C'est mon clash avec John de Chibe of Clan

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Itw_khal (1).png


Salut à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau numéro de C'est mon clash avec un youtubeur qui oeuvre beaucoup pour la communauté clashesque: john9418 de Chibe of Clan !

Allez bonne lecture !​

Depuis quand joues-tu ?

J'ai commencé en mars 2014

Tu peux te présenter en quelques mots ?

Moi c'est Jonathan 26 ans, je réside en région parisienne et je suis sapeur pompier de Paris de métier.

4_sapeurs-pompiers-paris-bspp-300x170.png arton209 (1).jpg

Suivez les ici :)


Comment as tu connu le jeu ?

Au travail, mes collègues de caserne y jouaient tous alors je me suis dit pourquoi pas essayer !

Pourquoi as tu voulu jouer à COC ?

Au début je n'ai pas voulu jouer à COC, tous mes collègues y jouaient et je trouvais vraiment ce jeu ennuyant.

J'ai quand même voulu le constater par moi-même, puis n'ayant pas le niveau d'intégrer le clan de mes collègues j'ai décidé de créer le mien avec un autre collègue qui débutait comme moi.

Étant quelqu'un de très ambitieux je me suis pris au jeu, j'ai vite évolué et j'ai vite fait grandir mon clan (en partie grâce à ce forum que j'ai rejoint il y a bientôt 4 ans) puis beaucoup de mes collègues m'ont rejoint lol... Aujourd'hui il ne reste que moi, ils ont tous arrêtés et sont d'ailleurs assez surpris que je sois toujours sur le jeu et du développement de ma chaîne Youtube.


Ta chaîne YouTube justement, ça t'es venu comment cette idée ?

J'ai commencé par faire des lives sur twitch sur la chaîne de Bob membre de mon clan. Ensuite on a décidé de faire des wars recap de notre clan à 4 avec Bob, Arkayne, Snayss et moi même.
Rapidement BFA m'a contacté pour qu'on fasse des vidéos ensemble sur sa chaîne et un jour mon clan m'a dit "mais pourquoi tu fais pas tes propres vidéos?" J'ai donc essayé de faire ma première technique d'attaque commentée et ça a rapidement fait pas mal de vues. C'est devenu une réelle passion.



Une idée de pourquoi prêt de 35 000 personnes te suivent aujourd'hui?

Tout d'abord je ne pensais pas un jour avoir autant de monde qui me suivent. C'était vraiment partit d'un coup de tête en me disant pourquoi pas essayer.

J’essaye vraiment de donner le meilleur de moi-même et les meilleures explications possibles. Pour moi une vidéo c'est comme donner un cours, Il faut capter l'audience, ne pas avoir un ton monotone, être heureux de partager son savoir.


Tu te vois sur d'autres jeux ?

J'essaye, mais il faut savoir qu'à la base je ne suis pas un geek. C'est vraiment Clash of Clans mon jeu de cœur. Je pense me diversifier un peu plus mais Clash restera dans les principes fondamentaux de ma chaîne.


Tes Youtubers préfères ?

J'aime bien Squeezie, les clips de Norman, certaines vidéos de Tibo inshape.

Revenons a COC , Le meilleur élément dans COC pour toi ?


Les guerres amicales, qui nous permettent de pouvoir organiser de magnifiques guerres, tournois et proposer de l'E-sport à la communauté.


Ta troupe préférée ?

J'ai pas spécialement de troupe préférée. Elles ont toutes une place importante et peuvent être joués de différentes façons. J'aime les belles compos peu importe la troupe tant que c'est bien réalisé.

Ta compo préférée ?


Là encore une fois je n'ai pas spécialement de compo préférée. J'aime les beaux AQH bien réfléchis,
les attaques aux dragons , les Gobouhog bien gérés. Tout ce qui est réfléchi et donne du spectacle.


Plutôt Farm ? Rush ? Concentré sur les GDC ?

