C'est mon clash avec CarbonFin

logo_cest-mon-clashV7.jpg


Bonjour, nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau numéro de C'est mon Clash. Nous avons le grand plaisir de recevoir CarbonFin, Youtuber, streamer, et commentateur de compétitions officielles.
CarbonFin, avant d’entrer dans le vif du sujet, peux-tu nous faire une première présentation ?
Bonjour, mon nom est CarbonFin, je suis un commentateur Esport pour Clash of Clans.
Je stream des gameplay complets, en mettant l’accent sur la stratégie d’attaque, en compétition.


1 Poland_67 copie.jpg


D’où vient ton pseudo ?
Mon nom n’a pas de signification particulière. J’ai pris la matière « fibre de carbone », puis ajouté « Fin » à la fin pour représenter l’aileron d’un requin. J’aime passer du temps sur l’eau et j’ai senti que cela représenterait bien ma marque.

Et d’où vient ton visuel ?
Mon logo est l’aileron d’un requin. Je suis parti de l’idée d’utiliser simplement la nageoire sans rajouter de mots parce que je voulais le garder simple et sobre. Je trouve qu’un logo simple est plus élégant qu’un logo plein de mots.


2 Capture d’écran 2020-07-11 à 23.52.40 copie.png


Quand as-tu commencé à jouer à Clash ?
J’ai commencé à jouer à Clash of Clans en avril 2014.

Comment as-tu découvert ce jeu ?
Je crois qu’un de mes amis m’a présenté le jeu. Je me souviens avoir regardé sa base et avoir été totalement fasciné par son avancement dans le jeu.


Pourquoi cela t’a-t-il plu ?
J’aime le jeu à cause de la manière dont chaque base peut être unique et chaque attaque peut toujours fournir un nouveau défi. De plus, l’aspect de la communauté vous donne envie de toujours y revenir, de continuer et avancer plus loin dans le jeu.


Quel est ton niveau d’hdv ?
Voici les niveaux des hdv des villages que je possède:
o Th 13 max
o Th 13 presque max
o Nouveau Th 12
o Mid Th 10


Dans quels clans ?
Je suis actuellement chez Tribe Gaming et j’ai mon propre clan appelé Ocean Oasis.

3 Carbon Tribe Red Shirt copie.png




Donc tu as un clan attitré, peux-tu nous raconter son histoire et ses objectifs ?
Mon clan personnel s’appelle Ocean Oasis. Il a été créé pour mes sub et abonnés, pour s’amuser. Il commence à devenir plus compétitif et on utilise maintenant un système de recrutement pour trouver des joueurs de haut niveau.

4 IMG_4691 copie.jpg



Tu es un excellent joueur, as-tu un palmarès et quelle est ta compo préférée?
Sui Lalo, Electrone ou tout ce qui implique le molosse et ballons.
J’ai toujours été un attaquant aérien depuis le tout début de ma carrière de joueur. Je pense que cela m’a aidé et que c’est l’une des attaques les plus difficiles dans le jeu. J’ai pu maîtriser l’attaque aérienne, ce qui m’a permis d’apprendre d’autres stratégies. Je ne connaissais pas les compétitions de Clash avant l’automne 2018, ce qui m’a motivé davantage pour entrer dans la création de contenus.


Quelle est la troupe qui te représenterait le mieux ?
Je ne dirais pas qu’il y a une troupe qui me représente, mais mon préféré est le ballon. J’aime la façon dont je peux prédire exactement où il ira et dont il vole juste au-dessus des murs.


Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?
Mon aspect préféré, c’est les défis. Ils vous aident à progresser le plus en tant que joueur. Les joueurs qui prennent le temps de s’entraîner en défis s’améliorent plus rapidement.


Un de tes meilleurs souvenirs de joueur ?
Mon meilleur souvenir est d'avoir commenté le Championnat du Monde à Hambourg, en Allemagne. C’était une expérience incroyable. Chaque fois que j’ai voyagé pour un événement Clash of Clans, c’était une grande expérience, mais la finale du Championnat du monde était à un autre niveau.


5 Germany Final Day 8 copie.jpg

6 Germany Final Day 7 copie.jpg


Que souhaiterais-tu voir évoluer dans le jeu ?
J’aimerais que les competitions Esport continuent d’évoluer. J’aimerais qu’il y ait une structure construite pour inviter encore plus d’organisations d’esport à se joindre à la scène de la compétition.

