Ce n'est pas Youtube

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Yop,


Je pense, et vous me direz si je me trompe, que je suis sur un forum, et non sur Youtube. Je dis cela, car des fois j'en ai presque des doutes. Quand ? Quand je suis dans le sous forum d'astuce principalement. Je m'explique :
Quand on cherche une astuce, il y a divers endroit où il est possible de faire la recherche. Pour n'en cité que deux, je vais dire ce forum et youtube. Chacun mène à un résultat différent. Si je désire voir une astuce en vidéo, je vais sur youtube. Si je cherche une astuce écrite, avec optionnellement des images, je vais sur le forum, ça me semble logique. Le soucis, c'est que de plus en plus, les astuces du forum ne sont qu'une vidéo youtube. Comme je vient de le dire, si je voulais une vidéo, j'irais sur youtube, et non le forum.
C'est pourquoi je propose de dire stop. Non pas stop à l'implantation de vidéo, mais stop au astuces avec uniquement cela, qui ne sont en fait qu'une pub pour le youtuber.
Je ne dis pas non plus qu'il faudrait proscrire toute pub, mais pour la qualité des astuces, je trouverais intéressant de ne plus accepté les topics avec uniquement un titre et une vidéo. Si jamais un youtuber veut faire la pub d'une vidéo qu'il a fait sur une astuce, il peut très bien faire une vrai astuce écrite, de préférence de qualité (c'est mieux pour le lecteur comme pour la publicité), accompagné de sa vidéo, pour résumé, ou redire différemment.


Qu'en pensez vous ?
 
  • Like
Reactions: 26 people

Artor

Molosse
18 Octobre 2014
191
159
58
San Fran-Sabot
Niveau
101
Clan
"sea teeth"
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Je te suis, j'admets que c'est assez embêtant de voir de plus en plus des vidéos, après tout, on est bien sur un forum.
 

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je suis entièrement d'accord avec toi petit poney.
En plus qd je suis sur le forum avec mon tel je te raconte pas comme c'est penible ( reseau image tout beug )
Bises
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Duanrage Kilerman Artor

Nous sommes effectivement sur un forum, néanmoins l’ambition de ce forum a toujours été de fournir à nos membres de l'information de qualité, que ce soit sous forme écrite ou multimédias.
Ainsi :
  • si vous souhaitez de l'information relativement compétente, cherchez dans les sections tutoriels qui sont sous approbation manuelle désormais et sous controle de notre équipe d'experts
  • Si vous cherchez de l'information relativement objective et validée, alors vous avez les tutoriels certifiés par notre équipe d'experts
  • si vous souhaitez de l'information purement factuelle et non discutable alors vous avez notre wiki (qui se remplit au fur et à mesure de l'avancée des contributeurs)

Tout ceci pour vous dire que le forum a effectivement pour vocation de mettre en avant du contenu à haute valeur ajoutée mais la section astuces est une section de libre expression avec, volontairement, une modération très légère, comme l'explique d'ailleurs très bien notre patron Menerv dans le sujet épinglé de la section :

http:meh:/www.clashofclans.fr/threads/vos-idées-vos-astuces-vos-conseils-vos-opinions-vos-techniques-dattaque.17881/

Publiez ici vos idées, vos astuces, vos conseils, vos opinions, vos techniques d'attaques :
tout ce qui n'est pas du niveau d'un tutoriel de qualité relativement objectif.

Sachant que cette section est auto-modérée, une vidéo ou une astuce sans valeur finira d'elle-même dans les tréfonds de la section...
Ceci dit, si vous constatez un abus de la part de youtubers, qui feraient des vidéos sans contenu réel, juste pour promouvoir leur chaine, n’hésitez surtout pas à nous le signaler...
Et de même, si vous trouvez une perle qui n'aurait pas été repérée par notre équipe, n’hésitez encore moins à nous la signaler pour un changement de section vers les tutoriels...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Erf, j'ai toujours dit que le choix des mots à de l'importance...
Je me suis tromper, quand je disais astuce, je voulais dire tutoriel. Il y a moins de vidéos seules dans les tutos que dans les astuces, mais il y en a quand même.
Mais bon, sur le principe, j'ai compris ce que tu disais lord :)
 
V

Vercinou

Visiteur
Donc vous diriez stop aux vidéos de SauronCoC et bien d'autre ? Autant supprimer leur espace personnel si ils je peuvent plus mettre de videos vu que vous iriez directement sur YouTube, sinon on devrait mettre des critères obligatoires :
- Astuces écrites, détaillées.
- Astuces refusée si juste une video.
- Autorisation des astuces en vidéos en complément d'une astuces écrite.
 

Artor

Molosse
18 Octobre 2014
191
159
58
San Fran-Sabot
Niveau
101
Clan
"sea teeth"
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Ou sinon créer une sous-catégorie "vidéos" dans la catégorie "Astuces & tutoriels".
Mais cette catégorie serait réservée aux astuces/tutos uniquement en vidéo ; sans complément ou explication écrite.
 
  • Like
Reactions: 12 people

shinix

Molosse
14 Mai 2013
180
108
58
Suisse
miniurl.be
Niveau
140
Clan
LesMoutonsNoirs
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Je trouve aussi ça scandaleux d'avoir un titre et comme contenu une vidéo... Généralement je me casse directe car je ne vois pas l'intérêt.

Pourquoi ne pas simplement ajouter une règle du genre : "en cas d’insertion de vidéo veuillez décrire en quelques lignes le contenu de la vidéo.".

D'ailleurs le but premier d'un forum c'est le partage et l'échange (pas de connotation sexuelle^^). Mais dans ce type de post, je sais pas vous mais sans question, présentation, avis... Je ne vois pas pourquoi échanger quoi que ce soit (Car pour commenter la vidéo l'espace commentaire de la vidéo le fait déjà très bien).

Enfin Duanrage je suis tout à fait d'accord avec toi !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ou sinon créer une sous-catégorie "vidéos" dans la catégorie "Astuces & tutoriels".
Mais cette catégorie serait réservée aux astuces/tutos uniquement en vidéo ; sans complément ou explication écrite.

Menerv Patron ? Un sondage ? Un verdict ?