Le Rush ça n'a jamais été ma tasse de thé lol. GDC biensûr :D

Le jeu pour toi que représente-t-il ? Un loisir ? Un moyen de se détendre ? Une évasion ?

C'est devenu une passion tout simplement

Tu joues combien d'heures par jour ?

Le jeu en lui même ne me prend pas beaucoup de temps, si je compte la gestion du serveur discord clash of clans Français, ma chaîne avec mes vidéos et lives, le fait d'être chef de clan, page Facebook, Twitter et j'en passe on arrive à des heures et des heures consacrées à l'univers clash of clans.

Si tu devais être une troupe de COC laquelle ?

Le bouliste, on a la même coupe de cheveux lui et moi

1139924.jpg téléchargement.jpg
Hdv niveau ?

9 10 et 11

Des idées, des choses que tu voudrais voir arriver dans COC ?

De nouvelles troupes pour de nouvelles techniques d'attaque, un mode tournoi de clan, la possibilité d'augmenter les places de son clan en échange de gemmes et on va pas trop en demander ça serait déjà pas mal.

C'est quoi ton premier moment coc de la journée ?

Regarder les commentaires sur ma chaîne car les avis positif ou négatif m'intéressent ( oui je les regarde tous lol )

Combien de fois tu passes sur le fofo?

Je dirais que j'y vais environ tous les 2 jours voir les nouveautés et mes notifications.


Le nom de ton clan ?


Chibe of clan et d'ailleurs j'en profite pour répondre à une question qui m'est souvent posé, que veut dire "Chibe" :

Un Chibe est un mot provenant du jargon pompier de Paris, c'est quelqu'un qui de part son ancienneté a de l'expérience et est polyvalent. On a beaucoup à apprendre d'un Chibe. On peut aussi dire à quelqu'un qu'il se prend pour un Chibe quand il raconte des histoires comme s'il avait déjà vécu toutes les situations difficiles.

téléchargement (1).jpg

Ton rang dans le clan?


Chef

Es tu fidèle ou change tu de clan souvent ?

Je n'ai jamais changé de clan ayant toujours été chef mais j'aime bien aller faire des guerres ailleurs de temps en temps

Ta plus grande fierté dans le jeu?

Croire que notre communauté est formidable et qu'on peut faire de belles choses via un jeu de téléphone portable. Le fait de ne pas m'être trompé est ma plus grande fierté

Ta vie a t elle changé depuis que tu joue (ou, le jeu a t il changé ta vie) ?


Oui! Ça me prend beaucoup de temps et a fait naître une passion en plus de mon métier, du sport etc..


Comment t'es venu l'idée de créer un serveur Discord ?

Quand je suis passé sur discord je me suis dit que cette application avait énormément de potentiel que line n'avait pas. Un outil simple, sécurisé, efficace et,selon moi, essentiel. Mon objectif était simple, tenter de réunir au maximum la communauté sur cette application. Aujourd'hui grâce à discord on peut facilement communiquer, transmettre des informations et mettre en place des projets beaucoup plus facilement. C'est vraiment un outil indispensable.

Tu peux nous raconter les premiers jour de ce serveur ?


Il y a tout juste un an je crée le serveur et là je décide de me constituer un staff solide, de confiance. Petit à petit ça s'est développé, notre équipe s'agrandissant avec des personnes motivées prêtent à donner de leur temps personnel pour la communauté.

D'autres projets sont arrivés comme la tournée des clans qui est née sur le serveur, des heures et des heures de vocal, de soirées et aujourd'hui nous sommes plus de 7000.


Comment tu peux donner envie a ceux qui nous lisent de t'y rejoindre?

Vous voulez recruter? Vous vous avez envie d'être recruté? Vous avez besoin d'un logo ou une affiche pour votre clan ? Vous avez envie de participer à des événements e-sport ? D'être au courant de tout les tournois et événements en France? De faire de la pub pour vos propres événements ou vos vidéos? D'avoir en exclusivité des infos sur les mises à jour en temps et en heure? De vous faire aider pour attaquer une base? De discuter avec la communauté et tout ça dans un serveur modéré par une équipe staff qui surveille le serveur afin de le garder convivial ? Voilà, n'allez pas plus loin tout se passe ici:
http://discord.gg/cocfr

Tes projets pour 2018 ?