Comment et pourquoi as-tu commencé à faire des vidéos sur COC ?
J’ai commencé à créer du contenu (streams) sur ma chaine twitch en janvier 2017. Le but du streaming était de parler aux membres de mon clan et de les aider pour leurs attaques. Plus je streamais et plus il y avait de joueurs qui se connectaient et appréciaient regarder. J’ai continué à diffuser en streaming tous les jours et puis finalement en août 2018 j’ai commencé à poster des vidéos YouTube après une forte demande de mes spectateurs en live. Je postais environ 2 à 3 vidéos par semaine, puis à partir du 16 octobre 2018 j’ai essayé de poster une vidéo chaque jour. Dès lors, je n’ai pas manqué une journée depuis que j’ai commencé en Octobre.
Puis en Février 2019, j’ai été contacté par ESL pour aider à faire des vidéos pour l’ESL Mobile Open. J’ai fait quelques vidéos pour aider à promouvoir leur événement et puis en mai 2019, j’ai été invité à diffuser les finales de la saison 1 à Dallas. C’était mon 1er événement de retransmission en direct et j’étais très nerveux, mais c’était incroyable.

7 Poland_65 copie.jpg

Une fois de retour de Dallas, Supercell m’a contacté en me demandant si je serais intéressé pour streamer la qualification mondiale en Juin en Pologne. Ils ont adoré comment ça s’était passé à Dallas et étaient à la recherche de 2 nouveaux commentateurs depuis que Galadon et Klaus s’étaient retirés du casting international ce mois-là.
J’ai accepté leur offre tout de suite et j’ai pris l’avion pour retransmettre les qualifications et le championnat du monde en Allemagne à la fin de l’année.


8 Poland_21 copie.jpg

9 Poland_39 copie.jpg

10 Poland_44 copie.jpg

11 Poland_57 copie.jpg

Que proposes-tu comme contenus ?
Je me concentre sur le gameplay, avec l’accent sur la stratégie. Cela comprend les competitions Esport en 5v5 et des tournois.

As-tu d’autres activités autour de COC ?
En ce moment, je suis un créateur de contenu à temps plein pour seulement Clash of Clans. J’adore faire du sport, mais c’est difficile de faire quoi que ce soit pendant la pandémie de Covid-19.


Quel est ton objectif lorsque tu proposes une vidéo ?
Mon objectif est de faire du contenu que j’aime. Cela comprend des gdc d’esport en direct, des attaques de légendes, ou des stratégies d’attaque uniques.


Pourquoi fais-tu ceci ? Que cela t’apporte-t-il ?
J’adore faire des vidéos pour aider les gens. Soit pour divertir soit pour aider à enseigner des stratégies.


As-tu un souvenir particulièrement marquant concernant tes streams ?
Certains de mes streams les plus mémorables concernent Tribe Gaming, se qualifiant pour l’événement de décembre en Pologne et gagnant ainsi 65.000 $. Personnellement, je n’ai pas gagné l’argent, mais Tribe Gaming l’a gagné alors que je couvrais leur guerre.


Avais tu déjà entendu parler du forum clashofclans.fr?
J’ai entendu parler des forums sur COC, mais je les visite très peu.


Combien de temps accordes-tu au jeu et aux activités qui l’entourent chaque jour ?
Je passe la majorité de mes journées à faire du contenu autour de Clash of Clans. Soit pour jouer / m’entrainer, soit pour l’enregistrement de vidéo, soit en direct en streaming.


Est-ce que tu vis de tes activités sur COC? Ou as tu un autre métier?
Oui, c’est mon métier à temps plein. Youtube, Twitch, et retransmissions en direct.


Quelle est ta plus grande fierté dans cette aventure ?
Mes deux plus grands moments de fierté ont été de recevoir un partenariat sur ma chaîne Twitch et d’atteindre 100.000 abonnés sur YouTube.Le partenariat sur Twitch signifie que vous êtes officiellement reconnu comme un créateur de contenu et que vous obtenez une notoriété.


Avais-tu d’autres passions avant de croiser la route de COC ?
J’ai toujours été intéressé par l’enregistrement vidéo et la création de contenu, mais je n’ai jamais eu l’énergie pour aller plus loin. J’ai toujours été une personne timide en grandissant, mais une fois que j’ai commencé les vidéo, cela m’a vraiment aidé à m’ouvrir et être à l’aise pour m’exprimer devant des gens.


As-tu d’autres projets ?
Le plus grand projet que j’ai est la préparation pour les qualifications mondiales.


Le mot de la fin ?
Merci de m'avoir contacté et avoir voulu en savoir plus sur moi. J’ai fait 2 interviews sur mon parcours en tant que créateur de contenu. Les voilà:

time2Clash:
NonToxic Gamers:


Une dernière petite photo pour la route:

12 Germany Final Day 9 copie.jpg

Un grand merci à CarbonFin pour avoir accepté de répondre à nos questions. Continue ce que tu fais avec autant de passion, cela rend ton contenu de grande qualité encore plus agréable.
Si vous voulez suivre CarbonFin sur YT, c'est ici:
https://www.youtube.com/channel/UCNL6sUET_O5MYNqESOIIBpw
Merci à Thxbault et à mon amie Nathalie pour l'aide à la traduction.
A bientôt pour un nouveau numéro de C'est mon Clash.
 
Dernière édition:
Tamagoshette

Tamagoshette

Auteur