdv8=5, hdv7=1)

2 - si 1 seul hdv du clan satisfait la condition 1.2 -> matchmaking d'avant la mise à jour lancé uniquement avec des clans ayant aussi au moins un hdv repéré en 1.2, avec même nombre de hdv par lvl de hdv (matchmaking donc uniquement entre clan repéré en 1.2, la recherche va être de plus en plus longue pour eux ... car de moins en moins à mon avis ... mais ils ont le droit de jouer)

3 - sinon, matchmaking avec d'autres clans qui n'ont pas de hdv repéré en 1.2, recherche avec strictement le même nombre de hdv par lvl de hdv (calculé en 1.3), ayant un total poids de guerre identique à + ou -10% d'écart, et avec le même matchmaking qu'avant la mise à jour, qui était meilleur (hors problème des hdv defenseless)
.......3.1 - si pas, on continue la recherche en enlevant 10% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 9 premiers)
.......3.2 - si pas, on continue la recherche en enlevant 20% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 8 premiers)
.......3.3 - si pas, on continue la recherche en enlevant 30% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 7 premiers)
.......3.4 - si pas, on continue la recherche en enlevant 40% (en nombre) de hdv du bas de tableau (recherche 10 vs 10 -> recherche sur les 6 premiers)

4 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -15%

5 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -20%

6 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -25%

7 - si toujours pas, on recommence le point 3, mais pour un total poids de guerre de + ou -30%

8 - si toujours pas, on arrête COC car en faite il n'y a plus assez de clan pour les GDC et le MM



Sans aucune prétention, je pense qu'avec ça ... le MM redeviendra intéressant, équilibré et les recherches beaucoup moins longues (sauf pour les clans repérés en 1.2) :)

Merci pour votre retour sur le MM Fred, vos commentaires seront remontés à nos développeurs, après comme j'ai déjà dit le MM reste l'un des systèmes les plus durs à équilibrer dans le jeu !
Bonne journée :)
 
  • Like
Reactions: Pixelium
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.