Continuer de faire ce qui me plaît: des vidéos et live tout simplement !

Un dernier mot ?

Pour finir merci à clashofclans.fr et tous ceux qui se démènent chaque jours pour continuer de faire vivre ce jeu et cette communauté.

Merci à John, pour sa disponibilité et sa sympathie pendant cette interview! Nous te souhaitons le meilleur pour 2018 :D

On se retrouve très vite pour un nouveau numéro de c'est mon Clash :D

Chaîne de John : Ici

Facebook : Ici

Twitter : Ici

Profil Clashofclans.fr : Ici

P.S. : Merci à Anthome pour sa contribution à l'article.

Pour info John passe régulièrement sur le forum,
n’hésitez pas à lui poser vos questions :)
 
Dernière édition:

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Je remercie les journalistes pour ce poste et tout le mal qu'ils se donnent afin de continuer de faire vivre ce forum et clash of clans, tout en prenant du plaisir.

Vous êtes vraiment des personnes sympathiques. :)
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 559
2 745
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je remercie les journalistes pour ce poste et tout le mal qu'ils se donnent afin de continuer de faire vivre ce forum et clash of clans, tout en prenant du plaisir.

Vous êtes vraiment des personnes sympathiques. :)

Salut john9418

C’est assez sympa la disponibilité que tu as eu pour répondre a toute ces questions pour informer la communauté !

Si je peux me permettre de te poser une question ?

C’est pas trop fatiguant de tout conjuguer ? assistance aux personnes quotidiennement de part ton metier d’etre toujours dispo et a l´affut du moindre appel et d’associer une vie de chef de clan déjà (je suis chef et pfiouuu c’est usant des fois meme j’ai des super adjoints) et que dire de ton profil de youtuber ... au final tu dors un peu ??? n’as tu jamais eu envie de decrocher de prendre du recul dans le clan ou YT ?

Bon ça fait plusieurs questions d’un coup mais sincèrement respect deja pour le métier car tout le monde n’a pas les epaules pour et merci pour le contenu proposé a la communauté !

A quand un ptit post ici pour nous prtager tes dernieres videos ?
 

Wham

Modérateur
Membre du Staff
11 Octobre 2016
933
1 481
163
Niveau
212
Clan
InvictuS
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Perso, ce que j'apprécie chez toi john9418 c'est ta bonne humeur constante et ton dynamisme dans les vidéos!
Bravo! Ton plaisir de jouer est contagieux! ;)
 

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Merci a john9418 pour toutes tes vidéos / vivis qui m'ont bien aidés par palier d'experience
Du super taf même si je ne suis plus trop désormais....

Merci a Khal FloFLo pour cet interview

PS: c'est marrant comme les chauves ou rasés se retrouvent dans le bouliste :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious: (enfin "se retrouvent dans"... on se comprend ;))
 

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Sowhat promis pour fêter les 100 mille abonnés :p ( ça va j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de temps )

Spartacutuss j'ai la chance d'avoir vraiment des chefs adjoint au top. Fut un temps où vraiment je gérais tout dans le clan, là je leur ai laissé beaucoup de responsabilité ce qui me permet de prendre un peu de recul et de me concentrer sur Youtube et tout ce qu'il y a à côté. Parfois effectivement c'est fatiguant et ça m'arrive de penser à mettre tout ça de côté. Mais c'est un peu comme une drogue et ça te rattrape très vite lol.
Effectivement pourquoi pas partager mes vidéos ici dans un poste ça peut être une bonne idée. En tout cas merci à toi pour ton commentaire sympathique:)

Wham Merci beaucoup ça fait plaisir d'entendre ce genre de commentaire et ça motive à continuer.

Daghdha lol :danse::danse: