Bloquer les améliorations dans la capital

ARTANIS

Barbare
21 Octobre 2017
1
0
16
25
Salutations a tous, nous rencontrons un problème au niveau de notre clan, je ne sais pas si ca ne gène que nous mais nos membres font n'importe quoi dans la capital sans qu'on puisse faire quoi que se soit , ca serait sympa d'ajouter une option aux chefs du clan pour pouvoir bloquer les améliorations dans les différents district et surtout la capital et ainsi éviter de se retrouver avec un vivi prema,

Cordialement
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour la suggestion, je trouve va pas genial de "bloquer".
Mais permettre de mettre des drapeaux ou infos sur les up a faire, c'est mieux, de mon point de vue
Et j’espère que lors de la prochaine MAJ, on ai des ajouts pour cette capitale
En suite, pour le moment, c'est mieux de privilégier les troupes, camps, etc, plutôt que les défenses. Donc oui être prema en capital c'est une bonne chose pour débloquer rapidement toutes les troupes, max, les distrcits, et avoir plus de médailles et d'or lol

Sinon ce que tu peux faire, lors de la semaine, c'est avoir une base qui, avec les remparts, pointe vers le/les bâtiments à up
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Bonjour ,
Nous fonctionnons par message de clan du genre : Capitale , district barbares : on débloque ça , ça , ça et ça … Un fois que c est bien avancé nouveau message de clan pour la suite . Ça marche plutôt bien .
On a eu une ou deux erreurs depuis le début donc idem : stop de déboiser chez les sorciers par exemple 🤣
On a deux ou trois joueurs builders qui refont à mesure les bases , ensuite on les teste et on ajuste .
Pour moi il est important de déléguer et nommer des responsables capitale , la cheffe , le chef ne peuvent pas tout faire . Et nommer clairement des responsables c est confier une mission , ça responsabilise.
 
  • Like
Reactions: ARTANIS

Isaboubou

Modérateur
Membre du Staff
6 Avril 2020
933
358
78
Niveau
0
Alors, dans l'un de mes clans, on fonctionne également par messages de clans et ça marche très bien.....je pense que ça marche bien parce que ce sont des joueurs qui se connaissent bien et sont fidèles au clan depuis un bon moment et s'investissent un minimum.....
....mais dans l'autre clan, ce n'est pas pareil du tout et il y en a qui n'en font qu'à leurs têtes !....ou ne font pas attention, tout simplement. Ils larguent leurs joyaux n'importe où......je crois que même une grosse flèche rouge clignotante ne suffirait pas ! lol
Tant que le clan n'est pas encore bien structuré, on n'a pas forcément de moyens pour gérer ça....
 
  • Haha
Reactions: ARTANIS

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Il suffirait de savoir qui contribue sur quoi et tout serait réglé. Les mauvais élèves pourraient se faire rappeler à l'ordre comme il se doit.
Là, ils sont en mode "c'est bon, personne ne me regarde ? Aller hop".
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il suffirait de savoir qui contribue sur quoi et tout serait réglé. Les mauvais élèves pourraient se faire rappeler à l'ordre comme il se doit.
Là, ils sont en mode "c'est bon, personne ne me regarde ? Aller hop".

Exactement….
 
  • Like
Reactions: Vieux Chib

Vieux Chib

Barbare
16 Juillet 2022
2
3
3
Oyé à tous les clasheurs,

Nous avons ce problème dans notre clan également : la majorité investit ses joyaux sur le bon bâtiment, suite aux consignes données par le chef ou les adjoints via la messagerie du clan, mais il en reste un certain nombre qui les déposent n'importe où.

Je pense donc que 2 améliorations pourraient cohabiter, qui résoudraient ce problème :
1ère amélioration- En cliquant sur un bâtiment en cours d'amélioration, apparaîtraient les noms des joueurs ayant déposé des joyaux dessus, ainsi que le nombre de joyaux.
Cette fonctionnalité ne doit pas être mise en place sur un bâtiment déjà amélioré, parce qu'après tout, ce qui est fait est fait, et tant pis ; autant passer à la suite ! Et puis cela me semblerait lourd à gérer.

2ème amélioration- Donner la possibilité aux chefs et adjoints de sélectionner le bâtiment à améliorer.
* Ainsi, soit le chef ou l'un des adjoints a fourni cette indication : Lorsque le joueur vient déposer ses joyaux, un petit cadre apparaît : "Bâtiment à améliorer = XXXXX - district YYYYYYY" ; mais en le laissant libre d'améliorer autre chose ; après tout, COC reste un jeu. Mais il assumera d'être éventuellement viré du clan pour ce motif ;
* Soit aucun chef ni adjoints n'a fourni cette indication : Le joueur qui n'a aucune information dépose ses joyaux sur le bâtiment qui lui semble le mieux adapté.

Je pense ces améliorations indispensables, car la capitale est une idée géniale. C'est l'amélioration vraiment orientée "fonctionnement collectif du clan", plus que toutes les autres activités (JDC ; LDC ; GDC ; ...). Elle permet à tous les joueurs de s'investir à égalité pour le groupe ; les WE de raids en sont la parfaite illustration, où il n'y a pas de petits lvl et de gros lvl ; on est tous égaux.
Or les joueurs qui ne jouent pas "collectif" sont un poids pour le clan, à l'instar d'un joueur qui jouerait perso dans une équipe sportive. Ils nous freinent et nous agacent.

Je ne voudrais pas terminer ce message sans remercier les développeurs, qui nous permettent de passer d'excellents moments, et ... bon jeu à tous !