Barch de luxe, et IA de bulot.

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
La mise à jour est en cours, plus que quelques minutes, et nous allons enfin découvrir ce que donne cette version du jeu tant attendu.

les minutes s'égrainent, et on passe d'une heure d'attente à quelques instants. Que la secu en prenne de la graine.

Maintenance terminée, place au jeu.

Je regarde, j'observe la nouvelle interface de jeu plutot réussie, la gestion des troupes par simple pression sur un seul et unique bouton me fait penser au micro-ondes, comment on faisant avant ?

Le ciel est bleu.

Voilà qui est de bonne augure pour la suite.

Le temps de poser le deuxième sèche cheveux ici, la nouvelle usine de sort là, j'appuie sur le bouton attaquer, pas peu fier d'avoir créé ma compo farm favorite (8 geants, 4 CB, 100 archers et reste barb) en un tour de click, avec mes sorts de soins encore moins chers et concoctés encore plus vite qu'auparavant.

What else ?

Les oiseaux chantent.

Un joli vivi bien plein m'attends.

Parachutage de geants, dynamitage aux casse briques, et en seconde ligne, les flèches des archers rasent la tête des geants, pendant que les barbares en profitent pour courrir sur les défenses adverses en récitant de jolies paroles pleines de posesie, bouah, argh, bouah. (Oui je fais pas très bien le barbare je sais).

Là, j'ai la réserve d'élixir noir en ligne de mire, je la veux, je pose delicatement ma reine, fraichement greffé d'un nouveau cerveau, d'une nouvelle intelligence artificielle, une sorte de génie de guerre, un Einstein à arbalète.

Elle s'avance droit sur la reserve tant désirée, va y arriver, ce n'est qu'une question de temps.

Elle brandit son arme favorite et....... là, c'est le drame.

Elle fait volte face, préférant aller faire du petit bois de la cabane d'ouvrier en bas à gauche et piller les réserves jouxtant les murs, désespérément vides.

À t'elle vu un panneau indiquant des soldes ? S'agit-il là d'une nouvelle defense machiavélique ?

Queneni, juste une nouvelle intelligence artificielle aux allures de bulot cuit et d'un Q.I d'huître.

A coté, la mouche qui me tourne autour depuis que j'ai allumé ma tablette, et qui me gonfle passablement, passe pour un génie.

J'enchaîne les attaques, et le cirque se renouvelle, la reine part faire ses amplettes a la périphérie du village. Je m'attends même à ce que les ouvriers trouillards et paysannes inutiles , regagnant en courant leur hdv quand l'attaque commence, sortent pour applaudir ce tour d'honneur.

Des nuages commencent à assombrir le ciel de cette mise à jour, et c'est pas fini.

Après deux heures de lutte acharnée, je regarde mon compte en banque d'élixir et surprise, il affiche une perte de 500 000. Et le monde de l'étrange ne s'arrête pas là :

Je suis descendu en trophée.

Impossible, c'est un bug, j'ai été hacké, mais que fait la police ?

Soudain, une phrase que j'avais lu auparavant me revient à l'esprit, cachée entre deux bonnes nouvelles qu'apportent cette mise à jour : augmentation du coût des archers et barbares.

Un peu comme ces lois impopulaires qui sont votées et mises en place lors des coupes du monde, ou autres grands événements sportifs qui captent l'attention des gens.

Je regarde donc le coût des dits troupes : barbares 200, archers 400... Wow.

Tu m'étonnes que je sois en déficit.

Payons nous la jolie interface ?

Un peu comme si la baguette de pain coûtait 5 euros du jour du lendemain, mais que la dite boulangerie nous accueillait avec un tapis rouge et que le pain nous était servi avec des gants blancs. Mais à l'arrivée, le pain à le même goût.

Le barch devient donc une compo de luxe, et passe de compo du peuple à compo d'élite, mais avec le même pouvoir de destruction. Génial.

Je me surpends des lors à souffrir à chaque archers que je perds, à chaque barbare tombant sous le feu de l'ennemi.

Le up des points de vie des bâtiments rends la victoire encore plus dure, et rends donc cette mise à jour finalement bien terne.

Une mise à jour, qui, sous ses jolies apparences me laisse un gout amer.

J'espère que des correctifs seront vite apportés, car là, en l'etat, le jeu devient crispant.

P.S : éclaircie du jour, j'ai eu cette satanée mouche.

Édit : erreur sur l'ancien coût des troupes, mais il reste quand même que le nouveau prix des archers est devenu bien trop excessif.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 28 people

Hugues

Nain des montagnes
11 Mai 2014
420
106
58
22
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Rien à dire, j'attaque plus depuis trois jours pour ne pas perdre de temps inutilement..
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
La mise à jour est en cours, plus que quelques minutes, et nous allons enfin découvrir ce que donne cette version du jeu tant attendu.

les minutes s'égrainent, et on passe d'une heure d'attente à quelques instants. Que la secu en prenne de la graine.

Maintenance terminée, place au jeu.

Je regarde, j'observe la nouvelle interface de jeu plutot réussie, la gestion des troupes par simple pression sur un seul et unique bouton me fait penser au micro-ondes, comment on faisant avant ?

Le ciel est bleu.

Voilà qui est de bonne augure pour la suite.

Le temps de poser le deuxième sèche cheveux ici, la nouvelle usine de sort là, j'appuie sur le bouton attaquer, pas peu fier d'avoir créé ma compo farm favorite (8 geants, 4 CB, 100 archers et reste barb) en un tour de click, avec mes sorts de soins encore moins chers et concoctés encore plus vite qu'auparavant.

What else ?

Les oiseaux chantent.

Un joli vivi bien plein m'attends.

Parachutage de geants, dynamitage aux casse briques, et en seconde ligne, les flèches des archers rasent la tête des geants, pendant que les barbares en profitent pour courrir sur les défenses adverses en récitant de jolies paroles pleines de posesie, bouah, argh, bouah. (Oui je fais pas très bien le barbare je sais).

Là, j'ai la réserve d'élixir noir en ligne de mire, je la veux, je pose delicatement ma reine, fraichement greffé d'un nouveau cerveau, d'une nouvelle intelligence artificielle, une sorte de génie de guerre, un Einstein à arbalète.

Elle s'avance droit sur la reserve tant désirée, va y arriver, ce n'est qu'une question de temps.

Elle brandit son arme favorite et....... là, c'est le drame.

Elle fait volte face, préférant aller faire du petit bois de la cabane d'ouvrier en bas à gauche et piller les réserves jouxtant les murs, désespérément vides.

À t'elle vu un panneau indiquant des soldes ? S'agit-il là d'une nouvelle defense machiavélique ?

Queneni, juste une nouvelle intelligence artificielle aux allures de bulot cuit et d'un Q.I d'huître.

A coté, la mouche qui me tourne autour depuis que j'ai allumé ma tablette, et qui me gonfle passablement, passe pour un génie.

J'enchaîne les attaques, et le cirque se renouvelle, la reine part faire ses amplettes a la périphérie du village. Je m'attends même à ce que les ouvriers trouillards et paysannes inutiles , regagnant en courant leur hdv quand l'attaque commence, sortent pour applaudir ce tour d'honneur.

Des nuages commencent à assombrir le ciel de cette mise à jour, et c'est pas fini.

Après deux heures de lutte acharnée, je regarde mon compte en banque d'élixir et surprise, il affiche une perte de 500 000. Et le monde de l'étrange ne s'arrête pas là :

Je suis descendu en trophée.

Impossible, c'est un bug, j'ai été hacké, mais que fait la police ?

Soudain, une phrase que j'avais lu auparavant me revient à l'esprit, cachée entre deux bonnes nouvelles qu'apportent cette mise à jour : augmentation du coût des archers et barbares.

Un peu comme ces lois impopulaires qui sont votées et mises en place lors des coupes du monde, ou autres grands événements sportifs qui captent l'attention des gens.

Je regarde donc le coût des dits troupes : barbares 200, archers 400... Wow.

Nous passons donc au double pour les barbares et presque au quadruple pour les archers... Tu m'étonnes que je sois en déficit.

Payons nous la jolie interface ?

Un peu comme si la baguette de pain coûtait 5 euros du jour du lendemain, mais que la dite boulangerie nous accueillait avec un tapis rouge et que le pain nous était servi avec des gants blancs. Mais à l'arrivée, le pain à le même goût.

Le barch devient donc une compo de luxe, et passe de compo du peuple à compo d'élite, mais avec le même pouvoir de destruction. Génial.

Je me surpends des lors à souffrir à chaque archers que je perds, à chaque barbare tombant sous le feu de l'ennemi.

Le up des points de vie des bâtiments rends la victoire encore plus dure, et rends donc cette mise à jour finalement bien terne.

Une mise à jour, qui, sous ses jolies apparences me laisse un gout amer.

J'espère que des correctifs seront vite apportés, car là, en l'etat, le jeu devient crispant.

P.S : éclaircie du jour, j'ai eu cette satanée mouche.

Tout pareil, c'est dur en ce moment !!!! faut il s'habituer? changer de stratégie? ....
je ne sais pas , je ne sais plus .....
 

SPGDay

Barbare
22 Avril 2015
5
2
18
28
Niveau
99
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Le problème de la reine est du au fait qu'elle ne s'attaque plus au remparts vides, elle fait donc souvent le tour !
Un gowiwi bien raté pour ma part car je n'ai pas eu l'hdv qui était déjà bien dégagé. La reine a préféré s'acharner sur les bâtiments qui m'ont permis un 60% qui ne vaut qu'une étoile.
C'est un problème qui sera peut être jamais réglé...
Sinon pour les archers et barbares je suis d'accord avec toi
 
  • Like
Reactions: 2 people

SterZ

Ballon
3 Novembre 2014
110
42
58
Niveau
113
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je regarde donc le coût des dits troupes : barbares 200, archers 400... Wow.
Nous passons donc au double pour les barbares et presque au quadruple pour les archers... Tu m'étonnes que je sois en déficit.
Les barbares coutaient 150 avant, et les archers 300. On est loin du double et du quadruple, faudra que tu me donnes ta méthode de calcul. :D Ma compo à base de 8 sapeurs et 12 géants ne me coute que 10 000 elixir de plus, c'est pas la mort.

Quant à la Reine, je n'ai pas eu de pb, suffit de bien nettoyer avant de la lancer.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Les barbares coutaient 150 avant, et les archers 300. On est loin du double et du quadruple, faudra que tu me donnes ta méthode de calcul. :D Ma compo à base de 8 sapeurs et 12 géants ne me coute que 10 000 elixir de plus, c'est pas la mort.

Quant à la Reine, je n'ai pas eu de pb, suffit de bien nettoyer avant de la lancer.

Je suis d'accord pour le coût, c'est pas un drame.

Par contre pour l'IA de la Reine, nous prends pas pour des flans stp ^^
Même bien déblayé, parfois elle ne s'attaque pas au bâtiments qui sont à distance derrière un mur, et préfère ressortir pour détruire une cabane ou caserne. S'habituer je veux bien, déblayer je veux bien, mais il y a quand même un souci, son comportement est pas très logique. Comme si elle privilégiait les bâtiments sans aucun remparts, même s'il y en a des plus proches à distance de tir, mais derrière un mur... :(
 
  • Like
Reactions: 3 people

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Les barbares coutaient 150 avant, et les archers 300. On est loin du double et du quadruple, faudra que tu me donnes ta méthode de calcul. :D Ma compo à base de 8 sapeurs et 12 géants ne me coute que 10 000 elixir de plus, c'est pas la mort.

Quant à la Reine, je n'ai pas eu de pb, suffit de bien nettoyer avant de la lancer.

Effectivement, tu as raison pour le coût des troupes, j'ai utilisé le cout des archers aux levels bienninférieur.

Ceci dit, j'utilise plus d'archers que toi dans ma compo, et je peux t'assurer que je n'ai jamais été en deficit après le farm, même quand je partais qu'en quête de black.

Là je suis obligé de faire deux ou trois attaques de rose pour reremplir les caisses.
 

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Les barbares coutaient 150 avant, et les archers 300. On est loin du double et du quadruple, faudra que tu me donnes ta méthode de calcul. :D Ma compo à base de 8 sapeurs et 12 géants ne me coute que 10 000 elixir de plus, c'est pas la mort.

Quant à la Reine, je n'ai pas eu de pb, suffit de bien nettoyer avant de la lancer.

Couz13 et l'art d'exagérer ^^
 

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Couz13 et l'art d'exagérer ^^

Ho cavahein, j'ai trompi.

Mais tu ressens quand même le coût quand tu farm. Toi tu t'en fous, tu farm plus^^.
 
Dernière édition par un modérateur: